Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 06:06

Message par Exode »

Jude a écrit : Dieu, mon Dieu, Exode, ne peut pas être divisé, ni multiplié et encore moins additionné (tu auras compris).
J'ai expliqué pourquoi cela ne pouvait être (Dieu ne pouvait demandé à Marie de violer la Loi en l'exposant à une relation contre-nature et adultère, ce qui lui aurait valu d'être lapidée selon la Loi, cas impossible puisque ici Dieu serait pris en défaut par hommes pécheurs au moyen de la Loi venant de Dieu.)

Ce qui laisse d'autres considérations.

1 cas) Dieu envoie son Esprit qui devient un homme harmonieux et relations avec Marie et avoir un Fils.

Ce cas-ci est impossible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 févr. 2009 06:17

Message par Jude »

salutation en christ,

Exode :
Mais tu utilises bien le concept catholique des corps théophaniques pour résoudre la question de l'unité de Dieu.
Voilà que tu confond les concept catho et les termes grec, c'est pas mal !
Elohim n'a jamais eu "des corps" !

Et en quoi déclarer comme je le fais que Elohim EST UN (Gal 3.20) serait de la doctrine catho ?

Tu devrais te relire Exode et voir que ta divinité est bien étrange !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 06:18

Message par medico »

nous parlons de JESUS et pas de DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 06:27

Message par Exode »

Désolé Jude mais j'ai rectifié en même temps le post car cela aurait amené à un hors sujet.
Tu ne réponds toujours pas sur le sujet.

Aussi je te demanderai Jude, sans t'offenser, si tu n'as rien à dire sur ce sujet de ne plus intervenir.
Merci,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 07:10

Message par Exode »

Brigadoon a écrit :
dans le premier cas, je demandé avec quoi tu croyez que l'ovule été fécondé et dans le segond cas d'ou il sortez le "spermatozoïde parfait". J'ai pas parlé de "spermatozoïdes qui fécondent" s'est deux question diférentes.
C'est toi qui en parle,

Mais où lis-tu que j'aurai parlé de spermatozoïdes qui fécondent ?

Premier cas, qu'est ce qu'un ovule fécondé ?

Je t'ai trouvé un petit explicatif français avec des images.
http://www.grossesse.teteamodeler.com/e ... /mois1.asp

ci-dessous le sens de lecture fenêtres.

1 ovocyte--------------2 spermatozoïde
3 fécondation----------4 sexe bébé
5 murora---------------6 blastocyste
7 nidation--------------8 voyage vers l'utérus
9 prem semaine ------10 deuxi semaine
11 troisi semaine -----12 quatri semaine
13 place du bébé

L'autre cas, quel spermatozoïde parfait qui sortirait ?
c'est encore un autre cas :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 07:25

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : C'est toi qui en parle,

Mais où lis-tu que j'aurai parlé de spermatozoïdes qui fécondent ?

Premier cas, qu'est ce qu'un ovule fécondé ?

Je t'ai trouvé un petit explicatif français avec des images.
http://www.grossesse.teteamodeler.com/e ... /mois1.asp

ci-dessous le sens de lecture fenêtres.

1 ovocyte--------------2 spermatozoïde
3 fécondation----------4 sexe bébé
5 murora---------------6 blastocyste
7 nidation--------------8 voyage vers l'utérus
9 prem semaine ------10 deuxi semaine
11 troisi semaine -----12 quatri semaine
13 place du bébé

L'autre cas, quel spermatozoïde parfait qui sortirait ?
c'est encore un autre cas :wink:
tu rigoles ou quoi ? Ou j'aurez parler de "spermatozoïdes qui fécondent", s'est ton espression sa pas moi.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 07:29

Message par Exode »

Tu parles juste pour polémiquer sur rien.

Lis plutôt le lien il va t'instruire. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 07:36

Message par Brigadoon »

Exode a écrit :Tu parles juste pour polémiquer sur rien.

Lis plutôt le lien il va t'instruire. :wink:
j'essailles de repondre a tes question parce que je l'ai trouve intéresant.Mais come t'es pas gentis avec moi je te repont plus débrouye-toi avec les autre qui reponde pas a tes cas.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 07:52

Message par Nhoj »

Quelle polémique ridicule. Tout croyant sait que c'est Dieu qui transféra son Fils sur Terre. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 08:07

Message par Exode »

Oui Nhoj,ça a dérivé.

Les uns disent que Dieu n'a pas de Fils, d'autres disent que Dieu a un Fils.

Il y a plusieurs marches à l'échelle.:D

Dieu a transférer la vie de son Fils sur terre (1iere marche)

Dieu a réalisé ce transfert au moyen de son esprit saint en rendant Marie enceinte (2ieme marche).

Dieu et "le spermatozoïde", la ou les manières supposées dont Dieu a mis enceinte Marie et la ou les manières supposées qui sont impossibles (3ieme marche).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 08:09

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Quelle polémique ridicule. Tout croyant sait que c'est Dieu qui transféra son Fils sur Terre. :-)
Pourquoi Exode il a demander "Comment est né Jésus ?" alors ?
Sa rime a quoi se sujet si vous savez coment Dieu il a fait pour transféré son Fils sur Terre ?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 09:17

Message par Exode »

Rappel du matériel de réflexion.


[quote]*** it-2 p. 20 Jésus Christ ***
On lit dans le récit divinement inspiré : “ Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Mt 1:18). Auparavant, un messager angélique de Jéhovah avait fait savoir à la vierge Marie qu’elle ‘ concevrait dans sa matrice ’ parce que l’esprit saint de Dieu viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre (Lc 1:30, 31, 34, 35). Puisqu’il y eut effectivement conception, il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils premier-né du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites (Gn 22:15-18 ; 26:24 ; 28:10-14 ; 49:10 ; 2S 7:8, 11-16 ; Lc 3:23-34 ; voir GÉNÉALOGIE DE JÉSUS CHRIST). Il est donc probable que l’enfant qui naquit ressemblait par certains traits physiques à sa mère juive - fin de l'it
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 févr. 2009 09:29

Message par medico »

L’imperfection de la vierge Marie a-t-elle eu des conséquences défavorables sur la conception de Jésus ?
Au sujet de “ la naissance de Jésus ”, voici ce que révèle le récit inspiré : “ À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union. ” (Matthieu 1:18). En fait, l’esprit saint de Dieu a joué le rôle essentiel dans la grossesse de Marie.
Mais qu’en est-il de Marie ? Son ovule a-t-il servi à quelque chose dans sa grossesse ? Étant donné les promesses que Dieu avait faites aux ancêtres de Marie — Abraham, Isaac, Jacob, Juda et le roi David —, l’enfant à naître devait être leur véritable descendant (Genèse 22:18 ; 26:24 ; 28:10-14 ; 49:10 ; 2 Samuel 7:16). Par quel autre moyen l’enfant né de Marie aurait-il pu être l’héritier légitime de ces promesses divines ? Il fallait qu’il soit vraiment le fils de Marie, à part entière. — Luc 3:23-34.
L’ange de Jéhovah est apparu à la vierge Marie et lui a dit : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. ” (Luc 1:30, 31). Pour qu’il y ait conception, il faut qu’un ovule soit fécondé. Il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils unique-engendré du monde invisible sur la terre. — Galates 4:4.
L’organisme de l’enfant conçu de la sorte avec une femme imparfaite pouvait-il être parfait et exempt de péché ? Comment les lois de l’hérédité fonctionnent-elles en cas d’union de la perfection et de l’imperfection ? Rappelons-nous que l’esprit saint a été utilisé pour transférer la force vitale parfaite du Fils de Dieu et provoquer la conception. Cela a neutralisé toute imperfection existant dans l’ovule de Marie, produisant de cette façon un modèle génétique parfait dès le départ.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons être certains que, à l’époque, l’opération de l’esprit saint assura le succès du dessein de Dieu. L’ange Gabriel expliqua à Marie : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. ” (Luc 1:35). Oui, l’esprit saint de Dieu forma, en quelque sorte, une paroi protectrice pour qu’aucune imperfection ou force néfaste n’endommage l’embryon en développement, et ce dès sa conception.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 09:49

Message par Brigadoon »

je trouve sa idiot cet histoire d'ovule fécondé. Parce que Nhoj a rapelé que Dieu avait créer Adam et Eve sans spermatozoïde ou ovule. Et parce que il aurai été fécondé par quoi l'ovule ? Et parce que je crois pas que Marie ou tout autre persone vivante a son épok aurait pu dire que Jésus qui sortait de Marie était pas vraiement son fils si Dieu avait pas utiliser un ovulle de Marie.
Quelque soie la métode que Dieu a utiliser, Jésus né de Marie n'a pu qu'etre considérer par tous que come le fils de Marie, ovulle ou pas ovulle.
Ses explication come quoi Dieu a forcemment utiliser un ovulle de Marie (ce qui aujourd'hui s'apèle une FIV) est pur speculassion.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr. 2009 10:21

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : Marie ne sait pas comment Dieu s'y est pris en dehors de ce que lui a dit l'ange Gabriel.

Dieu a crée Adam et Eve, mais il n'a pas produit son fils à partir de la terre comme Adam.
Toute la nuance est là. Il fallait lorsqu'il paraitrait dans la chair qu'il remplisse certains critères afin qu'il puisse réellement être à la fois à la ressemblance d'Adam (fils de Dieu selon l'image de Dieu faite terrestre) et fils de David dans la chair.

Le cas est ainsi différent, et ce sont d'autres passage qui établissent un réel lien dans la chair de Jésus avec la lignée de David.
Bref on sait pas coment Dieu a fait. Pourquoi speculer sur l'ovulle de Marie alors ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités