Acte 2:17-21 ... est ce une prophétie?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2008 08:05

Message par medico »

désolé j'ai déja répondu mais cette réponse ne vous plais pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov. 2008 08:15

Message par dumont »

medico a écrit :dans un premier temps au derniers jours avant la destruction de JERUSALEM .
et cela s'adrese a la foule rassembler qui a reçu l'esprit saint le jour de la pentcôte .
Une réponse sans arguments, recherche biblique / texte bibliques / références biblique/ ref historique

Vous appellez cela une réponse ?

toute vos réponses sont du meme accabit ? ou c'est juste que vous ne faites
pas de recherche par vous meme ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2009 06:45

Message par medico »

il sufit de relire le livre des actes pour comprendre cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr. 2009 12:31

Message par gen »

en fait le deuxième accomplissement de Yoel se fait a notre époque et c'est par l'esprit que Dieu a fait vivre ses fils pour le servir et prophétiser

il est a noter que la première application comme vous le dites s'applique a la pentecôte de l'an 33 mais cette œuvre de prédication ou prophétique se fait durant le temps de la fin et l'esprit de Dieu se répand sur l'esclave fidèle et avisé qui donne a notre époque un témoignage sur toute la terre

cela est vérifiable a la nourriture donné aux domestiques c'est a dire les membres de la maison

a noter que le livre des Actes montre que cela se passe juste avant le jour de Jéhovah comme l'effusion de l'esprit s'est fait a la pentecôte ainsi que la destruction qui a suivi en 70 de notre ère

(Actes 2:17-21) [...] ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. [...]


en fait on se rend compte des similitudes car l'œuvre d'avertissement est similaire ainsi que la destruction etc ...et nous pouvons le voir sur les fils et filles de Dieu qui prêchent la bonne nouvelle a notre époque
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 févr. 2009 12:16

Message par Jude »

Salutation en Christ,

La présence de l'Esprit de Dieu est déjà visible dans tout l'A.T même si l'on parle à ce moment là d'une onction.

La différence avec "le baptême du St-Esprit" promis et expérimenté depuis "le jour de pentecôte" et qu'il fallait tout d'abord attendre que Jésus Le Christ ait donné sa Vie en rançon afin de nous racheter entièrement (corps, âme et esprit) et cela afin de pouvoir faire de ses élus (Eph 1.3 à 14), une nouvelle création de fils et de filles engendré par son Esprit (2 Corin 5.17 / Gal 6.15), tout comme LUI l'avait été en tant que "FILS" par le St-Esprit (Apo 3.14) afin d'être "le premier–né entre plusieurs frères." (Rom 8.29).

La promesse et l'accomplissement de "l'effusion du St-Esprit", commença donc "au jour de pentecôte" sur le mont Sion et elle est valable jusqu'au jour de l'enlèvement de l'Epouse (2 Thess 2.6-7), qui doit être elle-même rempli et revêtu comme l'est son Epoux (Apo 22.17 et 20).

La promesse dite "des derniers jours" (Actes 2.17), englobe toute la durée du temps de la grâce, soit le "Aujourd'hui" (Hb 4.7).
La Parole prophétique fait ainsi allusion aux deux derniers millénaires, "car un jour est devant le Seigneur comme mille ans" (2 Pie 3.8).

Celui qui est devenu croyant se fait baptiser dans l’eau par immersion de la manière biblique.
C’est-à-dire en invoquant sur eux le Nom du Seigneur Jésus-Christ. (Actes 2.38 / Rom 6.3 /Actes 19.5)

C’est ainsi que l’homme, pour sa part, confirme à l’égard de Dieu avoir accepté la nouvelle Alliance que Dieu a établie avec Lui-même.
La réponse de Dieu à celui qui est devenu croyant consiste en ce qu’Il le baptise du Saint-Esprit.
Il s’agit en cela d’une expérience surnaturelle vécue, que fait tout véritable croyant depuis la première Pentecôte.
Aucun homme n’a d’influence sur cette expérience, car c’est un évènement surnaturel que Dieu accorde à l’homme.

Cette expérience est surnaturelle et c’est pourquoi elle est environnée de phénomènes surnaturels qui l’accompagnent et qui sont en dehors des capacités humaines, en dehors des dons de l’homme ou de ses talents.

Par l’effusion du Saint-Esprit,
d’une part, les neufs dons du Saint-Esprit décrits dans 1 Corin 12.4-11 commencent à agir dans l’assemblée.
Et d’autre part, par le même Saint-Esprit, les neuf différentes faces de Son fruit sont manifestées dans la vie de l’individu en qui l’Esprit règne, comme Gal 5.22-23 en donne la liste.

Là où se trouve véritablement l’Esprit de Dieu, là se trouvent également les dons de l’Esprit et les fruits de l’Esprit, lesquels manifestent la Nature et la Vie de Jésus dans le croyant.

Nous sommes encore dans le "jour du salut" (2 corin 6.2) et donc nous pouvons croire encore que le seigneur appel "aujourd'hui" afin que nous puissions recevoir son Esprit comme gage de notre héritage (Eph 1.14).
Ainsi comme le dit l'Ecriture :
"Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
" (Actes 2.39)
Celui qui ne peut croire à cette promesse encore valable aujourd'hui, celui-là ne lui appartient pas !

Beaucoup de choses pourraient encore être dites sur ce merveilleux sujet mais une chose est sûre, L'Esprit de Dieu agit encore aujourd'hui pour les siens et au milieu des siens, en ce qu'IL demeure en eux par son Esprit (Jn 14.18 et 20), manifestant ainsi notre appartenance à son corps (1 Corin 12.12-13) et notre assurance de la vie éternelle (Rom 8.11) !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 févr. 2009 12:08

Message par medico »

Réfléchis à la question sous un autre angle. Jéhovah Dieu a parlé au prophète Yoël d’une période où toutes sortes de gens ‘ prophétiseraient ’. “ Après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. ” (Yoël 2:28-32). Le jour de la Pentecôte 33 de notre ère, l’apôtre Pierre a appliqué ce passage à l’effusion de l’esprit saint sur ceux qui étaient réunis à Jérusalem dans une chambre haute et à la prédication des “ choses magnifiques de Dieu ” qu’ils ont entreprise ensuite (Actes 1:12-14 ; 2:1-4, 11, 14-21). Venons-en à notre époque. La prophétie de Yoël connaît son accomplissement en grand depuis le début du XXe siècle. Les chrétiens , hommes et femmes, jeunes et âgés, se sont mis à ‘ prophétiser ’, c’est-à-dire à proclamer les “ choses magnifiques de Dieu ”, notamment la bonne nouvelle du Royaume
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr. 2009 12:54

Message par gen »

oui la prédication est un signe distinctif des vrais chrétiens puisqu'il est dit aussi :

(Jean 13:33-35) [...] . 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. [...]

on suit l'exemple de christ si comme lui nous allons chercher nos frères chez eux pour leur faire connaitre la vérité , c'est un but de la prédication

car l'amour pour nos frère c'est bien de les mener a la bergerie , non ?

en tout cas c'est ce qu'a fait Jésus :

(Matthieu 9:35) 35 Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume [...]

et les premiers disciples ont suivi cet exemple :
(Actes 5:42) 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr. 2009 07:21

Message par Jude »

Salutation en Christ,

A mom tour je te demamde de reflechir et surtout de croire en retournant au commemcememt, au "jour de pentecôte".

Le St-Esprit
agit encore aujourd´hui preuve que le Seigneur seul appel encore les siens au travers de son Evangile véritable et encore préché en Son NOM.

Ainsi comme promis (Jn 16.7-8), le consolateur doit convaincre le momde de péché, de justice et de jugememt.

Et si tu penses que des "Hommes" non régénéré et non baptisé du St-Esprit peut être des instrumemts de Dieu utiles pour rassembler les élus á croire toutes les promesses devant bientôt arriver, alors tu te trompes complétemet.

Le corps de Christ est encore formé de plusieus membres qui doivent impérativememt être baptisé d´un seul et même Esprit pour avoir la même conduite dans la même Parole imspirée de Dieu .

Et nous constatons déjá qu´entre vous et moi, nous n´avons pas le même langage ni la même espérance, donc nous devons naturellememt reconnaitre qu´un de nous deux n´a pas "L´Esprit de Christ".

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 07:59

Message par gen »

les 144000 remplissent ces critères et c'est eux qui a notre époque sont collectivement parlant l'esclave fidèle et avisé

c'est par eux que le rassemblement se fait car ils sont baptisé dans l'esprit saint conformément a ce qui s'est passé a la pentecôte de l'an 33

la preuve visible est qu'ils sont les seul a donner la nourriture spirituelle sur toute la terre de la façon que christ a prescrit

les membres de la grande foule sont là pour les aider et recevoir une part terrestre de l'héritage mais ne constituent pas cette classe ointe
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr. 2009 09:45

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ta réponse est simplement anti-biblique, car tu réponds sans aucune preuve de ce que tu avances sur ta version des 144000.

Connais-tu des personnes vivantes aujourd´hui susceptible de faire partie de ton "groupe des 144000" ?

Et si oui, alors donne moi des noms ou tout au moins l´endroit oú je pourrai les rencontrer.

Prétendre une telle chose et le cacher á la face du momde, c´est simplement un non sens .

Les apôtres de la premiéres heure étaient envoyés avec la Parole et la puissance de Dieu.

Crois-tu que les choses on changés simplememt parce que ton organisation n´y croit pas ?

Voici ce que déclare encore l´Ecriture :
" Jésus- christ EST le même hier , aujourd´hui et éternellement." Hb 13.8

Alors que tu le veuilles ou non Jésus-Christ EST encore vivant et agissant dans son corps et cela par son Esprit ( Hb 2.4)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 09:56

Message par gen »

oui et justement , en tant que classe ils apportent la lumière au monde et cela se voit puisqu'ils sont dans l'œuvre de prédication de maison en maison aidé par la grande foule

d'après vous ou seraient les oints de Jéhovah , porteraient t'il un autre nom que leur père ?

Dieu a un peuple pour son nom et ce peuple est actif et connu de tous pour la prédication zélé qu'ils manifestent , ou avez vous vu un autre peuple qui prêche la bonne nouvelle ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr. 2009 10:34

Message par Jude »

Salutation en Christ,

GEN :
oui et justement , en tant que classe ils apportent la lumière au monde et cela se voit puisqu'ils sont dans l'œuvre de prédication de maison en maison aidé par la grande foule.
d'après vous ou seraient les oints de Jéhovah , porteraient t'il un autre nom que leur père ?
Dieu a un peuple pour son nom et ce peuple est actif et connu de tous pour la prédication zélé qu'ils manifestent , ou avez vous vu un autre peuple qui prêche la bonne nouvelle ?
Concrétement, cela veut dire quoi ?

Et oú as-tu trouvé que "les oints de Jehovah" devaient porter son nom ?
Et de quelle maniére ?
Aurais-tu été immergé en invoquant le nom de Jehovah ?
Est-ce que Jehovah a donné sa vie pour toi sur la croix ?
Peux-tu prétendre scripturairement être sauvé en invoquant le "nom de Jehovah", comme tu le fais si souvent ?
Retourne au témoignage écrit et regarde bien commemt les apôtres ont été de maison en maison et de ville en ville afin d´annoncer le salut de Dieu á tous ceux qui reconnaissaient le don de grâce manifesté au travers de son Fils unique.

N´as-tu toujours pas compris qui EST le Seigneur de l´A.T et du N.T ? (Actes 2.36)

C´est écrit oú cette version des faits que tu me présente ?

Pour ma part je n´ai jamais eu cette chance d´avoir un de ces 144000 dont tu me parles, chez moi, cela je peux te l´assurer, je ne serais pas resté indifférant á son "onction", aussi minime soit-elle.

Et surtout revient vite aux écritures et donne moi une seule (pas deux), une seule preuve dans le N.T., de ce que tu avances concernant le peuple de Dieu qui porte son nom.

Car moi je ne connais qu´une seule Epouse quí porte le NOM de Son Epoux, c´est á dire :
Le Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Et je suis fier de porter ce Nom au-dessus de tout nom, car c´est ici le Nom de Dieu dans la nouvelle alliance.


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 10:44

Message par medico »

forcement en son nom.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
je souligne en rouge comme toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 10:50

Message par gen »

dans la bible il est dit :

(Romains 10:13-15) 13 Car " tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ". 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu'un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu'ils n'aient été envoyés ? Comme c'est écrit : " Qu'ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes [...]


n'est ce pas clair ?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr. 2009 15:04

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Gen :
Forcement en son nom.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
Sais-tu réellement de quoi tu parles ici ?
Donne moi aussi le nom du St-Esprit tant que tu y es ?

Alors fais comme les apôtres, ainsi que tous ceux qui se sont identifiés avec Christ dans sa mort et sa résurection (Rom 6.3) et attends d´être toi même revêtu de la puissance d´en-haut et lá tu auras la révélation du "Nom" ainsi que l´onction pour le mandat divin.
Sans ces deux expériences le porte á porte est complétement charnel, car il n´est pas selon la volonté de Dieu. (Actes 20.27)

Avant de citer des écritures qui te dépasse ainsi, prends le temps de rechercher ce qui concerne un même sujet (ici le sujet d´être immergé avec celui qui a donné sa vie pour les siens) et tu aurais ainsi vu que le NOM de celui qui est Pére, Fils et St-Esprit a été identifié par les apôtres comme étant :
le Nom du Seigneur Jésus-Christ. (Actes 2.37-40)
Et si ce n´est pas le cas, alors nous serions obligé de dire qu´ils se sont complétement trompés et cela j´en doute fort.

Tu continu ainsi :
dans la bible il est dit :
(Romains 10:13-15) 13 " Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ".
Mais quand comprendras-tu que c´est uniquement votre TMN qui a froduleusememt remplacé le terme :
" le nom du Seigneur" par votre expression "le nom de Jehovah" ?
Et quand accepteras-tu une fois pour toute Actes 2.36 ?

Car je te mets au défis de me trouver un seul exemple oú le nom de "Jehovah" aurait été invoqué dans la nouvelle alliance pour immergé ou pour guerrir ainsi que délivrer une âme perdu ?
Tu ne le peux simplement pas parce qu´il n´y a pas une seule écriture qui va dans ton sens.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités