La masturbation

Forum : Discutions libres
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 févr. 2009 12:53

Message par sam »

s'est quoi sam un libre arbitre colectif a tout un groupe de millier de persones ? Parce que si les Témoins de Jéhovah choisisses tous de s'abstenir de la masturbation parce que s'est ce que doives faire les Témoins de Jéhovah alors s'est plus du libre arbitre. car le libre arbitre s'est personel pas inposer par ton groupe.
oui je comprends ton point de vue et il est logique car le libre-arbitre est pour tous et chacun de nous..Dieu ne force personne a le suivre ... obéir a Dieu et non les hommes oui effectivement...mais tu sais la lumière brille pour ceux qui savent percé le mystère...donc généralement les chrétiens appliquent la loi dans le même" état d'esprit" car tous unis dans la même volonté de faire aussi.!!!..donc ils se forcent a respecter les lois et ils prennent en note les mises en garde aussi...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 12:54

Message par Nhoj »

C'est évident qu'il y a des Témoins de Jéhovah qui se masturbent. Sa ne remet pas en cause les principes que nous prônons pour autant. C'est là que se voit la vraie foi : par l'application des principes divins dans la vie privée. Ceux qui tombent dans ce piège doivent prier Dieu de leur donner la force qui passe la normale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 13:22

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :C'est évident qu'il y a des Témoins de Jéhovah qui se masturbent. Sa ne remet pas en cause les principes que nous prônons pour autant. C'est là que se voit la vraie foi : par l'application des principes divins dans la vie privée. Ceux qui tombent dans ce piège doivent prier Dieu de leur donner la force qui passe la normale.
Vous proner le principe de ne pas abusé de la masturbation ? ou d'essayer de s'en abstenire complettement mème si certains y arives pas ? ou de l'interdire totalement et de punir ce qui le font quant mème ? Faut savoir !
Vous dites s'est interdit parce que s'est la bible qui dit sa mais sa a l'air quand mème d'etre péché veniel parce que vous reconaisser que ya des Témoins de Jéhovah qui se masturbent donc qui, selon votre interprétassion, viollerez un interdit de la bible, et leur seul chatiment se serait de devoir "prier Dieu de leur donner la force qui passe la normale". vous en conaissez d'autre des interdit come sa ou si on les fait ya juste qu'a prié Dieu sans autre consequences ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr. 2009 15:30

Message par Nhoj »

Il faudrait ne pas se masturber. Dieu, qui nous a créés, a prévu notre fonctionnement. Il n'autorise l'usage de nos organes sexuels uniquement dans le cadre du mariage et dans les normes prévues, Bible à l'appui. Romains 1:26-27

Ce n'est pas parce que quelqu'un faiblit et se laisse parfois aller à la masturbation qu'il va être excommunié. Certains non-Témoins voudraient que ce soit le cas, mais il n'en est, malheureusement pour eux, rien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2009 05:27

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Il faudrait ne pas se masturber. Dieu, qui nous a créés, a prévu notre fonctionnement. Il n'autorise l'usage de nos organes sexuels uniquement dans le cadre du mariage et dans les normes prévues, Bible à l'appui. Romains 1:26-27
Bizarment l'experiance cotidienne montre que mème des bébés ou des enfants se masturbes. coment expliquer vous ce fait si les organes sexuels devez servir que dans le cadre du mariage ? faudrait en informé les bébés peutetre ?
Nhoj a écrit :Ce n'est pas parce que quelqu'un faiblit et se laisse parfois aller à la masturbation qu'il va être excommunié. Certains non-Témoins voudraient que ce soit le cas, mais il n'en est, malheureusement pour eux, rien.
quels non-Témoin voudrer que les Témoins de Jéhovah qui se masturbes soit excommunié ? je crois plutot que les non-Témoins trouves exaggeré quand vous dites que la masturbation est interdis. ne pas encouragé quelque chose s'est pas tout a fait la mème chose que dire s'est interdis, surtout quand on sait pas dire ni coment ni pourquoi.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2009 13:10

Message par Nhoj »

Bizarment l'experiance cotidienne montre que mème des bébés ou des enfants se masturbes. coment expliquer vous ce fait si les organes sexuels devez servir que dans le cadre du mariage ? faudrait en informé les bébés peutetre ?
Vous récitez bêtement ce que vous avez lu précédemment. Ce n'est pas du tout le même chose. On ne parle pas de la même chose. Cherchez sur des sites appropriés vous verrez que il est quasiment dit à chaque fois que, si jeune, on ne peut même pas appeler cela de la masturbation. Un bébé d'un ou deux ans ne sait même pas ce que c'est quand il faut cela; or un adulte, si.
quels non-Témoin voudrer que les Témoins de Jéhovah qui se masturbes soit excommunié ? je crois plutot que les non-Témoins trouves exaggeré quand vous dites que la masturbation est interdis. ne pas encouragé quelque chose s'est pas tout a fait la mème chose que dire s'est interdis, surtout quand on sait pas dire ni coment ni pourquoi.
A plusieurs reprises, il y a déjà eu des non-Témoins tentant de nous faire saisir le "bien-fondé" d'une application outrancière qu'ils ont faite d'un principe biblique et qu'ils voulaient que nous adoptions. Vous devriez le savoir étant donné votre long parcours sur le forum. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2009 13:25

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit : Vous récitez bêtement ce que vous avez lu précédemment. Ce n'est pas du tout le même chose. On ne parle pas de la même chose. Cherchez sur des sites appropriés vous verrez que il est quasiment dit à chaque fois que, si jeune, on ne peut même pas appeler cela de la masturbation. Un bébé d'un ou deux ans ne sait même pas ce que c'est quand il faut cela; or un adulte, si.
coment vous apeler ce que fond les bébés et les enfant si s'est pas masturbation ?
Trouvé sur doctissimo :
" Alors que la masturbation a été fustigée comme mère de tous les vices et de nombreux handicaps physiques ou moraux ; la psychiatrie et la psychanalyse montrent aujourd'hui combien le phénomène est banal, présent dès la petite enfance, et générateur d'un plaisir sans contradiction aucune avec la santé.
Présence ou absence signifiante, la masturbation chez l'enfant et l'adolescent est digne d'être considérée par les parents, à sa juste place, s'il y a lieu.
Les âges de la masturbation
Les enfants se masturbent dès le plus jeune âge, avant même d'apprendre à marcher. Chez le jeune enfant, la masturbation est une activité normale. C'est une manière pour lui de découvrir son corps et de comprendre comment en réagissent les différentes régions. C'est aussi une façon de tester celles qui donnent du plaisir. De 15 à 19 mois, les enfants se masturbent le plus souvent en public. Après deux ans, 85 % donnent à cette activité un caractère exclusivement privé. Néanmoins, celle-ci continue pendant toute l'adolescence, et bien sûr, pendant toute la vie : aux Etats-Unis, 55 % des jeunes - filles ou garçons - de 13 ans disent se masturber. A 15 ans, ce chiffre monte à 80 %, et pour les adultes, il est de 65 % pour les femmes et de 90 % pour les hommes.
"
vous apelez peutetre sa reciter betement moi je dis se renseigné ; en plus s'est insultent ce que vous dites alors que je vous est pas injurier moi.
Nhoj a écrit : A plusieurs reprises, il y a déjà eu des non-Témoins tentant de nous faire saisir le "bien-fondé" d'une application outrancière qu'ils ont faite d'un principe biblique et qu'ils voulaient que nous adoptions. Vous devriez le savoir étant donné votre long parcours sur le forum. ;-)
sa fait un mois que je suis inscris sur le forum, j'ai pas eu le temp de tout lire. vous trouver sa long un mois ? Moi je suis pas ariver a suivre plus que environ 10 sujet pendent se temp la, et encore a condition que yai pas trop de tartinnes come celle que nous préparres Exode. Je trouve que tes pas trés amicale avec moi en ce momant, Nhoj, et je conprent pas trop pourquoi.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr. 2009 13:40

Message par Nhoj »

Votre article fait de la masturbation infantile une généralité, car ce n'est pas le cas de tous les enfants. Puis, ils ne le font pas avec les mêmes pensées et mobiles. Ce n'est pas la même chose, c'est incomparable. Le truc d'essayer de justifier cet acte en disant qu'un bébé d'un an le fait ne prend pas avec moi. Suffirait de dire "je le fait parce que j'aime", point. Les explications abracadabrantes, non merci.

Je trouve que tes pas trés amicale avec moi en ce momant, Nhoj, et je conprent pas trop pourquoi.
Tu trouves ? C'est clair que j'ai jamais eu l'art de chipoter sur ce forum. Et encore bien entre nous. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 févr. 2009 16:13

Message par Czana »

Brigadoon a écrit : coment vous apeler ce que fond les bébés et les enfant si s'est pas masturbation ?
Trouvé sur doctissimo :
" Alors que la masturbation a été fustigée comme mère de tous les vices et de nombreux handicaps physiques ou moraux ; la psychiatrie et la psychanalyse montrent aujourd'hui combien le phénomène est banal, présent dès la petite enfance, et générateur d'un plaisir sans contradiction aucune avec la santé.
Présence ou absence signifiante, la masturbation chez l'enfant et l'adolescent est digne d'être considérée par les parents, à sa juste place, s'il y a lieu.
Les âges de la masturbation
Les enfants se masturbent dès le plus jeune âge, avant même d'apprendre à marcher. Chez le jeune enfant, la masturbation est une activité normale. C'est une manière pour lui de découvrir son corps et de comprendre comment en réagissent les différentes régions. C'est aussi une façon de tester celles qui donnent du plaisir. De 15 à 19 mois, les enfants se masturbent le plus souvent en public. Après deux ans, 85 % donnent à cette activité un caractère exclusivement privé. Néanmoins, celle-ci continue pendant toute l'adolescence, et bien sûr, pendant toute la vie : aux Etats-Unis, 55 % des jeunes - filles ou garçons - de 13 ans disent se masturber. A 15 ans, ce chiffre monte à 80 %, et pour les adultes, il est de 65 % pour les femmes et de 90 % pour les hommes.
"
vous apelez peutetre sa reciter betement moi je dis se renseigné ; en plus s'est insultent ce que vous dites alors que je vous est pas injurier moi.
sa fait un mois que je suis inscris sur le forum, j'ai pas eu le temp de tout lire. vous trouver sa long un mois ? Moi je suis pas ariver a suivre plus que environ 10 sujet pendent se temp la, et encore a condition que yai pas trop de tartinnes come celle que nous préparres Exode. Je trouve que tes pas trés amicale avec moi en ce momant, Nhoj, et je conprent pas trop pourquoi.
Exode et Sam ont déjà répondu la dessus en haut de la page 11. Ça sert à quoi que des braves gens passent du temps à répondre ds ce cas si la même question est tjs reposée?? Moi pas comprendre ....
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2009 05:10

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :
Exode et Sam ont déjà répondu la dessus en haut de la page 11. Ça sert à quoi que des braves gens passent du temps à répondre ds ce cas si la même question est tjs reposée?? Moi pas comprendre ....
pourquoi tu parle pour rien dire, toi ? si je demandes encore des explicassions, s'est que je sui pas convaincu par les réponse d'Exode et Sam. pourquoi tu dis pas plutot ce que tu pense toi du sujet au lieu de me jugé et condané ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr. 2009 07:05

Message par Czana »

Je dis comme exode et Sam , les enfants touchent à tous par idée de découverte de ce qui les entours ou de leur propre corps.
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2009 08:23

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :Je dis comme exode et Sam , les enfants touchent à tous par idée de découverte de ce qui les entours ou de leur propre corps.
"Les enfants se masturbent dès le plus jeune âge, avant même d'apprendre à marcher. Chez le jeune enfant, la masturbation est une activité normale. C'est une manière pour lui de découvrir son corps et de comprendre comment en réagissent les différentes régions. C'est aussi une façon de tester celles qui donnent du plaisir. De 15 à 19 mois, les enfants se masturbent le plus souvent en public. Après deux ans, 85 % donnent à cette activité un caractère exclusivement privé. Néanmoins, celle-ci continue pendant toute l'adolescence, et bien sûr, pendant toute la vie : aux Etats-Unis, 55 % des jeunes - filles ou garçons - de 13 ans disent se masturber. A 15 ans, ce chiffre monte à 80 %, et pour les adultes, il est de 65 % pour les femmes et de 90 % pour les hommes."

faudrais peutetre pas considérée que la masturbation conserne que des trés jeune enfants qui déccouvres leurs corp et puis ensuite que des égoiste perver : la masturbation "continue pendant toute l'adolescence, et bien sûr, pendant toute la vie".

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 févr. 2009 10:56

Message par Czana »

De Brigadoon:
Les enfants se masturbent dès le plus jeune âge, avant même d'apprendre à marcher. Chez le jeune enfant, la masturbation est une activité normale. C'est une manière pour lui de découvrir son corps et de comprendre comment en réagissent les différentes régions. C'est aussi une façon de tester celles qui donnent du plaisir. De 15 à 19 mois, les enfants se masturbent le plus souvent en public. Après deux ans, 85 % donnent à cette activité un caractère exclusivement privé. Néanmoins, celle-ci continue pendant toute l'adolescence, et bien sûr, pendant toute la vie : aux Etats-Unis, 55 % des jeunes - filles ou garçons - de 13 ans disent se masturber. A 15 ans, ce chiffre monte à 80 %, et pour les adultes, il est de 65 % pour les femmes et de 90 % pour les hommes."

Faut pas croire tout ce qui est écrit à tout vent...il y a quantité d'enquête qui ne repose sur rien sauf sur la volonté de voir les choses comme ci ou comme ça mais bref peu importe nous en tant que TJ on se fiche des pseudo statistiques vraies ou pas. On suit les comandements de Jéhovah et on s'abstient des pratiques minables qui ne rimes à rien et qui vont à l'encontre des écritures.


Certains suspectent les TJ de tout les vices ( voler en cachette... se masturber en cachette... forniquer en cachette... picoler en cachette....et blablablabla...........................)
Celà vient de leur état d'esprit qui les amènent à penser que le vice fait partie de la vie car ils vivent pour le vice. On a que faire de ces accusations gratuite. Ma foi si ça leur passe le temps.......
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2009 12:01

Message par Brigadoon »

Czana a écrit :De Brigadoon:

Faut pas croire tout ce qui est écrit à tout vent...il y a quantité d'enquête qui ne repose sur rien sauf sur la volonté de voir les choses comme ci ou comme ça mais bref peu importe nous en tant que TJ on se fiche des pseudo statistiques vraies ou pas. On suit les comandements de Jéhovah et on s'abstient des pratiques minables qui ne rimes à rien et qui vont à l'encontre des écritures.


Certains suspectent les TJ de tout les vices ( voler en cachette... se masturber en cachette... forniquer en cachette... picoler en cachette....et blablablabla...........................)
Celà vient de leur état d'esprit qui les amènent à penser que le vice fait partie de la vie car ils vivent pour le vice. On a que faire de ces accusations gratuite. Ma foi si ça leur passe le temps.......
s'est sure que si les Témoins de Jéhovah répondes come sa quand on leur demande pourquoi et coment la masturbation est interdis chez eux, s'est pas étonant que les gens penses qui se masturbes en secret et font d'autre chose en secret. De tout fasson, ya pas beaucoup d'adulte qui font pas la masturbation en secret. Ton comentaire est deux foies meprisent parce que tu pretes des mauvaises mobile a des gens anonime et que come sa t'envois baladé les gens de ce forum qu'essaye de conprendre votre poing de vu sur le sujet.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2009 12:54

Message par Nhoj »

Czana ne prête malheureusement rien du tout. Certains ne savent apparemment pas comprendre que l Bible peut changer des personnes, les rendre meilleures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités