La masturbation

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2009 14:40

Message par Nhoj »

Mais relis-toi voyons.

Tu racontes n'importe quoi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 05:23

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Mais relis-toi voyons.

Tu racontes n'importe quoi.
coment sa ? T'as dis que la masturbation est interdis chez les Témoins de Jéhovah parce que s'est la Bible qui le dis. Mais d'abord tu montres pas ou s'est dis dans la Bible que la masturbation est interdis, et maintenant tu dis que s'est pas condané come la fornication alors que les autres Témoins de Jéhovah dises que s'est perverssion et péchée. faudrez vous metre d'acord.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 07:44

Message par Nhoj »

Je n'ai jamais dit que la masturbation signifiait l'excommunication chez les Témoins. C'est pourtant ce que tu essaies de trouver dans mes propos.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 07:53

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Je n'ai jamais dit que la masturbation signifiait l'excommunication chez les Témoins. C'est pourtant ce que tu essaies de trouver dans mes propos.
J'ai jamais dis sa. au contraire, je trouve que t'as aténuer ta position qui été au début "s'est interdis dans la bible" et maintenant "s'est pas grave come la fornication".
de toutes fasson, come la masturbation s'est souvent plaisir soliterre, sa m'étonerais que yai beaucoup de ce qui la pratiques parmi les Témoins de Jéhovah qui ayes se denoncé pour etre puni. je crois pluto que chez vous ya pas d'excomunication pour masturbation parce que ya beaucoup de gens qui le dises et que sa serez un peu trop ridicul d'excomuniquer pour sa.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 07:57

Message par Nhoj »

Il y a plein de choses interdites dans la Bible. Seulement faut un peu être perspicace pour savoir que certaines choses sont plus graves que d'autres.

Je n'ai rien atténué du tout. La Bible autorise le plaisir sexuel dans le cadre du mariage uniquement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 08:08

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Il y a plein de choses interdites dans la Bible. Seulement faut un peu être perspicace pour savoir que certaines choses sont plus graves que d'autres.

Je n'ai rien atténué du tout. La Bible autorise le plaisir sexuel dans le cadre du mariage uniquement.
t'es sur ? moi je crois que la Bible demandes seulement au gens mariées de pas prendre le plaisir sexuel ailleur qu'avec leur conjoins ; maintenant, vu que ya mème pas de terme a l'époque bibliste pour désigné le célibaterre, je suis pas sur que yaurais des principe consernant le plaisir sexuel de ces persones célibaterres d'aujourd'hui. et je lis rien sur la masturbation non plus dans la bible.
Que les Témoins de Jéhovah trouve sa mal, s'est leur problème mais qu'il réponde s'est interdis dans la bible et donc s'est interdis chez nous alors qui son pas capable de montré ou et pourquoi se serez interdis dans la bible et coment se serez interdis chez eux, je trouve que leur afirmation est un peu exaggéré et non vérifier.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 08:13

Message par Nhoj »

Quand Joseph n'a pas voulu coucher avec la femme de Potiphar (il a même qualifié cet acte de "grand mal contre Dieu") il n'existait aucune loi qui interdisait la fornication et l'adultère. Pourtant, il n'a pas voulu le faire.

Il y a l'esprit de la Bible aussi.

Et comme quelqu'un l'a très bien dit, l'église Catholique pense la même chose. Il n'y a donc pas que les Témoins.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 08:45

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Quand Joseph n'a pas voulu coucher avec la femme de Potiphar (il a même qualifié cet acte de "grand mal contre Dieu") il n'existait aucune loi qui interdisait la fornication et l'adultère. Pourtant, il n'a pas voulu le faire.

Il y a l'esprit de la Bible aussi.

Et comme quelqu'un l'a très bien dit, l'église Catholique pense la même chose. Il n'y a donc pas que les Témoins.
ou tu vois la masturbation dans l'histoire de Joseph et la femme de Potiphar ?
je crois que tu confond l'esprit de la Bible avec l'interpretassion particulier que te done ton mouvement. parce que ya pas mention de la masturbation dans la bible.
l'Eglise pense la mème chose que vous sur la masturbation (voire l'histoire de cette gamine brésiliène) et beaucoup pense come moi que s'est atitude excessif et intransigence. mais l'Eglise come les Témoins de Jéhovah se fondes sur leur Tradition pas que sur la Bible qui parle pas de la masturbation. La preuve, s'est que persone peux siter les passage ou la Bible interdirez formélement la masturbation et qu'on en arive a prendre une tentative d'adulterre et de harssélement sexuelle pour de la masturbation. faut le faire quand mème !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 mars 2009 09:14

Message par sam »

tu voie Brigadoon tu peut bien faire ce qui te plait aussi personne ne peut te juger faut se rappeler que seul notre Seigneur le fera en son temp...donc le mieux c'est de respecter le choix de ton frère ou de ta soeur a tes côté..alors tu peut bien pratiquer la masturbation cela te regarde mais tu as pas le droit de détourné l'esprit saint des autres !!! en prétendant des choses qui vont a l'encontre de leurs croyances,et ce dans le but de détourné leurs foi en faveur de tes propres opinions . et surtout ne porte pas jugement sur leur facon de voir les choses aussi..c'est en partageant que nous allons finir un jour par arrêter les discordent et non en jugeant ...nous sommes tous frères et soeurs en ce bas monde alors partageons dans l'amour et non la discordent...c'est bien ce que le Seigneur Jésus est venue nous enseigner....alors imitons -le! :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 09:30

Message par Brigadoon »

sam a écrit :tu voie Brigadoon tu peut bien faire ce qui te plait aussi personne ne peut te juger faut se rappeler que seul notre Seigneur le fera en son temp...donc le mieux c'est de respecter le choix de ton frère ou de ta soeur a tes côté..alors tu peut bien pratiquer la masturbation cela te regarde mais tu as pas le droit de détourné l'esprit saint des autres !!! en prétendant des choses qui vont a l'encontre de leurs croyances,et ce dans le but de détourné leurs foi en faveur de tes propres opinions . et surtout ne porte pas jugement sur leur facon de voir les choses aussi..c'est en partageant que nous allons finir un jour par arrêter les discordent et non en jugeant ...nous sommes tous frères et soeurs en ce bas monde alors partageons dans l'amour et non la discordent...c'est bien ce que le Seigneur Jésus est venue nous enseigner....alors imitons -le! :wink:
sam se n'est pas moi qui juge l'autre et si tu relit mes message tu veras que je fais pas promossion de la masturbation mais que s'est les Témoins de Jéhovah qui dises que la masturbations serez interdis dans la bible et que tous ce qui dises le contraire sont des pervers. alors avant de n'insiter que moi à la tolerence regarde un peu ce que dises tes amis et parles leur aussi de respet des opinion des autres, mercie.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 mars 2009 09:46

Message par sam »

il faut comprendre que la bible nous mets en garde ..Dieu n'interdit rien mais nous mets en garde..il n'oblige personne a le suivre ou a l'aimé sinon nous aurions des chaînes aux pieds et ce depuis la nuit des temps... tous sommes libre de nos actions,de nos" faits et gestes"...cependant quand un chrétien décide de suivre le Seigneur il mettra a l'action ces mises en gardes. ce que j'appele ce faire une nouvelle peau! pas pour rien que le libre-arbitre existe..nous avons le choix de faire ou non...chacun est libre, Dieu est amour..il comprends très bien ce qui nous arrivent ici-bas...nous sommes faibles nous les humains..c'est l'esprit saint que les chrétiens veulent nourir et dans sa voies que nous voulons marché aussi par l'entremise du Seigneur Jésus..et faut se rapellé qu'il est bel et bien vivant son esprit demeurera a jamais ...le monde est controler par toute sorte de choses malsaines que nous devons prendre réelement garde a tout ce qui nous entourent...donc de dire interdit non mais dire mises en garde serais plus juste oui.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mars 2009 10:00

Message par medico »

exemple donné de JOSEPH est pour faire réfléchir car la loi sur l'adultére n'existait pas encore mais la conscience de JOSEPH lui inerdisait de faire une chose pareil.
tout comme la masturbation se mot n'existe pas dans la bible mais la conscience doit reprouvé cette acte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 10:03

Message par Brigadoon »

sam a écrit :il faut comprendre que la bible nous mets en garde ..Dieu n'interdit rien mais nous mets en garde..il n'oblige personne a le suivre ou a l'aimé sinon nous aurions des chaînes aux pieds et ce depuis la nuit des temps... tous sommes libre de nos actions,de nos" faits et gestes"...cependant quand un chrétien décide de suivre le Seigneur il mettra a l'action ces mises en gardes. ce que j'appele ce faire une nouvelle peau! pas pour rien que le libre-arbitre existe..nous avons le choix de faire ou non...chacun est libre, Dieu est amour..il comprends très bien ce qui nous arrivent ici-bas...nous sommes faibles nous les humains..c'est l'esprit saint que les chrétiens veulent nourir et dans sa voies que nous voulons marché aussi par l'entremise du Seigneur Jésus..et faut se rapellé qu'il est bel et bien vivant son esprit demeurera a jamais ...le monde est controler par toute sorte de choses malsaines que nous devons prendre réelement garde a tout ce qui nous entourent...donc de dire interdit non mais dire mises en garde serais plus juste oui.
et bien nous somes d'acord alors parce que j'ai pas sessé de dire la mème chose : qu'on pouvez pas dire que la masturbation été interdis dans la bible, sa s'est pourtant ce qu'afirmes les Témoins de Jéhovah sans preuve.
Toi tu dis que s'est pas interdis mais que Dieu nous met en garde contre parce que pour toi s'est chose malsain. moi je dis que s'est pas interdis par Dieu, point. et je suis pas sur que s'est chose si malsain, s'est a chacun de décidé je crois.
alors on a peut ètre pas le mème avis sur la masturbation mais toi come moi nous disont pas que s'est interdis dans la Bible. Et chacun dois jugé pour lui mème avant que Dieu juge chacun.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 10:11

Message par Brigadoon »

medico a écrit :exemple donné de JOSEPH est pour faire réfléchir car la loi sur l'adultére n'existait pas encore mais la conscience de JOSEPH lui inerdisait de faire une chose pareil.
tout comme la masturbation se mot n'existe pas dans la bible mais la conscience doit reprouvé cette acte.
j'adore medico : nhoj done un exemple conplettement a cotée de la plaque mais come s'est ton grand copin t'essaye mème de le deffendre quand il fait une boullette. t'est un super pote, bravo.
Mais ton résonement me semble faux. Parce que tu sousentend que mème si s'est pas mentioné dans la bible s'est mal. Or le chocolat ou la tomate ou l'internet ou l'électrissité s'est pas dans la bible, s'est mal pour toi ?
et tu oublie que ya une grande diférence entre adulterre et masturbation : l'adulterre exister peutetre pas dans la bible de Joseph, mais ensuite s'est devenu une loi de Moise puis des chrétien alors qu'on atend toujour les passages de la bible qui on finis par interdire la masturbation au chrétiens.
alor dire que "la conscience doit reprouvé cette acte" s'est vraiement exaggéré. ta conscience peux réprouvé cette acte et la conscience de ton frère pas. Qui est-tu donc pour jugé la conscience de ton frère ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 mars 2009 10:20

Message par sam »

Toi tu dis que s'est pas interdis mais que Dieu nous met en garde contre parce que pour toi s'est chose malsain. moi je dis que s'est pas interdis par Dieu, point. et je suis pas sur que s'est chose si malsain, s'est a chacun de décidé je crois.
tu voie ici tu déforme mes propos ce qui est malsain faut que tu comprennes que se sont les images qui passe dans ta tête point a la ligne!
alors on a peut ètre pas le mème avis sur la masturbation mais toi come moi nous disont pas que s'est interdis dans la Bible. Et chacun dois jugé pour lui mème avant que Dieu juge chacun.
[/quote]

voila chacun est libre de ses faits et gestes..et oui la bible mets en garde contre toutes ces choses car plus nous avancons plus le mal prend de la puissance..comme je l'est déja dit je compare cela a une grenouille "le systême" tu mets la grenouille dans l'eau chaude elle se sauvera mais si tu la place dans l'eau froide et que tu réchauffe l'eau elle ne se sauvera point..voila ou le monde en est rendu..nous trempons dans l'eau chaude et personne n'en prend conscience et c'est réelement malheureux!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités