recherche de conseils

Forum : Discutions libres
Répondre
menezare

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2009 05:12
Réponses : 0

recherche de conseils

Ecrit le 11 mars 2009 08:53

Message par menezare »

Bonjour,
je suis interessé par les témoins de jehova et aimerai mieux connaitre cette religion. mon probleme est que je suis homosexuel et j'aurai besoin de conseils.
Qu'est ce qui serait preferable : faire un travail sur moi meme avant d'envisager de prnedre contact (et dans ce cas la, comment faiire ?). si je contacte les temoins de jehovah, dois je parler de mon probleme ? vaut-il mieux le taire ?
merci pour vos conseils !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mars 2009 10:26

Message par medico »

bonjour
faire un travail sur vous est des plus préferable et en faisant cela vous suivez la recommandation des écritures qui dit.
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
et il est tout a fait possible de changer . la preuve.
(1 Corinthiens 6:11) 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
la lutte sera dure mais avec DIEU rien n'est impossible.
bonne journée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

menezare

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2009 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 10:35

Message par menezare »

merci beaucoup pour votre reponse.
je ne sais pas comment faire pour efectué ce travail. Seul, ce sera difficile, quelle aide puis je esperer ? comment faire ? il faut donc que je guerisse avant de pouvoir integrer les témoins de Jehovah, mais avant cela, est-il possible d'etre accompagné vers la bonne voix ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mars 2009 12:00

Message par medico »

mais si vous prenez contact avec les tj de votre localité ils pourront vous aidé.
ça sera surement dure mais c'est pas impossible de vouloir changé.
bon courrage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

menezare

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2009 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 12:13

Message par menezare »

merci encore de bien vouloir prendre le temps de me repondre, c'est tres gentil.
je ne sais pas comment faire pour trouver les TJ les plus proche, a part l annuaire et il n y a rien !
le plus dure sera suremant le premier pas car j'ai honte de ce que je suis mais j'esperes trouver de l'aide.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 mars 2009 12:46

Message par sam »

menezare a écrit :merci encore de bien vouloir prendre le temps de me repondre, c'est tres gentil.
je ne sais pas comment faire pour trouver les TJ les plus proche, a part l annuaire et il n y a rien !
le plus dure sera suremant le premier pas car j'ai honte de ce que je suis mais j'esperes trouver de l'aide.

ne soit pas si dure avec toi...tu sais la vie est pas toujours comme ont le voudrais ce n'est pas facile quelques fois de prendre les chemins qui sont bon a prendre .personne n'a droit de juger qui que se soit donc ,ne soit pas dure avec toi-même,donne toi la chance de faire des choix et de comprendre ses choix!leSeigneur est bon donc soit aussi bon avec toi-même! il peut être un excellent guide..ouvre ton coeur et je suis certaine que sa lumière sera ton guide.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mars 2009 13:02

Message par medico »

menezare a écrit :merci beaucoup pour votre reponse.
je ne sais pas comment faire pour efectué ce travail. Seul, ce sera difficile, quelle aide puis je esperer ? comment faire ? il faut donc que je guerisse avant de pouvoir integrer les témoins de Jehovah, mais avant cela, est-il possible d'etre accompagné vers la bonne voix ?
simple question vous vous dite intérressé par les tj!. comment pouvez vous être intérressé si vous ne connaissez pas les tj ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

menezare

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2009 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 13:17

Message par menezare »

efectivement je ne connais pas de tj personellement, je ne connais que ce que je peux lire ici ou la. Il me semble simplement, mais je me trompe peut etre, que les tj se basent sur la parole de Jehovah pour mener leur vie, ce qui me semble etre la meilleure maniere de vivre corectement. j'espere que je ne comet pas une erreur fondamental en pensant cela.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2009 13:21

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je vous conseillerais de d'abord prendre contact avec eux. Ainsi ils pourront vous expliquer certaines choses. Vous pouvez leur parler de votre homosexualité si cela ne vous gêne pas. Ce n'est pas parce que vous êtes homosexuel qu'il ne vous parleront pas !

Le mieux, si vous ne savez pas situer une de leur Salle du Royaume est de prendre contact avec le Béthel des Témoins de Jéhovah de France (si vous êtes français évidemment) et demander la Salle la plus proche de votre domicile.

Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France

Adresse postale : B.P. 625, 27406 Louviers Cedex
Téléphone : 02.32.25.55.55
Télécopie : 02.32.25.56.56

Bien à vous,

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

menezare

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2009 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2009 10:56

Message par menezare »

merci pour ces coordonnes ! je tient a signaler que la personne qui m a répondus au téléphone était très aimable et efficace : un bon point supplémentaire en faveur des temoins de jehovah !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars 2009 12:32

Message par medico »

menezare a écrit :merci pour ces coordonnes ! je tient a signaler que la personne qui m a répondus au téléphone était très aimable et efficace : un bon point supplémentaire en faveur des temoins de jehovah !
merci de la remarque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2009 13:08

Message par Nhoj »

Heureux que tu aies pu trouver ce que tu cherchais, c'est à dire une Salle du Royaume près de chez toi. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 284 invités