bethel de BELGRADE.

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

bethel de BELGRADE.

Ecrit le 24 févr. 2009 06:57

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2009 11:07

Message par medico »

annuaire 2009 parle des tj en ex YOUGOSLAVIE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars 2009 15:43

Message par VAGNA »

Code : Tout sélectionner

Annuer de 2009 il faut que je reprends les sujets precise et copier sur les page Word et depose sur le forum en suit , car moi,j'ai mal avec le Français , il m'en faut de temps, et il me manque le temps...
“ J’ai fini de lire l’Annuaire 2002 et je dois dire que j’ai pleuré en lisant l’œuvre en Ukraine. Je désire que vous sachiez tous combien votre exemple zélé et votre foi puissante m’ont encouragée. Je suis fière d’appartenir à la même famille spirituelle que vous. Merci du fond du cœur ! ” — Andrée, France.

“ Les mots me manquent pour vous dire ma reconnaissance, à vous, mais aussi à Jéhovah, pour l’Annuaire 2002. Je n’ai pu retenir mes larmes à la lecture de ce qu’ont vécu tous ces frères qui ont passé leurs meilleures années en prison ou en camps de concentration. J’admire leur courage. Bien que je sois Témoin de Jéhovah depuis 27 ans, j’ai encore appris grâce à ces frères et sœurs. Ils ont renforcé ma foi en notre Père céleste, Jéhovah. ” — Vera, Ex-Yougoslavie.

“ C’est avec joie que je vous écris pour le bel exemple d’endurance et de fidélité que vous avez démontré durant toutes ces années d’opposition. Votre totale confiance en Jéhovah et votre détermination à lui rester fidèles vous honorent. Votre humilité face aux épreuves renforce ma conviction que Jéhovah n’abandonne pas son peuple. Grâce à votre bel exemple de courage, de ténacité et de persévérance, nous prenons nos petits tracas de la vie plus sereinement. ” — Tuteirihia, Polynésie française.

“ Après la lecture de l’Annuaire, il fallait que je vous écrive. Les récits très encourageants qu’il contient m’ont profondément touchée. Je me suis sentie fière d’appartenir à une organisation aussi fidèle et unie, dirigée par un Père aimant et attentionné qui nous donne de la force au moment opportun. Voir qu’autant d’excellents serviteurs de Jéhovah ont souffert à ce point ou ont même perdu la vie m’a fait de la peine. Mais j’ai aussi ressenti de la joie à l’idée que leur courage et leur zèle avaient permis à tant de personnes de découvrir la vérité et d’apprendre à connaître notre Père plein d’amour. ” — Colette, Pays-Bas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2009 15:57

Message par medico »

oui nos fréres en on bavés sous le régime de TITO.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

QwtL

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2008 07:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars 2009 06:15

Message par QwtL »

C'est bizarre de ne pas dire "nos frère et soeur".

Vraiment c'est étonnant.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2009 06:34

Message par medico »

QwtL a écrit :C'est bizarre de ne pas dire "nos frère et soeur".

Vraiment c'est étonnant.
celà va de sois que les soeurs étaient incluses .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars 2009 07:19

Message par Nhoj »

Paul, dans ses lettres, utilisait "frères" pour englober l'entièreté d'une la congrégation.

Exemple :

Introduction de sa première lettre destinée aux thessaloniciens :

(1 Thessaloniciens 1:1) 1 Paul et Silvain et Timothée à la congrégation des Thessaloniciens en union avec Dieu le Père et [le] Seigneur Jésus Christ : À vous faveur imméritée et paix.

Il s'adresse donc à toute la congrégation.

Pourtant, 3 versets plus loin, voici ce que l'on y trouve :

(1 Thessaloniciens 1:4) 4 Car nous savons, frères aimés de Dieu, qu’il vous a choisis,

L'expression "frères" peut désigner et désigne en règle générale tous les Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2009 08:18

Message par VAGNA »

Code : Tout sélectionner

L'expression "frères" peut désigner et désigne en règle générale tous les Témoins de Jéhovah.
Oui c'est tout à fait ça... En disant "fréres" dans le contexste de la reponse de Medico, ont comprends aussi les soeurs..

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars 2009 09:30

Message par medico »

ma petite soeur parle nous de ton pays et comment les gens considérent la bonne nouvelle !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 10:29

Message par VAGNA »

medico a écrit :ma petite soeur parle nous de ton pays et comment les gens considérent la bonne nouvelle !
Bonjours cher medico,
Merci de m'avoir poser la question.En se qui concerne la predication en Serbie je trouve bien difficile pour tous nos compagnans.. Dans mon ex-pays les gens sont beaucoup tourner vers les faites des saints, ou aussi beaucoup vers la voyance... Malheureusement ils ne sont pas attentifs a la vérité, je me suis rendu compte en participant avec une soeur qui se trouve être pas trop loin de chez moi... Il ya beaucoup de deception en ce qui concerne l'attitude de nos contemporains, et cela rend l'activité très difficile a nos compagnons.. Ils sont obliger de faire très souvent informelle plutôt que une predication preparer... C'est un peut comme en Tunis ou ailleur où encore l'oeuvre est permis, mais en réalité les gens vivent dans la peur et dans les grifes de la religions qui les dispense de beaucoup de choses que Dieu nous reclame.
Je peut dire que la predication se fait quand même, et cela grâce a Jéhovah, sinon, c'est sûr qu'il ne sera pas elargies la si belle vérité sur notre Dieu Jéhovah. Je suis tryès heureuse malgré les difficulter, de pouvoir y allée et parler de Dieu librement quoi qu'il pense l'homme..
Je suis aussi soulager que tout ma famille n'est pas contre moi ni la vie que je vit, ils respectent tous mes engagement envers Jéhoavh et ils m'accepte telle que je le suis... Pour moi , c'est une chose bien très importante, a savoir que je peux parler de la vérité avec ma famille sans aucune crainte, et aussi de savoir que mon frére nous defonde devant les autre quand il parlent mal des Témoins des Jéhovah...
Voilà un quelque détaille, je vous repondrerais a faire a mesure des vos questions. Si vous comprenez pas bien, n'hesité pas de me redomander de nouveau.
Bien a vous
Vagna

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars 2009 10:33

Message par medico »

il vrais que la majorité des gens sont orthodoxe et que cette église est trés influante plus que l'église catholique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2009 17:33

Message par VAGNA »

medico a écrit :il vrais que la majorité des gens sont orthodoxe et que cette église est trés influante plus que l'église catholique.
Oui exactgement, ils vivent une religion comme les Russe, donc on peux imaginer a quelle point sont impregner dans l'adoration d'images et tout le reste. Mais ce qui est bien, quoi qu'ils puissent faire les humains, rien n'empeche la prfedication de la Bonne Nouvelle...
J'étais très loin dans les campagne, bien eloigner de la ville, et ils savent bien qui sont les TJ , et aussi de quoi s'agit-il... C'est formidable.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2009 09:58

Message par medico »

donc la prédication n'est pas toujours facile dans ses régions ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 14:46

Message par VAGNA »

medico a écrit :donc la prédication n'est pas toujours facile dans ses régions ?
Ah oui, c'est sûr, pas facile dit tout. Voici un exemple bien imager ce qui continue quand même encore.
YOUGOSLAVIE
Nos frères de Yougoslavie continuent de prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Ainsi, durant l’année de service écoulée, un bon témoignage a été rendu et de nombreuses personnes sont devenues des disciples. Voici d’ailleurs ce qu’a déclaré à propos de notre activité le journal religieux La voix du concile, publié en Yougoslavie par le conseil épiscopal : “Si les laïques catholiques étaient des messagers aussi actifs pour leur religion que les témoins de Jéhovah sont zélés pour la leur, cette secte ne représenterait absolument aucune menace pour l’Église.”
Plusieurs dimanches de suite, les frères ont déployé leur activité dans un certain village. Lorsqu’ils sont revenus un autre dimanche pour faire les visites, ils se sont rendu compte que le prêtre du village avait ramassé toutes les publications placées chez les habitants. Aux villageois surpris il avait dit : “Vous direz à ceux qui vous ont apporté ces publications de venir me voir s’ils veulent qu’elles leur soient rendues.” Deux frères sont donc allés chez le prêtre, et un nombre considérable de spectateurs se sont rassemblés, afin de voir ce qui allait se passer. Le prêtre a reçu les deux frères en disant : “Ah ! vous voilà ! Sortez d’ici !” Il les a chassés de chez lui en recourant même à la force physique, et il a fait appeler la police. Une fois dehors, les frères ont demandé : “Où sont les publications ?” Et le prêtre de répondre en criant : “Tout a été brûlé ! Tout a été brûlé ! Allez porter plainte si vous voulez ! Je suis titulaire de deux doctorats, et c’est à moi que vous venez parler de la foi ?” À aucun moment les frères ne se sont départis de leur calme, et l’un d’eux a dit : “Le Christ a promis le Royaume de Dieu à ceux qui sont de disposition douce. Ne le saviez-vous pas, vous qui êtes titulaire de deux doctorats ?” Les frères sont ensuite partis, et l’ecclésiastique est rentré chez lui, rempli d’indignation. Les frères ont dit aux habitants qu’ils reviendraient le dimanche suivant, afin de leur apporter de nouvelles publications. Lorsqu’ils sont revenus, ils ont appris par les gens de la première maison que le prêtre était mort dans la nuit qui avait suivi les événements. On leur a également dit qu’un nouveau prêtre avait été nommé, mais que celui-ci ne s’opposait pas à ce que les habitants lisent les imprimés des témoins de Jéhovah. Les frères ont alors pu placer de nombreux imprimés dans ce village, car l’incident était connu de tous et faisait l’objet des conversations. Ainsi, il arrive souvent que la colère de nos ennemis contribue à rendre un plus grand témoignage.
C'est ainsi,mais bon, Jéhoavah donne de la force aux compagnons

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr. 2009 12:16

Message par medico »

merci de ses exemples de foi et de déterminations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités