[le nom de Dieu] Jéhovah et sa signification

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2009 12:54

Message par medico »

désolé le pére le fils et l'esprit saint ça FAIT TROIS.
le livre des proverbes pose la question sur le pére et le fils et demande leur nom respectif.
nom que j'attend.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mars 2009 14:18

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Voilà que tu fais une nouvelle fois les questions et les réponses medico !

Où as-tu lu et vu que Prov 30.4 parle de 2 noms ?

C'est une Parole prophétie, avec une énigme, simplement parce qu'il n'y a jamais eu de Fils appelé Jésus auprès de son Père dans l'A.T !
C'est sur la terre que ce Nom au-dessus de tout nom lui a été donné !
A moins que tu puisses me prouver le contraire et j'en doute fort !

Cela est purement votre interprétation qui veut faire de JÉSUS un Fils à côté de son Père et cela dans l'ancienne alliance !

C'est incroyable comme vous rejeter Celui qui porte le NOM de la Vie éternelle, c'est décevant de la part de personnes qui disent croire :
"Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle :
ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu.
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ;
si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez
." Jn 5.39-43

La Parole est très claire et ne peut être falsifié par un véritable croyant rempli du St-Esprit :
"Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 jn 5.11-13

Il est toujours surprenant que vous cherchiez à mettre en opposition des passages prophétiques aussi important, au lieu de les mettre ensemble et de voir leurs accomplissements dans le N.T.

Et sache que je peux me répéter sans limite car je ne fais que répondre avec les écritures à tes questions qui ont pour but d'annuler la vérité écrite !

Si Prov 30.4 dit :
"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ?
Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement ?
Qui a fait paraître les extrémités de la terre ?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais–tu ?
"

Ce qu'annonce Prov 30.4 est une Parole prophétique, nous annonçant le besoin d'avoir la révélation du NOM du créateur des extrémités de la terre et du nom de son "Fils".
Pas du Père, parce qu'il n'est pas mentionné "Père" !
Ici Elohim est encore vu uniquement comme créateur et le mystère est dans sa manifestation en tant que "Fils de l'homme" (Jn 3.13) qui n'est autre que le "Seigneur" !
Et celui qui sait comment toutes choses ont été créé, alors aura la révélation de l'unique créateur (Col 1.16).
De la même manière Es 7.14 et 9.5, nous annoncé la venu d'un "Fils" qui doit être appelé "Dieu puissant" et même "Père éternel".
Car la question serait à poser :
Qui aurait enfanté ce "Fils" dans l'A.T ?

Maintenant allons dans le N.T voir l'accomplissement de la naissance de ce "Fils" et lisons Jn 3.13 :
"Personne n’est monté au ciel,
si ce n’est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l’homme qui est dans le ciel
."

Même pour savoir "qui a recueilli le vent dans ses mains" il nous suffit de lire Matt 8.26 :
"Il leur dit : Pourquoi avez–vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme."

Si le Nom de "Yahweh" est reconnu comme étant le Nom d'alliance de Dieu dans l'A.T !
Alors reconnaissons aussi que "Yahsuha" est le Nom qui est donné à notre Seigneur lors de sa naissance sur la terre.
Et jusqu'à preuve du contraire "Yahsuha" veut dire "Yahweh-sauveur"

Alors à la question :
"Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais–tu ?"

Je peux répondre sans aucune erreur OUI ! Je connais ce NOM unique !

C'est le Nom de mon Adonaï Yahsuha Ha Massiah !

Reconnaissez les écritures dans leurs accomplissements, ne restez pas dans leurs annonces déjà passés !

Conclusion :
Vous ne pouvez pas lutter contre la vérité de Dieu, c'est impossible !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2009 15:16

Message par medico »

JUDE tu te moque de qui ?
le rédacteur des proverbes pose une question précise.
(Proverbes 30:4) [...] ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
1 qui fait lever toutes les extrémité de la terre ? quel est son nom.
2 et quel est le nom de son fils ?
moralité tu dois me donner deux noms.
c'est pas compliqué
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mars 2009 16:49

Message par Jude »

Salutation en Christ,

C'est toi qui te moques des écritures !

Dis moi qui serait donc ce "fils" dans l'A.T et donne moi son nom dans les écritures de l'A.T !
A moins que la version TMN soit plus précise que les textes hébraïque eux-mêmes !

Je ne peux dire que ce que témoignage et révèlent les écritures, pas plus ni moins !
Donc aucun nom d'un fils dans l'A.T !

Comment ton interprétation pourrait-elle être au dessus de ce que déclare Dieu Lui-même et qui n'est pas une prophétie dans l'A.T , cette fois-ci :
"Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui
et il n’y a pas de dieux avec moi.

Je fais mourir, et je fais vivre.
J’ai blessé grièvement, et moi je guérirai,
et il n’y a personne qui arrache de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel en faisant serment,
oui, je dis : Aussi vrai que je suis vivant pour des temps indéfinis
Deut 32.39-40 TMN

Et ceci est une déclaration pas une prophétie !

De la même manière ceci est une déclaration est non une prophétie :
"Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement." Hb 13.8

Si tu vois 2 noms alors prouve moi qu'il y a bien 2 être éternel !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2009 06:37

Message par medico »

je me moque pas des écritures mais toi tu ne répond pas a cette simple question
le nom du créateur et le nom de son fils ?
il n'y a pas plus simple comme question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 mars 2009 09:01

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Et bien si il n'y a pas plus simple selon toi, dis moi avec les écritures qui est le créateur !

" Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre...
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut
...." Gn 1.1 et 3

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle
." Jn 1.1-3

Peux-tu me donner le NOM de Dieu ici ?
Oui ou Non ?

C'est toi et votre doctrine qui voulez faire dire à l'Ecriture ce qu'elle n'a jamais dit !

Personnellement et bibliquement, je n'ai pas besoin de tordre le langage de Dieu pour savoir quel EST le Nom révélé de celui par qui tout a été amené à l'existence !

"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père,
ni qui est le Père, si ce n’est le Fils
et celui à qui le Fils veut le révéler
." Luc 10.22

Avez-vous réellement reçu "le Fils" afin d'avoir la révélation et la communion avec le Père ?

J'en doute mon ami medico et je le regrette fort !


Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 mars 2009 09:17

Message par sam »

moi je n'est qu'une question a vous posé qui est-ce que les appôtres ont suivi? la réponse est des plus simple qui nous a permis d'avoir la délivrance? qui unifie les hommes?qui est la lumière?LA LOI DOIT BIEN ÊTRE GRAVÉ DANS NOS COEUR MES FRÈRES ,pourquoi a t-il demander de la gravé dans nos coeur? la réponse aussi est simple connaissant le coeur corruptible de l'homme il savait d'or et déja ce qui se passerait avec les pharisiens et les scribes hé oui ...Jésus notre roi et notre sauveur par qui tout sera !!!d'ailleur tous ce que nous fesons c'est pour lui et par lui que nous le fesons...tous ce que vous faites a votre prochain c'est a lui que vous le faites! et ce lui qui est-il? sa me fait pensé a 100 millions d'enfants qui non pas peur de l'eau qui ont envie de vivre sans bondir un drapeau!

l'arbre semeur de vent faudrais peu être l'envoyer balancer et prendre celui qui est source d'eau de vie! amour pur!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2009 10:48

Message par medico »

JUDE donne moi le nom du créateur et le nom de son fils !
c'est pas une question compliqué ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 mars 2009 11:11

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ce serait plutôt à toi de me donner "le Nom" du créateur, comme tu le prétends, car moi je n'en connais pas.
Ma Bible ne me parle que de Elohim comme créateur et non d'un "Père avec son fils" !

Par contre je peux te dire que le Nom du Fils de "Dieu" dans le N.T EST "YAHSUHA - JÉSUS" !

Ne fais pas durer le plaisir medico car tu ne pourras pas me donner deux Noms comme tu l'insinues.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2009 11:23

Message par medico »

alors devant tant de mauvaise foi évidente je te donne un commentaire tiré sur l'étude de la bible de L BURNIER extrait d'un cd rom évangéliste.
On ne sait, ni qui est Agur, l’auteur des sentences contenues dans le chapitre 30, ni qui furent ses deux disciples Ithiel et Uchal. Il paraît toutefois qu’Agur fut un homme de Dieu, un prophète par qui l’Éternel faisait entendre sa parole. Il commence son discours avec une grande humilité, car il connaît son ignorance naturelle, et de plus il est saisi de respect à la pensée de Celui qui a créé toutes choses ; il se demande si quelqu’un est capable de comprendre son nom, Jéhovah, ou son éternité et celle de son Fils, de ce même Fils dont il est parlé au psaume second et que Salomon appelle la Sagesse {==> "Pr 8:1" @@ "[1816]"}. Puis, il déclare que toute la Parole de Dieu est pure, sans défaut et sans tache, et qu’il n’est pas permis à l’homme d’y rien ajouter (#Pr 30:2-6). Ensuite, il implore du Seigneur deux grâces excellentes : la première, de le préserver d’orgueil et de mensonge ; la seconde, de ne lui donner ni pauvreté ni richesse, à cause des tentations auxquelles on se voit exposé dans ces conditions extrêmes (#Pr 30:7-9). Quant au reste de son discours, on y trouve, exprimées d’une manière tout à fait vive et originale, plusieurs maximes pleines de sagesse et de vérité.
se monsieur BURNIER dit JEHOVAH.
maintenant tu sais le nom: JEHOVAH.
et le nom du fils je pense que tu le connais !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 mars 2009 11:45

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Non mais dis moi medico !

C'est avec les commentaires de Mr Burnier que tu vas défendre ta thèse devant le tribunal de Christ ? (2 Corin 5.10)

Car personnellement je rends grâce à dieu mon père par Jésus-christ de m'avoir révélé Sa Parole !

Et tu voudrais toi et ton Mr Burnier me faire avaler que Jésus serait "fils de Jehovah" peut être ?

Arrêtons les blagues svp !
Retour directe aux écritures et je te défends de me prouver que "JÉSUS" ne soit pas uniquement "FILS de DIEU - Bèn Elohim - sorti de Dieu" !

C'est quand même décevant qu'à chaque fois que l'Ecriture ne va plus dans votre sens, tu te sentes obligé de me sortir une référence ou un commentaire d'un trinitaire !
C'est grave quand même, non !

Je suis en train de vous préparer un petit texte entièrement biblique, tu m'en diras des nouvelles !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2009 11:58

Message par medico »

ce monsier Burnier a l'honêteté de dire que le nom de DIEU est JEHOVAH.
chose que tu nie.
moralité DIEU un nom et ce nom n'est pas l'Eternel ou Seigneur qui ne son pas des nom mais des qualificatif.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 mars 2009 12:35

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je ne nie rien du tout au contraire de toi et de vos interprétations !

La grande différence c'est que je sais placé le nom de Dieu révélé pour la 1er alliance et le nom de Dieu manifesté en JÉSUS-CHRIST pour la dernière alliance !

Et tu arrives à mélanger ce qui c'est passer lors de la création par le créateur "Elohim" et ce qui c'est passé lors de l'institution de la 1ère alliance ou Dieu donna au peuple son Nom afin qu'il puisse l'invoquer !
Et "YAHWEH" est ce nom révélé à tout Israël lors de l'assemblée au désert et non votre "Grécisation".

Il ne faut pas sauter les étapes, tout doit être laissé dans l'ordre des évènements annoncés.

Comment pouvez-vous défendre une version que vous avez complètement interprété sans aucun verset du N.T à l'appui !

Personne n'a jamais invoqué le nom de la 1ère alliance parce qu'ils étaient entièrement entrés dans la nouvelle par le sacrifice de Jésus-Christ !
Et ils ont tous acceptés et cru que "Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus" que vous négligé encore aujourd'hui ! (Actes 2.36)
De ce fait il n'y pas donc pas "2 Seigneurs" mais UN seul Seigneur et c'est Jésus le Christ ! (Eph 4.5)

Soyez clair une bonne fois pour toute medico !
Est-ce que vous priez "Jehovah" ou est-ce que vous priez le Père en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ comme l'on fait et le font les vrais croyants aujourd'hui ?
A moins que vous ne priez pas du tout, alors dites moi quel relation vous pouvez avoir avec celui qui doit être votre Père céleste !

"C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche.
Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ;
entretenez–vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ;
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus–Christ,
vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.
» Eph 5.17-21

Est-ce que ta vie de croyant est une théorie ou une véritable expérience vécu comme les croyants du commencement ?
Parce que moi c'est comme disent les écritures que je crois et que j'expérimente jour après jour la Parole de mon Dieu !

Arrêtez de vivre dans le passé et dans le mensonge !
Vous avez le droit de vous libérer Au Nom de Jésus-Christ ! Amen !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2009 12:42

Message par medico »

autre commentaire de m BARNIER étant donné que JUDE fait la sourde oreille.
(#Ex 3:13-15) La foi de Moïse était si faible que nous le voyons hésiter encore : « Qui dirai-je qui m’a envoyé ? » À cette question du serviteur paresseux, le Seigneur répondit, en faisant, pour la première fois, la révélation solennelle de son nom ineffable. JE SUIS : tel est le glorieux nom de notre Dieu, de Celui qui a créé les cieux et la terre, qui n’a ni d’hier ni de demain, et qui d’éternité en éternité a pu dire : JE SUIS, ce qui n’est le propre d’aucun être. C’est aussi ce que veut dire le mot JÉHOVAH, l’ÉTERNEL, nom par excellence du grand Dieu qui parlait avec Moïse et qui est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
donc ce monsieur dit bien que le nom de DIEU et JEHOVAH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2009 05:36

Message par Brigadoon »

medico a écrit :désolé le pére le fils et l'esprit saint ça FAIT TROIS.
le livre des proverbes pose la question sur le pére et le fils et demande leur nom respectif.
nom que j'attend.
Le nom du Père pour les chrétien s'est Père (come Jésus nous a apris dans la prierre modelle du "Notre Père")
Le nom du Fils pour les chrétiens s'est le Fils qui s'est incarnné en Jésus Christ notre Seigneur.
Et le nom de l'espris saint, s'est quoi pour toi ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités