fanatisme ou perspicacité religieuse chez les témoins ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

fanatisme ou perspicacité religieuse chez les témoins ?

Ecrit le 29 oct. 2004 16:06

Message par Eliaqim »

Bien d’après moi les gens peux se tromper car certain peux voire en la perspicacité une forme de fanatisme de le pratiquer. Ou encore en déduire que se qui est perspicace peux être perçut comme étant du fanatisme directement.

Le christianisme na rien d’une liberté mais au contraire ses quel nous enseigne a nous donner des délimitations et des restrictions pour garder une bonne conduite face a Dieu et face aux hommes.

Bien des athées vont voire en une personne qui lie la Bible le reflet d'un fanatisme présent et ca pour tout dénominations, juste pour le fait de lire simplement la Bible et de l'appliquer dans sa vie.

Donc faut pas confondre fanatisme & perspicacité, c’était la ma remarque plus précisément.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 08:23

Message par Sherlock »

Si croire que les kangourous nagent dans l'eau c'est de la perspicacité, libre à vous !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:30

Message par medico »

de sortir des vieux méssages ou personne n'avait repondu et ou l'auteur du message ne participe plus et trés drole.
car nous ne savons pas exatement le fond de sa pensée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 09:49

Message par Sherlock »

Alors pourquoi ne pas les effacer ? Vous le faites bien pour des messages intelligents et clairs des participants actuellement présents sur le forum.

Votre logique m'échappe.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 10:10

Message par medico »

Sherlock a écrit :Alors pourquoi ne pas les effacer ? Vous le faites bien pour des messages intelligents et clairs des participants actuellement présents sur le forum.

Votre logique m'échappe.
la votre aussi
je n'était pas encore sur le forum quand ELIAQUIM a écrit cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 15:39

Message par geo »

Bien d’après moi les gens peux se tromper car certain peux voire en la perspicacité une forme de fanatisme de le pratiquer. Ou encore en déduire que se qui est perspicace peux être perçut comme étant du fanatisme directement.

Le christianisme na rien d’une liberté mais au contraire ses quel nous enseigne a nous donner des délimitations et des restrictions pour garder une bonne conduite face a Dieu et face aux hommes.

Bien des athées vont voire en une personne qui lie la Bible le reflet d'un fanatisme présent et ca pour tout dénominations, juste pour le fait de lire simplement la Bible et de l'appliquer dans sa vie.

Donc faut pas confondre fanatisme & perspicacité, c’était la ma remarque plus précisément.
je suis assez d'accord.

je lis la bible tous les jours dès que je le peux.
par exemple dans les transports en commun, ils m'arrivent d'apercevoir des gens me regarder avec étonnement, curiosité, voir mépris parce que je lis la bible.
j'ai bien l'impression que lire et appliquer la bible (surtout quand on est jeune), est dépassé, voir etrange, et inimaginable pour les gens du XXI siècle.
par contre quand ils voient un musulman lire le coran, j'ai l'impression qu'ils trouvent çà normal.

si pour eux etre croyant c'est aller au baptemes, mariages, et enterrements et qu'ils n'appliquent pas ce qu'enseigne la bible (encore que pour moi les catho n'applique pas la volonté de Dieu), alors ils ne sont en rien catholiques (un catho respectera et acceptera tout le dogme et la tradition du vatican) et encore moins de vrais chrétiens.

il n'y a qu' à voir, écouter, observer les moeurs de la jeunesse qui est en pleine décadence et sous l'influence de satan le diable, pour comprendre que celui qui lis et applique l'enseignement de la bible, est finalement considéré comme fanatique dans le monde actuel.

dumont

Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008 07:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2009 11:44

Message par dumont »

c'est rigolo ce thread ...
a vous lire 99 % de la jeunesse est dépravée se vautrant dans le stupre et la luxure ...

c'est assez proches de vos publications ... en dehors de vous rien de bon ...

si on ne crois pas en Dieu , devrais je dire dans votre Dieu ... on est méchant dépravé sans morale ...

A croire que vous ne vivez pas dans le meme monde que les quelques 6 milliards d'etre humains qui nous entoure

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mars 2009 14:27

Message par medico »

c'est pas nous lire mais pltôt la façon dont vous voulez lire.
nuance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 17 mars 2009 17:00

Message par Minipouce »

Je comprends les remarques de Géo. Effectivement, quand on fait allusion à la bible, à Dieu ou à Jésus, les personnes (amis famille) vous regardent comme s'ils doutaient de votre santé mentale. Ca provoque un malaise, comme si c'était tabou de parler croyances. Les personnes deviennent méfiantes et vous disent des choses vexantes comme "tu es trop naïf" ou "je te croyais plus intelligent que ça". Mais paradoxalement, ça ne les empêche pas d'aller à l'Eglise, de prier et chanter à l'occasion et ça c'est normal puisque selon eux c'est la tradition et rien de plus! C'est très frustrant.

Quand une personne n'agit pas comme les autres agissent "en général" et ose se balader la Bible à la main, elle passe très vite pour psychotique et au mieux fait rire, au pire inquiète et attise la haine. Merci pour la tolérance et l'ouverture d'esprit.

En réponse à la remarque de Dumont, non, tous les jeunes ne sont pas dépravés! Après, tout dépend aussi de votre définition de la morale. Mais on ne peut pas nier non plus qu'il existe un gros malaise parmi ce public. Et il n'y a pas que les revues des TJS qui parlent de ce problème. Il n'y a qu'à suivre l'actualité dans le monde, à travers les médias et les émissions de société! Dans un Editoriale du CRAP (fév 2003) on peut lire :

"La recrudescence, depuis les années 70, des conduites à risques des jeunes générations, laisse perplexes les parents, les enseignants et les travailleurs sociaux... des enfants et des adolescents cherchent, au risque parfois de leur vie, une plus-value de sens à leur existence. Ces flirts avec la mort, prennent des formes diverses. Parmi les plus connues citons : les tentatives de suicide, les polytoxicomanies (tabac, alcool, drogues) les sports de l’extrême (particulièrement ceux qui font appel au vide, à la glisse, à la vitesse...) la fugue et toutes ses errances, la délinquance, les violences, mais aussi l’anorexie, la boulimie, et l’atteinte au corps par certaines marques corporelles (piercing, scarifications). De manière plus fugace, de nouveaux «jeux inquiétants» apparaissent : traversée à pied d’une autoroute, pratique du roller accroché à des voitures, simulacres de strangulation, etc… qui, chacun à leur manière, témoignent d’une quête impossible, de la difficulté du passage à l’âge d’homme, d’une détresse."

Donc Géo voulait juste dire qu'un jeune qui étudie la Bible et s'intéresse aux questions spirituelles, ne devrait pas être autant méprisé. C'est un intérêt qui peut lui faire beaucoup de bien à un âge difficile et lui éviter d'adopter des conduites dangereuses pour sa santé et son intégrité.

Et vous Dumont? Vivez-vous vraiment dans le même monde que nous?
Car je vous assure, il n'y a rien de faux, ni d'exagérer, dans les revues TJ concernant les problèmes actuels de la jeunesse. De plus, leurs articles permettent à de nombreux jeunes en quête de réponses, de trouver des conseils satisfaisants et de faire des meilleurs choix de vie, en se basant sur les normes morales très élevées de la Bible.
Etudiante de la Bible.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2009 10:02

Message par loupbleu »

dumont a assez raison dans son commentaire.

Bien sur , il ne faut pas tomber dans la carricature mais EN GENERAL, on vous apprend bien quand même, que seuls vous, avez la vérité et une morale, et que les autres en gros, ils sont bien gentils mais plutôt dépravés.
Et si ce n'est pas dit directement, c'est plus que sous-entendu.
Faut quand même l'admettre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mars 2009 10:07

Message par medico »

c'était bien là le probléme ( la carricature ) que cse monsieur faisait .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2009 03:00

Message par sankaras »

Comment peut-on juger une personne perspicace ou fanatique ?...
Mais déjà, notre jugement sera t-il juste...?

Une personne peut sembler fanatique aux yeux de personnes qui ne croient pas en Dieu ou même aux yeux de personnes qui ne cherchent uniquement qu'à dénigrer...

Ce n'est pas un crime ni un délit d'être croyant et pratiquant !!!

Nous devons chercher à plaire à Jéhovah Dieu uniquement, et pas aux humains...
Nous devons craindre uniquement Jéhovah Dieu, et pas des humains...
Nous devons avoir confiance au Jugement Juste de Jéhovah Dieu uniquement !
Notre foi en Jéhovah Dieu doit être inébranlable... Les critiques négatifs des humains doivent renforcer notre foi !!!!

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !
Et de toute façon, nous pouvons être certains que Jéhovah Dieu nous ressuscitera au moment voulu...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2009 03:08

Message par medico »

trés bonnes remarques. merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Ecrit le 27 mars 2009 09:44

Message par Minipouce »

Oui merci beaucoup pour ce message, il redonne de la motivation et du courage! J'ai souvent le sentiment d'être une illuminée quand je parle de Jéhovah, de la Bible ou de choses spirituelles de façon générale. C'est vrai qu'il n'est pas facile de garder le cape qu'on s'est fixé, surtout quand on est sensible aux remarques blessantes et à l'agressivité de certaines personnes.
Je vais garder en mémoire ces quelques phrases de Sankaras, elles nous recentrent sur nos priorités. Merci.
Etudiante de la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2009 10:03

Message par medico »

les romains prenaient les chrétiens pour des illuminés.
donc rien de nouveau sous le soleil concernant les préjugés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités