Etat d'esprit selon les cas...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 09:22

Message par Brigadoon »

medico a écrit :si injustice il y a il faut faire appel.
on va tourner en rond longtemps comme ça ?
il faux faire apel si t'es un légaliste qui crois possible que le mème sistemme qu'a eu une défaillence peut aussi réparé l'erreure. Mais si t'es dégoutter par l'injustice, tu peux aussi choisir soit de laissé tombé et de tant aller, soit de réclamer pour qui yait réforme du sistemme. Et si t'es sage, tu peux sinplement ne rien faire et laissé sa entre les mains de Dieu.

Et on tourne pas en rond ici, sauf pour toi qui atend qu'une seule chose s'est que tout le monde reconaisse que ya que ta réponse de bone. Seulement, s'est une question d'état d'esprit, ya pas qu'une seule réponse de valable. donc toi tu risk de tourné vraiement en rond lontemps, come le serpent qui se mort sa queue.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr. 2009 09:40

Message par medico »

oui on tourne en rond.
et quand je dit que l'appel existe je voudrais que ma parole ne sois pas mis en doute.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 10:09

Message par Brigadoon »

medico a écrit :oui on tourne en rond.
et quand je dit que l'appel existe je voudrais que ma parole ne sois pas mis en doute.
ou j'ai mis ta parole en doute en disant que l'apel existé pas, je te prie ?
je dis que l'apel est pas la seul solution pour un "exclus injustement exclus", surtout que Czana en a proposer trois. et je dis que selon les persones et les cas, on peux envisagé que chaque réponse est bone. toi tu choisi l'apel, tant mieux pour toi medico, sa prouve que tu crois que le sistemme est pas conpletement injuste et qu'il peux réparé de lui mème une injustice qu'il a fete. moi je choisis pluto la réponse 2 (resté sagement dans son coin). A chacun ses choix.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 12:46

Message par Nhoj »

Dans une congrégation, ce sont les anciens de la dite congrégation qui se chargeront de l'excommunication. Avec le système d'appel qui vous était inconnu que j'ai expliqué, on permet de passer par dessus l'erreur et d'aller chercher plus loin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr. 2009 14:22

Message par VAGNA »

medico a écrit :si injustice il y a il faut faire appel.
on va tourner en rond longtemps comme ça ?
ça c'est bien juste , quelque soit l'injustice subie ici où ailleur il faut la exprimer, reclamer a reparer les tores... Il se peut qu'on sera pas écouter comme il faudrait, mais devant Jéhovah la peersonne fait ce qui faut.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 04:49

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Dans une congrégation, ce sont les anciens de la dite congrégation qui se chargeront de l'excommunication. Avec le système d'appel qui vous était inconnu que j'ai expliqué, on permet de passer par dessus l'erreur et d'aller chercher plus loin.
ou t'as vu que le sistemme d'apel m'été inconnus ? j'ai repris les trois cas proposer par Czana dans le premier message, et yavais pas mentioner l'apel. Peutetre parce que s'est une reaction a cours terme alors qu'elle parlé pluto d'état d'esprit générale, en tous cas j'ai conpris sa come sa.

Et puis faudrez avoir des statistique pour savoir combien ya d'"exclus injustement exclus" et si tous fond apel et si tous les apels coriges l'erreure des anciens de la congrégation. et sa, je crois que s'est un autre sujet.
Moi j'essayai juste de resté dans le sujet de Czana en donant mon avis sur les trois cas qu'elle avé proposer. et je crois que chacun peux etre le bon choix, sa dépent des persones et des situassions.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 avr. 2009 09:03

Message par medico »

c'est pas parce que CEZNA n'a pas mentioné ce fait que la possibilité n'existe pas .ça tourne a l'égotage de commére ce sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 09:25

Message par Brigadoon »

medico a écrit :c'est pas parce que CEZNA n'a pas mentioné ce fait que la possibilité n'existe pas .ça tourne a l'égotage de commére ce sujet.
medico, pourquoi tu t'énerve ?
ya un sujet créer par CZANA, elle soumet trois possibilité et demande laquelle est la plus avantageuse. je répont que pour moi s'est la 2 et j'explique pourquoi et depuis toi et certain de tes petit camarades vous ajouter une possibilité 4 en disant que s'est la seule aceptable.
Désolé mais l'ergottage, s'est toi qui le fais. t'es pas dans le sujet et tu t'énerve sur le seul (a par un peu Nhoj finallement) qui repont vraiement au sujet. s'est pas la peines de te metre dans tout tes état pour sa, si le le sujet te gonfles, va respiré le grand air, s'est tout. et s'est meilleure pour ta santée. enfin s'est pas un ordre, juste un conseille. Amicallement.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2009 12:05

Message par Nhoj »

Je pense que nous avons fait le tour du sujet. Pour éviter qu'il ne sombre entièrement, je le verrouille.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités