Lectures

Forum : Discutions libres
Répondre
Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Lectures

Ecrit le 02 avr. 2009 17:15

Message par Brigadoon »

Bonjour

Je voudrez ouvrire un sujet sur les livre qu'on lis en ce moment. J'aime bien sa, la lecture. Et sa m'interresse de discuté de sa avec vous, pour partagé des couts de choeur ou des conseilles sur des livres divertissent ou instructif.
En plus, je trouve que sa manques un peu des sujet sur les livre dans ce forum, alors que la bible s'est a la base une mini-biblioteque a elle tout seule et que les religion qui y croies son apellés les religion du Livre.
Donc est-ce que vous voulez bien parlé livres ?
Je comence : en ce moment, je lit : "Histoire du christianisme", sous la direction de Alain Corbin. come s'est toute l'histoire depuis Jésus jusqu'à aujordh'ui, sa passe un peu vite sur plein de points, mais s'est une bone sinthese, je crois. J'en suies en plein Moyen Age, et s'est pas si époque de ténébre que sa (s'est la partie 2 qui s'apelle : "Le Moyen Age Ni légende noire ni légende dorée..."). Et s'est plein de petit chapittres de 3 a 5 page sur des tèmes inportant, donc sa se lit facilment bien que s'est un assez gros livre (plus de 450 pages). Est-ce que quelqu'un d'autre ici en a entendus parlé ou bien la lut ?
Et surtout, s'est quoi les livre que vous lisais en ce moment, si vous voulais bien en parlé.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 01:30

Message par Silent Crow »

Paradis sur mesure de Bernard Werber
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 06:54

Message par Brigadoon »

Silent Crow a écrit :Paradis sur mesure de Bernard Werber
J'avais beaucoup aimer le cycle "Les Fourmis" et aussi "Les Thanatonautes". Mais j'ai jamais lus de nouvelle de Werber ; est-ce que tu trouve ce livre bien et est-ce que t'a déja lus d'autre Werber ou d'autre nouvelle SF, par conparaisons ? (enfin si tu veux bien en parlé, histoire d'entretennir la conversassion parce que ya aparament pas beaucoup de lecteur sur ce forum).

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 08:18

Message par Nhoj »

J'ai lu le premier opus des fourmis de Werber également.

Ici, je viens de terminer 1984 de George Orwell et Geisha de Arthur Golden.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 avr. 2009 11:34

Message par medico »

j'ai essayé de lire le livres sur les fourmies de WERBER. mais je ne suis pas arrivé a le terminer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 11:58

Message par sankaras »

Ayant repris mon étude de la Bible, mon enseignant me fait étudié le livre : "Viens, suis-moi !"

Mais sinon, j'ai demandé à mon enseignant le livre : "L'humanité à la recherche de Dieu". C'est ce que je lis en ce moment...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 avr. 2009 12:54

Message par Czana »

Moi dans une autre veine je me reserve tout de suite l'expédition de la dernière chance de Gay & Laney Salisbury.
Mais dernièrement j'ai adoré Noulouk de André Vacher.
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 14:15

Message par Yuuichi »

Je lis l'annuaire des Témoins de Jéhovah.

Autrement ces temps ci à part les ouvrages de la société, c'est plutôt des mangas, je ne suis pas sûr que ça puisse intéresser grand monde ici. ^^
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 14:41

Message par Nhoj »

Détrompes-toi. J'aime aussi les mangas. :-)
Modifié en dernier par Nhoj le 03 avr. 2009 16:07, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 14:45

Message par Yuuichi »

Ok. ^^

En ce moment je pense entamer les School Rumble quand j'aurais le temps, j'ai vu l'anime (sauf la saison 3 qui est encore à paraître) et je l'ai trouvé très marrante. :)

Je ne sais pas encore ce que vaut le manga. ^^'
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 03 avr. 2009 15:28

Message par Marie-Hélène »

Je dévore les livres de Mary Higgins Clark au fur et à mesure qu'ils sortent en librairie.....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 16:09

Message par Nhoj »

Yuuichi a écrit :Ok. ^^

En ce moment je pense entamer les School Rumble quand j'aurais le temps, j'ai vu l'anime (sauf la saison 3 qui est encore à paraître) et je l'ai trouvé très marrante. :)

Je ne sais pas encore ce que vaut le manga. ^^'
J'en ai déjà entendu parler mais je n'en ai jamais vu. :-)

Il y a de bons mangas marrants et corrects. La problèmes est qu'il y en a énormément aux tendances perverses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr. 2009 17:42

Message par Yuuichi »

Nhoj a écrit : Il y a de bons mangas marrants et corrects. La problèmes est qu'il y en a énormément aux tendances perverses.
Absolument. Il faut faire attention à ce qu'on regarde. :)

Personnellement je regarde plus d'animes que de mangas, mes préférées sont Kanon 2006 et Clannad, pour l'humour, la beauté des dessins, ainsi que la profondeur et la beauté des thèmes et sentiments abordés. Mon avatar est d'ailleurs une image du héros de Kanon 2006, Yuuichi, dont j'ai également adopté le nom comme pseudo. ^^
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2009 05:40

Message par Nhoj »

C'est certain. ;-)

Je jetterai un coup d'oeil sur ceux que tu as cité. :-)

Sinon, niveau lecture, personne n'aime Amélie Nothomb ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Re: Lectures

Ecrit le 06 avr. 2009 20:21

Message par Floydcramer »

[modo]Message modéré. Nhoj.[/modo]


Amélie Nothomb? Oui, j'aime assez, le personnage et le peu que j'en ai lu. "Hygiène de l'assassin" "Mercure" "Anthécrista" "Métaphysique des tubes" (Mon préféré!) et "Stupeur et tremblement". (En film également, avec la petite Testud.. pas mal.)

Sinon en ce moment je découvre Krishnamurti dans son "Se libérer du connu". Etonnant de sagesse. Je lis également le cycle de "La Roue du Temps", de Jordan, pour décompresser; j'aime beaucoup la Fantasy. J'ai terminé il y a peu "Walden ou la vie dans les bois" et "La désobéissance civile"de Thoreau, ainsi que la belle et tranchante lettre de Stig Dagerman: "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier". J'ai beaucoup aimé ces deux derniers auteurs. Je compte enchaîner sur des écrits de Zerzan et Palahniuk bientôt.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités