Russell : un prophète ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 09:39

Message par Nhoj »

Il ne s'agit évidemment pas du même. Je connaissais cet article et je me disais bien qu'il allait ressortir une fois ici. :-)

Voici le notre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Taze_Russell
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fyne

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 déc. 2008 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 09:44

Message par Fyne »

ah ouais c'est pas les même personnage :D

ça m'étonner qu'un sceptique comme celui de la théière est fonder les TJ ^^
"La mort est un mâle nécessaire"Image

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 09:47

Message par Nhoj »

C'est ça quoi. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2009 02:12

Message par johachim »

la_trinite_sainte a écrit :J'ai lu beaucoup des "prophéties" de cet homme, qu'il soit inspirer d'une façon ou d'une autre pendant prés de 40ans faisait de lui à l'époque pour les TJ un "prophète".
Ha bon? Russel un prophete?
Quant un prohete donne une prophetie elle doit s'accomplir, a moin que pour 1925 il s'est trompé lorsqu'il avait anoncé la venue d'Abraham et les autres pour cette année.
Une maison à été construite a ce sujet, mais Beth sarim.
Mais ils ne sont jamais revenu sur terre la maison à été revendue.

Vous allez me dire qu'il s'est trompé de date?
Tu es mon berger

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Ecrit le 05 avr. 2009 04:26

Message par Marie-Hélène »

johachim a écrit : Ha bon? Russel un prophete?
Quant un prohete donne une prophetie elle doit s'accomplir, a moin que pour 1925 il s'est trompé lorsqu'il avait anoncé la venue d'Abraham et les autres pour cette année.
Une maison à été construite a ce sujet, mais Beth sarim.
Mais ils ne sont jamais revenu sur terre la maison à été revendue.

Vous allez me dire qu'il s'est trompé de date?
Il était tout à fait logique qu'il se trompe, comme chaque personne ou congrégation humaine qui avancera un date....on sait, parfaitement bien qu'il ne faudra en aucun cas y croire et la soutenir......

quand les apotres ont demandé à Jésus quand la fin du monde arrivera, il a répondu clairement que personne ne le sait, même pas lui, mais que le Père et lui seul! Je pense que cette phrase a tout son sens.....comment des êtres humains, sensés comprendre la Bible osent malgré cela imaginer être supérieur à Jésus, voir l'égal de Dieu pour arriver avec des calculs à connaitre cette date? Et Russel et les autres TJ ne sont pas les seuls....des centaines de dates ont été avancées au cours des siècles par des "chrétiens" mathématiciens....et ce n'est pas fini! Les nouveaux calculs annoncent 2012...... on peut déjà être certain que rien ne se passera en 2012. Le dernier jour arrivera comme un voleur a dit la Bible...au moment où personne ne s'y attendra......il n'y a donc clairement aucune spéculation à faire à ce niveau là.....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2009 06:15

Message par Nhoj »

C'était une erreur d'interprétation, pas une prophétie. Une prophétie, c'est une révélation de Dieu, quelque chose de nouveau. Or Russell n'a pas reçu de connaissance de Dieu, il lisait la Bible et l'interprétait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 avr. 2009 11:04

Message par medico »

johachim a écrit : Ha bon? Russel un prophete?
Quant un prohete donne une prophetie elle doit s'accomplir, a moin que pour 1925 il s'est trompé lorsqu'il avait anoncé la venue d'Abraham et les autres pour cette année.
Une maison à été construite a ce sujet, mais Beth sarim.
Mais ils ne sont jamais revenu sur terre la maison à été revendue.

Vous allez me dire qu'il s'est trompé de date?
regarde tes clasiques car RUSSEL est mort en 1916.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2009 19:02

Message par johachim »

medico a écrit : regarde tes clasiques car RUSSEL est mort en 1916.
Ici j'ai voulu parler de Rutherford.
De plus Russel ne connaissait vraiment pas le grec,il a reconnu lors d'un de ses procé
Tu es mon berger

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2009 19:41

Message par Exode »

johachim a écrit :
Ici j'ai voulu parler de Rutherford.
De plus Russel ne connaissait vraiment pas le grec,il a reconnu lors d'un de ses procé
l

Tu te trompes souvent à ce point ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 06:58

Message par Nhoj »

Russel ne connaissait vraiment pas le grec
Qu'est ce que sa a à voir puisqu'il n'a pas traduit de Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr. 2009 11:09

Message par medico »

notre ami ne connaît manifestant pas le sujet car ce n'est pas RUSSEL ni RUTHERFORD. que la question a été posé sur le fait de connaître ou pas le grec.
cela manque de serieux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 17:38

Message par johachim »

Russel se prenait pour le porte parole de Dieu, je suis desolé pour vous mais il a annoncé une chose pour ne citer que celle-la, il a predit Harmaguedon pour 1914

Voici ce qu'il a ecrit:
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)

Dans l'aurore du millenium volume 2 p74 paragraphe 7
il cite: "qu'avant cette date le Royaume de Dieu en puissance sera sur la terre"

Je regrette est la bible est tres explicite la dessus, si quelqu'un annonce une chose et qu'elle ne s'accomplit pas est consideré comme faux prophete.

Comme vous dite pour ne pas l'admetre,Russell n'etait que le porte parole de Dieu.
Un porte parole de Dieu qui annonce des choses, doivent s'accomplir, sinon il est un faux prophete.

Le gouvernement de Dieu n'est jamais venue sur terre et la battaille d'Harmaguedon encore moins.

C'est pour quand la prochaine fin du monde?

Actes 1:7 ce n'est pas à nous de savoir l'heure et le jour.
Tu es mon berger

johachim

Avatar du membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 avr. 2009 22:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 19:08

Message par johachim »

Marie-Hélène a écrit : Il était tout à fait logique qu'il se trompe, comme chaque personne ou congrégation humaine qui avancera un date....on sait, parfaitement bien qu'il ne faudra en aucun cas y croire et la soutenir......

quand les apotres ont demandé à Jésus quand la fin du monde arrivera, il a répondu clairement que personne ne le sait, même pas lui, mais que le Père et lui seul! Je pense que cette phrase a tout son sens.....comment des êtres humains, sensés comprendre la Bible osent malgré cela imaginer être supérieur à Jésus, voir l'égal de Dieu pour arriver avec des calculs à connaitre cette date? Et Russel et les autres TJ ne sont pas les seuls....des centaines de dates ont été avancées au cours des siècles par des "chrétiens" mathématiciens....et ce n'est pas fini! Les nouveaux calculs annoncent 2012...... on peut déjà être certain que rien ne se passera en 2012. Le dernier jour arrivera comme un voleur a dit la Bible...au moment où personne ne s'y attendra......il n'y a donc clairement aucune spéculation à faire à ce niveau là.....
Ben oui, c'est comme pour ne citer que 1975, ceux qui ont cru et qui avaient leurs bien leurs maison etc.... ou croit tu que l'argent va, des jeunnes ont même arreté l'ecole, d'autres ne se mariere pas.
C'est vrai qui si on doit croire une nouvelle fois Rutherford ceux qui ont connu 1920 ne mourront jamais.....
Ben je crois que tu as raison ça devrait etre pour 2012 ou avant 2020 car je pense qu'a ces dates il y aura plus grand monde de 1920.
Je sais pas ou Rutherford à encore été péché ça, si c'est comme pour 1925 j'ai des doutes de la veracité de ces paroles.

Dire que les TJ disent qu'ils sont dans la verité!!!
Quel verité? Celle de faux prophetes
Tu es mon berger

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2009 07:05

Message par Nhoj »

Je te mets au défit de trouver une de nos publications qui annoncent la "fin du monde" en 1975. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2009 10:31

Message par medico »

Nhoj a écrit :Je te mets au défit de trouver une de nos publications qui annoncent la "fin du monde" en 1975. ;-)
oui je suis des plus curieux moi aussi.
nôtre ami c'est déja trompé deux fois dans ses réfférences une preuve de manque de serieux dans ses critiques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités