le jesus historique

Forum : Discutions libres
Verrouillé
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

le jesus historique

Ecrit le 07 avr. 2009 04:42

Message par loupbleu »

au niveau HISTORIQUE, et non religieux, entendond nous bien là dessus, les dernières recherches présentent Jesus, plus comme une sorte de José Bové de l'époque, une sorte de dissident politique, plutôt provocateur, et non comme un prophete ou fils d'un dieu.

Qu'est ce que cela vous inspire?...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2009 07:04

Message par Nhoj »

Rien du tout. ;-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2009 08:28

Message par loupbleu »

donc vous n'etes pas intéréssé par ceux qui cherchent et étudient un sujet qui vous concerne?

Si je comprends bien, il vaut mieux pour vous, fermer les yeux sur ces études plutôt que d'y accorder du crédit?

Est ce bien ça?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2009 10:35

Message par medico »

certans disent que ses le premier communiste .
de tout façon historiquement JESUS a existé et cela nous suffit.
nous avons la foi du charbonnier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2009 11:15

Message par loupbleu »

qu'il ait existé reste à prouver. Jusqu'à preuve du contraire rien n'atteste FORMELLEMENT son existence.

Mais le plus discuté et étudié c'est plutôt ce qu'il aurait fait de sa vie, qui semble pour beaucoup d'historiens, loin, très loin, de ce que les religions en ont dit.

Est ce que de votre coté, la vie de jesus , savoir réellement ce qu'il a fait, au delà de ce que la religion vous dit de penser, vous interesse?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr. 2009 12:01

Message par medico »

a bon nous parlons quand même avant JESUS et aprés JESUS !
pour quelqu'un qui n'a pas existé il a quand même une sacré influence.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: le jesus historique

Ecrit le 07 avr. 2009 21:59

Message par Exode »

loupbleu a écrit :au niveau HISTORIQUE, et non religieux, entendond nous bien là dessus, les dernières recherches présentent Jesus, plus comme une sorte de José Bové de l'époque, une sorte de dissident politique, plutôt provocateur, et non comme un prophete ou fils d'un dieu.

Qu'est ce que cela vous inspire?...
Eh bien cela m'a fait penser un peu au film 'The Age of Stupid", je me suis dit que l'on est vraiment entré dans l'Ere de la Stupidité :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le jesus historique

Ecrit le 07 avr. 2009 22:05

Message par sam »

loupbleu a écrit :au niveau HISTORIQUE, et non religieux, entendond nous bien là dessus, les dernières recherches présentent Jesus, plus comme une sorte de José Bové de l'époque, une sorte de dissident politique, plutôt provocateur, et non comme un prophete ou fils d'un dieu.

Qu'est ce que cela vous inspire?...
propagante est le mot juste une autre facon pour détourné la foi des chrétiens mais ce qui ne nous tues pas nous rend plus fort!!! :lol: Jésus est le Christ nul ne peut nier sa venue et ce qu'il fait la parole est vivante cela s'appele avoir foi.vous savez il a déranger a son époque dites moi pourquoi cela changerais de nos jours? alors que les dérèglements sont des plus intences et de plus en plus nombreux ...heureux êtes vous de croire sans avoir vue! et tu sais quoi? ont ne vis pas que de pain et d'eau nous devons aussi vivre d'amour de lois sinon c'est le foutoir..la loi a pas été donné aux hommes pour les regarder sans appliquer! avoir le Seigneur en nous c'est un sourire c'est un soleil qui brille,c'est vivre avec un esprit en paix,en harmonie! il est l'espoir d'un peuple! oui nous sommes déja gravé dans la pierre!

medico a écrit;
a bon nous parlons quand même avant JESUS et aprés JESUS !
pour quelqu'un qui n'a pas existé il a quand même une sacré influence.
heureusement medico sinon le mal serait grand. et par lui le serpent est écrasé en chacun de nous car loin de ses dérèglements nous nous éloignons .... lui est notre model a suivre il nous aiment,nous a aimé et nous aimera encore longtemps..puisqu'il est vivant! il nous la montrer par son sacrifice :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 01:55

Message par medico »

l'historien FLAVIUS JOSEPH parle de JESUS au même titre que TITUS celui qui a détruit JERUSALEM en 70 de notre ére.
TITUS fils de VESPASIEN sont surement eux aussi une vue de l'esprit.
donc FLAVIUS JOSEPH raconte n'importe quoi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 05:03

Message par loupbleu »

sam et exode,

qu'est ce qui vous fait dire que jesus a existé et a fait tout ce que avez lu dans la bible?

Quelles sont vos preuves ou éléments concrets qui attestent vos propos car sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé dans aucun document quelconque, la preuve de son existence ou de ce qu'il aurait fait.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 05:05

Message par medico »

loupbleu a écrit :sam et exode,

qu'est ce qui vous fait dire que jesus a existé et a fait tout ce que avez lu dans la bible?

Quelles sont vos preuves ou éléments concrets qui attestent vos propos car sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé dans aucun document quelconque, la preuve de son existence ou de ce qu'il aurait fait.
que fait tu de mes propos juste plus haut ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 05:13

Message par loupbleu »

IL Y A BEAUCPUP DE LIVRES QUI PARLENT DE PERSONNAGES MYTHOLOGIQUES, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont existés.

L'existence même de bouddha n'a jamais été prouvé, on le cite volontier dans beaucoup de textes anciens, beaucoup plus que jesus par exemple, et pourtant, rien n'atteste de son existence réelle.

Il y a des livres sur les fées, les fantomes, les anges, et tout un tas d'autres personnages qui n'ont aucune réalité attestée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 05:38

Message par sam »

loupbleu a écrit :IL Y A BEAUCPUP DE LIVRES QUI PARLENT DE PERSONNAGES MYTHOLOGIQUES, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont existés.

L'existence même de bouddha n'a jamais été prouvé, on le cite volontier dans beaucoup de textes anciens, beaucoup plus que jesus par exemple, et pourtant, rien n'atteste de son existence réelle.

Il y a des livres sur les fées, les fantomes, les anges, et tout un tas d'autres personnages qui n'ont aucune réalité attestée.
mon pauvre ami tu devrais comprendre une chose "l'amour et la haine" ne tiennent qu'a un fil..pourtant les esprit maléfique existe ..la claivoyance,le vaudou ,la magie noir et blanche..existe bel et bien..ce n'est pas une question de fée sort des livres d'enchantement...Jésus est la clé ,le chemin et nul autre.tu as beau toi nié ou pas y croire, jamais tu ne pourras empêcher la marche de ce qui a été écrit l'ami..prend juste le livre appocalypse ..jusqu'a maintenant tout a été prophétisé et jusqu'au dernier cavalier qui n'est pas encore levé tout est réalisé.voyons depuis la nuit des temps que l'ont essaies de s'opposer a Dieu.pourtant personne n'a pu l'éclipsé :roll: c'est quand même drole non...oui heureusement qu'il y a toi en haut parce que le serpent devient de plus en plus argneux de nos jours...voyant que son temps est compté il se mets en colère contre toi et contre les brebis il s'acharne...mais nous sommes de pierre et ne peut rien contre nous! mais oui Seigneur a la fin il y aura des disettes beaucoup de disettes ..oui la guerre des raconteurs et des balivernes...il y a des loups parmis nos brebis et ils essaies de détourné leur chemins.

ps que fais tu sur un forum chrétien, si tu ne crois pas en l'existence de Jésus? essaies -tu de détourné leur foi?rien de nouveau sous le soleil!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr. 2009 05:47

Message par loupbleu »

mais sam tu ne réponds en rien à ma question!

que tu crois en quelqu'un c'est une chose, que tu apportes la preuve que la personne a réellement vécu et a fait tout ce qu'on dit qu'elle a fait, il y a tout un monde!

et je te demanderais aussi de ne pas avoir ce ton condescendant que tu as quand tu t'adresses à des gens qui ne pensent pas comme toi.

Ton dieu ne t'as pas appris l'humilité?.....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr. 2009 05:49

Message par medico »

TACITE parle sur JESUS et les premiers chrétiens.
voila ce que dit l'encyclopédie britanique dans l'édition 20002 .
( ces récits indépendants montrent qu'à des époques reculées même les adversairs du christianisme n'ont jamais douté de que JESUS ait réellement existé. ce n'est qu'a la fin du XVIII , au cour du XIX , et au début du XX siécles que l'historicité de JESUS a été pour la premiére fois et pour des motifs insuffisants , contestée par divers écrivains...)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités