Alternatives à la transfusion : une réalité

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2009 12:44

Message par medico »

BONNE REMARQUE MINI POUCE.
j'ai trouvé ceci qui est trés bien.
Quand la religion fait progresser la science
(Agence Science-Presse) - Le refus obstiné des Témoins de Jéhovah à recevoir des transfusions force les médecins à développer de nouvelles approches. Des approches qui, en retour, bénéficient à tous, peu importe leur religion.

" Plusieurs médecins refusent de traiter les Témoins de Jéhovah. Moi, j’y ai plutôt vu une opportunité d’améliorer nos pratiques. Opérer sans transfusion, c’est comme faire du trapèze sans filet : il faut être beaucoup plus prudent ", explique le Dr Nicolas Jabbour, qui dirige actuellement l’Institut de transplantation du Integris Baptist Medical Center, à Oklahoma City.

Il y a six ans, la Southern California University lançait un programme de greffes du foie sans transfusion. Initialement destiné aux Témoins de Jéhovah, le programme a eu des résultats si positifs qu'il a été élargi à l’ensemble des patients, révèlent le Dr Jabbour et ses collègues dans l'édition du 18 septembre de la revue médicale Archives of Surgery.

Il faut savoir que pendant une greffe de foie, les malades perdent généralement beaucoup de sang et nécessitent de nombreuses transfusions. Or, les patients qui perdent beaucoup de sang ont de moins bonnes chances de survie.

Pour réduire le recours aux transfusions, les patients commencent par se constituer des "réserves" de globules rouges en prenant du fer et de l’EPO (érythropoïétine, l’hormone dopante des sports d’endurance) plusieurs semaines avant leur opération. Cela donne une meilleure marge de manœuvre aux médecins en cas d’hémorragie.

Ensuite, durant la greffe elle-même, deux techniques permettent d’éviter le recours à des produits sanguins. Les médecins peuvent diluer le sang du patient avec un autre liquide, ce qui permet de maintenir la pression et la circulation dans le corps. Ils peuvent aussi réinjecter, une fois filtré, le sang perdu par le patient.

" Ce sont des techniques simples, mais encore peu utilisées ", explique le Dr Jabbour. Elles sont jugées acceptables par les Témoins de Jéhovah, qui refusent de recevoir le sang d’autrui ou de stocker leur propre sang en prévision d’une opération.

Qui plus est, cette chirurgie sans transfusion permet non seulement de diminuer les risques liés aux transfusions (réaction du système immunitaire, transmission de maladies), mais elle diminue aussi la demande auprès des banques de sang, soulignent le Dr Jabbour et ses collègues dans leur étude. Comme quoi science et religion font parfois bon ménage!

Raphaëlle Derome
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 14 avr. 2009 05:08

Message par oat72 »

Et oui me revoilà ! J'ai hésité à revenir, je me doute que ça grince des dents chez certains de nos amis.

Bref, je reprend cette conversation où elle en est.

A ce que je vois l'hypocrisie est toujours de mise. Je vais revenir sur certains élèments intéréssants de nos témoins préférés :

Le sang :

Medico, ce que vous dites n'est pas faux mais n'est pas vrai non plus. Voici les fait, il y a 30 ans lorsque les médecins se sont aperçus des problèmes liés au sang que certaines personnes de la population française avaient été infectés par des hépatites et le HIV. A cette époque, je te rapelle que le sang était chauffé pour détruire les bactéries. Personne ne savait que ces bactéries résistaient à ça : ca s'appelle la méconnaissance.

Remontons un peu dans le temps, les premières transfusions ont eu lieu à l'époque de Napoléon sur les champs de bataille, mais à cette époque personne ne pouvaient penser que cela déclencherait des complications si le résus n'étaient pas le bon pour le transfusé : ca s'apelle l'ignorance.

Puis on a découvert les résus, ensuite des millions de gens à travers le monde ont subit ces interventions, et des millions de personnes ont été sauvés. Il y a eu malheureusement le sang contaminé, lorsque les médecins s'en sont aperçus ils ont créé de nouvelles méthodes de "nettoyage" : ca s'appelle l'expérience.

Puis (Zoro) les TJs arrivent...et là ils nous disent : "Naaaaaan !!!! Le sang va vous tuer !!!!!!!! Y'a le SIDA dedans !!!!!!". Je trouve cela très ironique car vous même êtes issu de parents ou de grand-parents qui ont subi ces interventions, vous existez et respirez parcequ'ils ont fait ses choix. Il faut apprendre du passé, c'est ce que les médecins font et ils progressent de jour en jour car de jour en jour il y a de plus en plus de personnes sauvé par des transfusions et il y a de plus en plus de TJs qui souffrent et meurent pour une doctrine à tendance suicidaire.

Je ne dis pas qu'il n'y a que la transfusion, il existe des méthodes pour ne pas avoir besoin de transfusion. Le problème c'est que toutes les méthodes ne permettent pas encore le transport efficace de l'oxygène dans le sang et donc occasionne dans 60% des cas d'anémies graves, la mort. En attendant mieux, il faudra faire avec et il faudra vous y faire, c'est un fait et une "Vérité" exacte.

Je reviens sur un autre élèment sur le sang, je suis surpris de voir que les TJs refusent le sang. une personne (je ne me souviens plus de votre nom désolé) a dit que le sang de Jésus était sacré et que cela représenté un symbole devant sa propre mort (en gros...). Mourir pour des symboles ca se faisaient il y a 2000 ans ou aussi pendant les guerres mondiale ou alors dans les religions extrémistes.
De plus, je vous rapelle que Jésus "donne" son sang et sa chair aux humains, c'est un symbole, symbole qui est une métaphore pour dire que notre sang et notre corps est "Jésus". C'est donc au contraire une vrai preuve d'échange et d'aide aux autres que de donner son sang.

Un autre élèment : comment un Dieu aussi puissant et omnipotent qu'il est peut juger un de ses enfants s'il accepte la transfusion ? Je vous rappelle que Dieu aime d'un amour agapé : un amour sans bornes et sans limites. Ce qui dans la définition même de ce mot grec, que Dieu t'aime simplement parceque tu es sa création et il t'aimera quelque soit tes décisions.

Je continuerai plus tard...j'ai un rdv !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 05:11

Message par medico »

c'est faux ou c'est vrais il faut savoir ? et en plus modéré vos propos avant de parler d'hypocrisie.
merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 14 avr. 2009 05:52

Message par oat72 »

C'est ce que j'ai dis medico, vous avez en parti raison car le sang a tué des gens c'est une évidence mais vous avez tort en avançant qu'il y a mieux que la transfusion. Aujourd'hui il n'y a pas d'autres méthodes pour certaines opérations, c'est malheureux pour vous mais c'est ainsi. Inutile de rentrer dans des polémiques stériles de chiffres, il y a des faits :

1 - la transfusion a tué des gens parcequ'elle n'était pas encore totalement maitrisé,
2 - Il n'y a aujourd'hui aucune méthode médicale efficace de transport d'oxygène autre que la transfusion de globule rouges,
3 - la transfusion a sauvé des millions de personnes,
4 - Les méthodes de dérivés sauvent des gens mais à un coût très élevés et donc non accessible à tous,
5 - Globalement, il est aujourd'hui plus risqué de tenter les méthodes salines ou autres que d'accepter la transfusion car potentiellement il y a un ratio de chance supérieure de survie sur une transfusion.

C'est simplement logique...

Pour l'hypocrisie, vous commencez à me connaître, je suis parfois un peu abrupte quant à mes termes. Mais l'hypocrisie peut également toucher les gens du monde ne vous inquiétez pas.

J'utiliserai par contre le terme hypocrisie sur un autre élèment du sang : pourquoi la WatchTower a autorisé certains élèments du sang dans sa doctrine ? Si on autorise certains élèments, c'est qu'indirectement on utilise les bienfait du sang et donc qu'on en a réellement besoin !

J'ai une question [ATTENTION Censuré dsl] aussi (je suis sur que ça va vous faire sourire) : Qu'en est-il de Dracula ? Vous avez déjà réussi à regarder un film avec lui ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 05:54

Message par medico »

faux la transfusion et maintenant maitrisé mais elle tue encore . vous vous voilé la face.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 14 avr. 2009 06:22

Message par oat72 »

Vous devez être un expert médicale pour avancer cela. Je vais vous expliquer pourquoi votre réponse est illogique :

Vous expliquez (avec peu d'argument je l'avoue) que la transfusion tue encore aujourd'hui. Si selon vous elle tue, c'est qu'elle n'est pas encore maîtrisé. Lorsque l'on maîrise parfaitement un sujet on est capable de le traiter sans erreur. C'est la même chose pour la transfusion : vous dîtes qu'elle provoque encore aujourd'hui des décès, je n'en doute pas et je vous confirme donc ce que vous aviez dû vouloir dire à travers votre réponse, il faut laisser le temps eu temps, la transfusion sauve chaque jour des gens. Et elle en sauve de plus en plus et tant qu'elle ne sera pas totalement maîtrisé, il faudra attendre quelque chose de mieux.

A travers ma réponse, il y a un élèment important à préciser : Dieu est omnipotent et omniprésent. Il sait donc où nous en sommes de nos recherches scientifiques quant à la transfusion. Il sait donc parfaitement que chaque jour des TJs meurent dans des souffrances horribles à cause du refus de transfusion (au passage je vous rappelle que le manque de sang engendre une dégénerescence des systèmes cardiaques et du cerveau et que l'on meure tout doucement par asphyxie...). Ils voient ses brebis souffrir et continuer à lutter dans leurs souffrances. Cela sous-entend que Dieu ne s'intéresse pas au sort des TJs, il laisse les TJs souffrir, ainsi peut-être que vous vous trompé de Dieu et que peut-être vous vénérez un être qui aime vous voir souffrir, navez-vous jamais pensé que Satan pouvez avoir pris sa place ? Et que vous étiez en train d'entrer dans son jeu ?
Partisan de Loi Gaïenne.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2009 06:56

Message par Nhoj »

Vous devriez peut-être lire les autres pages du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 06:57

Message par medico »

Je ne suis pas expert et vous non plus . remonter a mon message du mars et vous verrez que les transfusions tuent encore.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 14 avr. 2009 09:15

Message par oat72 »

J'ai suivi la totalité du forum depuis mon "effacement". Ai-je dis dans mon argumentation que la tranfusion ne tuait plus ? Malheureusement pour vous non. J'ai dis que la transfusion était la meilleure des solutions pour le moment que ca vous plaise ou non, c'est un fait.

Je ne vois pas pourquoi les TJs ont toujours besoin d'être borné, c'est inutile d'aller de front pour dire que de toute façon quoiqu'il arrive les gens du monde ont tort, c'est une erreur de jugement et votre jugement personnel devant votre Dieu en suivra les conséquences. Il y a des gens dans le Monde qui sont beaucoup plus "clair" dans leurs démarches que certains TJs, j'ai moi-même connu beaucoup de TJs qui avancaient dans leur foi pour un seul but : leur but personnel. Medico, écrire des réponses aussi abruptes te détourne de la foi que tu es sensé apporter aux autres.

Par contre Medico, je pose beaucoup de questions depuis ma dernière réécriture et je dois dire que je n'ai jamais de réponse, qu'elle soit argumenté ou pas d'ailleurs. Après tout c'est un forum d'échange, et je trouve dommage que vous et les autres TJs soyez aussi...agressif lorsque l'on vous propose de discuter. Surtout que ce qui me semble "tordu" dans votre démarche c'est que parallèlement à vos dires j'ai avoué que vous aviez en parti raison.
Partisan de Loi Gaïenne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 09:37

Message par medico »

c'est un fait pour vous .
je vous laisse a vos idées preconcues sur cette questions..
mais quand quelqu'un meure suite a un refus de tranfusion c'est la une des médias.
l'inverse silence radio.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 14 avr. 2009 09:49

Message par oat72 »

C'est évident, les journalistes ont besoin de "vendre" :

La mort est plus impressionante lorsqu'elle vient d'un choix personnel, le refus de transfusion est un suicide. C'est beaucoup plus vendeur qu'un mort par transfusion.
Partisan de Loi Gaïenne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 09:57

Message par medico »

n'importe quoi l
dite plutôt que la transfusion et la voie de la facilité et comme cela vous ne serez plus sur votre petit nuage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 14 avr. 2009 10:12

Message par oat72 »

N'importe quoi ?

Voici pourquoi le refus de transfusion est un suicide :

Vous devez subir une opération et "malheureusement" le ou les chirurgiens que vous consultez vous explique que vous devez subir une transfusion pendant l'opération. Dans ce type d'opération impossibilité d'avoir des substitus sanguins car trop de risque d'anémie. Cela veut dire que vous savez parfaitement qu'il y a un moyen de perpétuer votre vie : la transfusion. Mais évidemment vous allez la refuser, vous refusez donc la seule méthode qui pourrait vous sauver la vie. La vie étant sacré aux yeux de Dieu, vous décidez donc ne me pas tout faire pour continuer votre vie...et donc vous faîtes le choix de mettre fin à votre vie !

La vie ayant un caractère bien plus sacré que la transfusion, je pense que Dieu saura largement répondre à ce genre d'agissement.

Vous parlez de facilité... Je ne vois pas en quoi prendre la voie de la facilité pour maintenir la vie est grave ? Avez-vous peut d'intérêt pour votre vie qui je vous le rapelle est un bienfait de votre Dieu.
Partisan de Loi Gaïenne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 avr. 2009 10:20

Message par medico »

tu réve ou quoi les opérations a coeur ouvert se pratiquent courament et même sur le cerveau.
le probléme vient du fait qu'une opération dure peu être 3 heures alors que la même avec transfusion dure moins de deux heures.
le probléme c'est que les toubibs ne veulent pas perdre leurs temps et il optent pour la facilité.
https://www.jw.org/f/20000108/article_01.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

oat72

Avatar du membre
Messages : 90
Enregistré le : 22 nov. 2008 06:33
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Ecrit le 14 avr. 2009 10:40

Message par oat72 »

Absolument je ne l'ai jamais nié, mais vous ne répondez pas à ma question, que je vais reposer :

Refuseriez-vous une transfusion qui serait le seul moyen de sauver votre vie et donc par défaut accepteriez-vous la mort tout en sachant que vous auriez pu perpétuer votre vie, qui par défaut deviendrait un suicide ?

Réponse :

Oui dans ce cas j'accepterai une transfusion.
Non je refuserai la transfusion et me laisserait mourir.

Question simple, réponse simple.

PS : Je précise tout de même que les TJs bulgare sont autorisés à recevoir des transfusions sans aucune conditions...partialité quand tu nous tiens...
Partisan de Loi Gaïenne.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités