de nouveaux cieux une nouvelle terre.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 07:21

Message par sergeb7 »

medico a écrit :t'on autre façon de voire les choses n'en fait pas une vérité :wink:
Tu dis cela parce que tu crois que c'est uniquement ton organisation qui détient la vérité absolue. Moi, j'appelle cela de la prétention. Tu sais, je ne suis pas le seul à penser comme cela, Alain. La plupart des Baptistes pensent aussi comme moi... et aussi de nombreux évangéliques.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 09:46

Message par medico »

c'est pas le nombre qui fait une vérité :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 10:15

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est pas le nombre qui fait une vérité :wink:
Ça... entièrement d'accord avec toi! Et ça s'applique également à votre organisation.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 10:20

Message par medico »

mais elle est considéré comme moins que rien et pas nombreuse :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 10:29

Message par sergeb7 »

medico a écrit :mais elle est considéré comme moins que rien et pas nombreuse :wink:
Si tu le dis...
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2007 10:49

Message par medico »

pas moi les médias :lol:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2007 10:52

Message par sergeb7 »

medico a écrit :pas moi les médias :lol:
Ah bon...
Serge

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 11:48

Message par Bellerophon »

Bonjour.
Je suis nouveau. Je viens de m'inscrire. Je ne suis pas témoin de Jéhovah. Je crois en Jésus-Christ mais je ne me rattache à aucune religion.
Abraham venait de la ville d'Ur (Sumer).
Je connais cette religion.
Il m'étonne que vous continuiez de parler sans utiliser les termes actuels que l'on devrait définir pour anges ou cieux.
Pourquoi ne pas utiliser les termes extraterrestre ou planète qui me semblent bien plus approprié afin de toucher la poplulation?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 11:55

Message par Nhoj »

Salutations,

Bienvenue à toi sur le forum.

Nous utilisons simplement les termes que la Bible rapporte. C'est vrai que les "extraterrestres" sont à la mode mais les personnes ayant des besoins spirituels préfèrent de loin les termes que la Bible emploie.

Bien à toi,

Nhoj, Co-Administrateur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 12:46

Message par Bellerophon »

Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque vous utilisez le terme Nephilim dans la Bible, pourquoi utilisez vous le terme hébreu et non le terme Anunnaki qui est l'araméen pour signifier ceux qui viennent des étoiles. Pourquoi le traduisez-vous par ceux qui marche la tête dans les étoiles? Vous savez que les anges (extraterrestres) ont eu des rapports avec les filles des hommes (humains). C'est écrit dans la Genèse.
La spiritualité c'est mentir alors?
Puis-je me permettre de mettre un lien?
C'est le livre d'Enki. Malheureusement en anglais.
Ce sont les tablettes sumériennes qui ont été traduites par un archéologue russe.
Le plus ancien ouvrage retrouvé. Datant même d'avant le récit de Gilgamesh.
C'est la religion d'Abraham
Je pense que celà pourrait intéresser certains d'entre vous qui en plus de l'amour que nous portons à Dieu, à notre prochain et en quête de spiritualité, attendons les vraies réponses qui viendront du ciel.
Je n'appartient à aucune secte. Je tiens à le préciser et suis en quête de vérité.
Le déluge a eu lieu. Les preuves sont sur terre dans la Mer des Sargasses par exemple (monuments de Bimini) ou au Japon (site de Yonaguni).
Pourquoi les médias n'en parlent pas?
Pourquoi cacher ce qui s'est déjà passé sur terre?
Si l'on montrait leurs vraies erreurs aux hommes qu'ils ont déjà commises dans le passé, ils ne les reprouiraient peut-être plus.
Va-t'il y avoir une invasion extra-terrestre?
Une guerre nucléaire?
Quelque chose se passe ... quoi?

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 12:46

Message par Bellerophon »

On est frappé par l'entier des éléments repris dans l'un ou l'autre texte ici tous rassemblés en chronologie exacte. Adamu et Ti-amat, le premier couple humain, oeufs fécondés en éprouvettes... et puis Adapa et Titi vont naître les premiers entièrement de la reproduction naturelle des aom, ils donneront naissance à ABael et Ka-in... Ka-in tuera son frère Abael... vous voyez ? La suite ... tout y est... de la construction de cités pour les chariots célestes au sphynx et la construction de Babili par Marduk le fou qui se fera appeler Ra... Amon-Ra... et se proclamera le seul dieu au-dessus de tous les autres dieux... il est écrit aussi comment Marduk, le commandeur des Igigi sur Mars, des anunaki qui étaient restés là en station de relais pour les cargo venant de Niburu, amena les hommes dans un culte de l'après-vie prétextant connaitre un chemin vers Niburu... la planète d'origine... en passant par ... la mort !!!



Lanunaki utilisaient des "chariots célestes" et des "chambres du ciel" pour voyager dans l'espace.

La religion égyptienne est celle de Marduk qui se fait appeler Ra... on prépare depuis les hommes à sagement mourir et accepter de souffrir de leur vivant pour mériter le voyage au paradis... une absurdité donc qui nous a mystifié... qui nous a torturé... nous a drastiquement éloigné du chemin patient et sage des anciens qui amenèrent toutes les connaissances dont il faut faire bon usage et l'attachement à la fructification de la vie et non cette imbécile croyance que la vie n'a aucun sens pusque c'est dans la mort qu'on la trouve.

On y apprend tous les liens manquants pour notre compréhension. Il faut le lire, c'est probablement le texte le plus important qui nous ait été donné à méditer.

Il fallait le XXe siècle pour entrer dans la croyance que méditer est aussi une performance.

Savoir mener une charrue et entretenir du bétail est bien plus utile. Dans un premier temps en tout cas, mais la musique, les arts et les sciences, tout ce qui est de l'ordre du soin à la vie. Parce que précisément c'est ce qu'il manque le plus aujourd'hui dans l'esprit des hommes on dirait. Effet Marduk ? Continuation du trip d'Amon-Rah que tout est abstrait parce que la vraie vie commence après la mort !!! Une folie !!!

Enki, dans un manifeste souci d'honnêteté complète, nous montre la nature exacte des dieux de l'ancien monde. Ils baisent, sont faillibles, mortels quoique dotés de très très longues vies, quasi immortels sur leur planète ils vieillisaient sur terre, mais survivaient des centaines de générations humaines.

Et nous avons même le droit de comprendre pourquoi l'or est devenu la matière la plus précieuse sur terre quand elle est précisément celle avec laquelle, sur terre, on peut faire le moins de choses, la matière la moins utile donc. Mais sur Niburu c'est une autre affaire nous explique-t-il.

C'est extraordinaire vraiment.

Et tenons compte du fait que si quelqu'un avait lu ce texte au moyen-âge il aurait été dans l'incapacité de comprendre un traitre mot de ce récit tant la technologie y est présente et des descriptions du système solaire que nul ne peut effectuer à l'oeil nu depuis la terre, donc dans l'incapacité de voir la véracité et la précision incroyable de ce texte.

Enfin... vous verrez bien, mais je ne peux que trop recommander de lire ce texte stupéfiant que les longues années de traduction nous permettent aujourd'hui. Monsieur Saccaria Sitchin qu'on ne sait comment remercier et dont on peinerait vraiment à comprendre pourquoi un récit pareil aurait été inventé quand il est si précis et porte manifestement un tel souci de transmission et qu'il décrit des éléments dans l'espace impossibles à voir à l'oeil nu.

On y apprend même qui le sphynx représente et qui a construit les pyramides et dans quel but.

Tout y est, nous pouvons comprendre la boucle entière de 'humanité depuis le déluge parce que Enki nous livra le récit anunaki d'avant le déluge et tout ce qui s'ensuivit en langage clouté. Il nous explique aussi que des langages différents furent appris aux hommes par les anunaki dans le souci que la pensée de Marduk ne les pervertisse pas tous.

Enki étant appelé le porteur d'eau par les sumériens, le maître de sagesse et le maître des arts et de la médecine et de l'irrigation, il nous fait furieusement penser à Hermès Trismégiste... mais aussi... à Lucifer... une manière d'enfermer Enki sans doute dans la méfiance des aom et que ceux-ci se distancient de sa parole de sagesse. Les anunaki furent les enseigneurs.

C'est la lignée de Marduk qui stipula que la vérité est la cause de la guerre, car la vérité nous libère et la pensée de soumission au Dieu des dieux, Marduk, Amon-Ra, nous apparaitrait pour ce qu'elle est, une belle connerie.

Il y a une descendance de Marduk et des Igigi de mars qui rompèrent la voie des anciens en temps de l'âge du bélier que Marduk proclama sien. Tout ceci Enki nous l'explique. On dirait que cette lignée a tout fait pour tuer toute mémoire des anunaki et de leur véritable nature tandis que la mystification des hommes fut la suite de leur patient apprentissage des plus hautes connaissances anunaki.
On ne peut être autrement que fasciné par le fait que le Christ ait annoncé le porteur d'eau en fin de l'ère des poissons, qui expliquerait tout ce qu'il en est du jugement et de l'histoire des hommes...Il avait connaissance du texte d'Enki apparemment et savait qu'il était le père de bien des choses sur terre, longtemps avant l'existence des hommes, il connaitrait toute l'histoire de A à Z et se contenterait de récolleter les données qu'il peut trouver en son temps et d'assembler la vérité. Simplement parce que c'est ainsi que fonctionne un amoureux de la vérité. Celle-ci est simple quand on a l'humilité d'accepter les récits transmis et l'honnêteté de voir leur origine, contrairement à ce que disent les amateurs de chaos mental qui savent très bien bannir des éléments conscients pour rester dans une vision tronquée, amputée de ses "essences-ciel" de l'histoire.
Le récit d'Enki se termine précisément sur son questionnem.
Et si ayant été le premier être pensant à venir sur terre il serait aussi le dernier à la quitter

Je vous laisse le lien du livre
http://www.bibliotecapleyades.net/sitch ... s_enki.htm
Modifié en dernier par Bellerophon le 20 avr. 2009 13:13, modifié 2 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2009 12:50

Message par medico »

le mot extraterrestre et relié a ET ou la guerre des mondes ou a la science fiction.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 13:20

Message par Bellerophon »

Si un humain voit un ange, il va dire avoir vu un extraterrestre au 21ème siècle.
On ne dit plus ange. Et on ne dit plus les cieux. On dit l'espace. Faut sortir hein

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2009 14:17

Message par medico »

et si il en rencontre un avec des ailes il dit quoi ? :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2009 14:33

Message par Bellerophon »

Je suppose un extraterrestre avec des ailes.
Je ne sais pas.
Mais je trouve simplement que l'on apporterai beaucoup de questions qui restent trop "floues" en employant justement ces mots là.
Les apparitions à Fatima par exemple que l'église catholique qualifie de "miracles"
Celà donnerait une compréhension plus aisée et moins distante que l'image se fait généralement l'homme de Dieu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités