comment avoir la foi?

Forum : Discutions libres
Répondre
sisi02

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2009 08:03
Réponses : 0
Localisation : lessines

comment avoir la foi?

Ecrit le 25 avr. 2009 10:45

Message par sisi02 »

Voila j'aimerais savoir comment on peut avoir la foi?
n'avez vous jamais de doute sur la relgion des témoins de jehovah?
croire en Dieu oui mais pk cette religion principalement?
Ou puise t'on la force pour obéir a jehovah?
une ex témoin de jehovah a la recherche de la vérité !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2009 10:53

Message par medico »

(Romains 10:14-17) 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” 16 Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]
par contre PAUL continu dans son raisonement.
(Romains 10:18) 18 Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”.
la question as tu bien entendu DANS TA JEUNESSE ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sisi02

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2009 08:03
Réponses : 0
Localisation : lessines

Ecrit le 25 avr. 2009 11:07

Message par sisi02 »

medico bonne question !

je connais Dieu et ses commandements..enfin je connaissais..disons que mnt j'ai quand meme bcp oublier en huit ans !
Et a cette époque..je fesais surtout ce que MAMAN disait..
Penses tu donc que je n'ai pas bien entendu ce qui a fait que je me suis éloigné du droit chemin?

Je sais qu'a cette époque..j'ai mélangés éducation de maman et religion pour moi tout etait lié..mais doucement je me rends compte que ce que je pensais été faux !

mais j'ai peur mnt de ne pas avoir assez la force pour surmonter les épreuves afin d'obéir a Jehovah !
j'aimerais refaire une étude biblique et vérifier par moi meme vus que mnt j'ai un peu plus de jugeotte ainsi que de maturité..mais j'ai tellement peur de revenir et puis encore une fois d'échoué et de désobéir a Dieu comme il y a quelques années !

Est ce que Jehovah me donnera la force de lui obéir??
une ex témoin de jehovah a la recherche de la vérité !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2009 11:14

Message par medico »

le fils prodigue a fait plein de bétise et cela ne la pas empécher de revenir vers son pére.
pourquoi pas faire le même cheminement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sisi02

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2009 08:03
Réponses : 0
Localisation : lessines

Ecrit le 25 avr. 2009 11:18

Message par sisi02 »

jaimerais faire le cheminement mais ai peur de l'échec !
une ex témoin de jehovah a la recherche de la vérité !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2009 11:37

Message par medico »

sisi02 a écrit :jaimerais faire le cheminement mais ai peur de l'échec !
qui tente rien n'a rien.
a partir qu'il y bonne volonté JAH d'aidera.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 11:57

Message par Exode »

sisi02 a écrit :jaimerais faire le cheminement mais ai peur de l'échec !
de quel échec as-tu peur au juste sisi02 ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sisi02

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2009 08:03
Réponses : 0
Localisation : lessines

Ecrit le 25 avr. 2009 12:55

Message par sisi02 »

exode..j'ai peur de péché !!
certes je sais qu'on est imparfait...mais j'ai peur d'etre a nouveau attirés par les choses du monde comme je l'ai été !!

je me dis que si je n'ai pas été forte a 14ans...je ne serais pas forte nn plus mnt !
une ex témoin de jehovah a la recherche de la vérité !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 13:49

Message par Exode »

sisi02 a écrit :exode..j'ai peur de péché !!
certes je sais qu'on est imparfait...mais j'ai peur d'etre a nouveau attirés par les choses du monde comme je l'ai été !!

je me dis que si je n'ai pas été forte a 14ans...je ne serais pas forte nn plus mnt !
sisi02,

Jéhovah n'est pas un homme pour que tu t'appuies sur lui et qu'il s'affaisse ou s'enfuit.

Jéhovah est Saint, ce qui veut dire qu'il n'y a aucune méchanceté en lui mais il est Bon, il est amour (Matthieu 19:17; 1Jean 4:8b-10)

Il ne prend pas plaisir dans la mort du méchant (Ezekiel 18:23),
car il désire qu'on sache ce que signifie son nom, celui de Jéhovah, et qu'on apprenne à le connaitre (Jean 17:3)

Pourquoi alors ne t'aiderai-t-il pas alors que son désir est que l'homme vive ?

Peut-être penses-tu qu'il ne se soucie pas de toi ? Mais tu aurais vraiment tort de penser cela, il attend juste que tu te tournes vers lui et que tu t'avances avec confiance.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 avr. 2009 14:31

Message par Czana »

Pourquoi avoir peur de l'échec ?

Pourquoi ne pas conditionner son esprit avec fermeté pour qu'il n'y ait pas de place à l'échec ?

Haïr ce qui est mauvais n'est pas si difficile que ça je pense, qu'en penses-tu Sissi ?
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 15:11

Message par loupbleu »

conditionner l'esprit!!! qulle expression dangereuse!

On ne conditionne pas l'esprit, à part si on a la nostalgie des années staline et mussollini!

l'esprit c'est libre, ça doit vivre pleinement, ça ne veut pas dire faire ou penser n'importe quoi, ça veut dire faire de son mieux en sachant qu'on fera des erreurs et que tout est mouvant, tout change, évolue...l'esprit aussi...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 16:31

Message par Exode »

Dans le contexte cela veut dire préparer son esprit pour rejeter ce qui est mauvais, dans la discipline. C'était ça Czana ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 avr. 2009 17:12

Message par Czana »

Exode a écrit :Dans le contexte cela veut dire préparer son esprit pour rejeter ce qui est mauvais, dans la discipline. C'était ça Czana ?
Oui préparer à rejeter c'est ce que 'ai voulu dire.
TJ baptisée et active

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 17:20

Message par Exode »

C'est comme pour les sportifs, ils se conditionnent mentalement pour remporter la victoire :wink:
Modifié en dernier par Exode le 26 avr. 2009 07:51, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sisi02

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2009 08:03
Réponses : 0
Localisation : lessines

Ecrit le 26 avr. 2009 07:47

Message par sisi02 »

merçi bcp pour vos paroles..

je sais qu'il est bon, et qu'il veut mon bien..mais j'ai peur de le décevoir encore une fois !
j'ai peur de ne pas suivre ce qu'il nous recommande a 100% mais peu etre qu'a force de venir au réunion et aussi de suivre une étude biblique et apprendre a mieux le connaitre mes craintes s'envoleront !

Après je vis avec un homme, le père de mes enfants qui lui ne croit pas en la religion..il s'en fout complètement mais nous en avons déja discuter et ça tourne au vinaigre..donc j'ai peur aussi de part la situation..a l'éducation des enfants...
une ex témoin de jehovah a la recherche de la vérité !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités