David préférait Jonathan aux femmes

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

David préférait Jonathan aux femmes

Ecrit le 25 avr. 2009 07:06

Message par Bellerophon »

Ésaïe 51:6 et de 65:17 "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."... "Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit."

2 Pierre 3:7-10-13 "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée... Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."

Hébreux 1:10-22 "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tout comme un vieux vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point."

Mathieu 9:17 "On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent."

1Corinthiens 15:50 "La chair et le sang ne peuvent absolument pas hériter du royaume de Dieu"!

Luc 20:34à36 "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."
Mathieu 13:43 "Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

En outre, voici comment celui qui a tué Goliath et qui fut le plus grand roi d'Israël nous dit comment aimer.
La relation entre David et Jonathan est presqu'entièrement rapportée dans le premier livre de Samuel de l'Ancien Testament, mais la fin de leur histoire se trouve dans le livre second de Samuel.
David, le plus jeune fils d'Isaïe, possédant « de beaux yeux et bonne apparence », fut élevé auprès de Saül, roi d'Israël, et terrassa Goliath, le guerrier géant des Philistins, avec une seule pierre lancée d'une fronde. Jonathan, l'aîné de Saül, fut immédiatement sous le charme dès leur première rencontre : « Or il advint, dès que David eut achevé de parler à Saül, que l'âme de Jonathan se lia à l'âme de David et que Jonathan l'aima comme lui-même. » Ce même jour, « Jonathan conclut une alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme lui-même» ; alors « il se dépouilla du manteau qu'il avait sur lui et il le donna à David, ainsi que ses effets et jusqu'à son épée, son casque et sa ceinture.
Saul essaiera à plusieurs reprises de tuer David. Apprenant l'une de ces tentatives, Jonathan avertit David et lui demanda de se cacher parce qu'il « avait beaucoup d'affection pour David.» Finalement David choisit la fuite, cherchant du réconfort auprès de Jonathan, et une nouvelle fois forcé de fuir devant les tentatives de Saül d'attenter à sa vie. Un moment, alors qu'ils se retrouvent seuls, allongés sur le sol, en train de s'embrasser, David dit à Jonathan, « Ton père sait bien que j'ai trouvé grâce à tes yeux.»
« Alors Jonathan dit à David : "Ce que toi-même tu diras, je le derai pour toi." Ainsi Jonathan conclut une alliance avec la maison de David. Puis Jonathan recommença à adjurer David, au nom de son amour pour lui, car il l'aimait comme lui-même. »
Jonathan approcha son père pour plaider la cause de David : « Alors la colère de Saül s'enflamma contre Jonathan et il lui dit : "Fils d'une femme à conduite perverse, est-ce que je ne sais pas que tu prends parti pour le fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de la nudité de ta mère ?" »
Jonathan en fut si peiné qu'il en perdit l'appétit plusieurs jours de suite. Il alla retrouver David dans sa cachette pour lui faire part de la situation, dangereuse pour ce dernier, et le priant de fuir. « David se leva d'à côté du tertre, il tomba le nez contre terre et se prosterna trois fois. Puis ils s'embrassèrent l'un l'autre et ils pleurèrent l'un sur l'autre, jusqu'à ce qu'il fût grand temps pour David. Alors Jonathan dit à David : "va en paix, puisque nous avons juré entre nous deux par le nom de Iahvé, en disant : Iahvé sera entre moi et toi, entre ma race et ta race à jamais !" David se leva et s'en alla, tandis que Jonathan rentrait dans la ville. »
Saül continua à pourchasser David. David et Jonathan renouvelèrent leur alliance, et finalement Saül et David se réconcilièrent. Quand Jonathan est tué sur le mont Guelboé par les Philistins, David pleure sa mort en s'écriant, « Je suis en détresse à cause de toi, mon frère Jonathan, tu m'étais très cher, ton amour était pour moi plus merveilleux que l'amour des femmes ! »
Le plus grand des rois d'Israël était bisexuel.

RESPECTEZ CES ENSEIGNEMENTS
ARRETEZ DE CREER DES FRUSTRES
L'EGLISE CATHOLIQUE EN A ASSEZ CREES

Si on ne fait pas l'amour a un homme comme on le fait à une femme car c'est une abomination, sachez que c'est une abomination de feindre des vérités.
Vous arriverez encore à me parler d'amour "platonique" entre David et Jonathan mais si Saul voulait tellement tuer David, c'est n'est pas pour une simple histopire d'amitié. Je ne vois pas en quoi cet simple et grande amitié aurait fait dire a Saul : : "Fils d'une femme à conduite perverse, est-ce que je ne sais pas que tu prends parti pour le fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de la nudité de ta mère ?" »
Ce sont les orgies qui sont réprimées et non l'amour sincère et véritable.
Bien à vous.

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Re: David préférait Jonathan aux femmes

Ecrit le 25 avr. 2009 07:15

Message par Bellerophon »

Pas la peine de venir me dire en outre que c'est l'Amour pour Dieu qui unissait David à Jonathan. Hypocrisie tout celà. Si tel était le cas, pourquoi Saul voulait tuer David?
Encore acteullement, si un père apprend que son fils a des tendances, il agirait comme Saul.
Bien à vous.[/quote]


quelques liens
http://www.davidetjonathan.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_et_Jonathan

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2009 08:55

Message par medico »

premiérement JONATHAN n'était pour rien concernant la haine de son pére envers DAVID et deuxiément le mot amour dans la bible a plusieurs sens.( éros , agapé et fillialle ) et c'est pas a l'amour éros que DAVID pensait quand il fait ce chant aprés la mort de son ami.
troisiément vous faite un méli mélo de situations différentes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 12:49

Message par Bellerophon »

Et les transexuels alors?
Ceux qui sont nés dans un corps de femme mais se sentent homme par exemple?
Ils en peuvent quelque chose à la naissance?
On devient voleur.
On devient menteur.
On devient pecheur.
Mais on né homosexuel, lesbienne, transexuel, etc... ce que vous voulez.
Ce n'est pas un choix.
Personnellement, je suis célibataire. Je vis seul . J'ai choisi celà parce que je respecte la Bible.
"ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris"
Vous savez lire?
Pourtant vous continuez à vous marier?
La foi en YeHoWaH est devenue source de discorde, de disputes, de tensions, de divorce.
Ceux qui en souffrent le plus sont les enfants.
Je ne mélange pas tout.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 15:04

Message par Yonathân »

Bellerophon a écrit : Personnellement, je suis célibataire. Je vis seul . J'ai choisi celà parce que je respecte la Bible.
"ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris"
Vous savez lire?
Pourtant vous continuez à vous marier?
Et que fais-tu de 1 Corinthiens 7:28 où il est écrit: "Mais même si tu te mariais, tu ne commettrais pas de péché. Et si une [personne qui est] vierge se mariait, cette [personne-]là ne commettrait pas de péché"?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2009 16:28

Message par Nhoj »

J'ai rarement lu des choses aussi ridicules. A placer dans les annales. En plus, si c'est pour venir avec des copier/coller ...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 03:33

Message par sankaras »

Bellerophon, "On devient voleur.
On devient menteur.
On devient pecheur.
Mais on né homosexuel, lesbienne, transexuel, etc... "

Mais comment cela ? Comment peut-on naître comme ça ?
Qui a dit cela ? Les "scientifiques" ? Ceux là même qui prétendent que l'Homme descend du singe...?

David n'était pas parfait ! , il a même commis l'adultère... Jonathan n'était pas parfait !
Jéhovah Seul est Parfait et Juste !

Abraham dit à Dieu : "Vas-Tu réellement supprimer le juste avec le méchant ?
Suppose qu'il y ait 50 justes au milieu de la ville. Vas-Tu donc les supprimer et ne pardonneras-Tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ?
Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu'il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de Toi ! Est ce que Le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ?"

Jéhovah Seul est Parfait et Juste !

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 10:50

Message par Bellerophon »

J'ignore qui s'occupe de ce forum.
Je sais que Sankaras et Nhoj sont dans la vérité.
Je ne suis pas témoin de Jehovah baptisé.
Je vous aime pour votre disponibilité et connaissance de la Bible.
Vous êtes les seuls qui répandaient la parole d'Amour du Christ et faites comme les premiers chrétiens.
Vous ne croyez pas dans la croix ni dans les symboles paiens.
Vous ne faites ni statues ni représentations erronées.
Je vous dirais juste une chose.
Merci d'exister.
Vous donnez une raison de vivre à toute l'humanité.
Continuez à répandre intelligement et avec bienveillance aux gens du monde la parole de Jésus.
Merci à vous.
Veuillez prier et remettre vos prières par l'intrermédiaire de notre sauveur Jésus-Christ.
Merci mes frères.
Modifié en dernier par Bellerophon le 26 avr. 2009 10:59, modifié 4 fois.

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 10:51

Message par Bellerophon »

Vous agissez comme les premiers chrétiens et répandez la parole du Christ gratuitement.
Bravo à vous.
Ne désespérez pas.
Je ne suis pas témoin mais je suis de tout coeur pour ce que vous faites

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 11:09

Message par sankaras »

Je me sents flatté, Bellerophon, quand tu dis que "tu sais que je suis dans la vérité."

Mais je me considère simplement comme "étudiant de la Bible et imparfait..."
Tous les mérites en revient à Jéhovah.

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 11:18

Message par Bellerophon »

Celà fait plus de trente ans que j'étudie la Bible et ce sont des gens comme toi (des étudiants de la Vérité) qui m'en apprennent chaque jour.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2009 15:22

Message par Yonathân »

Bellerophon a écrit :Celà fait plus de trente ans que j'étudie la Bible et ce sont des gens comme toi (des étudiants de la Vérité) qui m'en apprennent chaque jour.
Tu n'as pas répondu à ma question concernant 1 Corinthiens 7:28 Bellerophon.


Sinon, avec qui étudies-tu la Bible? Tout seul?
Si oui, je t'encourage à lire deux récits bibliques:

- Néhémia 8:8 où il est écrit: "Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture."

- Actes 26:31-35: "Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ?" [...] "En réponse l’eunuque dit à Philippe : “ Je t’en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? ” 35 Philippe ouvrit la bouche et, commençant par cette [parole de l’]Écriture, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus."

Après lecture de ces deux récit bibliques, penses-tu pouvoir comprendre pleinement les Ecritures sans l'explication d'un tiers?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Bellerophon

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr. 2009 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 04:26

Message par Bellerophon »

J'ai lu, en effet, dans la première lettre aux Corinthiens, que le mariage n'est pas un péché.
Mais pour celà, il faut être vierge.
Je pense, néanmoins, que YeHoWaH encourage à rester célibataire.
J'ai étudié la Bible avec un chef de circonscription.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr. 2009 08:03

Message par medico »

nous sautons du coq a l'âne car le sujet n'est pas sur le célibat mais sur DAVID et JONATHAN.
il serait bien d'ouvrir un autre sujet sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2009 08:04

Message par Yonathân »

Bellerophon a écrit :Je pense, néanmoins, que YeHoWaH encourage à rester célibataire.
Je le pense aussi, car il est écrit: "celui qui donne sa virginité dans le mariage fait bien, mais celui qui ne la donne pas dans le mariage fera mieux" (1 Corinthiens 7:38).
Bellerophon a écrit :J'ai étudié la Bible avec un chef de circonscription.
C'est très bien d'avoir étudié la Bible avec un chef de circonscription, mais as-tu pris position pour aider Dieu à répondre à son provocateur (Proverbes 27:11)?



medico a écrit :nous sautons du coq a l'âne car le sujet n'est pas sur le célibat mais sur DAVID et JONATHAN.
il serait bien d'ouvrir un autre sujet sur cette question.
Oups. Désolé medico.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités