Alternatives à la transfusion : une réalité

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr. 2009 17:04

Message par medico »

loupbleu a écrit :sans vouloir te faire offense, je ne crois pas que la science attende après les témoins de jehovah pour avancer dans ses recherches.

en tout cas, cela n'empeche pas de nous réjouir !
et sans vouloir t'offencer les tj ont fait avancer la question sur les alternatives.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2009 07:55

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2009 18:19

Message par Joel3 »

Je me pose la question,
si il y a des solution alternative pourquoi des TJ meurent encore faute de transfusion?
J'ai un de mes freres dans les années 70 en traversant une chaussée s'est fait renversé par une voiture roulant tres vite et a du avoir une transfusion,il est resté dans le coma 3 mois, il est encore en vie.

C'est vrai a l'epoque le sang etait moins controlé qu'aujourd'hui,moi je suis donneur unvirsel O+ tres demandé.
Pour certainne prise de medicaments parfois je peu pas le donner.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 06:34

Message par Joel3 »

Enfin sinon avec mon humour bien belge,j'aime les frites mais maintenant je suis au regime.
Enfin bref, moi j'ai le sang vert car je vient de la planete Mars lol

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 08:28

Message par Nhoj »

Sur notre DVD sur le sang, un médecin dit qu'en ayant soigné plus de 200 Témoins, il n'a pas eu un seul Témoin mort faute de sang. Ce que les gens oublient bien souvent, c'est que le sang n'est pas une potion magique. Des milliers de gens meurent chaque jour en ayant reçu de sang tout simplement parce que les lésions étaient bien trop graves.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2009 20:18

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit :Sur notre DVD sur le sang, un médecin dit qu'en ayant soigné plus de 200 Témoins, il n'a pas eu un seul Témoin mort faute de sang. Ce que les gens oublient bien souvent, c'est que le sang n'est pas une potion magique. Des milliers de gens meurent chaque jour en ayant reçu de sang tout simplement parce que les lésions étaient bien trop graves.
Mais je ne sais pas si il y a cette solution en Belgique sinon oui ce serait bien pour cette recherche lorsqu'il manquera de sang a la croix rouge.

Parce que dans la regions de Liege un jeunne homme un peu handicapé et tombé gravement malade,il frequentait les temoins de Jehovah ses parent non.
Il devait subir une transfusion et les anciens sont arrivé et ont refusé cela.
Il n'y a pas eu d'alternative et ce jeunne homme est mort.

Les parents n'ont su son décé que 3 jours après et ont porté plainte.

Soit que alors l'hopital en question le CHU de Liege peut-etre condamnable pour ne pas avoir administrer cette alternative a la transfusion ou bien ils n'avaient pas les moyens,ça s'est passé il y a deux ans

Sinon prions pour que tout les hopitaux aient tout les moyens a cette solution, ça rendra moins les gens a speculer et dire que vous faites mourrir vos enfants.
Comme je l'ai deja dit dans un autre post: "celui qui prie et me cherche je l'exaucerai des cieux"
Ce serai un bon temoignage des fruits de vos prieres et je peu m'associer a vous, intercedont

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 04:18

Message par myriam2 »

comment ce fait il que sile sang et si miraculeux que ça qu'il y a si peu de donneurs ?
c'est téllement vrais qu'en FRANCE l'age limite et passé de 60 a 65 ans et la fréquences des dons par personne et par an a été augmenté.
ceux qui crient haros sur les tj NE SONT PAS TOUJOURS LES DONNEURS .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2009 08:39

Message par Nhoj »

Je connais bien le CHU de Liège. Cet hôpital collabore étroitement avec les Témoins de Jéhovah. Le Comité de Liaison Hospitalier des Témoins de Jéhovah se réunit régulièrement avec les instances du CHU. Cet hôpital -gigantesque s'il en est- est suréquipé en matière de soins alternatifs.

Comme quoi, vive la désinformation.

Tout simplement, les lésions que cet homme étaient trop importantes, mais sa, on ne le dit jamais. Quand un Témoin de Jéhovah meurt, on fait toujours comme si le sang l'aurait indéniablement sauvé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 12:03

Message par loupbleu »

je suis d'accord avec toi nhoj sur un point:
il ne faut pas faire de raccourci et bien connaitre l'état du patient avant de tirer des conclusions attives, mais il ne faut pas faire non plus de cas rares de ratés, une généralité.

Car jusqu'à preuve du contraire, depuis que ça existe, des milliers de gens à travers le monde, vivent aujourd'hui, respirent, voient leurs familles, leurs enfants, font des projets, parce qu'ils ont été sauvés par des transfusions sanguines, et que sans ça, aujourd'hui, ils seraient au fond d'un trou!! faut peut être pas l'oublier !

Il ya des cas ou la transfusion est toujours vitale pour un patient.

Dans ce cas là tu prefers quoi hnoj, qu'il meure ou que grace à la transfusion il puisse vivre?

Car finalement la question la plus vitale c'est celle là:
dans un cas où la transfusion peut sauver,que fais tu, tu preferes voir la personne au fond d'un trou ou la voir vivre pour de longues années entourée de sa famille?...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 13:04

Message par Exode »

Tu oublies que ce n'est qu'à ceux qui ont accepté de marcher derrière Christ, derrière l'esclave fidèle et avisé, dans le culte pur, rejoignant la grande foule que Dieu agrée qu'est donné cette prescription de premier ordre "l'esprit saint et nous-même....abstenez-vous du sang".

Donc ta question ne se pose pas au sein de ceux qui ont accepté de suivre cette prescription divine (par engagement au baptême).

ET ton raisonnement est incorrect parce que tu ne connais pas à l'avance la réaction de l'individu à une transfusion, avec en plus une OP.

Car le "dans le cas où dans un cas où la transfusion peut sauver" implique une préconnaissance du futur que personne n'a. Ta phrase est donc un sophisme.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 19:44

Message par Silent Crow »

Être fidèle à un principe qu'on croit juste et vrai c'est une chose, mais nier les vertues salvatrices du sang s'en est une autre.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2009 23:27

Message par Joel3 »

La bible qu'il nous defend de manger des viandes sacrifié aux idoles et de boire ou manger le sang.
Aussi quelques viandes sont impur pour le manger.
Manger vous du porc qui est une viande aussi impur? Cité dans l'ancien testament.

L'apotre Paul dit que c'est selon notre conscience ch.8

verset 8 ""Mais ce n'est pas un aliment qui peu nous rapprocher de Dieu: en manger ou pas ne nous rendra ni meilleurs, ni pires."

Il etait questions de manger du sang ou de le boire fait en sacrifice.

Donc si je vais donner mon sang pour sauver des vies, en fait c'est comme si je fait des sacrifices aux idoles bien que je ne fait pas des incantation aux idoles?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 06:57

Message par Nhoj »

[modo] Modération :[/modo]

* Sujet modéré.

Pas de propos grossiers s'il vous plaît.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 10:20

Message par loupbleu »

pourrais je savoir où est passé mon message? Merci

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2009 11:58

Message par Nhoj »

As-tu lu mon avertissement juste avant mon message ? Non ? Tu peux le faire dans ce cas. ;-)

[modo]Retour au sujet à présent.[/modo]

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 183 invités