Alternatives à la transfusion : une réalité

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 06:51

Message par Exode »

Tu te trompes Joël3, les chrétiens ne sont plus non plus sous les dix commandements, parce que ils faisaient partis eux aussi de l'ancienne alliance, écrits sur les tablettes de pierre, mis dans l'arche faite à la main; tout cela n'était qu'une ombre des choses célestes.

Et tu te trompes, le commandement n'est pas "tu ne tueras pas" mais comme dit Paul "tu n'assassineras pas".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_Commandements

Tu n'assassineras point

La traduction classique est "tu ne tueras point", mais la traduction est d'André Chouraqui : "tu n'assassineras pas" est plus satisfaisante. Il n'est pas écrit lo taharog, verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Ge. 4,8 mais lo tirtza'h. C'est une notion juridique plus complexe, qui ne couvre pas l'homicide en cas de guerre, de légitime défense, ou prononcé par un tribunal régulier (peine de mort).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 06:55

Message par loupbleu »

il n'empeche medico que tu n'as jamais répondu directement et clairement à ma question, ce qui est dommage, car sur un forum, en général, c'est sympa que les gens qui discutent répondent aux questions posées.

Et je remarque depuis longtemps maintenant, que répondre clairement ne vous gène jamais quand le sujet n'est pas génant ou quand il va dans votre sens, ce qui est assez étrange.......

Etrange comme une question simple et en plein dans le sujet, est toujours éludée au bout de plusieurs pages.....

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 06:57

Message par Nhoj »

C'est peut-être parce que tu compliques inutilement les choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai 2009 06:59

Message par medico »

Nhoj a écrit :C'est peut-être parce que tu compliques inutilement les choses.
surtout que cete même question a déja été pose bien avant notre ami qui croit que son intervention est un scoop.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 07:00

Message par Nhoj »

Un peu ouais. :-)

Et ce, bien avant son inscription.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 08:48

Message par loupbleu »

et oui, ce sujet a déjà été abordé, mais hélas, personne n'a répondu à la question que j'ai posée, jamais.

Et quand bien même, qu'est ce qui vous generait d'y répondre à nouveau, ne serait-ce que pour m'éclairer et gentiemment me donner votre point de vue?!!!

donc je la repose:
dans le cas d'une personne qui n'a comme solution pour survivre dque e recevoir un don de sang, que préferez vous, qu'elle meure ou qu'elle vive?

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 11:44

Message par loupbleu »

merci silent crow, j'ai bien compris, mais j'attendais qu'ils l'écrivent,apres tout, quand on a des convictions, on le dit haut et fort!

bizarre tout de même cette gène, cette frilosité à dire les choses clairement!
Je serais TJ avec toute la conviction qui les caractérise, je n'aurais pas de gène à écrire noir sur blanc que je prefere que la personne décède!!

mais bon, ne soyons pas trop déçus, on ne m'a pas encore dit que c'était hors sujet et le post n'a même pas encore été vérouillé!!!

on avance, on avance dans la tolérance, pas à pas....Mais mon dieu que c'est laborieux!!!

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 11:54

Message par Joel3 »

Exode a écrit :Tu te trompes Joël3, les chrétiens ne sont plus non plus sous les dix commandements, parce que ils faisaient partis eux aussi de l'ancienne alliance, écrits sur les tablettes de pierre, mis dans l'arche faite à la main; tout cela n'était qu'une ombre des choses célestes.

Et tu te trompes, le commandement n'est pas "tu ne tueras pas" mais comme dit Paul "tu n'assassineras pas".
Tuer et assasiner c'est pas la meme choses?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 12:17

Message par Nhoj »

Tuer et assassiner ne sont pas vraiment identiques. Dans la Loi, quand quelqu'un vouait un culte à un faux-dieu, il devait être tué.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 15:24

Message par Joel3 »

Pour mieux repondre si je ne me trompe alors, celui qui assasinait quelqu'un il valait mieux qu'il parte vers une villle refuge sinon il devait repondre de ses actes.

Loupleu
J'ai dit que je prendrai mes renseignements aupres des hopitaux de ma region sur cette alternative.

Si je ne me trompe aussi certain vaccin comme le hebolla tres meurtrier on été tiré du porteur.
Et comment vont-il aussi regler la situation de la grippe porcine?
Je suppose de la meme maniere.
Ne savait vous pas que dans le passé l'organisation etait aussi contre les vaccins?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 17:03

Message par Exode »

Joel3 a écrit :Pour mieux repondre si je ne me trompe alors, celui qui assasinait quelqu'un il valait mieux qu'il parte vers une villle refuge sinon il devait repondre de ses actes.
Tu rêves ou quoi ? le mot fait référence à l'homicide volontaire voir prémédité, ce qui est sans rapport avec les TJ et la transfusion.

Ne savait vous pas que dans le passé l'organisation etait aussi contre les vaccins?
Tiens donc, tu nous joues l'étranger et voilà que tu parles de la société TJ dans le passé ? comme c'est curieux.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 17:14

Message par Nhoj »

Ce sujet devient de plus en plus inutile.

Verrouillage imminent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 19:13

Message par Joel3 »

Exode a écrit : Tu rêves ou quoi ? le mot fait référence à l'homicide volontaire voir prémédité, ce qui est sans rapport avec les TJ et la transfusion.

Tiens donc, tu nous joues l'étranger et voilà que tu parles de la société TJ dans le passé ? comme c'est curieux.
Va prendre tes renseignements sur les vaccins, fait toi meme tes recherche car venant de moi ont va dire que ça vient des apostats.
l'hommicide volontaire ou premedité et un meurtre.
Bien que j'ai des circonstance attenuante, je peu tuer ma mere, mai j'eviterai toutes confraontation avec elle qui puisse me metre dans cet embaras.

Pour ce qui est des alternative a la transfusion pour revenir la dessus, j'ai dit que j'ecrirai dans les hopitaux et ferais part de ce qui en est.
Dans le cas contraire, si il devrait arrivé malheur a ma fille,je ne l'espere pas, je ne la laisserai certainement pas mourrir.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2009 23:53

Message par Joel3 »

Silent Crow a écrit : Oups! Tuer quelqu'un ou le regarder bêtement mourir alors qu'on pourrait lui venir en aide, quelle différence ? Un peu de jugement, s'il-vous-plait.
un peu oui a moins qu'ils n'ont pas les memes jueges que nous

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 00:51

Message par loupbleu »

alors, toujours personne pour répondre à ma question?...

Alors maintenant que le sujet devient clairement génant, tu le vérouilles quand nhoj?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités