Alternatives à la transfusion : une réalité

Forum : Discutions libres
Répondre
Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 01:19

Message par Joel3 »

loupbleu a écrit :alors, toujours personne pour répondre à ma question?...

Alors maintenant que le sujet devient clairement génant, tu le vérouilles quand nhoj?
Loupleu,
Si tu t'attend a une reponse,j'ai dit que je ferai mon enquete aupres des hopitaux sur la realité de cette alternative.
Sinon en Belgique les parents TJ qui refusent la transfusion a leurs enfants mineur, et les parents sont dechu de leurs droit par la justice le temps de la transfusion.
Pour les majeurs,ils onts le droit de mourrir selon leurs convictions

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 05:06

Message par loupbleu »

joel, y'a pas de soucis, toi tu m'as gentiement répondu.
Ce que j'aurais souhaité c'est que des tj répondent à ma question.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 07:51

Message par Exode »

Actes 15:13 Jacques répondit et dit :"....19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s'abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang. ...23" Les apôtres et les anciens, frères, aux frères qui, à Antioche et en Syrie et en Cilicie, sont d'entre les nations : Salutations ! ....25 nous sommes tombés d'accord unanimement et avons jugé bon de choisir des hommes pour vous les envoyer avec Barnabas et Paul, nos aimés, 26 des hommes qui ont livré leurs âmes pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ...28 Car l'esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autre fardeau, si ce n'est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !

Actes 21:18 Mais le [jour] suivant Paul est entré avec nous chez Jacques ; et tous les anciens étaient présents. ...20 Après avoir entendu cela, ils se mirent à glorifier Dieu, et ils lui dirent :...25 Quant aux croyants d'entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l']avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. "


Abstenir veut bien dire "se garder de" et n'a donc pas un sens restreint à la nourriture,
Cela est confirmé par la présence de "la fornication" qui n'est ni sacrificielle ni alimentaire.

Ce qui signifie que "s'abstenir du sang, se garder du sang" au vu de l'époque actuelle prendre le sens de "se garder du sang par la transfusion".

D'où les alternatives, titre du fil, pour le retour au sujet.


Comme tu peux aussi le lire il ne s'agit pas que de cas liés à des sacrifices à des dieux.
La viande étouffée est une viande issue d'une bête que l'on étouffait vivante, elle mourrait donc avec son sang;
A propos de ce qui est sacrifié aux idoles, il est aussi dit souiller avec des idoles

La question que tu devrais te poser c'est pourquoi l'esprit saint, a ainsi dirigé la décision et l'a appuyée comme autorité morale indiscutable sachant que cela impliquait l'observation de l'ordonnance jusqu'à ce que tout soit rétabli , puisque comme tu peux le constater la fornication et les idoles ne seront pas effacé dans l'actuel système de choses.

Mais concernant ce qui est de la viande avec son sang, et du sang, le principe qui régit ce point est tout autre et ne relève pas de la foi et de la conscience personnelle.

Interroge-toi donc sur ce principe, cette raison.

Pour cerains la raison de ces décisions seraient un accommodement pour les juifs ou pour les gens des nations en raison d'une différence culturelle, de l'emprise du Judaïsme sur les premiers chrétiens, mais cela ne tient pas quand on examine mieux les écritures.

Ainsi, la présence de la fornication ne relève ni des juifs ou ni des croyants parmi les nations.

Pareillement pour l'idole, certains juifs devenus chrétiens pouvaient considérer comme une viande souillée une viande offerte aux dieux des nations, (d'après la Loi), tout comme certaines personnes des nations habituées à l'idole pouvaient en venir à manger d'une telle viande sacrifiée aux idoles comme si l'idole était quelque chose et leur conscience, et alors ils ne marchaient plus en accord avec la foi qui était la leur et de fait ils péchaient.

On voit bien là que la décision ne relève pas d'un accommodement en raison des origines mais une nécessité en raison d'un manque de connaissance, d'une conscience encore faible.

Le passage suivant indique bien qu'il n'y a pas de distinction au sein du peuple de Dieu.

Actes 15:7 Or, après qu'une grande discussion fut survenue, Pierre se leva et leur dit : " Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu'ils croient ; 8 et Dieu, qui connaît le coeur, a rendu témoignage en leur donnant l'esprit saint, comme il l'a fait aussi pour nous. 9 Et il n'a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur coeur par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l'épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n'avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. "
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2009 08:09

Message par medico »

loupbleu a écrit :alors, toujours personne pour répondre à ma question?...

Alors maintenant que le sujet devient clairement génant, tu le vérouilles quand nhoj?
vos insinuations a la petite semaine vous vous les gardez pour vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 08:22

Message par loupbleu »

attaque sur la personne et hors sujet.
la modération.

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:26

Message par Joel3 »

Le plasma, les plaquettes, les globules rouges et blanc vous les acceptez?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:27

Message par Nhoj »

Ne composent-il pas le sang ? :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:34

Message par Joel3 »

Je me posait juste la question

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 15:45

Message par Nhoj »

Non, tu fais bien; puisqu'il s'agit là des quatre éléments majeurs du sang, il en font la structure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 16:50

Message par Joel3 »

Voici:

Réveillez-vous du 22 octobre 1990 (anglais). Vous noterez que le plasma constitue 55 % du sang. Puisque la Société Watchtower permet aux Témoins d'accepter les composants séparés du plasma

Voici le lien:
http://tjrecherches.chez.com/abstain.htm[/list][/code]

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 17:13

Message par Nhoj »

[modo]Sujet modéré.[/modo]

Je rappelle au passage que les messages s'attaquant aux personnes physiques sont proscrits. Merci.

Pour en revenir au sujet, Joel, tu n'as pris qu'une partie des informations. Je poste la composition totale du sang :

* Globules rouges : ou hématies ou érythrocytes (à peu près 99 %). Elles ne possèdent ni noyau ni organites, donc ne sont pas des cellules proprement dites. Elles contiennent l’hémoglobine (1⁄3 des composants du cytoplasme) qui permet de fixer l’oxygène mais aussi le dioxyde de carbone ou le monoxyde de carbone. Leur durée de vie est de 120 jours et leur destruction est opérée par le foie, la rate ou la moelle osseuse.

*Globules blancs : Leucocytes ou globules blancs (0,2 %), qui servent dans le système immunitaire à détruire les agents infectieux.

*Plaquettes : Thrombocytes ou plaquettes sanguines ou plaquettes (0,6 - 1,0 %), responsables de la formation du clou plaquettaire débutant la coagulation sanguine. Ce ne sont pas des cellules car elles ne contiennent pas de noyau, mais des fragments de cytoplasme provenant de leurs précurseurs, les mégacaryocytes (cellules géantes de la moelle osseuse).

* Plasma : Les 55 % restants constituent le plasma sanguin, un liquide jaunâtre qui est la phase liquide et sert de suspension pour le sang.


Le plasma n'est pas le sang. Le plasma est le liquide dans lequel baigne les autres éléments.

PS : Tes sources sont des plus dignes de confiance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2009 17:40

Message par Joel3 »

Je n'ai attaqué personne j'ai laissé un lien pour que tu puisse voir la revue en anglais

Sortant du dictionnaire en ligne:

Plasma sanguin et absol. plasma. Partie liquide du sang constituée d'eau, de sels minéraux, de molécules organiques (protides, lipides, glucides), dans laquelle se trouvent en suspension hématies, leucocytes et plaquettes et qui, par coagulation in vitro, se sépare en fibrine et sérum.

A moins que je me trompe le plasma est un derivé du sang.
Non?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 06:52

Message par Nhoj »

Tes propos n'ont pas été modérés Joel. Il ne s'agit pas de toi.

Le plasma est un composant du sang, au même titre que les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Joel3

Avatar du membre
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 2009 16:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 07:05

Message par Joel3 »

Nhoj a écrit :Tes propos n'ont pas été modérés Joel. Il ne s'agit pas de toi.

Le plasma est un composant du sang, au même titre que les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes.
ha ok.
Mais je pense avoir lu que la WT accepte cette alternative

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 07:07

Message par loupbleu »

alors, est qu'un tj va enfin me repondre:

lorsqu'on doit impérativement faire une transfusion sans autre alternative, mieux vaut-il mourir ou la faire?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités