Qui sera sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 11:45

Message par cristaline76 »

medico a écrit :désolé je ne voulai pas vous vexé mais JESUS avait avertir ses futurs disciples que cela ne serait pas facile même dans sa famille.
Mon enseignante me disait que Dieu sait tres bien que tu fait des efforts et que tu vie aussi avec quelqun qui est pas dans la vérité , qu il condamne pas comme ça..est-ce que c est vrai?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 11:49

Message par medico »

Mon enseignante me disait que Dieu sait tres bien que tu fait des efforts et que tu vie aussi avec quelqun qui est pas dans la vérité , qu il condamne pas comme ça..est-ce que c est vrai?
la question sort du cadre du sujet.
mais demandé des preuves a votre enseignante.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 12:00

Message par cristaline76 »

medico a écrit : la question sort du cadre du sujet.
mais demandé des preuves a votre enseignante.
Je pense pas que cela sort du sujet , peut etre c est une question que vous ignorez vous meme....Dieu aime tout le monde et il sait les efforts qu on n a fait pour lui , meme si je bat encore pour toujour faire sa volonté... rien est facile.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 12:23

Message par medico »

j'aimerai que vous arrêtez vos insinuations sur ma personne.

(Romains 14:3-4) [...] . 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 15:36

Message par cristaline76 »

medico a écrit :j'aimerai que vous arrêtez vos insinuations sur ma personne.

(Romains 14:3-4) [...] . 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? [...]
Je juge personne , pas ma faute que vous prenez si mal les choses ... je trouve que c est facile d agir comme vous le faite en me disant qui je suis pour juger alors que c est pas le cas .Je répond simplement a votre méssage et si vous savez pas répondre a toutes mes questions , cela n est pas de ma faute......Je trouve pas cela juste , désoler que vous l avez pris ainsi...

Bonne soirée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 02 juin 2009 05:37

Message par medico »

retour a la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 02 juin 2009 10:33

Message par sankaras »

Jéhovah ne sauvera pas une personne uniquement parce qu'elle porte une "chemise et une cravate" !
Les gens du monde en font autant, les politiciens par exemple, portent "chemise et cravate"...

Samuel 16:7 : "Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur"

Qui sera sauvé entre une personne qui a une "Belle Apparence" mais qui est orgueilleuse en son coeur,
et une personne qui elle a une apparence quelconque (négligé aux yeux des Hommes) mais qui est humble en son coeur...?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 02 juin 2009 11:39

Message par medico »

l'habit ne fait pas le moine :D
donc c'est une question de coeur et aussi d'obéissance qui font que !!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 02 juin 2009 13:27

Message par sankaras »

Serai-je sauvé ? Moi qui ne porte pas de "chemise-cravate". C'est pourquoi je ne peux "évoluer" et suis toujours étudiant de la Bible...
Pourquoi devons nous porter "chemise-cravate" pour être sauvé si l'habit ne fait pas le moine ?

Pourquoi devons nous nous vêtir comme des politiciens, comme les gens du monde ?
La Parole de Jéhovah contenu dans la Bible ne nous dit pas de considérer l'apparence ?

Jéhovah seul voit ce que vaut le coeur...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 02 juin 2009 14:45

Message par Nhoj »

Ce que tu dis est très juste mais il ne faut pas oublier que les personnes chez qui nous nous rendons considèrent l'habit et l'apparence. Être bien vêtu renforce le message.

En une phrase on peut dire que : Notre habillement doit refléter la dignité de notre message.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 03 juin 2009 01:10

Message par sankaras »

Oui Nhoj, et on m'a aussi dit que l'habit c'est comme "un témoignage muet".
Beaucoup considère que l'habit ne fait pas le moine. Jéhovah me rend optimiste.

Mais Nhoj, es-tu sûr à 100% que TOUTES les personnes chez qui tu te rends considèrent l'habit et l'apparence ?...
Pour ma part, je suis sûr à 104% que je ne rejetterai pas une personne qui viendrait me parler gentillement, honnêtement, sincèrement et humblement...

C'est l'Humilité du Coeur qui reflète la dignité du message...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 03 juin 2009 05:32

Message par Exode »

Tsephania 3:12 Oui, je laisserai au milieu de toi un peuple humble et modeste, et vraiment ils se réfugieront dans le nom de Jéhovah.

Ces deux qualités se retrouvent dans le peuple que constitue les Témoins de Jéhovah, humble et modeste. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 03 juin 2009 06:58

Message par Nhoj »

Pas toutes, c'est vrai Sankaras mais j'ai déjà remarqué que beaucoup considèrent l'apparence. C'est aussi un signe distinctif car peu de démarcheurs sont aussi bien habillés que les Témoins. Ainsi, on nous reconnaît et on prêche sans parler aux gens qui nous voient en voiture par exemple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 03 juin 2009 12:47

Message par sankaras »

Oui Nhoj et Exode, vous avez tout a fait raison. Je ne dis pas le contraire mais, c'est aux yeux de Jéhovah que nous devons plaire, pas aux yeux des gens...

Que pense Jéhovah d'une personne qui juge sur l'apparence ? (Samuel 16:7)
Que pense Jéhovah d'une personne qui aime se bien faire voir des hommes ? (luc 20:46 : "prenez garde aux scibes qui désirent circuler en longues robes, et qui aiment les salutations sur les places de marché, et les premiers sièges dans les synagogues, et les places les plus en vue dans les repas.)

Jéhovah sauvera les humbles et les justes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 03 juin 2009 12:56

Message par Nhoj »

Oui, nous devons d'abord plaire à Dieu. C'est d'ailleurs que, quand un loi humaine entre en conflit avec une loi de Dieu, nous choisissons sans hésiter celle de Dieu.

Cela n'empêche pas d'être correctement habiller pour annoncer cette importante nouvelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités