priéres dites 2 fois

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 15 juin 2009 10:42

Message par cristaline76 »

medico a écrit : cela vient du fait que les religions chrétiennes enseignent le nôtre père come la table de multiplication.
par coeur mais sans coeur et aussi sans réfléchir aux mots.
J était ignorante de tout ça...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 15 juin 2009 11:19

Message par medico »

J était ignorante de tout ça...
maintenant la lecture de la bible ta ouvert les yeux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 15 juin 2009 11:31

Message par cristaline76 »

medico a écrit : maintenant la lecture de la bible ta ouvert les yeux.
Oui c est clair mais c est aussi une souffrance...meme si je sais que sa parole ma libéré bien des tourments.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 15 juin 2009 12:17

Message par Nhoj »

Ce n'est pas facile d'apprendre tant de choses en peu de temps. Sache que la compréhension, la foi, etc, tout cela va se faire graduellement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 05:27

Message par medico »

Nhoj a écrit :Ce n'est pas facile d'apprendre tant de choses en peu de temps. Sache que la compréhension, la foi, etc, tout cela va se faire graduellement.
oui et c'est progréssivement que la foi vient.
(Romains 10:16-17) [...] ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 07:53

Message par cristaline76 »

medico a écrit : oui et c'est progréssivement que la foi vient.
(Romains 10:16-17) [...] ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.
Pour toi j aurais pas la FOI?

Je savais que Dieu existait avant meme de connaitre les Témoins de Jéhovah , mais j avais pas la connaissance de Dieu ...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 07:57

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Ce n'est pas facile d'apprendre tant de choses en peu de temps. Sache que la compréhension, la foi, etc, tout cela va se faire graduellement.
J ai été tres affecté d apprendre la vérité , a force d étudier et de voir les ecrits je me rendait compte de certaine choses que j avais vu , je sais que ma famille est tromper et je souffre pour eux , comment faire pour pas me sentir coupable...je voudrais qu ils le sache mais je sais pas comment faire....ça me rend triste!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 08:05

Message par medico »

ne te met pas marel en tête outre mesure car DIEU connait le cour des gens et toi sans parole tu peu les amenner a croirent en JAH.
(1 Pierre 3:1-2) 3 Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, 2 parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 08:10

Message par cristaline76 »

medico a écrit :ne te met pas marel en tête outre mesure car DIEU connait le cour des gens et toi sans parole tu peu les amenner a croirent en JAH.
(1 Pierre 3:1-2) 3 Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, 2 parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect.

Sans parole comment ça?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 08:14

Message par medico »

cristaline76 a écrit :
Sans parole comment ça?
par une bonne conduite chrétienne notre famille peu voire le changement que la lecture apporte sur notre comportement
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 08:25

Message par cristaline76 »

medico a écrit : par une bonne conduite chrétienne notre famille peu voire le changement que la lecture apporte sur notre comportement
Quel genre de conduite par exemple?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 08:51

Message par medico »

je n'aispas une liste en particulier a part ce que dir la bible.
(2 Pierre 1:5-8) 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 09:07

Message par cristaline76 »

medico a écrit :je n'aispas une liste en particulier a part ce que dir la bible.
(2 Pierre 1:5-8) 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
Sa m aide pas beaucoup...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 10:24

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Sa m aide pas beaucoup...
pourtant ses paroles en disent beaucoup.
sa résume la vie chrétienne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 11:39

Message par Minipouce »

Juste un petit hors sujet pour répondre à Cristaline : je trouve que c'est souvent difficile de parler de vérités bibliques (qui nous tiennent pourtant à coeur) aux membres de notre famille et à nos amis, surtout quand on sait que la question ne les intéressent pas, et je culpabilise de ne pas parvenir à leur faire comprendre l'importance de la bonne nouvelle, je me décourage souvent. Mais je crois qu'avec un peu de patience et en continuant à étudier la parole de Dieu, notre comportement, notre manière d'être au quotidien peut apporter un beau témoignage aux personnes qui nous entourent. Tu peux essayer de mettre en application les nombreux principes énoncés dans la Bible, par exemple ceux énoncés par Jésus dans le Sermon sur la montagne, la Règle d'or, etc... Cherches toujours à améliorer tes qualités chrétiennes à l'exemple des qualités de Jésus (humilité, sagesse, obéissance, courage, endurance, amour de notre prochain, maitrise de soi...) veille à garder une attitude d'esprit positive vis à vis de l'avenir, reste confiante envers les promesses de Jéhovah, essaye de vivre en respectant le plus possible sa volonté ; et même si tu n'arrives pas à faire de grands débats sur le sujet avec ton entourage, ton attitude peut avoir une bonne influence sur eux et alors peut-être que tu pourras ensuite les convaincre du bien fondé de tes croyances...
Etudiante de la Bible.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités