Qui sera sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 16 juin 2009 10:47

Message par Exode »

sankaras a écrit :Je suis bien d'accord avec ses versets exode.
Je ne pense pas être indigne du salut de Jéhovah si je ne porte pas de "chemise-cravate", car je sais que Jéhovah ne voit pas comme l'homme qui voit ce qui parait aux yeux. Jéhovah Lui, voit ce que vaut le coeur (1samuel 16:7)
La question n'est pas là :wink:

Comme la parole de Dieu l'explique,sankaras, le Diable pèche dès [le] commencement*(1Jean 3:8)et il a le moyen de causer la mort(Hébreux 2:14), puisque sa première œuvre fut un homicide (Jean 8:44); celui de toute l'humanité qui était encore dans les reins d'Adam, depuis les hommes de monde entier naissent pécheurs (Romains 5:12),ils ne peuvent malheureusement recevoir comme salaire que la mort (Romains 6:23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort). C'est pourquoi la vie éternelle et le paradis étaient devenus inaccessible à l'homme.

*depuis qu'il a commencé.

Tous les hommes, depuis, naissent dans des chaines d'esclaves, pas des chaines que l'on peut briser par des révoltes ou des outils, non, mais des esclaves du péché qui régne en maitre sur eux.(Romains 6:12 Que le péché ne continue donc pas à régner dans vos corps mortels pour que vous obéissiez à leurs désirs). Il fallait donc abolir ce terrible esclavagisme (Jean 8:34 Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché), afin de délivrer la race humaine souffrante qui mourrait sous un maitre cruel ainsi que son dieu de ce système de choses.

Car si l'homme pouvait se rendre maitre du péché, quel besoin y avait-il d'une libération?Mais dans ce cas comment pourrais-tu expliquer toute la méchanceté qui règne sur la terre, toute l'injustice qui s'y élève ?
Genèse 4:6 “ ... Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”

De plus, Satan le diable a édifié sur toute la terre la société humaine (en général) ayant ses traits, sur laquelle il domine, puisque il est dit de lui qu'il est le dieu de ce système de choses(2Corinthiens 3:4), c'est pourquoi les hommes sur toute la terre habitée, à notre époque offrent ce triste spectacle désormais si répandu et généralisé comme jamais auparavant puisque il est dit :

2Timothée 3:1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ;

parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira.(Matthieu 24:12). Car, Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité. (1Jean 3:4) puisque il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.(Révélation 12:9) et ainsi "Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”(Révélation 12:12)

Tu vois bien sankaras qu'on est très loin d'une amélioration du monde.
Voilà pourquoi la parole de Jéhovah Dieu dit ceci à propos de l'action à venir de Jéhovah des armées

Isaïe 25:7 Oui, il engloutira dans cette montagne la face de l’enveloppe [étendue] sur tous les peuples* [et] qui les enveloppe, ainsi que le tissu qui est tissé sur toutes les nations.
Ephésiens 4:17 ... ceux des nations* dans la stérilité de leur intelligence, 18 tandis qu’ils sont mentalement dans les ténèbres, et éloignés de la vie qui relève de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’insensibilité de leur cœur.

*tous les peuples et toutes les nations de la terre habitée, soit le monde entier (1Jean 5:19b)

Voilà pourquoi Jéhovah a envoyé son Fils Jésus dans le monde,
Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.(1Jean 2:2) pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable.(Hébreux 2:14) C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable.(1Jean 3:8) Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.(Jean 8:36 - parole de Jésus en parlant de lui-même)

Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.(Romains 8:19-21)

Tu vois, tout cela est très logique; Jéhovah pour se faire a constitué une rançon pour notre délivrance, notre libération.

Et à cette question posée par Jéhovah,
Genèse 4:6 “ ... Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ?

Quelle réponse la société humaine peut-elle faire, que constatons-nous?
Les peuples , les nations ont-ils pu se rendre maitre du péché ou bien en sont-ils définitivement l'esclave d'après 2Timothée 3:1-4, Matthieu 24:12, 1Jean 3:4 et 1Jean 5:12 ?

L'homme a-t-il pu se rendre maitre du péché ? Tu vois c'est comme c'est écrit, Jésus est venu nous apporter la délivrance.

Hébreux 9:11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sangune fois pour
toutes dans le lieu saint et [a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle.


Jéhovah a jeté les fondations pour le pardon du péché par le sacrifice propitiatoire de Jésus-Christ, son Fils. Mais on n'obtient pas le pardon des péchés automatiquement comme ça, il faut encore remplir plusieurs exigences. L'une d'elle est bien entendu d'exercer la foi dans le nom du fils unique-engendré de Jéhovah et la valeur du sang de son sacrifice.

Dans l'israël antique, du temps de la Loi, les israélites qui avaient péché devaient aller voir le prêtre pour lui permettre de réaliser un sacrifice pour le péché, il fallait donc suivre ce commandement pour avoir le pardon de ses péchés, toutefois de tels sacrifices d'animaux ne pouvaient effacer vraiment le péché en purifiant la conscience. Pareillement,aujourd'hui Dieu en établissant ce sacrifice a donné un commandement à propos de son Fils Jésus-Christ. Et celui qui ne marche pas dans ce commandement, sankaras, peut-il vraiment dire qu'il a foi en Jéhovah Dieu ?

Les israélites qui rejetèrent le Fils de Dieu, qui ne crurent pas et n'obéirent pas de coeur ne pouvaient pas plaire à Dieu (Hébreux 11:6 D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire,). Dieu les élagua alors de l'olivier cultivé, de son arbre spirituel qui représente désormais l'Israël de Dieu (les 144000 dont Christ en est le chef et le grand prince)

Romains 11:19 Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” 20 C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus

Il faut bien comprendre, sankaras,

1Jean 4:10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Jean 3:16b“ afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ;

A mettre en parallèle avec Jean 17:3
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu(Jéhovah), et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Nul ne peut venir vers Jéhovah si il n'a pas foi en Jésus et dans la valeur du sang de son sacrifice.

1Jean 3:8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous.

bonne réflexion,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 17 juin 2009 15:00

Message par sankaras »

J'ai bien compris que Jésus est notre Grand Moïse, le libérateur envoyé par Jéhovah. J'espère que toi exode, tu as bien compris que j'ai compris cela...

La question est : Qui sera sauvé ?
Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse. Jéhovah est Le Juge Juste.

Je voudrais juste savoir si je serai sauvé si je ne porte pas de "chemise-cravate" (1samuel 16:7)

Pour "l'amélioration du monde", Matthieu 24:14 nous dit :
"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

Ce verset me rend optimiste. Les Témoins de Jéhovah prêchent sans relâche avec courage et persévérance. C'est ainsi que j'ai appris à connaître Jéhovah.
Je remercie Jéhovah d'avoir guider ses Témoins jusqu'à moi, je remercie Jéhovah pour la vie qu'il nous donne et pour l'opportunité que j'ai d'étudié la Bible.
Je ne prêche pas encore, car je dois porter "chemise-cravate"... (1samuel 16:7)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 18 juin 2009 09:27

Message par medico »

sankaras"]J'ai bien compris que Jésus est notre Grand Moïse, le libérateur envoyé par Jéhovah. J'espère que toi exode, tu as bien compris que j'ai compris cela...

La question est : Qui sera sauvé ?
Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse. Jéhovah est Le Juge Juste.

Je voudrais juste savoir si je serai sauvé si je ne porte pas de "chemise-cravate" (1samuel 16:7)
ça en devient obsessionel l'histoire de la cravate.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 18 juin 2009 12:07

Message par Nhoj »

J'aimerais savoir ce que tu reproches au fait d'être en cravate pour prêcher.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 19 juin 2009 05:58

Message par sankaras »

Medico, si tu préfères, je n'emploierai plus le terme de "chemise-cravate". A la place j’utiliserai le terme « d’apparence » ou « bien habillé ».

Merci pour ta question Nhoj.
Je ne reproche pas au fait d’être bien habillé pour prêcher ! Je connais le verset 1samuel 16 :7, je ne me permettrai donc pas de reprocher qui que ce soit son apparence !!!

Comme tu l’as dit Nhoj : « Cela n'empêche pas d'être correctement habiller pour annoncer cette importante nouvelle. »
Je t’avais répondu : « Est ce que le fait de ne pas être bien habillé (aux yeux des hommes) empêche d'annoncer au peuple la Parole de Jéhovah ?

Et donc, cela me fait de la peine lorsque des personnes considèrent l’apparence…
Les Témoins de Jéhovah ne doivent pas considérer l’apparence !
Les Témoins de Jéhovah doivent montrer le bon exemple.

Cela me fait de la peine de ne pas pouvoir prêcher aux gens : « Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur".

Ceux que Jéhovah aura rejeté ne sera pas sauvé.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 19 juin 2009 07:57

Message par Nhoj »

« Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur".
Face à cela, je peux te donner ce verset :

(1 Timothée 2:9-10) 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux, 10 mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes.

Là-dessus, on pourra débattre des années durant.

Il faut se poser les bonnes questions : Ne vais-je pas renforcer le message que je transporte si je m'habille bien tout en restant modeste ?

Le fait d'être sauvé ou pas si on n'est pas en costume-cravate ne constitue pas vraiment une bonne base de discussion. Le truc à se demander, c'est quelle(s) façon(s) employer pour rendre la bonne nouvelle digne, sérieuse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 19 juin 2009 08:33

Message par sankaras »

A cette question : "Ne vais-je pas renforcer le message que je transporte si je m'habille bien tout en restant modeste ?", medico a déjà répondu que l'habit ne fait pas le moine.

Le verset 1 Timothée 2:9-10 concerne les femmes...
A la salle du royaume je constate qu'elles sont vêtu avec diversité.
Mais ce n'est pas le cas pour les hommes. La Bible ne demande pas d'imposer une tenue comme le politiciens ! (au fait, qui a imposé cette tenue ?)

Même avec une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, je ne pourrais pas prêcher...
La Bible ne nous impose pas une tenue pour prêcher !
Nous ne serons pas sauvé par rapport à notre tenue mais à la valeur de notre coeur...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 19 juin 2009 09:32

Message par Nhoj »

A cette question : "Ne vais-je pas renforcer le message que je transporte si je m'habille bien tout en restant modeste ?", medico a déjà répondu que l'habit ne fait pas le moine.
Ces deux idées sont conciliables : être bien habillé ne signifie pas nécessairement qu'on est une personne bien. Mais être bien habillé signifiera pour la personne, si nous pouvons parler un tant soit peu de temps avec elle, qu'on attache une importance toute particulière à notre oeuvre et à notre message.
Le verset 1 Timothée 2:9-10 concerne les femmes...
A la salle du royaume je constate qu'elles sont vêtu avec diversité.
Mais ce n'est pas le cas pour les hommes. La Bible ne demande pas d'imposer une tenue comme le politiciens ! (au fait, qui a imposé cette tenue ?)
Donc les femmes doivent être bien habillées et pas les hommes, c'est cela ? C'est un principe ! Ce n'est pas parce que Paul parle à cet instant aux femmes que le principe en lui-même n'est pas valable pour les hommes. C'est toi qui identifie le costume-cravates à la politique parce que sa ne te plaît pas ! A une porte, jamais une personne m'a prise pour un démarcheur politique donnant des cartes de partit. L'équation "cravate=politique" est erronée et abusée.
Même avec une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, je ne pourrais pas prêcher...
La Bible ne nous impose pas une tenue pour prêcher !
Nous ne serons pas sauvé par rapport à notre tenue mais à la valeur de notre coeur...
La Bible ne parle pas de tout. Il y a plein de choses à déduire. La sagesse aide à faire cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 19 juin 2009 10:16

Message par Exode »

sankaras a écrit :J'ai bien compris que Jésus est notre Grand Moïse, le libérateur envoyé par Jéhovah. J'espère que toi exode, tu as bien compris que j'ai compris cela...
La question n'est pas de savoir si tu as bien compris mais si tu crois en cela.
Il faut bien comprendre, la bible dans un psaumes parle du mèchant encore dans le ventre de sa mère.

Psaumes 58:3 Oui, les méchants sont pervertis dès la matrice ;
oui, ils errent dès le ventre ;
ils disent des mensonges.

Par là elle indique que dès le ventre l'âme humaine, l'homme désormais a le coeur incliné vers ce qui est mauvais, car comment le méchant pourrait-il être dès la matrice, dès le ventre ? Pourtant Jéhovah ne veut pas la mort du méchant mais sa repentance (c'est pourquoi des gens qui avaient des relations contre-nature furent sauvés après l'annonce de la bonne nouvelle de Christ et du royaume de Dieu en s'appuyant sur Jéhovah et son bras qui est Jésus-Christ), de plus toute vie humaine est précieuse à ses yeux. C'est pourquoi ceux qui par haine de l'autre et méchanceté versent le sang de l'homme, par l'homme son sang sera réclamé au final (genèse 9:6), par l'homme ou au temps du jugement divin sur le monde entier.

De plus dans la Loi qu'il avait donné à Moïse Jéhovah déclarait tant la vie de la mère que celle du foetus encore à naitre précieuse et donc protégée. Comprends-tu à quel point l'homme avant même qu'il soit conçu dans le ventre de la femme est déjà enfermé par des chaines cruelles ?

Par exemple, tout ce qui touche au trafic des êtres humains, tout l'esclavagisme depuis l'apparition de la société humaine il y a un peu moins de 6000 ans jusqu'à aujourd'hui, s'explique pour partie comme étant l'un des effets de la conséquence évidente de l'esclavage du péché et des désirs mauvais trompeurs dans lesquels la personnalité humaine se corrompt, héritage du péché d'Adam, ce qui a amené l'homme à vouloir dominer sur l'homme à son détriment.
D'autres effets existent, qui prouvent que l'homme nait sous le péché, et enclin à ce qui est mauvais. Et c'est bien la raison pour laquelle Dieu a dit à Caïn

Genèse 4:6 “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ?

En vert, le désir mauvais en passe d'être fécondé* (le désir d'assassiner Abel), Jéhovah intervenant comme un Père aimant (car il est le seul Dieu et seul Créateur) pour prévenir Caïn en lui montrant deux choix et le meilleur des deux**, en bleu ce qui était dès la création d'Adam, en blue ce qui advint avec la conséquence du péché d'Adam, le péché est entré dans le monde - la descendance d'Adam - comme l'explique l'apôtre Paul en Romains 5:12, en rouge la question importante.


*à confirmer
** aucune loi n'avait été donné car par la Loi venait un chemin de vie, car la bible dit que d'Adam à Moïse la mort a régner, même sur ceux qui n'avaient pas péché selon la transgression d'Adam. ceux deux choix introduisaient la nécessité d'une direction divine, elle fut donnée par la Loi à Moïse, mais c'était là l'ombre d'une loi meilleure à venir qui serait la loi d'un peuple libre

Jacques 1:25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
Jacques 2:12 Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre.
Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse. Jéhovah est Le Juge Juste.
Effectivement, Jacques 1:12 dit Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire.
Mais il a remis le jugement (ou donner pouvoir - ou le droit - d'exercer le jugement) au fils de l'homme, le Seigneur Jésus-Christ.

Jean 5:27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Luc 21:27 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ”

2Thessaloniciens 1:8..le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, 10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous.

note que c'est ici le Seigneur Jésus lui-même et ses anges, du ciel qui va directement exécuter le jugement, pas des hommes.

Pour "l'amélioration du monde", Matthieu 24:14 nous dit :
"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

Ce verset me rend optimiste.
Oui, il annonce la fin d'un monde impie, dont la conclusion sera Harmaguedon, la guerre du grand jour de Jéhovah.

2Pierre 3:7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.... 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur,

Je voudrais juste savoir si je serai sauvé si je ne porte pas de "chemise-cravate" (1samuel 16:7)
Je ne prêche pas encore, car je dois porter "chemise-cravate"... (1samuel 16:7)

Tu fais pareil qu'avec la barbe, tu fais une fausse opposition entre l'apparence et la personnalité intérieure.
De plus tu n'as pas d'objection valable à opposer pour refuser cet habillement. Dans le cadre de la prédiction, il est bien de considérer l'effort des TJ de la congrégation que tu fréquentes, qui prêchent, quand à leur habillement.
C'est de nouveau toi seul, qui place une barrière; Tu ne veux pas porter cela et il en découle que tu ne peux pas participer à la prédication avec les autres TJ d'après tes dires.
Et celui qui refuse de prendre part au service sacré pour des motifs aussi futiles fait-il honneur à Jéhovah ? Celui-la pourra-t-il être sauvé, lui qui recule ?

C'est ainsi entièrement ta faute et non celle des TJ. Fais donc comme avec la barbe, ajuste-toi :wink:
Modifié en dernier par Exode le 20 juin 2009 11:31, modifié 3 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 19 juin 2009 10:37

Message par Exode »

sankaras a écrit : Même avec une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, je ne pourrais pas prêcher...
C'est sûr, car ce n'est pas la tenue qui est en cause.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 20 juin 2009 15:34

Message par sankaras »

Nhoj, "Il y a plein de choses à déduire. La sagesse aide à faire cela".

Mais quelle sagesse Nhoj ? La sagesse des hommes ?

Exode j'ai compris cela et je crois en cela... Voit mon coeur ! Mais tu en es incapable...
Jéhovah Lui voit ce que vaut le coeur, Lui seul connait nos pensées...

Aussi exode, as-tu une d'objection valable à opposer pour refuser un habillement autre que "la chemise-cravate" ?

Même avec une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, je ne pourrais pas prêcher.
Mon enseignant m'a bien dit que je ne pourrais pas progresser si je ne fais pas "d'effort" sur ma tenue vestimentaire...

Je ne cherche pas à plaire aux hommes... La Bible ne nous dit pas de considérer l'apparence...
Exode, peux-tu me citer le verset où Jéhovah nous demande de porter "chemise-cravate" ?

Qui a imposé cette tenue ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 20 juin 2009 15:39

Message par Nhoj »

Pourquoi le fait d'être en cravate te parait-il si insupportable ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 20 juin 2009 16:29

Message par sankaras »

le sujet n'est pas sur la tenue vestimentaire.
la moderation

medico

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 20 juin 2009 17:52

Message par Nhoj »

Désolé pour le hors-sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 22 juin 2009 02:16

Message par sankaras »

Jéhovah nous sauvera sur la valeur de notre coeur et pas sur notre apparence... (1samuel 16:7)

Jéhovah est le Juge Juste. Nous ne devons donc pas juger une personne sur son apparence, car nous ne pouvons voir son coeur... Nous ne devons pas avoir la prétention de savoir qui sera sauvé...car nous ne pouvons voir ce que vaut le coeur d'une personne.

Il m'est insupportable qu'une personne se fasse appelé "mon père" (matthieu 23:9)
tout comme il m'est insupportable qu'on considère l'apparence (1samuel 16:9).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 119 invités