temoignage entre croyants et non croyants

Forum : Discutions libres
Répondre
loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 11:07

Message par loupbleu »

etre fanatique, c'est aussi et tout simplement avoir des oeillères, ne pas vouloir voir les choses en face, par le simple fait que ça ne correspond pas à l'enseignemet reçu.

Et je suis désolé mais vu de l'extérieur, car qui mieux que quelqu'un de l'extérieur pour juger cela, y'a pas mal de monde dans ce cas ici.

Quant on en arrive en 2009 à nier tout progrés, toute découverte, simplement car ça ne va pas dans le sens de la bible, j'appelle ça du fanatisme, y'a pas d'autre mot.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 11:25

Message par medico »

c'est un point de vu des plus restritif et en plus nous ne nions pas les progrés de la science.
maintenant il serait bien de modéré vos propos.
:? d'avance merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 11:41

Message par loupbleu »

mais mes propos sont corrects, polis, je pense bien choisies, j'espere sans trop de fautes d'orthographe, conforme à la langue française et expressif pour une bonne compréhension.
Le fanatisme c'est aussi nier tout ce qui est extérieur à l'enseignement reçu. Medico, Je n'ai pas inventé la définition du mot fanatisme, je ne fais que la retranscrire.

De plus, depuis que je viens sur ce forum, tu critiques et invalide la science et la medecine CONSTEMMENT, que dire de plus, tes écrits te contredisent.
Relis toi et tu verras que tu fais cela tout le temps.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 11:48

Message par medico »

non ils ne sont corrects et en plus c'est du dénigrement pur et simple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 11:53

Message par Exode »

vide
Modifié en dernier par Exode le 17 juin 2009 09:33, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 12:42

Message par loupbleu »

Je ne dénigre personne.
On évoque la notion de fanatisme, et dans cette définition, il y a des éléments qui correspondent aux propos de certains ici, c'est tout.
Constater n'est pas dénigrer.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 14:15

Message par Nhoj »

En lisant la définition du mot "fanatisme" dans les dictionnaires en ligne, je ne trouve pas que ce mot qualifie bien les Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 15:18

Message par loupbleu »

attention nhoj, j'ai bien précisé CERTAINES personnes, donc je ne fais pas de généralité.

Et puis c'est tout naturel, dans toutes les religions, il y a des fanatiques.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 16 juin 2009 16:29

Message par Nhoj »

Qu'est ce pour toi un Témoin de Jéhovah fanatique ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 17 juin 2009 03:34

Message par loupbleu »

très bonne question nhoj, pas facile de répondre car je ne sais pas s'il y a des spécificités particulières pour chaque religion.

Je crois que les fanatiques sont tous plus ou moins les mêmes, donc je dirais que ce sont des personnes qui sont tellement immergées dans leur doctrine qu'en dehors d'elle, rien n'existe, rien n'a d'importance ni de valeur.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 17 juin 2009 04:34

Message par medico »

donc il ne faut pas porter un jugement collectif mais individuel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 17 juin 2009 04:43

Message par loupbleu »

bien sur, c'est pour ça que j'ai bien précisé CERTAINES personnes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 17 juin 2009 06:16

Message par Exode »

Quel rapport avec le sujet ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 17 juin 2009 08:40

Message par Minipouce »

Et que dire d'une personne [tellement immergée] dans la société [qu'en dehors d'elle, rien n'existe, rien n'a d'importance, ni de valeur] ???
On peut retourner la question! Car on peut aussi être complètement aveuglé par cette société qui finalement nous impose beaucoup de choses et ne laisse pas autant de liberté qu'on pourrait le croire!
Et les personnes dépendantes de l'argent, des biens matériels, du travail, de la drogue ou l'alcool, du sexe, de la télévison, des jeux vidéos, de la bouffe, et j'en passe! Est-ce qu'on est fanatique quand on est comme ça? Quand plus rien ne compte à part les règles, les lois, les idées, les modes dictées par notre société humaine?
Etudiante de la Bible.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: temoignage entre croyants et non croyants

Ecrit le 17 juin 2009 09:31

Message par Exode »

loupbleu a écrit :etre fanatique, c'est aussi et tout simplement avoir des oeillères, ne pas vouloir voir les choses en face, par le simple fait que ça ne correspond pas à l'enseignemet reçu.

Et je suis désolé mais vu de l'extérieur, car qui mieux que quelqu'un de l'extérieur pour juger cela, y'a pas mal de monde dans ce cas ici.
Vous vouliez dire "vu de mon côté" et non de l'extérieur, je pense. :wink:

Voyez-vous loupbleu, les hommes sont limités; Examinons une de ces limites, par exemple la parole de Dieu dit :

Job 35:10-11
10 Et pourtant nul n'a dit : ' Où est Dieu mon Grand Auteur,
Celui qui donne des mélodies dans la nuit ? '

11 Il est Celui qui nous instruit plus que les bêtes de la terre,
et il nous rend plus sages que les créatures volantes des cieux.

Vous constaterez que l'homme bien souvent prend exemple sur les animaux tant dans l'ingéniosité faite, certaines applications scientifiques sont ainsi des imitations de ce qui existe chez les animaux, que dans le comportement social ou la sexualité, mais voyez ce que dit la parole de Jéhovah Dieu à ce sujet au verset 11. Vous aurez remarqué que le verset 10 introduit un contexte et le verset 11 souligne l'excellence de l'instruction pour celui qui recherche son Grand Auteur.

Il y a donc une excellence au sujet de l'instruction, de l'enseignement reçu qui vient de Jéhovah vis à vis de celui que dispense des hommes qui ne le recherchent pas :D

Dieu sait mieux que les scientifiques qui ne le cherchent pas, aussi la bible qui est la parole de Dieu permet la correction de certains points de vue tenus jusqu'à notre époque ou développés à notre époque. Car Jéhovah instruit plus que les bêtes de la terre et nous rend plus sage que les créatures volantes des cieux :wink:

Aussi, vous avez raison loupbleu de dire certains, c'est certain que certains adeptes zélés et aveugles du "progrès" et de "la science" se comportent en fanatiques selon votre propre définition puisque tout ce qui ne va pas dans le sens de leur manuel scolaire est nié et considéré sans valeur, refusant de voir les choses en face, ils se mettent des oeillères, mais cela vient de ce que le dieu de ce système de chose a aveuglé leur intelligence en raison de leur incrédulité :(

définition de loupbleu :etre fanatique, c'est aussi et tout simplement avoir des oeillères, ne pas vouloir voir les choses en face, par le simple fait que ça ne correspond pas à l'enseignemet reçu.

C'est pourquoi j'ai cité le psaumes 92:5 qui leur est un clin d'oeil.

:mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités