priéres dites 2 fois

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 16 juin 2009 12:05

Message par Nhoj »

Tu n'as pas à culpabiliser Minipouce ! Ce n'est pas de ta faute si la chose ne les intéresse pas. C'est le cas de beaucoup tu sais. Occupes-toi de ta spiritualité et tu verras comme ta foi va encore grandir. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 17 juin 2009 09:43

Message par cristaline76 »

Minipouce a écrit :Juste un petit hors sujet pour répondre à Cristaline : je trouve que c'est souvent difficile de parler de vérités bibliques (qui nous tiennent pourtant à coeur) aux membres de notre famille et à nos amis, surtout quand on sait que la question ne les intéressent pas, et je culpabilise de ne pas parvenir à leur faire comprendre l'importance de la bonne nouvelle, je me décourage souvent. Mais je crois qu'avec un peu de patience et en continuant à étudier la parole de Dieu, notre comportement, notre manière d'être au quotidien peut apporter un beau témoignage aux personnes qui nous entourent. Tu peux essayer de mettre en application les nombreux principes énoncés dans la Bible, par exemple ceux énoncés par Jésus dans le Sermon sur la montagne, la Règle d'or, etc... Cherches toujours à améliorer tes qualités chrétiennes à l'exemple des qualités de Jésus (humilité, sagesse, obéissance, courage, endurance, amour de notre prochain, maitrise de soi...) veille à garder une attitude d'esprit positive vis à vis de l'avenir, reste confiante envers les promesses de Jéhovah, essaye de vivre en respectant le plus possible sa volonté ; et même si tu n'arrives pas à faire de grands débats sur le sujet avec ton entourage, ton attitude peut avoir une bonne influence sur eux et alors peut-être que tu pourras ensuite les convaincre du bien fondé de tes croyances...
Merci minipouce :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 17 juin 2009 09:48

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Tu n'as pas à culpabiliser Minipouce ! Ce n'est pas de ta faute si la chose ne les intéresse pas. C'est le cas de beaucoup tu sais. Occupes-toi de ta spiritualité et tu verras comme ta foi va encore grandir. :-)
Mais tu sais il y a des personnes comme dans ma famille qui crois en Dieu et en Satan mais elles sont tromper ...Je voudrais qu elles sachent la vérité de Dieu , je me culpabilise aussi de pas rien faire sachant que je sais certaine chose..

je sais pas comment aborder le sujet...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 17 juin 2009 11:48

Message par Nhoj »

Alors attend encore un peu. Les question viendront peut-être toutes seules.

Ce qui est pratique pour engager une conversation, c'est de parler de l'actualité. ON sait aisément bifurquer sur la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 17 juin 2009 11:59

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Mais tu sais il y a des personnes comme dans ma famille qui crois en Dieu et en Satan mais elles sont tromper ...Je voudrais qu elles sachent la vérité de Dieu , je me culpabilise aussi de pas rien faire sachant que je sais certaine chose..

je sais pas comment aborder le sujet...
il est vrais que nul n'est prophéte dans son pays et il est parfois plus difficile parlé de religion avec sa famille qu'avec des étrangers.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 18 juin 2009 08:02

Message par Minipouce »

Cristaline a dit : [Je voudrais qu'elles sachent la vérité de Dieu, je me culpabilise aussi de rien faire sachant que je sais certaine chose...je sais pas comment aborder le sujet...]
Oui, moi c'est la même chose, je ne sais pas toujours comment aborder le sujet et je me trouve souvent maladroite. Ou alors les gens ont une réaction tellement déconcertante que je me replis dans ma coquille aussitôt !!! Mais récemment, j'ai quand même réussi à intéresser un peu mon compagnon après des années d'effort, il y a eu comme un déclic mais je dois dire que ça a été laborieux pour en arriver là! Il était très fermé sur cette question (esprit très scientifique par sa formation) et maintenant il commence à envisager la possibilité que ça soit vrai et il trouve que c'est la seule chose positive qu'on entend dans ce monde. Bon c'est pas encore gagné mais c'est toujours mieux que rien! Alors t'inquiète pas Cristaline avec un peu de patience et de persévérance tu vas y arriver!
Etudiante de la Bible.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 18 juin 2009 11:37

Message par cristaline76 »

Minipouce a écrit :Cristaline a dit : [Je voudrais qu'elles sachent la vérité de Dieu, je me culpabilise aussi de rien faire sachant que je sais certaine chose...je sais pas comment aborder le sujet...]
Oui, moi c'est la même chose, je ne sais pas toujours comment aborder le sujet et je me trouve souvent maladroite. Ou alors les gens ont une réaction tellement déconcertante que je me replis dans ma coquille aussitôt !!! Mais récemment, j'ai quand même réussi à intéresser un peu mon compagnon après des années d'effort, il y a eu comme un déclic mais je dois dire que ça a été laborieux pour en arriver là! Il était très fermé sur cette question (esprit très scientifique par sa formation) et maintenant il commence à envisager la possibilité que ça soit vrai et il trouve que c'est la seule chose positive qu'on entend dans ce monde. Bon c'est pas encore gagné mais c'est toujours mieux que rien! Alors t'inquiète pas Cristaline avec un peu de patience et de persévérance tu vas y arriver!
Merci vraiment pour ton soutien , j arrive a me défendre quand arrive une attaque , je me sens un peu plus forte depuit que j étudie , j ai un peu connaissance , plus je me sens forte :)

Je voudrais parler a d autre personne qui me sont chere pour moi , mais j y arrive pas...exemple , une personne ma dite j aime beaucoup (tu as pas eu ta féte des meres) et la j ai pas su quoi répondre et a chaque fois je m en veux...

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 18 juin 2009 14:01

Message par Minipouce »

Oups!Je me rend compte qu'on a sacrément dévié du sujet initial !On va se faire gronder par les chefs!
Cristaline, on peut continuer la conversation en privé ou alors on peut ouvrir un post dans divers, pour discuter de la façon dont on peut parler de la vérité à nos proches, les TJ pourraient nous donner des conseils, ça peut être intéressant d'avoir leurs expériences...

Et maintenant s'il vous plait, revenons au sujet : La Prière !!! (c'est chouette de faire la modération!)
Etudiante de la Bible.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: priéres dites 2 fois

Ecrit le 18 juin 2009 15:00

Message par cristaline76 »

Minipouce a écrit :Oups!Je me rend compte qu'on a sacrément dévié du sujet initial !On va se faire gronder par les chefs!
Cristaline, on peut continuer la conversation en privé ou alors on peut ouvrir un post dans divers, pour discuter de la façon dont on peut parler de la vérité à nos proches, les TJ pourraient nous donner des conseils, ça peut être intéressant d'avoir leurs expériences...

Et maintenant s'il vous plait, revenons au sujet : La Prière !!! (c'est chouette de faire la modération!)
Je me suis égarer , désoler j ai dévié le sujet...

C est clair que c est tres interréssant de savoir leurs expériences , c est d ailleur pour ça que je suis dans ce forum :)

Je suis en train d étudier sur la priere et je sais que j ai des choses encore a Jété....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités