Les signes de la fin

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 07:00

Message par Nhoj »

Marie-Hélène a écrit :Bon alors qui a raison? Les TJ de ce forum qui disent que la date de 1975 n'a jamais été annoncée comme date de fin du monde ou l'affirmation de Clifbarns qui dit le contraire?
J'ai posé la question hier soir à un TJ baptisé et actif, qui a reconnu que ça a été la plus grosse erreur de la Watch Tower d'avoir annoncé cette date. Mais après ça, bien sûr, s'en est suivit plein d'excuses.
Alors, j'attends et les références des publications ayant annoncé cela et les plates excuses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 12:23

Message par loupbleu »

Le problème avec tous ces documents, c'est qu'automatiquement, ils seront jugés faux ou mal interprétés! les arguments sont déjà tout prets!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 12:27

Message par Nhoj »

Le problème est qu'il n'y a aucune publication qui déclare la "fin du monde" pour 1975. Cela fait des semaines que j'en demande sur ce sujet et personne n'est foutu de m'en dénicher une, tout simplement parce qu'il n'en existe pas. :)

En plus, si il y avait vraiment une publication qui annonçait la "fin du monde" en 1975, il n'y aurait aucunement besoin de l'interpréter. Un "En 1975 Dieu interviendra", sa ne s'interprète pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 16:52

Message par Marie-Hélène »

Nhoj a écrit : Alors, j'attends et les références des publications ayant annoncé cela et les plates excuses.
Qu'entend le prédicateur Témoins de Jéhovah qui dit dans son discours, je cite: En automne 1975, nous serons dans le monde nouveau?
http://www.aggelia.be/tapes.html
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 23 juin 2009 17:08

Message par Nhoj »

Tu cites ce dont j'ai parlé plus haut. Je me répète :
Nhoj, le 21 Juin 2009, 13:32 a écrit :[...]Ce qu'il y a eu, c'est que certains ont spéculés et, à leur propre compte, ont interprétés 1975 comme le Jour de Dieu. Cependant, jamais la Watchtower n'a annoncé cela dans quelque publications ou lettres que ce soit.
PS : Prière de relire la Charte sur les liens non-autorisés.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 24 juin 2009 08:16

Message par medico »

surtout que les sites donnés sont des sites d'apostats qui prennent des extraits de citations pour leurs faire dirent n'importe quoi.
moi j'attend un article qui dit que la fin du monde était en 1975.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 24 juin 2009 17:23

Message par Czana »

On a déjà dit cent fois que la WT n'a jamais annoncé de date ..........

On a dit aussi que certains TJ et même anciens étaient allés plus loin en annonçant effectivement cette date comme la fin des 6000 ans de création qui aboutirait à l'intervention divine, mais ce n'est pas une raison pour faire des amalgames.

Si vraiment un TJ t'a dit que ça a été reconnu que ça a été la plus grosse erreur de la Watch Tower d'avoir annoncé cette date, et après ça il s'en est suivit plein d'excuses.
C'est que ce pauvre TJ est bien mal en point du point de vu connaissance, et qu'il improvise n'importe quoi, il serait d'ailleurs interessant qu'il vienne lui même nous expliquer ça sur le forum.................

Je te suggere de l'y inviter.
TJ baptisée et active

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 24 juin 2009 17:56

Message par Marie-Hélène »

Czana a écrit :On a déjà dit cent fois que la WT n'a jamais annoncé de date ..........

On a dit aussi que certains TJ et même anciens étaient allés plus loin en annonçant effectivement cette date comme la fin des 6000 ans de création qui aboutirait à l'intervention divine, mais ce n'est pas une raison pour faire des amalgames.

Si vraiment un TJ t'a dit que ça a été reconnu que ça a été la plus grosse erreur de la Watch Tower d'avoir annoncé cette date, et après ça il s'en est suivit plein d'excuses.
C'est que ce pauvre TJ est bien mal en point du point de vu connaissance, et qu'il improvise n'importe quoi, il serait d'ailleurs interessant qu'il vienne lui même nous expliquer ça sur le forum.................

Je te suggere de l'y inviter.
Est-ce qu'un ancien peut redescendre les marches? Si c'est le cas, je vais lui transmettre que c'est ce que tu lui proposes de faire, car apparemment il est à côté de la plaque le pauvre!
Il ne doit plus être en mesure de tenir son rôle. Maintenant, pour ce qui est de lui proposer de venir se joindre à nous sur le forum, je l'ai déjà fait, mais c'est peine perdue, car il est fondamentalement opposé à tout forum qui n'est pas forum officiel TJ. J'ai déjà exposé son point de vue à ce sujet sur ce forum. Pour lui les mises en garde et les appels de la WT contre ces forums de discussions sont claires. Il faut impérativement s'en abstenir!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 25 juin 2009 04:10

Message par medico »

un ancien peut effectivement redescendre les marches..
l'article parlait pas sur la fin du monde..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 25 juin 2009 04:27

Message par Czana »

De MH:
Est-ce qu'un ancien peut redescendre les marches? Si c'est le cas, je vais lui transmettre que c'est ce que tu lui proposes de faire, car apparemment il est à côté de la plaque le pauvre!
Il ne doit plus être en mesure de tenir son rôle. Maintenant, pour ce qui est de lui proposer de venir se joindre à nous sur le forum, je l'ai déjà fait, mais c'est peine perdue, car il est fondamentalement opposé à tout forum qui n'est pas forum officiel TJ. J'ai déjà exposé son point de vue à ce sujet sur ce forum. Pour lui les mises en garde et les appels de la WT contre ces forums de discussions sont claires. Il faut impérativement s'en abstenir!
Désolée mais je pense très sincérement et sans aucun préjugé qu'on a pas d'ancien dans cet état d'obscurentisme. S'il dit qu'il est ancien il ment assurement ( dans le cas ou on a pas à faire à un canulard...ce dont je doute de + en + )
Je veux bien admettre qu'on ait des cas louds ds l'organisation mais pas à ce point........
Sais-tu Marie- Hélène que nos anciens et même nos assistants ministériels ont régulièrement des cours de formation, auxquel ils doivent se rendre afin justement d'être toujours au fait ds tous les domaines ?

Ça n'existe pas un ancien qui tient de tels discours, ce n'est pas compatible avec ce genre de charge.
On voit que tous nos amis ne connaissent vraiment pas l'organisation des TJ!!!!

Quand aux forum de discution je n'ai jamais vu d'interdiction juste des mises en garde plus que justifiées contre les monteurs de canulard et les apostats qui pervertissent tout en ce qui nous concerne.
Après chacun fait comme sa concience lui dicte. Moi perso je ne me sens pas vulnérable , mais je connais des TJ qui prefèrent s'abstenir. Chacun fait comme il veut, on est totalement libre...Encore heureux!!
TJ baptisée et active

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 25 juin 2009 12:04

Message par Marie-Hélène »

Czana a écrit : Désolée mais je pense très sincérement et sans aucun préjugé qu'on a pas d'ancien dans cet état d'obscurentisme. S'il dit qu'il est ancien il ment assurement ( dans le cas ou on a pas à faire à un canulard...ce dont je doute de + en + )
Je veux bien admettre qu'on ait des cas louds ds l'organisation mais pas à ce point........
Sais-tu Marie- Hélène que nos anciens et même nos assistants ministériels ont régulièrement des cours de formation, auxquel ils doivent se rendre afin justement d'être toujours au fait ds tous les domaines ?

Ça n'existe pas un ancien qui tient de tels discours, ce n'est pas compatible avec ce genre de charge.
On voit que tous nos amis ne connaissent vraiment pas l'organisation des TJ!!!!

Quand aux forum de discution je n'ai jamais vu d'interdiction juste des mises en garde plus que justifiées contre les monteurs de canulard et les apostats qui pervertissent tout en ce qui nous concerne.
Après chacun fait comme sa concience lui dicte. Moi perso je ne me sens pas vulnérable , mais je connais des TJ qui prefèrent s'abstenir. Chacun fait comme il veut, on est totalement libre...Encore heureux!!
Je sais effectivement qu'il suit régulièrement des cours de formation. Il a choisi une activité d'indépendant, dans le but de garder un maximum de temps de libre pour se consacrer justement à sa formation, aux prédications et à sa foi en général. Il met tout son temps libre au service de Jéhovah. Il est TJ depuis plus de 30 ans maintenant, et d'après les discussions que j'ai pu avoir avec certains membres de sa congrégation, il semblerait qu'il soit très apprécié. Maintenant, je vais avoir du mal à lui dire qu'il est supposé mentir et être dans l'obscurantisme, car il me demanderait évidement qui dit ça de lui, et il serait extrêmement peiné de savoir que j'ai participé à ce forum. Il n'a effectivement jamais parlé d'interdiction de participer aux forums TJ non officiels, mais dit toujours que les mises en garde de la WT à ce sujet, sont très justifiées et pleines de bons sens, et que, bien évidement chacun fait comme il le sent. Mais il reste persuadé que de bons TJ sincères, ne perdent pas leur temps dans ce genre de forum, où les discussions ne mènent à rien, et deviennent vite des polémiques sans fin, qu'il n'y a pas place pour des dialogues constructifs. Ces forums sont dit- il, souvent truffés d'apostats qui s'en servent pour régler leurs comptes, et d'anti TJ, qui en profitent pour faire de la destruction massive. Il dit que toute cette énergie est dépensée à mauvais escient, et qu'il vaut mieux utiliser ce temps pour des études bibliques avec des gens qui sont sincères de cœur et qui désirent comprendre la bible et s'approcher de Jéhovah. Voilà son point de vue....maintenant, a t il tort ou raison? Je ne me permettrai pas de juger....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 25 juin 2009 16:16

Message par Czana »

Tu t'arranges toujours pour avoir le dernier mot en retournant la situation contre nous d'une manière ou d'une autre avec tes personnages fictifs mais il y a tjs des bugs ds tes affirmations qui ne cadrent pas avec la réalité.

Dur de faire du crédible quand on a pas les pieds ds le plat ........

Il y a quand même du vrai ds ce que tu dis à travers ton personnage c'est qu'on perd vraiment son temps ds la plupart des cas avec des gens mals vissés sur les forums, mais ds la prédication traditionnelle de portes en portes comparativement aux nombres d'heures que l'on consacre c'est pareil......Ça ne nous empêche pas d'y retourner espérant changer au moins l'état d'esprit des gens à l'égard de Dieu.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 25 juin 2009 17:16

Message par Nhoj »

Du moment que l'activité qu'on consacre sur le forum n'empiète pas sur des choses plus importantes...

Si on réfléchit un peu, quelle heure est-il ? 23H15. Pour ma part -vous, je ne sais pas- je ne prêche ni ne conduit une étude biblique à cette heure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 26 juin 2009 03:50

Message par Marie-Hélène »

Czana a écrit :Tu t'arranges toujours pour avoir le dernier mot en retournant la situation contre nous d'une manière ou d'une autre avec tes personnages fictifs mais il y a tjs des bugs ds tes affirmations qui ne cadrent pas avec la réalité.

Dur de faire du crédible quand on a pas les pieds ds le plat ........

Il y a quand même du vrai ds ce que tu dis à travers ton personnage c'est qu'on perd vraiment son temps ds la plupart des cas avec des gens mals vissés sur les forums, mais ds la prédication traditionnelle de portes en portes comparativement aux nombres d'heures que l'on consacre c'est pareil......Ça ne nous empêche pas d'y retourner espérant changer au moins l'état d'esprit des gens à l'égard de Dieu.
Porte le jugement que tu veux Czana c'est égal. Je n'ai malheureusement pas assez d'imagination pour inventer des personnages fictifs, mais apparemment tu penses avoir un don de clairvoyance....malheureusement, il te joue des tours. En plus, il y a pour moi des sujets sur lesquels ont ne peut pas s'amuser quand on est croyant. Celui qui est là-haut, et qui nous regarde et nous lis, sait, qui triche ou pas, et je ne tiens pas, à ce qu'un jour, il me soit reproché d'avoir menti sur des sujets aussi important que ceux de la foi, avec des inventions.

Je n'écrirais plus sur ce forum, car effectivement, je pense que mon frère, car oui, cet homme fictif est en fait mon propre frère, a absolument raison quand il dit que ce genre de forum n'apporte rien de constructif et qu'il vaut mieux ne pas y participer.....
Bonne continuation à vous
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les signes de la fin

Ecrit le 26 juin 2009 04:12

Message par Czana »

Ta déclaration qui suit, n'est pas crédible mais tu as raison ça ne sert à rien de tourner en rond, j'arrête ici la discussion.
J'ai posé la question hier soir à un TJ baptisé et actif, qui a reconnu que ça a été la plus grosse erreur de la Watch Tower d'avoir annoncé cette date. Mais après ça, bien sûr, s'en est suivit plein d'excuses.
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités