Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Forum : Discutions libres
Répondre

Comment avez-vous eu un contact déterminant avec la vérité ?

Par du porte à porte
10
22%
Par de la famille autre que vos parents
1
2%
Par des amis ou collègues de travail
5
11%
Vos deux parents, ou l'un d'eux, étaient TJ
24
52%
Par du témoignage informel : rue, rencontre, lettre, téléphone, etc.
2
4%
Par internet
2
4%
Vous avez vous-même contacté les TJ après avoir entendu parler d'eux
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 03 juil. 2009 12:02

Message par medico »

voila une belle histoire.
bienvenue sur le forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

zabou

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2009 03:41
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 15 déc. 2009 19:39

Message par zabou »

bonsoir à tous!

est il possible de raconter mon experience? (face)
témoin de Jehovah et active
revelation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 16 déc. 2009 06:42

Message par VENT »

zabou a écrit :bonsoir à tous!

est il possible de raconter mon experience? (face)
Moi je suis impatient de la connaitre :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 16 déc. 2009 10:26

Message par medico »

VENT a écrit : Moi je suis impatient de la connaitre :D
moi aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 04 janv. 2010 19:29

Message par Fixion »

je la recherche et je suis sur de ne jamais la trouver completement...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 13 janv. 2010 09:53

Message par VENT »

Fixion a écrit :je la recherche et je suis sur de ne jamais la trouver completement...
Quand Dieu a demandé des comptes à Adam et Eve sur leur désobéissance ils ont démontré qu'ils n'ont pas cherché la vérité concernant le mensonge de Satan.
Adam s'est caché derrière la femme comme moyen de fuir la question que Jéhovah lui a posé, et la femme à fait de même en se cahant derrière le serpent.

Genèse 3 : 8-13 Plus tard, ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, et l’homme et sa femme se cachèrent de devant la face de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin. 9 Et Jéhovah Dieu appelait l’homme et lui disait : “ Où es-tu ? ” 10 Finalement il dit : “ Ta voix, je l’ai entendue dans le jardin, mais j’ai eu peur parce que j’étais nu ; je me suis donc caché. ” 11 Mais il dit : “ Qui t’a révélé que tu étais nu ? As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger ? ” 12 Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé. ” 13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : “ Qu’est-ce que tu as fait ? ” À quoi la femme répondit : “ Le serpent — il m’a trompée et ainsi j’ai mangé. ”
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 13 janv. 2010 10:00

Message par sam »

oui mais c'est quoi le pêcher originel..pas d'avoir mangé une pomme "fruit "au sens propre du mot..quand même! le pêcher originel..c'est le mensonge celui qui mene a la dustruction..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 13 janv. 2010 10:23

Message par medico »

stop retour au sujet qui est

Code : Tout sélectionner

êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?
la modération
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 18 janv. 2010 03:46

Message par lola »

Moi je suis tombée dedans quand j'étais petite. C'est ma mère qui à commencé à étudier avec les TJ j'avais 4 ans. Ma mère à fait son possible pour nous élever mon frère et moi dans les voies de Jéhovah et ses principes justes et nous l'en remercions d'avoir été endurante dans ce domaine, car grâce à ça nous avons eu une adolescence sereine et équilibrée même si pour ma part j'ai mis du temps à prendre le baptême. A 16 ans, sans pour autant faire n'importe quoi je n'ai pas continué à aller à la salle même si j'étais convaincue qu'il s'agissait bien de la Vérité. Je me disais que si une religion avait le pouvoir d'unir autant de personnes dans l'amour et la paix alors que tant d'autres se déchirent au sein de leur propre église, c'est bien qu'il y a quelque chose de différent. Je n'étais pas aveugle au point de ne pas me rendre compte que les prophéties se réalisaient immanquablement. J'ai même pu me rendre compte que bien que je ne faisais pas grand chose pour jéhovah, Lui, ne m'a jamais laissé tomber. Certes j'ai dû faire ma part, mais Lui, à fait encore plus pour moi. Tout au long de ces années ou j'ai quand même gardé dans mon coeur tout ce que j'avais appris et au final, je me suis rendu compte que le monde n'a rien à nous offrir de durable. Biensûr vous pouvez ne pas tomber dans les extrèmes de ce monde et vous dire je ne fais de mal à personne, je fais de mon mieux pour mener une vie droite, être en paix avec les autres, respecter les lois de mon pays. Certains diront même pas besoin d'être TJ pour ça! Seulement, à qui devons nous la vie, à qui devons nous ces merveilles qui nous entourent? Qui ne s'est jamais poser la question de savoir d'où nous venions? Au fond ces questions, je ne me les étais jamais vraiment posées. Tout coulait de source certes, mais les réponses ne s'étaient pas ancrées dans mon coeur. A un moment de ma vie il a fallu que je me demande, "C'est quoi ta vie? Tu ne manques de rien mais quelle est ton espérance, à quoi fais tu confiance? Qu'est ce que t'apporte tes biens matériels? Tu as un bon travail mais si demain tu le perds qu'est ce qui va se passer? Tu jouis de ta jeunesse mais pour combien de temps? Et si tu tombais malade? C'est ça la vie, travailler toute une vie vieillir et mourir?" Tout ne pouvait pas se finir comme ça il y avait forcement quelque chose d'autre qui justifiait notre présence sur cette terre mais tout ça je le savais et je me suis aperçue qu'il me manquait l'essentiel... Dieu!J'ai été baptisée à 29 ans en pleine connaissance de cause, j'étais sûre de ma décision. Connaitre la Vérité connaitre le vrai Dieu, c'est ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie, ma vie à un sens!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 18 janv. 2010 04:06

Message par medico »

merci de ta présentation (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 18 janv. 2010 07:21

Message par Nhoj »

Merci pour ton témoignage. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 13 févr. 2010 06:06

Message par cristaline76 »

J ai bien aimé lola te lire. :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 20 avr. 2010 15:02

Message par Czana »

lola a écrit :Moi je suis tombée dedans quand j'étais petite. C'est ma mère qui à commencé à étudier avec les TJ j'avais 4 ans. Ma mère à fait son possible pour nous élever mon frère et moi dans les voies de Jéhovah et ses principes justes et nous l'en remercions d'avoir été endurante dans ce domaine, car grâce à ça nous avons eu une adolescence sereine et équilibrée même si pour ma part j'ai mis du temps à prendre le baptême. A 16 ans, sans pour autant faire n'importe quoi je n'ai pas continué à aller à la salle même si j'étais convaincue qu'il s'agissait bien de la Vérité. Je me disais que si une religion avait le pouvoir d'unir autant de personnes dans l'amour et la paix alors que tant d'autres se déchirent au sein de leur propre église, c'est bien qu'il y a quelque chose de différent. Je n'étais pas aveugle au point de ne pas me rendre compte que les prophéties se réalisaient immanquablement. J'ai même pu me rendre compte que bien que je ne faisais pas grand chose pour jéhovah, Lui, ne m'a jamais laissé tomber. Certes j'ai dû faire ma part, mais Lui, à fait encore plus pour moi. Tout au long de ces années ou j'ai quand même gardé dans mon coeur tout ce que j'avais appris et au final, je me suis rendu compte que le monde n'a rien à nous offrir de durable. Biensûr vous pouvez ne pas tomber dans les extrèmes de ce monde et vous dire je ne fais de mal à personne, je fais de mon mieux pour mener une vie droite, être en paix avec les autres, respecter les lois de mon pays. Certains diront même pas besoin d'être TJ pour ça! Seulement, à qui devons nous la vie, à qui devons nous ces merveilles qui nous entourent? Qui ne s'est jamais poser la question de savoir d'où nous venions? Au fond ces questions, je ne me les étais jamais vraiment posées. Tout coulait de source certes, mais les réponses ne s'étaient pas ancrées dans mon coeur. A un moment de ma vie il a fallu que je me demande, "C'est quoi ta vie? Tu ne manques de rien mais quelle est ton espérance, à quoi fais tu confiance? Qu'est ce que t'apporte tes biens matériels? Tu as un bon travail mais si demain tu le perds qu'est ce qui va se passer? Tu jouis de ta jeunesse mais pour combien de temps? Et si tu tombais malade? C'est ça la vie, travailler toute une vie vieillir et mourir?" Tout ne pouvait pas se finir comme ça il y avait forcement quelque chose d'autre qui justifiait notre présence sur cette terre mais tout ça je le savais et je me suis aperçue qu'il me manquait l'essentiel... Dieu!J'ai été baptisée à 29 ans en pleine connaissance de cause, j'étais sûre de ma décision. Connaitre la Vérité connaitre le vrai Dieu, c'est ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie, ma vie à un sens!
Super présentation (y)
TJ baptisée et active

clara31

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2010 11:29
Réponses : 0

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 16 mai 2010 12:11

Message par clara31 »

Salut, moi mes parents ont divorcés quand j'avais 3 ans, et ma mere avait deja commencé a étudier avec les temoins. Ca fait 6 ans que je n'ai pas vu mon pere, et ce n'est pas plus ùal. Je n'avais pas le droit de me faire baptisée car je devais attendre 18 ans, mais après avoir changé de congregation et donc de Surveillant de circonscription, il nous a expliqué que j'avais le droit. Et donc, c'est le 1er Mai 2010 que j'ai vouée ma vie à Jehovah a l'age de 14 ans. Ca m'aide beaucoup car j'ai beaucoup de probleme au college.

bref, voila la fin de mon histoire.

a bientôt...
Bonne journée...
... *Clara*.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous êtes TJ baptisé : comment avez-vous connu la vérité ?

Ecrit le 16 mai 2010 16:06

Message par medico »

clara31 a écrit :Salut, moi mes parents ont divorcés quand j'avais 3 ans, et ma mere avait deja commencé a étudier avec les temoins. Ca fait 6 ans que je n'ai pas vu mon pere, et ce n'est pas plus ùal. Je n'avais pas le droit de me faire baptisée car je devais attendre 18 ans, mais après avoir changé de congregation et donc de Surveillant de circonscription, il nous a expliqué que j'avais le droit. Et donc, c'est le 1er Mai 2010 que j'ai vouée ma vie à Jehovah a l'age de 14 ans. Ca m'aide beaucoup car j'ai beaucoup de probleme au college.

bref, voila la fin de mon histoire.

a bientôt...
merci de ton témoignage. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités