> Que penser des Mormons ? <

Forum : Discutions libres
Répondre
Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2009 06:32

Message par Le Béréen »

lesurferd'argent a écrit :bsr, les mormons font aussi les soirees pates et pizza pour se faire connaitre!!!
Ce ne sont pas spécialement des soirées pates et pizzas, mais des "soirées familliales", où ils prennent des chants ensemble, où ils font des jeux, et où ils ont aussi un petit moment spi...

Bref... rien de mal là-dedans, au contraire ;)


Le Béréen !

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 17 juin 2009 11:12

Message par cristaline76 »

Le Béréen a écrit : Ce ne sont pas spécialement des soirées pates et pizzas, mais des "soirées familliales", où ils prennent des chants ensemble, où ils font des jeux, et où ils ont aussi un petit moment spi...

Bref... rien de mal là-dedans, au contraire ;)


Le Béréen !
Les mormons ont t ils des réunions comme les témoins de Jéhovah sur la bible?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 17 juin 2009 12:20

Message par medico »

Les mormons ont t ils des réunions comme les témoins de Jéhovah sur la bible?
les mormons ont des réunions mais Le béréen n'est pas disponible pour le moment mais il répondra avec plaisir a son retour car c'est lui qui connait le mieux se mouvement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 17 juin 2009 16:51

Message par cristaline76 »

medico a écrit : les mormons ont des réunions mais Le béréen n'est pas disponible pour le moment mais il répondra avec plaisir a son retour car c'est lui qui connait le mieux se mouvement.
D accort ; Merci. :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 23 juin 2009 13:19

Message par Nhoj »

Sujet modéré.

On reste dans le sujet, s'il vous plaît.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 01 juil. 2009 11:11

Message par Le Béréen »

Bonjour cristaline76,

Je te demande de bien vouloir m'excuser de ne pas t'avoir répondue plus tôt, mais comme te l'a dit l'ami médico, ayant été hospitalisé, je ne pouvais pas te repondre...

Enfin bref...


Tu nous demande :
Les mormons ont t ils des réunions comme les témoins de Jéhovah sur la bible?
Non, le culte Mormon est complétement différent du culte des Témoins de Jéhovah.

Pour preuve, le 8ème article de foi des mormons, est le suivant :

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.

Comme tu peux donc le lire, les Mormons ne croient pas vraiment que la Bible soit la Parole de Dieu (contrairement aux Témoins de Jéhovah). De ce fait, les Mormons basent leurs croyances sur 3 livres : "Le Livre de Mormon" ; "Doctrine et Alliance" , et "La Perle de Grand Prix).

* La Bible ne passe qu'en arrière plan...




A propos des réunions ayant lieu dans les églises mormonne, je les classerai en 2 catégorie :


Premièrement : Les réunions "culturelles"


Elles ont lieu le dimanche matin de 9h00 à 12h00.

Elles se composent de 3 réunions :

- De 9h à 10h : Il s'agit d'une réunion où les hommes et les femmes sont séparé.
Les hommes ont leur réunion de prêtrise (je dévelloperai par la suite, si cela t'interrese ce qu'est la prêtrise) ; les femmes ont leur réunions de "Société de secours" !

- De 10h à 11h : Il s'agit d'une réunion d'enseignement (où chacun reçoit un enseignement selon son degré d'engagement dans l'église)

- De 11h à 12h : Il s'agit de la réunion la plus importante pour les Mormons, puisqu'il s'agit de la réunion de Sainte Cène, où le pain et l'eau (non pas le vin) sont prie, et où des témoignages sont apporté...

* Le reste de l'enseignement mormon, se fait générallement à domicile, soit par des soeurs missionnaires, soit par les Elders (les missionnaires garçons), soit encore par des membres de l'église, qui viennent chez les membres pour les enseigner...



Deuxièmement : Les réunions "récréatives" :

Les Mormons mettent beaucoup l'accent sur la famille, et c'est pour cela que certaine de leur réunion, sont des réunions plus récréative, que spirituelle...

En effet, 1 fois par semaine (souvent le lundi), les Mormons font ce qu'ils appellent des soirées familliales. Le but de ces soirées (qui ont lieu chez soi ou à l'église), et de se retrouver en famille ou entre amis de l'église, pour passer une soirée récréative ensemble, ou une personne explique une partie du Livre de Mormon ou d'un autre livre de l'église).

En plus de cette soirée, les Mormons se réunissent aussi (souvent le week enk) pour organiser des matchs de bascket, des partie des ping pong, ect, où tout le monde est le bienvenue (le but est de faire venir des gens à l'église).

Enfin, une fois par semaine, les Mormons donnent aussi des cours d'anglais (gratuit). Ce sont générallement les jeunes missionnaires, qui pour la plus part viennent des Etats Unis, qui offrent ces cours... (là encore, le but est de faire venir de nouvelles personnes à l'église).


Remarque : Quand on sait que chaque membre de l'église mormonne doit donner chaque mois la dîme, c'est à dire 10% de son salaire, on comprend mieux pourquoi les hauts dirigeant de cette église, organisent des réunions récréatives (soirée familliale, cours d'anglais, matchs de basket...)... Chaque nouvelle personne qui franchit la porte de l'église, peut évantuellement être, une futur dîme :(


PS : Pour plus d'information sur le mormonisme, je t'invite à aller lire mes études, sur ce lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 01 juil. 2009 12:21

Message par Nhoj »

Merci beaucoup du temps que tu as consacré. J'ai appris beaucoup de choses !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 02 juil. 2009 07:31

Message par Le Béréen »

Merci beaucoup du temps que tu as consacré. J'ai appris beaucoup de choses !
De rien Nhoj !

L'une de mes amie est une ex-missionnaire mormonne, et c'est grace à elle que je connais si bien cette religion, et que je me suis procuré les livres d'enseignements de cette église...

Ce qu'elle m'a donc donné sur le mormonisme, je l'utilise pour y faire des études, et pour prouver que cette religion, n'est pas celle que Dieu approuve.


Si toi, ou d'autres personnes avez d'autres questions sur le Mormonisme, n'hésitez pas à me les poser, ce sera avec plaisir que je vous répondrai.

En attendant, je vous recommande ce lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm


Le Béréen !

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 02 juil. 2009 08:28

Message par Minipouce »

Le Béréen dit : [chaque membre de l'église mormone doit donner chaque mois la dîme, c'est à dire 10% de son salaire]

-> Juste une petite parenthèse : l'obligation de donner une partie de son salaire ou des ses biens (voir parfois la totalité) est un acte qui se fait dans certains mouvements religieux mais, à moins que je me trompe, je note que ce n'est absolument pas le cas pour les Témoins de Jéhovah. Ca peut paraître un détail mais je trouve ce point important. Contrairement à certaines rumeurs, les témoins ne sont pas dépouillés de leurs biens et n'ont aucune obligation financière. D'autre part, les bibles et les livres d'études ne sont pas payants, on peut en avoir autant qu'on le souhaite gratuitement. Et ce sont les dons qui permettent ça, les personnes peuvent quand elles le désirent, déposer une somme d'argent dans la boite à offrande mais chacun fait selon ses moyens financiers, il n'y a pas de montant imposé, (on peut aisément ne rien donner du tout si on est vraiment très radin !) et personne ne peut savoir qui a donné quoi...
Etudiante de la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 02 juil. 2009 08:43

Message par medico »

oui il y beaucoup de religions autres que les mormons ou la dime est imposée ce qui n'est pas le cas chez les tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 05 juil. 2009 09:49

Message par Le Béréen »

Bonjour Minipouce

Tu as raison de dire :
l'obligation de donner une partie de son salaire ou des ses biens (voir parfois la totalité) est un acte qui se fait dans certains mouvements religieux mais, à moins que je me trompe, je note que ce n'est absolument pas le cas pour les Témoins de Jéhovah.
En effet, les Mormons ne sont pas les seul à réclamer la dime, car les adventistes et lesévangéliques en font de meme.

Et tu dis vrai en disant que chez les TJ, on donne (des offrandes et pas la dime) si on le peut, et si on le veut... et lasomme que l'on veut !


Tu dis encore :
D'autre part, les bibles et les livres d'études ne sont pas payants, on peut en avoir autant qu'on le souhaite gratuitement. Et ce sont les dons qui permettent
Oui, c'est vrai que chez les TJ, les bibles et livres d'étude sont GRATUIT (Mat 10.8), contrairement aux Mormons!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 06 juil. 2009 07:06

Message par Nhoj »

Ce qui est pitoyable dans ce genre de pratique, c'est d'essayer de trouver un nom biblique (la dîme) pour faire mieux passer. Alors qu'il suffit simplement d'examiner la Bible et de comparer les deux époques pour voir que, dans le cas d'Israël, cet argent n'enrichissait personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 07 juil. 2009 10:05

Message par Le Béréen »

Nhoj a écrit :Ce qui est pitoyable dans ce genre de pratique, c'est d'essayer de trouver un nom biblique (la dîme) pour faire mieux passer. Alors qu'il suffit simplement d'examiner la Bible et de comparer les deux époques pour voir que, dans le cas d'Israël, cet argent n'enrichissait personne.
Bonjour mon chèr Nhor,

Dans le Mormonisme, il y'a encore plus pitoyable, car le Mormonisme est une religion payante (oui, chez les mormons, il faut payer pour être sauvé) !


Bien que la vie éternelle soit une chose de gratuite, et bien que la Bible, la Parole de Dieu regorge de versets confirmant la gratuité de la vie éternelle, les Saints des Derniers Jours (les Mormons) la font payer !


Voici ci-dessous quelques versets nous disant que l’invitation de Dieu est gratuit :

* Les versets proviennent de la version Louis Segond

Mat 10.8 : Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

1 Cor 9.18 : Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.

Apo 21.6 : Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Apo 22.17 : Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.



Malgré cela, chez les Mormons, il faut payer pour être sauvé, car TOUT leurs enseignements sont payant, et voici les tarifs ci-dessous :

* Provenant de la brochure : « documentation de l’Evangile pour le foyer »

Image

Image

* Les prix sont en euro !


Et n’oublions pas qu’en plus de cela, les Mormons son invité chaque mois à payer non seulement la dîme (10% de leur salaire), mais aussi des offrandes – Voir le lien menant à l’étude sur la dîme : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-5 ... randes.htm


Le Béréen !

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 07 juil. 2009 10:14

Message par Le Béréen »

Je tiens à rajouter encore une chose :

Tu nous dis :
dans le cas d'Israël, cet argent n'enrichissait personne.
Contrairement aux pasteurs évangéliques, les responsables d'église Mormone (Les Présidents de Branche - c'est comme ça qu'ils se font appeller), ne se font pas payer !

Chez les Mormons, la dîme sert à construire de nouveau temple (voir la fiche ci-dessous que doivent remplir chaque mois les Mormons) :

Image

Image


Le Béréen !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: > Que penser des Mormons ? <

Ecrit le 07 juil. 2009 12:11

Message par Nhoj »

Très bien, merci pour toutes ces précisions !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités