communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
sunshine

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:40
Réponses : 0

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 10 juil. 2009 10:25

Message par sunshine »

Cela n'avait pas été signalé. Pourquoi?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 07:46

Message par medico »

SECTE MONDE DES RELIGIONS.jpg
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sunshine

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:40
Réponses : 0

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 08:59

Message par sunshine »

Critères retenus par la commission sur la qualification d'un mouvement en tant que secte :
- la déstabilisation mentale ;
- le caractère exorbitant des exigences financières ;
- la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
- les atteintes à l'intégrité physique ;
- l'embrigadement des enfants ;
- le discours plus ou moins anti-social;
- les troubles à l'ordre public ;
- l'importance des démêlés judiciaires ;
- l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
- les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 10:08

Message par medico »

LES TJ ne donne pas la dime comme certains mouvements évangéliques .
donc il faut enlever ce point .
autre chose dans l'article que j'ais posté il est dit
(
ERIC BOUZOU du centre d'information et de conseil des nouvelles spiritualités , qui dénonce l'emplos du mot secte par '' les pouvoir publics , les médias , les associations antisectes 'qui' ne conçoivent refusant , refusant de prendre en compte les études présentant une autre version de la réalité)
seriez vous pareil que les médias et consorts ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sunshine

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:40
Réponses : 0

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 10:22

Message par sunshine »

medico a écrit :LES TJ ne donne pas la dime comme certains mouvements évangéliques .
donc il faut enlever ce point .
autre chose dans l'article que j'ais posté il est dit
( seriez vous pareil que les médias et consorts ?

oui, offrande ou contribution volontaire : "Ceux qui donnent des contributions, non pour être vus ni avec des mobiles égoïstes, mais avec le bon état d’esprit et pour promouvoir le vrai culte, sont heureux et bénis par Dieu (Ac 20:35 ; Mt 6:1-4 ; Pr 3:9, 10). On peut avoir sa part de ce bonheur en mettant régulièrement de côté une partie de ses biens matériels dans le but de soutenir le vrai culte et d’aider ceux qui le méritent. — 1Co 16:1, 2."

je suis une citoyenne

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 10:56

Message par medico »

si vous ne savez pas faire la différence entre offrande et dime cela devient grave.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sunshine

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:40
Réponses : 0

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 11:19

Message par sunshine »

medico a écrit :si vous ne savez pas faire la différence entre offrande et dime cela devient grave.
Ne cherchez pas à blesser mon amour-propre par une réplique désobligeante.

Ne jouez pas sur les mots.

"Chaque mois, les congrégations envoient l’argent recueilli dans ces boîtes au siège national des Témoins de Jéhovah. Il est également possible d’adresser directement une offrande au Béthel. Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit bien de dons."

Pourquoi est-ce si important?

"Bien que personne ne puisse enrichir Jéhovah, le propriétaire de toutes choses (1Ch 29:14-17), donner des contributions est un privilège qui offre l’occasion à ses adorateurs de lui témoigner leur amour. "
Bien sûr, il n'est écrit nulle part que c'est obligatoire, mais qui ne voudrait pas témoigner son amour?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 11:35

Message par medico »

je ne joue pas sur les mots et n'inversé pas les rôles. car c'est vous qui venez nous agréssé.
une offrande c'est volontaire la dime c'est une taxte .
chacun fait selon son coeur avec une offrandre ce qui est le contraire de la dime.
(1 Corinthiens 16:1-3) [...] . 2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous, dans sa propre maison, mette quelque chose de côté selon qu’il prospérera, de sorte que, lorsque j’arriverai, il n’y aura pas de collectes à ce moment-là. 3 Mais quand je serai là, les hommes que vous approuverez par des lettres — quels qu’ils soient —, ceux-là je les enverrai porter à Jérusalem votre don fait de bon cœur. (2 Corinthiens 8:2-4) [...] . 3 Car cela a eu lieu selon leurs possibilités réelles, oui je l’atteste, au-delà de leurs possibilités réelles, 4 tandis que d’eux-mêmes ils nous demandaient avec beaucoup d’insistance le [privilège de] donner de bon cœur et de participer à ce ministère pour les saints [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sunshine

Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:40
Réponses : 0

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 11:56

Message par sunshine »

Je ne vois pas où est l'agression. Je ne vous réponds pas ce que vous voulez entendre, mais c'est l'essence même d'une discussion intéressante, non?

"Bien que personne ne puisse enrichir Jéhovah, le propriétaire de toutes choses (1Ch 29:14-17), donner des contributions est un privilège qui offre l’occasion à ses adorateurs de lui témoigner leur amour. "

Bien sûr, il n'est écrit nulle part que c'est obligatoire, mais qui ne voudrait pas témoigner son amour?

Que penser de ces points-là par exemple :

-la rupture induite avec l'environnement d'origine ;

- l'embrigadement des enfants ;

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 12:54

Message par brigitte3 »

il faut joué les caliméro car a la lecture de vos messages c'est bien que dénigrements sur les tj en nous faisant sortir un facicule sur les sectes et pour vous les tj s'en est une
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 11 juil. 2009 14:26

Message par Nhoj »

Je verrouille ce sujet devenu un lieux de déchaînement contre les Témoins de Jéhovah.

Je vous conseille franchement de vous informer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 17 août 2009 09:40

Message par medico »

Yves Bertrand, ancien directeur des RG de 1992 à 2003 reconnaît dans son livre
"Je ne sais rien mais je dirai (presque)tout"
qu'en 1996, "certains groupes comme les Témoins de Jéhovah se sont vus un peu vite affublés du vocable de secte" .


extraits :

" Il est exact que les Renseignements Généraux ont contribué à nourrir la réflexion de la commission d'enquête parlementaire qui, en 1996, a rendu un rapport très dur sur la question, en ne recensant pas moins de 172 mouvements qualifiés de sectaires.

Je ne renie pas le travail que nous avons fait alors pour éclairer les parlementaires. Mais ce travail a incontestablement vieilli. Et j'ai moi-même évolué sur la question. A coté de sectes authentiques et dangereuses, pratiquant la déscolarisation des enfants, l'abus de faiblesse, voire la pédophilie, certains groupes se sont vu un peu vite affubler du vocable de secte.

La sémantique elle-même devrait être modifiée. Le terme secte a été forgé à une époque où le catholicisme et le protestantisme constituaient la norme dominante et où il s'agissait, en quelque sorte, de stigmatiser les hérésies chrétiennes. Doit-il être utilisé aussi facilement aujourd'hui ? J'en doute sincèrement.

...Doit-on confondre en un même vocable, sectes et mouvements minoritaires, pratiquant le prosélytisme comme les témoins de Jéhovah ?

Franchement je ne le pense pas. On a le droit de critiquer la scientologie ou les Témoins de Jéhovah, mais faut-il pour autant les transformer en diable ? Je pense même qu'à placer sur le même plan certaines sociétés de pensée et d'authentiques mouvements sectaires qui aliènent la liberté de leur membres, on aboutit à l'inverse du but recherché. Sous prétexte de protéger la liberté de conscience, on empêche les citoyens d'embrasser les croyances de leur choix, ce qui est le contraire de la laïcité bien
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 17 août 2009 12:21

Message par Nhoj »

Il n'est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs. Si cette personne pousse encore plus loin ses recherches, je suis certain qu'elle n'amalgamera plus les Témoins de Jéhovah avec la Scientologie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 17 août 2009 12:23

Message par medico »

Nhoj a écrit :Il n'est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs. Si cette personne pousse encore plus loin ses recherches, je suis certain qu'elle n'amalgamera plus les Témoins de Jéhovah avec la Scientologie.
oui c'est une question de temps
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: communiqué - rapport d'enquête sur les sectes

Ecrit le 18 août 2009 08:26

Message par medico »

en fait seraport a été fait dans la vitesse et la précipitation suite aux massacres du temple solaire et l'amamgame a été fait en nous mettent dans les sectes dangereuses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités