ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 13 juil. 2009 07:59

Message par medico »

Paru le 2009-07-04 12:26:00

Lodz, Pologne- Des commerçants ont provoqué la colère de certains demandeurs d’emploi en insistant sur le fait qu’ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Les patrons d'un magasin de vêtements d’occasion ont décidé de n’employer que des témoins de Jéhovah au sein de leur boutique. Ils se sont justifiés en stipulant que les témoins de Jéhovah sont moins susceptibles de voler dans les stocks et de l’argent, sont toujours à l’heure et travaillent dur. Un porte-parole a même ajouté : "Ils sont honnêtes, fiables et assidus".

Mais le magasin a reçu un avertissement de la part d’experts de l’emploi, et l’agence de recrutement RH Partners a jugé cette exigence patronale comme "discriminatoire".
http://www.zigonet.com/t%E9moin/des-com ... t7007.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 13 juil. 2009 16:48

Message par Nhoj »

J'ai lu cela quelques jours avant l'assemblée et ce fait a été reporté par frère Rino Valésio lors du discours final.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 16 juil. 2009 05:28

Message par brigitte3 »

cela prouve que nous avons une bonne réputation. (y)
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 18 juil. 2009 11:54

Message par clifbarns »

brigitte3 a écrit :cela prouve que nous avons une bonne réputation. (y)

donc la discrimination ca vous dérange pas ?

vous avez plutot une réputation de "chrétien robotisé" lol

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 18 juil. 2009 16:22

Message par Nhoj »

Ah ! Donc respecter les biens d'autrui, c'est être robotisé ? N'empêche que je peux te l'accorder puisque, de nos jours, à part les Témoins, seuls des robots accepteraient d'accomplir de telles taches.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 18 juil. 2009 17:13

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Ah ! Donc respecter les biens d'autrui, c'est être robotisé ? N'empêche que je peux te l'accorder puisque, de nos jours, à part les Témoins, seuls des robots accepteraient d'accomplir de telles taches.
:shock: :shock: :shock:

Pourquoi tu parles du respect de biens d'autrui ?? voit pas le rapport.
Quant je dis chrétien "robotisé" c'est que tous les TJ sont formatés par les publications de la watch tower
Alors évidemment vous êtes n'êtes pas des voleurs ou des truands, ce polonais a du rencontrer des gentils TJ et il a eu une bonne impression de départ, d'où son souhait de n'embaucher que des TJ.

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 18 juil. 2009 17:49

Message par Minipouce »

Nhoj parle du respect des biens d'autrui car l'article disait que les commerçants se sont justifiés sur leur choix en stipulant que les témoins de Jéhovah "sont moins susceptibles de voler dans les stocks ou de voler de l’argent". Donc il était bien question des biens d'autrui, non ?

C'est carrément n'importe quoi de dire que les Témoins sont des gens "robotisés" ou "formatés". Ca ne repose sur rien ce genre de remarque!
D'accord, ils ont des principes communs, une foi et une attente commune, et ensuite? Ca n'empêche pas que chacun est une individualité, une personnalité qui lui est propre, avec ses désirs, ses préférences, ses questions, ses craintes, ses joies, ses rêves, son travail, sa famille, ses loisirs, bref sa vie quoi ! Le fait d'être Témoin de Jéhovah donne une direction commune dans la vie, les principes bibliques aident à se forger une meilleure personnalité, à avoir de bons repères, des valeurs, mais il n'est pas question d'être robotisé!Il ne faut pas exagérer quand même! Arrêtez avec ces préjugés idiots.
Etudiante de la Bible.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 18 juil. 2009 18:44

Message par clifbarns »

Minipouce a écrit :Nhoj parle du respect des biens d'autrui car l'article disait que les commerçants se sont justifiés sur leur choix en stipulant que les témoins de Jéhovah "sont moins susceptibles de voler dans les stocks ou de voler de l’argent". Donc il était bien question des biens d'autrui, non ?

C'est carrément n'importe quoi de dire que les Témoins sont des gens "robotisés" ou "formatés". Ca ne repose sur rien ce genre de remarque!
D'accord, ils ont des principes communs, une foi et une attente commune, et ensuite? Ca n'empêche pas que chacun est une individualité, une personnalité qui lui est propre, avec ses désirs, ses préférences, ses questions, ses craintes, ses joies, ses rêves, son travail, sa famille, ses loisirs, bref sa vie quoi ! Le fait d'être Témoin de Jéhovah donne une direction commune dans la vie, les principes bibliques aident à se forger une meilleure personnalité, à avoir de bons repères, des valeurs, mais il n'est pas question d'être robotisé!Il ne faut pas exagérer quand même! Arrêtez avec ces préjugés idiots.
Ok pour les biens d'autrui, j'avais pas fait le lien.

Mais pour l'expression "formatée", comme vous devez appliquer ce que dicte la watch tower à la lettre, vous devenez des personnes identiques les unes aux autres. Ma meilleure preuve est votre acharnement à ma porte où quand je dit que je suis chrétien baptisé évangélique, tous vos proclamateurs veulent quand même "discuter".
Mais bon on arrete la dessus c'est pas sujet du fil sinon maitre medico va sortir sa règle en fer...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 19 juil. 2009 06:13

Message par Nhoj »

Sa vient surtout du fait que tu ne connais pas les Témoins de Jéhovah si tu veux mon avis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 19 juil. 2009 07:05

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Sa vient surtout du fait que tu ne connais pas les Témoins de Jéhovah si tu veux mon avis.
Je ne m'attendais pas à un autre type de réponse de ta part.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 19 juil. 2009 07:33

Message par Nhoj »

Tout comme je ne m'attendais pas à une réflexion plus intelligente de la tienne.

Si tu ne veux plus avoir la visite des Témoins, il suffit de le leur dire. Nous ne visitons plus les gens qui le demande formellement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 19 juil. 2009 09:28

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Tout comme je ne m'attendais pas à une réflexion plus intelligente de la tienne.

Si tu ne veux plus avoir la visite des Témoins, il suffit de le leur dire. Nous ne visitons plus les gens qui le demande formellement.
Merci de gratifier mon intelligence.

Quant à vos visites, le bon sens voudrait que vos proclamateurs ne passent plus lorsque je dis que je suis chrétien baptisé. Ce n'est pas à moi de faire la démarche.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 19 juil. 2009 18:04

Message par Nhoj »

Il y a énormément de gens qui "ont" une religion mais qui ne la pratique pas ou qui en sont déçus. Parfois, quand un malheur frappe une famille, ces personnes se rendent compte qu'il n'est pas normal que Dieu fasse mourir un enfant pour avoir un ange de plus. C'est là que nous pouvons intervenir et rétablir la vérité au sujet de Dieu. Comme tu l'auras compris, ce genre d'évènement peut se produire n'importe quand, d'où notre passage régulier, même chez ceux qui ont une religion.

Mais si les Témoins te dérange tant que cela, demande-leur qu'ils ne passent plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 19 juil. 2009 18:55

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Il y a énormément de gens qui "ont" une religion mais qui ne la pratique pas ou qui en sont déçus. Parfois, quand un malheur frappe une famille, ces personnes se rendent compte qu'il n'est pas normal que Dieu fasse mourir un enfant pour avoir un ange de plus. C'est là que nous pouvons intervenir et rétablir la vérité au sujet de Dieu. Comme tu l'auras compris, ce genre d'évènement peut se produire n'importe quand, d'où notre passage régulier, même chez ceux qui ont une religion.
De quelle religion parles-tu ? S'il s'agit de Jesus Christ, quelque soit le drame qu'il peut arriver et que ces personnes ait donné leur vie en Lui, peut importe la communauté qu'il fréquente ou pas. Et ce n'est pas votre intervention qui changera quelque chose. C'est choquant de lire que vous semblez être les seules personnes qui rétablissent la vérité. Et tant que vous raisonnerez de cette facon, vous vous éloignerez de Dieu. Vous n'avez pas le monopole de la Vérité !

A MEDITER 1 Corinthiens 1 v. 10 : Frères, je vous en supplie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ : mettez-vous d'accord, qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous ; soyez parfaitement unis, en ayant la même façon de penser, les mêmes convictions.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: ils n’employaient que des témoins de Jéhovah.

Ecrit le 20 juil. 2009 02:45

Message par Nhoj »

Je ne pense pas à une religion en particulier.

Désolé mais on comprend qu'il y aie énormément de personnes dégoutées de leur religion après qu'on leur aie dit que Dieu avait besoin d'un ange au ciel pour justifier la mort de leur enfant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités