[Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 22 juil. 2009 17:42

Message par Nhoj »

Mais imaginons que je sois resté en toute sincérité partisan de la Trinité et que je me trompais : que fera Dieu ?
Je suis pas Dieu, je ne jugerai donc pas.

C'est à chacun de choisir ce en quoi il veut croire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 02:28

Message par Magnificat »

Non, ta dernière phrase est insidieuse et tu le sais : elle stipule que je veuille absolument croire en la Trinité, peu importe l'enseignement donné par les témoins de Jéhovah qui auraient mis tout en oeuvre pour me faire comprendre la vérité. C'est ta position et tu me donnes par là le rôle du mauvais car tu me soupçonnes de vouloir rester dans le mensonge coûte que coûte.

La Trinité, je n'y crois pas parce que je le veux mais bien parce qu'il le faut. C'est la conclusion à laquelle j'arrive lorsque je lis la Bible.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 03:39

Message par Nhoj »

C'est toi qui nous donne le mauvais rôle puisque tu viens l'air de dire "Prouvez-moi que le Trinité n'est pas et je ne croirait plus en elle".

Faut pas exagérer non plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 05:13

Message par Magnificat »

Dans la mesure où vous prétendez détenir la vérité absolue, vous devriez être en mesure de me le démontrer. Sinon, on peut tous clamer détenir la vérité sans jamais faire l'effort de le prouver. Le problème est que tu te dis que puisque tu as compris que la vérité est chez les témoins de Jéhovah, il est normal que tout individu devienne témoin de Jéhovah s'il étudie avec eux. Oui, c'est vrai pour celui qui ne connaît rien d'autre et qui ne réfléchit pas, qui ne se pose aucune question. Confiance aveugle. Pour moi, c'est jamais de la vie. Dieu m'a doté de facultés, c'est pour que je m'en serve. Si toi tu acceptes de t'aliéner à un groupe humain, c'est ton problème.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 05:15

Message par Nhoj »

L'entêté niera que une vérité démontrée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 05:21

Message par Magnificat »

Il y a Nhoj d'un côté qui prétend détenir la vérité absolue au sujet de la Bible, de Dieu et du salut.
Il y a Magnificat de l'autre côté qui prétend ne pas détenir la vérité absolue et qui s'érige en chercheur de Dieu.

À qui incombe la charge de la preuve ? Tu peux ne pas avoir l'envie de me l'apporter. Ce que je veux, c'est soit avoir la preuve de cette vérité absolue ou d'être dédouané. Je veux pouvoir dire à Dieu, un jour, que j'ai cherché sincèrement et qu'au sujet de certaines doctrines, les témoins de Jéhovah (si jamais vous étiez effectivement dans la vérité absolue) n'ont jamais été en mesure ou n'ont jamais voulu m'apporter la preuve. Tout ce qu'ils me demandaient, c'est de les suivre aveuglément comme une brebis bêlante. Mais je n'ai pas trouvé le Bon Berger chez eux. Dieu connaît mes raisonnements, il sait très bien que je fonde tout sur la Bible.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 05:26

Message par Nhoj »

Tu n'es pas crédible quand tu joue la carte de l'humilité. Je sais qui tu es vraiment ce que tu penses vraiment de nous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 05:55

Message par Magnificat »

Éclaire-moi alors. Dis-moi ce que je pense des témoins de Jéhovah.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 06:07

Message par Nhoj »

Pas en public.

On découvre une personne par ses messages privés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 09:50

Message par medico »

cela se démontre chez une personne spirituel mais pour une personne charnelle c'est pas possible .
(1 Corinthiens 2:14-16) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 14:22

Message par Magnificat »

medico a écrit :cela se démontre chez une personne spirituel mais pour une personne charnelle c'est pas possible.
Et Dieu prit de la terre et forma l'homme à partir d'elle. Dieu donna un corps à l'homme afin qu'il devienne un être charnel.
Alain, si je me souviens bien, tu as une petite-fille. Es-tu l'un de ces anges descendus du ciel pour avoir des enfants avec les filles des hommes ?
(1 Corinthiens 2:14-16) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.
C'est dingue. C'est exactement ce que m'a sorti le curé à qui j'annonçais que je voulais arrêter de croire en la Trinité ! Il m'expliquait que la Trinité ne peut que s'examiner spirituellement et que l'homme orgueilleux ne peux pas la concevoir. Il m'a dit : "Tu sais, nous, nous avons la pensée du Christ". Et il m'a dit de te dire : "Je te défie, Alain, de me prouver le contraire !"
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 14:35

Message par medico »

ta comparaison et des plus étrange et je vois pas ce que vient faire ici ma petite fille et le sujet sur hebreux 1:6 ! :shock:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 16:17

Message par Magnificat »

medico a écrit :ta comparaison et des plus étrange et je vois pas ce que vient faire ici ma petite fille et le sujet sur hebreux 1:6 ! :shock:
Tu m'expliques que seul les hommes spirituels peuvent comprendre certaines choses. Moi, qui ne suis que physique d'après toi, je ne les comprends pas. Si toi tu les comprends, c'est que tu es spirituel, pas physique. Sais-tu, en réalité, que l'on peut reprendre ce genre de versets à son compte, quelle que soit la confession à laquelle on adhère ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 23 juil. 2009 16:19

Message par Nhoj »

Dans la mesure où les croyants de cette confession sont encouragés à se tourner vers les choses spirituelles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: [Besoin d'aide] L'hommage rendu à Jésus Christ (Hébreux 6:1)

Ecrit le 24 juil. 2009 04:36

Message par Magnificat »

Exact. Pour être considéré comme un ami de Dieu, il faut croire en Lui et L'aimer. Il faut reconnaître le rôle sacrificiel de Jésus qui nous offre le salut, à tous ceux qui l'acceptent dans leur vie. C'est ce que défendent toutes les Églises chrétiennes ou je rêve ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 171 invités