Jésus un sous-dieu ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 05:46

Message par Nhoj »

Il faudrait absolument que les sujets de discussion concernent des choses abstraites -doctrines, positions,etc- et non des choses concrètes -des personnes.

Je le dis pour tout le monde.


Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 06:45

Message par clifbarns »

brigitte3 a écrit : (Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
cela s'adresse a JEHOVAH DIEU et pas a JESUS.
Et l'autre verset s'adresse à qui ?

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 07:13

Message par clifbarns »

Qui s'exprime dans Apocalypse 22 V 18 je voulais dire

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 07:42

Message par medico »

clifbarns a écrit :Qui s'exprime dans Apocalypse 22 V 18 je voulais dire
ce verset dit ceci
(Révélation 22:18) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau  [...]

et je ne vois pas le rapport avec le sujet !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 07:45

Message par clifbarns »

medico a écrit : ce verset dit ceci
(Révélation 22:18) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau  [...]

et je ne vois pas le rapport avec le sujet !
je me suis trompé c'est le verset 13 mais je l'avais déja indiqué quelques messages auparavant.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 07:48

Message par medico »

Selon Révélation 22:13, l’Alpha et l’Oméga est également “le premier et le dernier”, expression qui qualifie Jésus en Révélation 1:17, 18. Or dans le même ordre d’idées le mot “apôtre” est appliqué aussi bien à Jésus qu’à certains de ses disciples. Cela prouve-t-il pour autant qu’ils sont la même personne ou d’un rang égal (Héb. 3:1)? Les faits nous amènent donc à conclure que le titre ‘Alpha et Oméga’ désigne le Dieu Tout-Puissant, le Père, et non le Fils.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 07:52

Message par clifbarns »

medico a écrit :Selon Révélation 22:13, l’Alpha et l’Oméga est également “le premier et le dernier”, expression qui qualifie Jésus en Révélation 1:17, 18. Or dans le même ordre d’idées le mot “apôtre” est appliqué aussi bien à Jésus qu’à certains de ses disciples. Cela prouve-t-il pour autant qu’ils sont la même personne ou d’un rang égal (Héb. 3:1)? Les faits nous amènent donc à conclure que le titre ‘Alpha et Oméga’ désigne le Dieu Tout-Puissant, le Père, et non le Fils.
Ces versets sont suffisamment clair pour démontrer le contraire de vos propos. A moins que la langue française vous pose problème...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 08:07

Message par Nhoj »

Il ne suffit pas de prendre un verset et de l'interpréter comme on veut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 08:32

Message par medico »

il montre ici deux personnes différentes.
en quel sens Jéhovah est-il “celui qui est, qui était et qui vient”? Dieu éternel, Jéhovah a toujours été le Tout-Puissant (Ps. 90:2). Depuis des temps immémoriaux il était donc le Très-Haut. Aujourd’hui, il demeure le Dieu Tout-Puissant et il le sera encore lorsqu’il viendra exécuter son jugement, à l’heure où il manifestera sa toute puissance, conformément à d’autres passages de la Révélation, et où quiconque s’opposera à sa domination sera détruit par son Fils. — Rév. 16:14; 19:13-16.
Le second passage où apparaît le titre d’“Alpha et Oméga” se trouve en Révélation 21:6. Or, au verset suivant, celui à qui s’applique ce titre déclare: “Quiconque est vainqueur héritera ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.” Puisque Jésus Christ se considère comme le “frère” de ces vainqueurs, c’est donc le Père du Seigneur Jésus Christ qui se fait appeler ici “Alpha et Oméga”. — Comparez avec Matthieu 25:40 et Hébreux 2:10-12.
Citons enfin le troisième et dernier texte, celui de Révélation 22:12, 13: “Voici, je viens promptement, et j’ai avec moi le salaire que je donne, pour rendre à chacun tout comme est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.” Ce passage figure au milieu d’autres déclarations attribuées tantôt à un ange, tantôt à Jésus Christ. L’extrait cité plus haut est précédé d’une déclaration provenant de l’ange qui avait transmis la Révélation à l’apôtre Jean (Rév. 22:8, 9). Ensuite, il y a cette citation qui commence au verset 12 pour se terminer au verset 15 et qui est suivie d’une troisième intervention formulée en ces termes: “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange.” (Rév. 22:16). Rien dans le contexte n’indique qu’il faut attribuer soit à l’ange, soit à Jésus la déclaration des versets 12 et 13. Elle peut donc très bien émaner d’une tierce personne. Pour demeurer logique avec le reste du livre de la Révélation, “l’Alpha et l’Oméga” ne peut être que le Dieu Tout-Puissant celui-là même qui vient en tant que juge pour récompenser ou châtier les gens d’après leurs œuvres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 08:55

Message par medico »

le sujet sur l"alpha et l'oméga existe déja ici.
reunions/l-alpha-et-l-omega-t14082.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 09:33

Message par Le Béréen »

clifbarns a écrit :J'ai lu sur un précédant fil portant sur la Trinité que Jésus Christ n'est pas égal à Dieu.

Désolé de revenir sur ce sujet, mais c'est, je pense, LE sujet qui différencie les TJ des autres communautés chrétiennes. (je rappelle que je fréquente une église évangélique méthodiste).

Je me baserai que sur un seul verset pour y méditer : "Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? ... Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille" (Actes 16 v. 30-31).

On lit "Seigneur Jésus", rassemblant ainsi Dieu et son Fils. Si considérez Jésus comme un simple ange ou "autre dieu", et en suivant ce verset, comment faites-vous pour croire entièrement ?

La doctrine chrétienne est monothéiste, il me parait inconcevable voir inimaginable une telle conception.

Bonjour Clifbarns,

Je suis un ex-évangélique qui comme toi ai fréquenté 1 église méthodiste, plus exactement "L'Armée du Salut" !

Comme toi, je pensais que les TJ étaient dans l'erreur au sujet de la trinité, mais après avoir lu une de leur brochure, je te garantie, que je me suis rendu compte qu'ils disaient vrai...

Il s'agit de cette brochure :

Image


Désolé, je manque de temps, mais je reviendrais pour discuter avec toi, ou sans quoi, tu peux venir discuter avec moi sur ce forum, où une section spécial est réservé aux évangéliques : http://135568.aceboard.fr/i-135568.htm


Que Dieu te bénisse...


Le Béréen !

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 15:07

Message par clifbarns »

Nhoj a écrit :Il ne suffit pas de prendre un verset et de l'interpréter comme on veut.
C'est bien ca le problème avec votre doctrine. Vous faites de associations de versets qui n'ont pas lieu d'être pour mieux brouiller les pistes. La relation des deux versets de l'Apocalypse que j'ai cité qui évoque le même thème, permettent de croire que Jésus et Dieu sont un.

clifbarns

Avatar du membre
Messages : 138
Enregistré le : 09 nov. 2008 15:53
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 15:20

Message par clifbarns »

[/quote]

Je suis un ex-évangélique qui comme toi ai fréquenté 1 église méthodiste, plus exactement "L'Armée du Salut" !

Comme toi, je pensais que les TJ étaient dans l'erreur au sujet de la trinité, mais après avoir lu une de leur brochure, je te garantie, que je me suis rendu compte qu'ils disaient vrai...

Il s'agit de cette brochure :

Image
Désolé, je manque de temps, mais je reviendrais pour discuter avec toi, ou sans quoi, tu peux venir discuter avec moi sur ce forum, où une section spécial est réservé aux évangéliques : http://135568.aceboard.fr/i-135568.htm[quote]

Salut,

J'ai déjà lu assez de "reveillez-vous" pour me rendre compte à quel point ce genre de littérature est renfermée sur elle-même. Je ne sais pas ce qui t'as convaincu dans cette organisation, tu dois peut-être avoir le tempérament pour le supporter.
Pour ma part, ce n'est pas un collégial du haut d'un immeuble qui va me dicter ma façon de vivre ma foi.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 15:21

Message par Nhoj »

Ou pas.

En effet, le contexte permet d'appliquer l'expression '"Alpha et Oméga" à Dieu et non à son Fils. Ceci a déjà été prouvé sur les autres sujets que vous ignorez.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Jésus un sous-dieu ?

Ecrit le 28 juil. 2009 15:23

Message par Nhoj »

Je vais d'ailleurs fermer ce sujet pour éviter l'éternelle répétition.

Reportez-vous sur les sujets antérieurs, ils sont là pour ça.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités