Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 10 août 2009 17:05

Message par mastrator »

Bonsoir ,

Est il exact que depuis la création de votre mouvement religieux dans les années 1870 monsieur Charles Russel puis ses successeurs on été inspirés par Dieu pour qu'ils vous enseignent, par l'intermédiaire de livres , revues, brochures et prospectus ou tracts, les fondements et doctrines des textes bibliques déjà existant ? (ancien testament + nouveaux testament)

Et est-il exact qu'actuellement dans votre mouvement il y ai encore une très petite minorité de personnes (une dizaine j'ai cru lire, que vous appelez collège, ou esclave avisé) qui déclarent êtres inspirées par Dieu et qui grâce a ces personnes vous pouvez donc continuez a maintenir votre foi , votre espérance, vos enseignements a jour par l'intermédiaire de livres , revues, brochures et prospectus ou tracts ?

merci d'avance

bonne Soirée

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 03:05

Message par medico »

je ne vois pas le rapport avec le titre du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 03:07

Message par medico »

medico a écrit :je ne vois pas le rapport avec le titre du sujet.
et en plus une question a la fois pour évité des méli mélos.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 05:27

Message par Marie-Hélène »

c'est effectivement ce que disent les T.J. Si tu as l'occasion de les recevoir à ta porte pose-leur ces questions, ce sont des gens sincères et honnêtes, qui ne mentent pas. Il te confirmeront tout ça.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 06:04

Message par mastrator »

medico a écrit :je ne vois pas le rapport avec le titre du sujet.
Je vous demande si des personnes chez vous ont été inspirées par Dieu et qui on du coup rapporté fidèlement sa parole par l'intermédiaire de vos revues et vous me dites que vous ne voyez par le rapport avec le titre du sujet ?

je m'attendais a autre chose , franchement a autre chose , par exemple une réponse

mais bon c'est noté

au revoir

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 06:22

Message par mastrator »

Marie-Hélène a écrit :c'est effectivement ce que disent les T.J. Si tu as l'occasion de les recevoir à ta porte pose-leur ces questions, ce sont des gens sincères et honnêtes, qui ne mentent pas. Il te confirmeront tout ça.
Je vous remercie pour votre réponse.

Pouvez vous s'il vous plait me confirmez que les Témoins de Jéhovah disent et on foi que :

1 : L’ancien testament est la parole de dieu car inspiré par Dieu.
2 : Le nouveau testament est la parole de dieu car inspiré par Dieu.
3 : Les écritures de l’esclave avisé retranscrites dans vos livres et revues sont la parole de dieu car inspirées par Dieu.
4 : L’ensemble (ancien testament + nouveau testament + les écritures de l’esclave avisé) est la parole de dieu car inspiré par Dieu et forme un tout, quand on le respecte fidèlement, que vous appelez « la vérité »

Je ne prendrais pas votre réponse a la légère car elle serra pour moi fondamentale , je vous demande de ne surtout pas vous pressé pour me répondre , vous avez tout le temps que vous voulez , c'est pour moi une question cruciale , prenez votre temps s'il vous plait, concertez vous avec les autres membres de votre mouvements , ne vous sentez pas obligée de répondre seule.


je vous en remercie infiniment par avance

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 06:51

Message par Nhoj »

3 et 4 ne sont pas inspirés tel que fut inspirée la Bible. Il ne s'agit pas de dons de connaissance ou de prophétie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 07:03

Message par mastrator »

Nhoj a écrit :3 et 4 ne sont pas inspirés tel que fut inspirée la Bible. Il ne s'agit pas de dons de connaissance ou de prophétie.

Je pense avoir été clair et précis , la question n'est pas de savoir s'il s'agit de dons de connaissance ou de prophétie ou de tout ce que vous voudrez , mais si dieu est entré en contact avec des personnes de votre mouvement, par inspiration , oui ou non ? je n'en demande pas plus.

il m'est impossible d'être plus clair.

vous me répondez "oui" j'en conclu que Dieu a inspiré des personnes de votre mouvement lui adressant sa parole que vous continuez a diffusée, je ne cherche pas la raison ni a savoir ce qu'il leur a dit.
vous me répondez "non" j'en conclu que dieu n'a pas inspiré des personnes de votre mouvement.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 07:33

Message par APOLOS1 »

mastrator a écrit :
Je vous remercie pour votre réponse.

Pouvez vous s'il vous plait me confirmez que les Témoins de Jéhovah disent et on foi que :

1 : L’ancien testament est la parole de dieu car inspiré par Dieu.
2 : Le nouveau testament est la parole de dieu car inspiré par Dieu.
3 : Les écritures de l’esclave avisé retranscrites dans vos livres et revues sont la parole de dieu car inspirées par Dieu.
4 : L’ensemble (ancien testament + nouveau testament + les écritures de l’esclave avisé) est la parole de dieu car inspiré par Dieu et forme un tout, quand on le respecte fidèlement, que vous appelez « la vérité »
=====================================



Bonjour
si je peux vous satisfaire un tant soit peu par la réponse suivante
Aucun des TdeJ sur terre de détient la "vérité" absolue, le fait d'étudier la Bible qui a été "inspiré par Dieu" et non pas par des hommes, nous permet de nous convaincre dans la Foi (Hebreux 11:1) et de faire partager avec autrui nos convictions mais non pas nos certitudes absolues,ensuite a chacun de discerner le bon sens des affirmations que l'on peu vous apporter ....
les écritures de l'escl/avisé sont inspirés de la Parole de Dieu est non pas directement par L'esprit Saint comme l'était LA BIBLE , la seul différence est là
d'ailleurs notre revue "la tour de garde" confirme que l'esclave/avisé n'a pas plus l'esprit saint que le reste de ceux qui étudient la Bible au sein de notre communauté.
l'esprit Saint est accordé a tous, a condition : de se conformer aux directives de Dieu
il est vrai, les interprétations humaines ne sont pas toujours miséricordieuses
cependant la Parole de Dieu confirme : ..les humbles possèderont la Terre , Dieu 'affirme celà
les tdj ne font que partager ces affirmations...car convaincu que "Dieu ne peut mentir"
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 07:34

Message par medico »

les tj ne disent pas que leurs écrits sont inspirés de DIEU si c'est cela que vous voulez savoir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 07:52

Message par mastrator »

ok donc pour faire clair net et précis vous êtes bel et bien en train de me confirmez qu'en aucune manière vos revues , livre etc est la parole de dieu car non inspirés par dieu , mais qu'il n'y a seulement et uniquement que la bible qui est inspirée par dieu et dont l'esclave se sert de la bible uniquement pour vous enseigner mais qu'en aucune manière l'esclave ne vous déclare que vos ouvrages internes ont une quelconque inspiration divine ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 08:01

Message par medico »

il y a que la bible qui est inspiré.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
(Galates 1:10-11) [...] . 11 Car je vous fais savoir, frères, que la bonne nouvelle qui a été annoncée par moi comme une bonne nouvelle n’est pas [une invention] humaine [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 08:57

Message par mastrator »

merci pour vos réponses

je comprendrais volontiers que vous acceptiez avec joie d'être enseigner par l'esclave si celui ci était inspiré par dieu mais nous venons de voir qu'il n'en est rien , mais dans ce cas pourquoi l'esclave vous enseigne t il ? pourquoi acceptez vous aveuglément de recevoir un enseignement d'hommes quand rien ne vous dit qu'il s'agit de l'esclave ?, sur quelles bases fondez vous votre conviction pour dire que les quelques hommes qui se trouve aux états unis sont "L'esclave" ? a partir du moment ou eux même déclarent qu'ils ne sont en aucunes manières inspirée par dieu , pour vous enseigner quoi que ce soit d'ailleurs.

Pourquoi cet esclave se trouve t il aux états-unis ? comment se fait t il que la renaissance de ce que vous appelez la "vérité" est sortie tout droit des états unis par d'intermédiaires de Mr russel ? puis ses successeurs , qui finalement aujourd'hui sont "l'esclave" n'est ce pas ?

la logique (mais cela n'engage que moi) est que cet esclave vient de toute la terre et choisi par dieu et non d'une succession de successeurs de mr russel.

j'ai du mal a croire en toute honnêteté et sincérité que dieu ai choisi que la renaissance de la "vérité" doivent passé par les états unis , un pays connu pour ces innombrables sectes a chaque coin de rue cela depuis avant mr russel.

franchement j'ai du mal a donné crédit a ca , n'importe quel autre pays "civilisé en terme de croyance religieuse et non pollué de sectes" d'accord , mais les états unis voyons , cela ne fait pas très sérieux , il y a de quoi douter rien que pour cela , des le départ.

Car comme le dit si bien Mr Apolos un peu plus haut "Dieu ne peut mentir" ce qui engendre qu'il ne peu se contredire , de la on en déduit qu'il ne cherche pas a mettre le doute et encore moins la pagaille , autrement dit conscient de ce qu'il est lui même il ne lui viendrait pas a l'esprit de faire révélé la vérité au milieu d'un tel tas d'imondices , semant au passage la zizanie , la confusion , le doute , voir carrément le refus de chercher la vérité dans tout ce tas d'imondices.

non si dieu doit faire ressurgir un jour la vérité ce ne serra certainement pas dans l'esprit de babel, qui n'a aucun intérêt car n'incite pas les gens a rechercher dieu , mais plutôt d'une autre manière , plus saines dont on se sentirait poussé vers elle, je vois plutôt la chose dans ce sens.

mais New-York , brooklyn, les états unis ....franchement c'est le dernier endroit pour faire renaitre la vérité, par respect pour l'homme justement.

mais en 1870 environ Mr Russel aurait du pensé qu'en 2009 il ne viendrait pas a l'idée a quelqu'un de croire que la vérité puisse sortir des états unis.
s'il avait eu la clairvoyance il serait allé former son mouvement dans un autre pays , moins sale sur la question de dieu , peu importe ou finalement , mais certainement pas aux états unis.
Modifié en dernier par mastrator le 11 août 2009 09:13, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 09:08

Message par medico »

tout simplement que JESUS l'avait annoncé.
(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 11 août 2009 09:32

Message par mastrator »

medico a écrit :tout simplement que JESUS l'avait annoncé.
(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
je ne contredirais pas votre passage vu qu'il ne fait pas mention des états unis , de plus ce passage parle d'un esclave fidèle et avisé , il ne précise pas qu'il parle du votre , étant donné que l'on ne sait pas qui détient la vérité absolue on ne sait donc pas dans quel mouvement religieux se trouve l’esclave fidèle et avisé du passage que vous citez.

pour vous bien sur il se trouve chez vous comme chez les autres aussi puisque chacun dit que c'est lui qui a la vérité et non l'autre.

en attendant moi je suis prêt a accepté d'être enseigné par l’esclave fidèle et avisé , mais ne connaissant pas ou se trouve la vérité je préfère laisser a d'autres les enseignements d'’esclave fidèle et avisé cela pour le bien être de ma condition mentale, les lavages de cerveau et autres conditionnements pas très visibles au départ font très vite d'énormes dégâts a l'arrivée et vous comprendrez donc que j'ai décider d'y aller a la pincette dorénavant , m'étant honteusement fait berné a plusieurs reprises j'ai juré que je ferais tout pour ne plus me faire avoir par les marchands de bonheurs, charlatans et autres prophètes en tout genre.

pourquoi ne traduisez vous pas comme les autres bibles "esclave" par "serviteur" ? cela ne vous parait il pas plus approprié ?
Modifié en dernier par mastrator le 11 août 2009 10:24, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités