Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 30 mai 2009 06:19

Message par Nhoj »

Excellente nouvelle ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

jpast

Avatar du membre
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2009 15:45
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 07 juil. 2009 05:52

Message par jpast »

Bonjour, je suis protestant évangélique

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 07 juil. 2009 07:03

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 07 juil. 2009 07:46

Message par medico »

bienvenue et bonne participation
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Danaï

Avatar du membre
Messages : 81
Enregistré le : 13 juil. 2009 14:56
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 15 juil. 2009 13:26

Message par Danaï »

Bonjour,
Futur TJ.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 15 juil. 2009 15:45

Message par medico »

Danaï a écrit :Bonjour,
Futur TJ.
bienvenue et bone participation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 15 juil. 2009 16:05

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum ! :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 16 juil. 2009 04:49

Message par brigitte3 »

Danaï a écrit :Bonjour,
Futur TJ.
BIENVENUE
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 10 août 2009 13:33

Message par mastrator »

Bonjour ,

Je suis agnostique a tendance Athée.
Je suis allergique a toute forme de religions ou de culte.
Je ne crois pas en l'homme car il est la pire des ordures qui existe dans l'univers , il est pire que votre diable
Je suis cartésien et je ne crois qu'aux preuves indubitables car elles sont irréfutables.
Ma signature démontre ma personnalité , surtout les jours ou je suis plus athée qu'agnostique.

Quand je signe c'est que je me sent mal et que la vie me dégoute , je deviens totalement athée.
Quand je ne signe pas c'est que je vais bien et je redeviens moi-même c'est a dire agnostique.

aujourd'hui je vais bien mais je vais quand même vous mettre ma signature pour que vous connaissiez mon mal être quand je ne crois plus en rien.

mais je reconnais qu'il y a des jours (malheureusement rares) ou je deviens Déiste.

(Le déisme est la croyance en un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Les déistes ne croient ni aux prêtres, ni à une « Église », ni à des textes sacrés ou des messies.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme


bonne journée




ma signature :
-----
La preuve que Dieu n'existe pas c'est que l"homme existe.
La preuve que Dieu n'existe pas c'est qu'il existe des athées.
La preuve que Dieu n'existe pas c'est que s'il existait ca se saurait.
La preuve que Dieu n'existe pas c'est sa non assistance a l'humanité en danger.
La preuve que Dieu n'existe pas c'est que "dieu" réclame qu'on lui rende un culte.
-----

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 10 août 2009 14:27

Message par Nhoj »

Je peux vous demander depuis combien de temps vous êtes sur cette opinion ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 10 août 2009 16:41

Message par mastrator »

Nhoj a écrit :Je peux vous demander depuis combien de temps vous êtes sur cette opinion ?
depuis 1991 . J'ai 47 ans et j'ai commencé mes recherche d'une vérité en 1980 a l'age de 18 ans.

Je pense connaitre les grandes sectes en France car je les ai toutes plus ou moins visité a la recherche d'une vérité, en 11 ans elle n'ont réussie qu'a me prouvé que le meilleur moyen de devenir athée est de fréquenté un mouvement religieux.
Ce paradoxe m'a profondément dégouté et m'a fait devenir cartésien.

je n'ai plus aucune foi en un quelconque "dieu" car j'attends la preuve indubitable de son existence , c'est m'a priorité absolue , peu importe ce qu'elle me coutera , même la vie s'il le faut , j'en prend le risque mais pour rien au monde je ne fréquenterais plus jamais un quelconque mouvement religieux ayant un culte qui pour moi est une pratique que Dieu (s'il existe) a en horreur.

je ne fais plus confiance aux hommes , en particulier ceux qui sont a la tête de mouvements religieux car il sont véritablement expert dans l'art de nous trompé et de nous faire perdre notre temps dans telle ou telle religion avant qu'on se rende compte de notre erreur.

ainsi on peut très bien étudier la bible dans le mouvement évangéliste ou pentecôtiste pendant 4 ans pour finalement se rende compte que l'on s'est fais berné , la peine et la honte sont immense , la vengeance couve , mais étant non violent j'ai préféré fuir.

j'ai eu ce même sentiment chez vous mais vous étiez les premiers et je n'avais que 18 ans et au bout de quelque mois je suis aller voir ailleurs sans réelles causes légitimes de vous quitter , par prudence il me semble car j'étais contre la question sur le sang estimant qu'une vie doit être sauvée peu importe la manière et aussi par ce que les Témoins de Jéhovah ne voulait rien entendre sur la question sur le culte qui pour moi était contradictoire au libre arbitre ( ce n'était plus le cœur qui allait vers Dieu mais l'ordre) , j'ai préférais vous quitter au bout de 4 ou 5 mois d'études assidues avec une personne d'une gentillesse et d'une foi remarquable.

je n'ai jamais fréquenté de sectes démoniaques ni aucunes grande religions (catholique etc) car déjà malgré mes 18 ans je n'étais pas aveugle , rien que leurs comportements m'ont fais comprendre qu'elle ne valait pas la peine qu'on s'intéresse a elles.

j'ai laisser tombé mes recherches en 1991 profondément dégouté par tout ce qui gravite autour d'un dieu.

En 1993 je me suis mis a la recherche d'une vérité extra-terrestre sans aucunes convictions sur le sujet, la aussi il existe des sectes , mais l'aveuglement et le conditionnement sont beaucoup plus visible et l'on s'en rend compte plus facilement et on a le temps de fuir avant les premiers dégâts mentaux, j'ai stoppé toutes recherche sur le sujet en 1995 car dans ces mouvements la il y a vraiment beaucoup de photos et vidéos faisant croire en la présence de visiteurs sans aucunes preuves réelles finalement, déçu je suis parti aussi.

Aujourd'hui en 2009 je m'y relance de nouveau mais pas de la même façon et sans aprioris , je me dis peu être qu'il existe un dieu , ou pas , peu être que nous venons d'une autre planète, ou pas, tout cela déjà en respectant mon serment de ne plus ouvrir la porte d'un quelconque mouvement religieux , et je ne suis pas perdant au change.

Mes recherches reste personnelles , sur internet c'est très bien car je peu discuté quand je veux avec les gens sans me rendre dans un lieu de culte ou j'avais chaque fois l'envie de vomir sans comprendre pourquoi.

espérant avoir répondu a votre question.

bonne soirée

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 11 août 2009 06:56

Message par Nhoj »

Merci d'avoir répondu. On remarque, dans vos propos, que vous êtes balancé de gauche à droite pour ce qui est de l'existence de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 11 août 2009 07:28

Message par mastrator »

Nhoj a écrit :Merci d'avoir répondu. On remarque, dans vos propos, que vous êtes balancé de gauche à droite pour ce qui est de l'existence de Dieu.
Tout a fait , ce qu'il faut comprendre quand je dis que Dieu n'existe pas , c'est ce Dieu dont tout le monde parle avec autant d'éloges ou de respect , or moi de ce dieu la je n'en veux pas car il est en totale contradiction avec la réalité et la création , je ne vais pas entré dans les détails de ce que des centaines ou milliers d'années ont prouvés sur la non assistance de dieu sur sa création.

mais surtout un dieu qui n'a pas confiance en ses anges parfaits a qui il déclare qu'il leur faudra des milliers d'années pour comprendre que dieu dit la vérité et que le diable est un menteur prouve de manière indubitable et avec force que cela est totalement contradictoire avec le fait qu'un être terrestre et de surcroit imparfait lui est capable en quelques années seulement d'affirmé haut est fort qu'effectivement dieu dit la vérité et qu'effectivement le diable est un menteur.

or l'imperfection est venue très très vite , le mal sur terre n'avait plus aucune raison des lors de prendre racine car la preuve était déjà manifeste que ce soit sur terre ou dans le ciel que le diable est un menteur et que dieu dit la vérité.

or les choses on continuées telles quelles sans aucunes justifications rationnelles

j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je ne crois pas en un tel dieu

si Dieu existe , il est autre chose que toute cette futilité qui nous entour, et n'a aucun rapport de près ou de loin avec une religion ou un culte , mais cela est un autre domaine.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 11 août 2009 11:50

Message par Nhoj »

Donc vous ne croyez pas au Dieu tel qu'il est décrit dans la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 11 août 2009 14:02

Message par mastrator »

Nhoj a écrit :Donc vous ne croyez pas au Dieu tel qu'il est décrit dans la Bible.
non , un dieu qui réclame qu'on lui rende un culte je n'en veux pas car ce n'est pas naturel, c'est petit , c'est bas , c'est mesquin ,c'est hautain ,c'est sectaire , c'est de l'esclavagisme, c'est absurde et d'une futilité absolue de la part d'un Dieu d'aller demander une chose pareille.

car il est plus plaisant a Dieu de voir un homme s'approche de lui par le cœur que par l'ordre.

Le culte est pour moi une invention de l'homme pour maintenir les gens dans des mouvements religieux que ce soit sectes ou religions.

un être créateur parfait et d'une infinité sagesse et bonté qui réclame qu'on lui rende un culte ne peut être un DIEU , car une telle demande ne colle pas avec la création quand on vois ce qu'est la création dans toute sa splendeur , sa puissance , sa beauté , sa perfection, sa complexité, on a de quoi vouloir louer et honoré Dieu pour l'éternité sans avoir besoin qu'il nous le demande.

c'est la que l'on vois le vrai Dieu , c'est celui la que je cherche , car pour moi c'est celui la le vrai Dieu , le Dieu "naturel" et logique avec lui même concernant sa sublime création, celui avec qui on est en total harmonie ,le Dieu qui vous donne un réel libre arbitre.

ceci est mon point de vue , ce Dieu la je ne le connais pas , je ne sais pas s'il existe et pourquoi il ne nous répond pas , mais je ne cesserais de le chercher et je continuerais en silence a le louer et l'honorer même s'il refuse de me répondre car pour moi il est le vrai Dieu , les autres "dieux" sont pour moi ce que vous appelez la fausse religion.

mais je suis aussi honnête et quand on me prouve que je fais erreur je sais l'admettre même si cela dois me faire de la peine.

mais une chose est certaine , pour rien au monde je ne remettrais les pieds dans un quelconque mouvement religieux car j'ai très clairement compris que c'est une chose déplaisante aux yeux de Dieu et qui ne reflète pas sa personnalité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités