Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 11:56

Message par mastrator »

APOLOS1 a écrit :Très philosophique votre synthèse mais.. une question ? : avez vous des enfants.?
3 , pourquoi ? quel est le lien entre ma non foi et le fait que j'ai des enfants ou que j'en ai pas ?

Je ne les ai pas éduqués dans une quelconque religion , je refuse cela, préférant ne pas imposé dés la plus tendre enfance une chose dont je ne peut pas être sur d'avance de la véracité.

j'ai éduqué mes enfants dans les preuves et les fait établies , libre a eux quand il seront plus grand d'aller voir par eux même si la spiritualité les intéresse , ce n'est pas a moi de leur imposé quelque chose qui n'est pas prouvé , autant dans ce cas leur faire croire des la plus tendre enfance que le père noël existe.

honte a moi que de mentir a un gosse ou de lui faire croire pour vrai quelque chose dont la véracité na jamais été prouvé.

je n'éduque pas les enfants dans le mensonge et encore moins dans les théories douteuses ou non prouvées, mais dans le respect des faits concrets et réels , et j'en suis fiers , car la je suis sur d'une chose , c'est de ne pas être dans l'erreur , a défaut de ne pas connaitre la vérité sur le reste.

cordialement

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 12:12

Message par mastrator »

medico a écrit :c'est comme pour JESUS les pharisiens lui posaient des question non pas pour apprendre mais pour le mettre en défaut.
oui c'est possible , personnellement je n'ai pas été témoin de ces évènements , ni une lignée de confiance n'a pu m'amener l'information sans la déformée.

je ne vous dirais jamais que je ne vous crois pas car je sais très bien que vous êtes sincère et que vous ne me mentez pas, mais l'information c'est votre foi dans la bible qui vous fait y croire, vous ne m'apportez pas de faits établis , pas de preuves , et pour cause apparemment l'évènement s'il eu été réel s'est passé il y a 2000 ans.

par contre je ne prétend pas que l'évènement n'a jamais eu lieu , je reste neutre car je ne peut pas prouvé que cet évènement ne s'est pas produit.

cordialement
Modifié en dernier par mastrator le 22 août 2009 14:15, modifié 2 fois.

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 12:13

Message par mastrator »

edit : doublon

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 14:37

Message par APOLOS1 »

mastrator a écrit : 3 , pourquoi ? quel est le lien entre ma non foi et le fait que j'ai des enfants ou que j'en ai pas ?

Je ne les ai pas éduqués dans une quelconque religion , je refuse cela, préférant ne pas imposé dés la plus tendre enfance une chose dont je ne peut pas être sur d'avance de la véracité.

j'ai éduqué mes enfants dans les preuves et les fait établies , libre a eux quand il seront plus grand d'aller voir par eux même si la spiritualité les intéresse , ce n'est pas a moi de leur imposé quelque chose qui n'est pas prouvé , autant dans ce cas leur faire croire des la plus tendre enfance que le père noël existe.

honte a moi que de mentir a un gosse ou de lui faire croire pour vrai quelque chose dont la véracité na jamais été prouvé.

je n'éduque pas les enfants dans le mensonge et encore moins dans les théories douteuses ou non prouvées, mais dans le respect des faits concrets et réels , et j'en suis fiers , car la je suis sur d'une chose , c'est de ne pas être dans l'erreur , a défaut de ne pas connaitre la vérité sur le reste.

cordialement

pourquoi vous emballer comme çà
vous répondez sans savoir pourquoi on vous pose cette question
la question était de savoir si effectivement vous étiez toujours derrière vos enfants pour leur dicter
ce qu'ils devraient ou pas, faire dans leur vie;
a la lecture de votre réponse, vous leur laissez effectivement le soin de choisir la route qu'ils désirent ...donc moralité: vous leur laissez le libre arbitre.! ALORS pourquoi demander des preuves de cet état de fait alors que vous l'avez devant vos yeux..?
pour le reste des preuves ce n'est qu'une question d'humilité ,il suffit de les apprécier
chaque jours
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 17:01

Message par mastrator »

APOLOS1 a écrit :...a la lecture de votre réponse, vous leur laissez effectivement le soin de choisir la route qu'ils désirent ...donc moralité: vous leur laissez le libre arbitre.!
oui je leurs laisse le soin de choisir la route qu'ils désirent mais ce n'est pas une question de libre arbitre ,mais d'éducation et d'enseignements , le choix du libre arbitre leur appartient , en aucunes manière j'en suis un intermédiaire car si effectivement c'était moi qui leur laisse le libre arbitre cela voudrait dire que je les ai gravement influencés , et pas forcement dans le bon sens , ce qui serait grave et la je me remettrais en question.

que le choix du libre arbitre soit laisser d'un créateur tout puissant a ses créatures est compréhensible car il y a une liaison avec la perfection et donc des choix qui ne peuvent plus êtres remis en question , et donc impardonnable effectivement s'il est mauvais car c'est le choix d'un être parfait (genre Eve et le fruit défendu pour l'exemple) , mais un être imparfait qui laisse le libre arbitre a ses enfants eux aussi imparfaits ne veux absolument rien dire, parlons plutôt ici d'éducation et d'enseignements le plus possible tendant dans la réalité des faits afin que ces enfants soient dans les meilleures conditions possibles pour prendre leurs responsabilités , et des choix qu'il feront eux même sur la route qu'ils désirent.
APOLOS1 a écrit :...ALORS pourquoi demander des preuves de cet état de fait alors que vous l'avez devant vos yeux..?
je ne comprend pas ce que vous voulez me dire
APOLOS1 a écrit :...pour le reste des preuves ce n'est qu'une question d'humilité ,il suffit de les apprécier chaque jours
oui en effet j'apprécie chaque jours des preuves qui n'ont aucun rapport avec le péché originel , tornades meurtrières ,météorites fracassantes, mers déchainées , et ce n'est pas l'homme qui est responsable de ca , contrairement a la couche d'ozone , a la déforestation , et autres dérèglements climatiques ou la oui, en effet, il est totalement responsable.


cordialement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 17:03

Message par medico »

LES PARENTS INFLUENCENT PLUS OU MOINS LEURS ENFANTS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 22 août 2009 19:15

Message par mastrator »

medico a écrit :LES PARENTS INFLUENCENT PLUS OU MOINS LEURS ENFANTS.
si c'est pour les bonnes causes je suis d'accord , malheureusement ce n'est pas vraiment le cas , quand je vois tout ces gosses dans les sectes , je sais très bien qu'ils ne sont pas la par leur propre volonté , encore moins par la foi (pour les plus jeunes) mais bien par les parents qui les influence a croire en leurs foi (ou par la force, oui il y a des parents qui forcent leurs enfants a les survies dans leurs religion , alors que le gosse n'a aucune notion de spiritualité, encore moins de notion d'un créateur, il a plus envie d'aller jouer , chose normale , que d'assister a des cultes qui risque de le rendre athée définitivement a l'adolescence).

ce n'est pas une bonne chose que d'influencé un gosse a venir assisté a un culte sans qu'il le réclame lui même par soif de connaissance.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 23 août 2009 06:20

Message par Nhoj »

Ce n'est pas toi qui avait dit que toutes les religions étaient des sectes ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 23 août 2009 07:19

Message par mastrator »

Nhoj a écrit :Ce n'est pas toi qui avait dit que toutes les religions étaient des sectes ?
tout a fait

mais je n'ai pas dit que tout le monde doit pensé comme moi , ni même a mes enfants , je leurs ai simplement dit ce que je pense , et leur ai conseiller si un jour ils cherchent une vérité du coté de la spiritualité et des religions , de faire très très très attention ou ils mettrons les pieds , car je les ai prévenu d'avance que c'est un monde de menteurs professionnels assoiffé d'intérêts personnel et égoïste ne se souciant que peu de l'avenir des personnes qu'ils intègrent a leur secte.

je pense que tout parent est en devoir de prévenir leur enfant de ca, pour les protéger , ensuite bien sur ces enfants feront selon leurs choix personnel dans la vie en espérant qu'ils tiendrons compte de la mise en garde de leurs parents.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 23 août 2009 09:19

Message par APOLOS1 »

medico a écrit :c'est comme pour JESUS les pharisiens lui posaient des question non pas pour apprendre mais pour le mettre en défaut.

Tu veux dire quoi par là, je n'ai pas trés bien compris ta réponse
peux tu développer s'il te plait .
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 23 août 2009 09:30

Message par sam »

APOLOS1 a écrit :
Tu veux dire quoi par là, je n'ai pas trés bien compris ta réponse
peux tu développer s'il te plait .
je crois que mon frère a voulut nous dire que le diable est un vilain tentateur l'ignorer serais une grosse erreur.voila ce que le Seigneur lui-même nous met en garde.ont appel cela être éprouvé! :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 23 août 2009 11:35

Message par APOLOS1 »

sam a écrit : je crois que mon frère a voulut nous dire que le diable est un vilain tentateur l'ignorer serais une grosse erreur.voila ce que le Seigneur lui-même nous met en garde.ont appel cela être éprouvé! :wink:

je ne pense pas spécule de tentation a mon interlocuteur en lui posant la question de savoir s'il a des enfants...d'ailleurs je crois qu'il a trés bien compris la question mais comme les pharisiens a l'époque il fait semblant de ne pas comprendre
je m'en tiendrais là
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

mastrator

Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2009 18:01
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 23 août 2009 12:42

Message par mastrator »

APOLOS1 a écrit :...mon interlocuteur...fait semblant de ne pas comprendre...
Je fais semblant de ne pas comprendre quoi ?

Je comprend très bien les choses , je comprends que vous vous croyez les choses par la bible , sans preuves contrairement a moi qui crois aux choses palpables et visible , quel mal y a t il a cela ?

Vous essayez par tout les moyens de me faire croire qu'il n'est pas naturel de ne pas croire avec la foi , cela est votre conviction et je la respecte, mais pas la mienne.

je vous demande juste de respecter la mienne et de ne pas faire semblant de croire que je fais semblant de ne pas vous comprendre ,car je vous comprend très très bien , trop bien même !

tout le mal que je vous souhaite est justement de ne pas perdre votre foi , car si un jour vous la perdez vous serez dans le même état que moi jurant d'aller au fond des choses jusqu'à la preuve indubitable pour ne plus vous faire berner par les marchands de bonheurs en tout genre.

stop de dire des bêtises du genre "faire semblant de ne pas comprendre" c'est vexant et humiliant pour quelqu'un qui ne vois pas les choses par la foi.

le pire c'est que vous avez l'air de croire a ce que vous dites , par quel phénomène ? la foi ? la preuve visible ? impossible ce cas car nous ne nous connaissons pas.

j'aimerais bien connaitre votre déduction honnête et sincère pour dire avec certitude que quelqu'un fait semblant de ne pas comprendre.

faut arrêter de se moquer du monde , non mais sérieux qu'est ce que j'en sais moi si c'est vrai qu'il y a 2000 ans les pharisiens posaient des questions a Jésus non pas pour apprendre mais pour le mettre en défaut ??
c'est vous qui le dites , ou du moins la bible , mais on a aucunes certitudes que c'est véridique , l'évènement n'est véridique que pour ceux qui croient que la bible est a 100% la parole de dieu.

vous essayez de forcer aux autres votre foi parce ce que pour vous c'est naturel et vrai et qu'il ne peut pas y avoir de mensonges , cela je l'ai déjà dis je vous crois je sais que vous êtes honnête et sincère dans ce que vous croyez et que vous ne mentez pas , mais vous acheminer aux autres des idées , preuves , conclusions basées uniquement sur la bible , ce n'est pas cela une preuve indubitable , ca c'est la conviction par la foi en un livre et rien d'autre.

pour quelles raison irai-je croire en un livre sachant que dans le cours de l'histoire il a été modifier , traduit au petit bonheur la chance , traductions personnelles a chaque religion etc.aucunes bible ne se ressemble , tout le monde a sa propre interprétation , et vous voulez que j'y crois ???

J'aurais foi en la bible le jour ou elle serra traduite et compréhensible dans LE MÊME SENS POUR TOUT LE MONDE peu importe la langue.

ce jour la je m'exclamerais très fort 'Enfin une bible UNIQUE ou tout le monde comprend exactement la même chose , celle ci est vraiment la parole de dieu, j'ai foi en elle , j'ai foi en dieu et je vais tout faire pour lui plaire s'il m'accepte malgré tous mes péchés et mes fautes"

en même temps ce jour la 6 milliards d'humains auront sous les yeux la preuve indubitable que la bible EST la parole de dieu , car il faut forcement un miracle divin pour qu'une telle bible unique puisse voir le jour vu qu'aucune religion n'accepte de changé son interprétation biblique.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 24 août 2009 06:52

Message par Nhoj »

Parce que la théorie de l'évolution c'est prouvé peut-être ? Il y a autant d'hypothèse de théories que de religions.

La Bible, par les principes qui aident à vivre mieux et par les prophéties réalisées, a prouvé qu'elle était digne de confiance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour .....

Ecrit le 24 août 2009 07:39

Message par medico »

chaques évolutioniste a ça petite idées sur cette question.
mais je vois ce que vient faire ici se sujet car le théme est sur l'inspiration de la bible et pas sur l'évolution.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités