Le végétarisme

Forum : Discutions libres
Répondre
APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le végétarisme

Ecrit le 06 août 2009 08:46

Message par APOLOS1 »

Magnificat a écrit : :lol: C'est pour canaliser la violence des humains que Dieu leur a permis de tuer des animaux pour se nourrir de leur viande. Vous saisissez la nuance, maintenant, entre ce que j'affirme et ce que vous comprenez de mes propos ? Je vous mets au défi de m'indiquer un seul de mes messages où je soutiendrais que "manger de la viande rend les gens violents".

....tu me fais penser a ce manège qui dans un vacarme étourdissant va dans tous les sens et qui tourne toujours en rond
les passagers lorsqu'ils en descendent sont pendant un instant comme abasourdit d'avoir
tournés en rond... il y en a même qui se demande ou ils sont.....
ferais tu parti de ceux là..?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le végétarisme

Ecrit le 30 août 2009 11:40

Message par medico »

“LE VÉGÉTARISME : UN MODE DE VIE EN EXPANSION, SURTOUT PARMI LES JEUNES.” Ce titre apparaissait sur toute la largeur d’une page du New York Times du 21 mars 1975. L’article expliquait qu’actuellement les végétariens “ont de puissants partisans, notamment le docteur Jean Mayer, diététicien de Harvard”. Le Times faisait également remarquer que certains végétariens “sont membres de groupements religieux comme les Adventistes du septième jour et les Hare Krishna”.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le végétarisme

Ecrit le 30 août 2009 13:59

Message par Czana »

Il n'y a pas que ce genre de raisons, il y a aussi de + en + une prise de conscience de la valeur de la vie de l'animal souvent abattu ds des conditions déplorables que ce soit pour sa fourrure ou pour sa viande.

Pour ceux qui sont sur facebook ( désolée je ne sais comment extraire la vidéo autrement ) voici une vidéo poignante ( 27 avril 2009 ) qui fait réflechir sur le sujet, on en revient ici à la cruauté de l'être humain qui ne fait rien de ce que Dieu lui demande..... :?

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 0&ref=name
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le végétarisme

Ecrit le 30 août 2009 14:26

Message par medico »

oui mais il y a aussi l'effet de mode .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le végétarisme

Ecrit le 30 août 2009 15:08

Message par Czana »

medico a écrit :oui mais il y a aussi l'effet de mode .
Phénomène de mode oui peut-être mais sur un fond de revolte quand même. Les mentalités évoluent aussi ...

Les reportages du genre pleuvent actuellement:

http://www.youtube.com/watch?v=8LZlpAWfduk
TJ baptisée et active

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: Le végétarisme

Ecrit le 11 sept. 2009 17:32

Message par gen »

en fait Jéhovah a autorisé de manger de la viande après le déluge a cause des conditions qui étaient différentes

un apport de protéines était maintenant indispensable car il n'y avait plus de voute sur la terre et les rayons du soleil frappaient directement le sol ce qui a modifié complètement le climat et Jéhovah a peut être pensé aux gens qui vivraient ou la végétation serait rare

maintenant c'est vrai on peut vivre sans manger de viande surtout quand on sait que l'on mange plus de vaccin et de médicament qu'autre chose

(Romains 14:2-3) 2 Tel a la foi pour manger de tout, mais l’[homme] qui est faible mange des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu a fait bon accueil à celui-là [...]
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le végétarisme

Ecrit le 12 sept. 2009 00:04

Message par sam »

tu voie ce verset moi je le voie pas comme toi mais pas du tout...(Romains 14:2-3) 2 Tel a la foi pour manger de tout, mais l’[homme] qui est faible mange des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu a fait bon accueil à celui-là [...]

ici nous parlons bien sur de parole et non que de nouriture pour le ventre mais bel et bien pour l'esprit ..oui la nouriture spirituel..voila pourquoi ne pas juger ceux qui ne mange point..et Dieu fait bon acceuil certain a celui qui mange sa parole..et surtout ceux qui ne mange point sa parole ne juge ceux qui la mange.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

gen

Avatar du membre
gen
Messages : 201
Enregistré le : 03 août 2007 04:13
Réponses : 0

Re: Le végétarisme

Ecrit le 12 sept. 2009 02:55

Message par gen »

je ne sait pas comment tu l'a perçu , mais j'ai mis ce verset dans le sens qu'il n'est pas bon de juger quelqu'un sur ce qu'il fait ou pas et ici l'exemple est donné dans le sens matériel de viandes et légumes , Paul aurait pu aussi bien donner l'exemple de médicament ou pour notre époque les fractions de sang laissé a la conscience

ce qui est valable sur le plan spirituel l'est aussi sur le plan physique , cela se révèle vrai dans beaucoup de situation , c'est pour cela que Jésus a souvent donné des images de la vie de tout les jours car ce sont des choses étroitement lié

pour ce qui est des faibles (ceux qui ne mangent pas la nourriture spirituelle) il faut être une aide pour eux car si nous n'avons pas a les juger , nous pouvons être jugé si nous ne les aidons pas, car seul ceux qui connaissent Jéhovah entreront dans l'ordre nouveau
Témoin de Jéhovah baptisé et actif

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le végétarisme

Ecrit le 12 sept. 2009 08:47

Message par sam »

mais c'était juste parce que tu nous parlais de viande gen donc voila la raison qui ma fais percevoir ce verset dans ce sens ... mais tu as raison il faut aidé ceux qui ne mange pas..manque d'amour en ce bas monde que trop de manque d'amour je trouves cela épouventable surtout en ces temps ...mais c'est une pluie pourtant prévu..et il est venu apporter l'épée non la paix donc division.mais pour en revenir au sujet j'aime bien les légumes et les fruits mais je déteste pas pas un steak..dans tout les sens du terme sa renforci corp et esprit (ange)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités