comment réagir

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment réagir

Ecrit le 24 sept. 2009 12:00

Message par medico »

Je peux comprendre la réaction qu'au réveil ça dérange un peu mais au moins les gens ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas reçu le message....
tout a fait . maisil faut reconaître que nous vivons une période d'indifférence concernant les choses spirituelles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment réagir

Ecrit le 24 sept. 2009 12:02

Message par Nhoj »

Chapelier Fou a écrit :Czana, je crois que la demoiselle a précisé qu'ils étaient fiancés ^^

en tant que non croyante, je pense que pas mal de gens dans ma situation peuvent vivre les visites des Témoins comme une intrusion, au même titre (pardonnez la comparaison) que les représentants de commerce, et beaucoup mettent tout le monde dans le même panier. Il faut dire que certains Témoins peuvent tomber vraiment au mauvais moment, du style à huit heures du matin après une nuit de révisions, par exemple; j'ai beau être d'une patience infinie, le fait que mes visiteurs aient insisté pour me parler pendant environ une heure et demie a considérablement émoussé ladite patience. connaissant le naturel tellement enjoué, confiant et aimable de nos contemporains, je ne doute pas un instant que d'autres que moi peuvent avoir des réactions autrement plus malpolies.

à mon avis, mieux vaut ne pas essayer de parler à tout prix à quelqu'un qui s'en fout, ou n'a pas l'air décidé à parler de religion au saut du lit. ce qui, d'ailleurs, doit être particulièrement pénible: comment parler de quelque chose qui nous tient à cœur si l'on voit bien que ça n'intéresse pas la personne?

Personnellement, je n'ai jamais retenu personne. Quand une personne ne veut pas m'écouter, sa ne sert à rien à l'y obliger.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment réagir

Ecrit le 24 sept. 2009 12:06

Message par Czana »

del.lilo a écrit :c'est à dire que nous avons entamer notre relation il y a un an et que maintenant nous sommes faincés


Je peux comprendre la réaction qu'au réveil ça dérange un peu mais au moins les gens ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas reçu le message....
C'est à dire qu'en temps normal les TJ baptisés qui se disent frères ou soeurs ne couchent pas ensemble avant le mariage, ou alors ils sont excommuniés et ne se prétendent plus TJ. D'où mon étonnement. :shock:
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment réagir

Ecrit le 24 sept. 2009 12:20

Message par Czana »

Personnellement, je n'ai jamais retenu personne. Quand une personne ne veut pas m'écouter, sa ne sert à rien à l'y obliger.
Moi je suis tjs très brève même ds mes routes de périodiques, j'attends que la personne se décide à parler, si elle se décide.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment réagir

Ecrit le 24 sept. 2009 12:22

Message par medico »

Czana a écrit : Moi je suis tjs très brève même ds mes routes de périodiques, j'attends que la personne se décide à parler, si elle se décide.
c'est une question d'équilibre et de savoir vivre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment réagir

Ecrit le 24 sept. 2009 15:54

Message par Nhoj »

Je suis bien d'accord.Il faut être concis mais faire passer le message.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

del.lilo

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2009 08:23
Réponses : 0

Re: comment réagir

Ecrit le 25 sept. 2009 15:18

Message par del.lilo »

je trouve avoir "plus de faciliter" à discuter de mes croyances avec des jeunes à l'école que avec des personnes plus âgées.

Et j'ai l'impression que les personnes plus âgées considérent comme "paroles d'évangiles", si je puis dire, ce que les médias disent.

J'ai également l'impression que les jeunes ne croient pas ce que disent les médias et donc c'est plus facile de discuter.

Peut-être que je me trompe !

Comme dois-je discuter avec quelqu'un s'il me parle d'émission contre les témoins de jéhovah?

et comment convaincre les parents que ce n'est pas une secte et que ce n'est pas dangereux de devenir témoin de jéhovah ?

merci pour toutes vos réponses cela m'aide beaucoup

del.lilo

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2009 08:23
Réponses : 0

Re: comment réagir

Ecrit le 25 sept. 2009 15:26

Message par del.lilo »

J'aimerai répondre à Czana

"C'est à dire qu'en temps normal les TJ baptisés qui se disent frères ou soeurs ne couchent pas ensemble avant le mariage, ou alors ils sont excommuniés et ne se prétendent plus TJ. D'où mon étonnement."

nous n'avons pas de relations sexuelles. Nous attendons le mariage. Désolée si dans ce que j'ai pu dire il est apparu un sous entendu. Cela n'était pas voulu.
Mon fiancé est un frére moi une intéressée mais je respecte ses principes tout en étant d'accord avec ceux-ci

Si vous avez des questions je peux répondre

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment réagir

Ecrit le 25 sept. 2009 17:38

Message par Czana »

del.lilo a écrit :J'aimerai répondre à Czana

"C'est à dire qu'en temps normal les TJ baptisés qui se disent frères ou soeurs ne couchent pas ensemble avant le mariage, ou alors ils sont excommuniés et ne se prétendent plus TJ. D'où mon étonnement."

nous n'avons pas de relations sexuelles. Nous attendons le mariage. Désolée si dans ce que j'ai pu dire il est apparu un sous entendu. Cela n'était pas voulu.
Mon fiancé est un frére moi une intéressée mais je respecte ses principes tout en étant d'accord avec ceux-ci

Si vous avez des questions je peux répondre
C'est vrai que l'expression je suis en couple est plutôt ambiguë, c'est sympa d'avoir clarifié, Merci :wink:
TJ baptisée et active

del.lilo

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2009 08:23
Réponses : 0

Re: comment réagir

Ecrit le 26 sept. 2009 02:40

Message par del.lilo »

de rien, je dois dire que je ne sais pas comment l'exprimer autrement.

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: comment réagir

Ecrit le 26 sept. 2009 03:45

Message par brigitte3 »

del.lilo a écrit :de rien, je dois dire que je ne sais pas comment l'exprimer autrement.
voila qui est claire maintenant et bonne continuation dans te recherche.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment réagir

Ecrit le 26 sept. 2009 04:08

Message par Czana »

Pour répondre à tes préoccupations: comment puis-je défendre mes croyances....Je dirais que tu vas te trouver devant deux types d'interlocuteurs, ceux relativement voir très ouverts, les seuls à qui tu pourras parler, et les autres avec qui il est mieux de couper court car ça n'est pas constructif de tenter d'expliquer quoique ce soit à des personnes qui ne sont pas prêtes à accepter des idées autre que les leurs. Ces derniers il est mieux de les éconduire gentilment en disant que c'est ton choix et que tu as le droit de faire tes choix comme tout le monde, s'ils se disent inquiets sur ton sort, leur dire juste qu'ils sont mal renseignés sur les TJ est suffisant.

Les gens ouverts accepteront d'emblée sans que tu ais à te justifier de quoique ce soit et ce n'est pas avec eux que tu auras des problèmes. C'est avec les autres, et méfies toi de ceux là car quand ils sont trop ancrés ds leurs préjugés, ils ont tendance à se frustrer à l'excès et a tisser autour de toi une toile destructrice qu'ils en aient concience ou pas. Le résultat à la longue peut-être une source de découragement et de déception, c'est pourquoi il est sage de ne pas se lancer ds les polémiques si elles se présentent.
TJ baptisée et active

del.lilo

Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2009 08:23
Réponses : 0

Re: comment réagir

Ecrit le 27 sept. 2009 08:30

Message par del.lilo »

merci beaucoup pour vos réponses, cela m'aide énormement.

Et cela me motive encore plus.

Comment peut-on présenter la chose à ses parents?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: comment réagir

Ecrit le 27 sept. 2009 09:43

Message par Nhoj »

Je te conseille de commencer en disant qu'il 'agit de ta décision personnelle, car ce fut vraiment ton choix. Tes parents doivent savoir que tu ne vas pas t'éloigner d'eux et que les principes bibliques te rendront meilleure.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment réagir

Ecrit le 27 sept. 2009 11:28

Message par Czana »

Comment peut-on présenter la chose à ses parents?
Crains-tu leur réaction ?

Si oui ça serait bien que tu ne le fasses pas paraître afin de ne pas laisser une porte d'entrée à d'éventuelles représailles.
Il y a des situations ou il est important de réussir à s'imposer surtout dans un esprit de paix et c'est vrai qu'en fonction de la réaction de celui qu'on a en face de soit ce n'est pas tjs facile. Choisis un moment ou tout roule pour eux et ou ils sont détendus ça facilitera les choses, il n'y a pas d'urgence pour leur annoncer cette nouvelle, peut-être que les laisser s'attacher à leur futur gendre et futur belle famille serait un point de plus aussi.
C'est toi qui sait en fait en fonction de ce que tu connais d'eux. Comment parlent -il des TJ qui passent à leur porte ? ON-t-ils des connaissances TJ pour qui ils ont de l'estime ?
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 232 invités