Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 27 sept. 2009 16:09

Message par Marie-Hélène »

J'ai plus de chance que vous. Je n'ai jamais acheté une bible, et pourtant j'en ai 6 de différents auteurs. La première, on nous les a distribuées à l'école, ensuite, j'en ai eu une qui m'a été donnée au foyer pour étudiant. Les trois autres, je les ai obtenues gracieusement dans des hôtels. Elles étaient dans ma table de nuit et, comme j'en ai trouvé 3 exemplaires que je ne possédais pas, j'ai simplement demandé à la réception de l'hôtel si je pouvais les acheter et on me les a à chaque fois données, car, m'a-ton répondu, ces bibles leur sont données gratuitement. La 6ème, est celle des TJ que mon frère m'a offert.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 28 sept. 2009 05:06

Message par medico »

Marie-Hélène a écrit :J'ai plus de chance que vous. Je n'ai jamais acheté une bible, et pourtant j'en ai 6 de différents auteurs. La première, on nous les a distribuées à l'école, ensuite, j'en ai eu une qui m'a été donnée au foyer pour étudiant. Les trois autres, je les ai obtenues gracieusement dans des hôtels. Elles étaient dans ma table de nuit et, comme j'en ai trouvé 3 exemplaires que je ne possédais pas, j'ai simplement demandé à la réception de l'hôtel si je pouvais les acheter et on me les a à chaque fois données, car, m'a-ton répondu, ces bibles leur sont données gratuitement. La 6ème, est celle des TJ que mon frère m'a offert.
et bien moi je les ais tous payées j'en posséde une dizaine mais la traduction du mnn m'a été offerte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 28 sept. 2009 06:46

Message par Nhoj »

Pour la TMN, elle est offerte dans tous les pays à tout le monde. C'est universel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 28 sept. 2009 09:11

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 30 sept. 2009 06:30

Message par anti-mythe »

Bon, alors l'ensemble des commentaires ci-dessus montre bien que la gratuité des publications dépend du contexte et des circonstances. C'est ce que j'avais souligné précédemment. Ceci étant, tout ce qui est donné est toujours payé par quelqu'un. La question consiste à savoir par qui ?

Je viens juste de recevoir dans ma boîte aux lettres le journal de la paroisse catholique locale. C'est aussi un journal gratuit (vraiment gratuit, pas de tarif ni de contribution volontaire). Qui est-ce qui paye ce journal ? Les commerçants du quartier qui y insèrent des publicités. De même, lorsqu'un Témoin de Jéhovah offre une Bible, cette Bible est payée par deux sources principales:

1°) Le travail des bénévoles que souligne, avec juste raison, Medico dans son intervention précédente, travail qui permet de faire baisser le prix de revient de la publication, et

2°) Le proclamateur lui-même qui, lorsqu'il se fournit à la Salle du Royaume, va remettre une contrepartie couvrant le solde du prix de revient, peu importe la forme que prend le règlement de cette contrepartie: le proclamateur en retirant des ouvrages à la Salle, sait qu'il se met en dette vis-à-vis de "la Société" et sa conscience lui demande tout naturellement de compenser cette "dette". Rien de plus normal.

Il n'existe pas de "gratuité universelle des choses". La gratuité joue toujours de façon limitée, autrement rien ne pourrait être produit. Ce serait la faillite assurée. Ce qui a motivé le discours sur "la gratuité", ce n'est pas du tout une position d'origine de "la Société". Celle-ci a travaillé durant de longues décennies, avec des publications à prix fixe, et le montant de l'abonnement était clairement indiqué sur chaque abonnement de la "Watch Tower". Le livre "Les Témoins de Jéhovah Proclamateurs..." à la page 69, citant la Tour de Garde du 15 décembre 1917 parle bien de "la vente" (en anglais: "the sale") des volumes des "Etudes des Ecritures". Donc, après quarante ans d'activité, elle considérait que les publications étaient vendues.

Quand aux proclamateurs, elle les appelait directement: des "colporteurs" (livre ci-dessus page 84).

La politique suivie portait donc sur des publications payantes, mais à bas prix, et parallèlement, avait été créé le fond "Tower Tract Fund", qui suppléait pour fournir un abonnement gratuit à toute personne qui: a) faisait une demande écrite b) et y justifiait de son incapacité à payer.

L'évolution ultérieure est très bien décrite dans les pages 348-350 du même livre, soulignant que, selon les pays et selon les régimes fiscaux appliqués dans ces pays, certaines decisions ont été progressivement prises pour ne plus déclarer les ouvrages "vendus", mais "donnés". Et le texte ajoute "donations are gladly accepted, but they are not solicited", c'est-à-dire, si je traduis bien, "les dons sont acceptés avec plaisir, mais ne sont pas sollicités". Voilà.

Certains proclamateurs ont tellement peur d'attirer les foudres du fisc, qu'ils en oublient le sens des mots en français. En français, "payer" ou "faire payer" n'est cependant absolument pas synonyme de "commercer". Si vous payez des études à vos enfants, vous n'êtes pas devenu commerçant pour autant. Et, à l'inverse, si vous avez prêté 100€ à quelqu'un et que vous allez le voir pour qu'il vous paye ces 100€, vous n'êtes toujours pas devenu commerçant. Il n'y a donc pas à s'affoler lorsque quelqu'un constate qu'il y a un mouvement d'argent. Ces mouvements sont non seulement logiques mais obligatoires. La question posée par ailleurs, d'une activité "commerciale", relève d'une tout autre analyse, qui concerne des matières juridiques qui ne me semblent pas devoir être débattues ici.

Autre chose: certains proclamateurs pensent sincèrement qu'en affirmant la "gratuité", ils accomplissent mieux le: "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement", de la Bible. Mais lorsque ces paroles sont prononcées dans la Bible, il ne s'agit nullement de publications ou de Bible. La Bible, à l'époque, était toujours payée, et ne pouvait s'acheter qu'auprès des scribes autorisés. Ces rouleaux coûtaient très cher. Ils étaient donc achetés par les synagogues qui, elles, les mettaient à la disposition gratuite des utilisateurs. Par la suite, lorsque des prédicateurs comme Paul se font exclure des synagogues comme "apostats", ils se trouvent dans l'obligation de se faire envoyer des rouleaux des Ecritures pour pouvoir continuer à enseigner (2 Timothée 4:13). La gratuité dont parle la Bible, c'est celle de la Parole, et non des objets. Au premier siècle, les rabbins se faisaient payer pour les heures d'enseignement qu'ils donnaient, et les premiers chrétiens refusèrent ce commerce de l'enseignement. Lorsque les Témoins de Jéhovah effectuent leurs prédications, ne se faisant jamais payer pour celle-ci ou pour les Etudes bibliques, ils accomplissent sans aucun problème la demande évangélique.

Pas besoin donc de s'énerver sur cette question.

Et, ceci dit, la "gratuité" sera réellement acquise, y compris pour les publications, lorsque, en parfaite cohérence avec le discours actuel, les publications seront "montées en ligne", sous forme électronique, et là, tous ces débats seront, fort heureusement, passés de mode, y compris avec le fisc.
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 30 sept. 2009 06:49

Message par Nhoj »

C'est évident.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 30 sept. 2009 07:40

Message par medico »

a la différence prêt et que nos publications ne sont pas payées par des comerçants et pas non plus par de la publicité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 02 oct. 2009 10:45

Message par anti-mythe »

Bon, alors, puisque tout le monde est d'accord sur le fait que les proclamateurs ne sont pas des commerçants, que des efforts énormes sont faits à tous les niveaux, pour proposer des publications en grand nombre, à très bas coût, variées, et bien illustrées, nous en arrivons à la question centrale: je parlais plus haut des "fruits" qui devaient se révéler au travers de tout cela, et il convient de s'y arrêter quelques instants.

Quel est le constat ? Prenons une année où les publications de "la Société" étaient beaucoup moins nombreuses qu'aujourd'hui, généralement mal illustrées, voire pas du tout, et proposées sans complexes pour un prix précis. 1970 par exemple. Et comparons avec les "fruits" actuels des publications actuelles.

En 1970, un proclamateur consacrait, en moyenne, 1.262 heures de prédication, pour obtenir un baptême, sachant qu'à cette époque, très peu de ces baptisés étaient eux-mêmes nés de parents Témoins de Jéhovah. Actuellement, il faut environ 8.000 heures de prédication pour un baptême. Sachant qu'aujourd'hui, grosso modo, un baptisé sur deux est né dans une famille de Témoins de Jéhovah, le ratio est d'environ 16.000 heures de prédication pour une conversion réelle.

"La Société" a toujours expliqué, de façon constante, que les données chiffrées permettaient de se rendre compte de la bénédiction donnée par Jéhovah au travail accompli. D'où ma remarque faite dans une intervention précédente: "Attention aux chiffres qui révèlent des choses positives, mais peuvent cacher des choses graves".

Il semble qu'il y ait une divergence croissante entre le volume des efforts - incontestables - accomplis, et la "bénédiction de Dieu" posée sur ces efforts. Quelle analyse cette situation vous suggère-t-elle ?
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 02 oct. 2009 11:20

Message par medico »

ta comparaison ne tien pas car tu oublies les progrés qui ont été fait concernant le format la couleur cela améliore la lecture et plais mieux . la preuve le tirage ne diminue pas.
mais dit nous ce que tu veux nous prouver exactement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 02 oct. 2009 16:21

Message par Nhoj »

Je connais cette analyse. Dans l'instant même des choses elle n'inspire rien de particulier car interprétée par quelqu'un souvent faire dire aux chiffres ce qu'il veut.

Chacun doit prendre sa décision. Il est normal qu'en 2009 plus de personnes ont pris cette décision qu'en 1970, période où l'œuvre des Témoins de Jéhovah a émergé dans bien des pays.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 oct. 2009 05:12

Message par brigitte3 »

medico a écrit :ta comparaison ne tien pas car tu oublies les progrés qui ont été fait concernant le format la couleur cela améliore la lecture et plais mieux . la preuve le tirage ne diminue pas.
mais dit nous ce que tu veux nous prouver exactement ?
bonne question atendons la réponse
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 oct. 2009 06:45

Message par Nhoj »

De toute façon, on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut en les interprétant de la sorte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

anti-mythe

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2009 05:00
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 oct. 2009 09:29

Message par anti-mythe »

Je ne fais pas dire ce que je veux aux chiffres, car ce sont les chiffres de "la Société". Il suffit, année après année, de diviser le nombre d'heures rapportées par "la Société", par le nombre de baptêmes rapportés par "la Société". Et là, nous constatons ce qui n'est pas une interprétation mais un fait: alors même que les Proclamateurs ont toujours pensé qu'ils verraient une accélération des fruits de leur travail, selon l'Ecriture: "Moi, Jéhovah, j'accélèrerai les choses en leur temps", la réalité mesurable, c'est qu'il existe une décélération énorme de l'efficacité de la prédication, alors même que les Proclamateurs eux-mêmes disent qu'ils sont bien formés, et équipés de tout ce qu'il faut pour enseigner (et notamment les publications qui font l'objet de la présente discussion).

On me demande ce que je veux dire par là. Mais rien ! Je souligne simplement un constat et j'aimerais bien que des Témoins de Jéhovah actifs me renseignent sur leur propre interprétation ou compréhension de ce phénomène tout-à-fait remarquable.

A vous lire...
J'ai entendu tant de propos contradictoires de la part, et autour, des Témoins de Jéhovah, que je me suis retrouvé anesthésié. Or, j'aimerais bien faire le point, une fois pour toutes. "Réveillez-moi !" donc, en me tenant un discours simple et en me donnant des explications cohérentes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 oct. 2009 10:17

Message par medico »

regarde les chiffre de 10 ans en arriérre et tu remarqueras l'accroissement des tj dans le monde entier .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que savez-vous de l'association qui publie la TG ?

Ecrit le 07 oct. 2009 16:20

Message par Nhoj »

Bien sur que si tu fais dire aux chiffres ce que tu veux.

D'ailleurs, d'où tiens-tu que l'accélération vise uniquement les années 2000 ? Il suffit de se replonger quelques décennies en arrière pour percevoir cette accélération.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités