Pourquoi des copyright, alors que la bible est du domaine publique ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Pourquoi des copyright, alors que la bible est du domaine publique ?

Ecrit le 03 nov. 2009 11:14

Message par Sherlock »

Pourquoi la Watchtower déclare des copyrights sur ses écrits (alors que la bible est du domaine publique) et ferme par conséquent les sites internet de ses fidèles ? :shock:

En septembre 2009, un blog anglais pro-TJ Examinigthescripturesdaily.blogspot.com http://examiningthescripturesdaily.blogspot.com/ reçut un courrier des avocats de la Société Watch Tower au motif de violation de copyright parce qu'il mettait en ligne le texte du jour. Le webmaster, en colère suite à cette menace, critiqua la Watch Tower d'avoir elle-même copyrighté la Bible ce qui est contraire aux enseignements de Jésus

Voici ce qu'il dit :

Do you think Jehovah or Jesus would protect the Bible using copyright laws? Still the New World Translation of the Holy Scriptures that is included on the Watchtower Library is under copyright. Jehovah’s Witnesses have copyrighted the Bible. While the Watchtower Bible and Tract Society have not written the Bible, how can they copyright it? Would any Christian believe that God or Jesus will approve of someone that tries to hinder others to read God’s word?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 11:17

Message par medico »

il serait bien de relire la charte du forum.
petit rappel.
3) Vous consentez à ne pas écrire sur le forum de messages rédigés partiellement ou intégralement en d'autres langues que le français. Ce forum étant francophone, ayez des égards pour les membres parlant uniquement français en ajoutant une retranscription française à la suite de vos citations en langues étrangères. Vous pouvez néanmoins utiliser des traducteurs automatiques qu'offre Internet pour traduire les citations extérieures que vous comptez utiliser. Sachant que la plupart de ces services traduisent mot à mot, assurez-vous de la qualité et de l'exactitude de la traduction. Si besoin s'en fait ressentir, apportez les modifications et corrections qui s'imposent. La traduction devra inclure l'entièreté du texte original cité et non un résumé
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 12:26

Message par Sherlock »

Il serait bien de ne pas se cacher derrière une charte et de répondre clairement à ma question

Pensez-vous Jéhovah ou Jésus protégeraient la Bible en utilisant des lois sur le droit d'auteur ? Tout de même la TMN des Ecritures Saintes qui est incluse sur la Bibliothèque de la Watchtower est sous le droit d'auteur(le copyright). Les témoins de Jéhovah ont protégé par le droit d'auteur la Bible. Alors que la WT n'a pas écrit la bible elle applique un droit d'auteur ? N'importe quel Chrétien croirait-il que Dieu ou Jésus approuveront quelqu'un qui essaye de gêner les autres pour lire la parole de Dieu ?

Je vous rappelle que celui qui écrit ça est un de vos frères....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 12:33

Message par medico »

Sherlock a écrit :Il serait bien de ne pas se cacher derrière une charte et de répondre clairement à ma question

Pensez-vous Jéhovah ou Jésus protégeraient la Bible en utilisant des lois sur le droit d'auteur ? Tout de même la TMN des Ecritures Saintes qui est incluse sur la Bibliothèque de la Watchtower est sous le droit d'auteur(le copyright). Les témoins de Jéhovah ont protégé par le droit d'auteur la Bible. Alors que la WT n'a pas écrit la bible elle applique un droit d'auteur ? N'importe quel Chrétien croirait-il que Dieu ou Jésus approuveront quelqu'un qui essaye de gêner les autres pour lire la parole de Dieu ?

Je vous rappelle que celui qui écrit ça est un de vos frères....
je me cache pas et c'est la moindre des considération et de savoire vivre que de traduire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 12:38

Message par Sherlock »

Soit. Alors avez-vous une réponse ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 12:39

Message par medico »

la bible appartient a tout le monde c'est seulement les traductions qui sont protégés de droits d'auteurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 12:42

Message par Sherlock »

medico a écrit :la bible appartient a tout le monde c'est seulement les traductions qui sont protégés de droits d'auteurs.
Vous savez qu'il n'existe aucune bible sans traduction ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 12:45

Message par medico »

Sherlock a écrit : Vous savez qu'il n'existe aucune bible sans traduction ?
c'est pas un scoop.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 12:57

Message par Nhoj »

La propriété intellectuelle est la propriété intellectuelle. Si on doit commencer à trier, on n'en sort plus. C'est quand même logique. Mais faut croire que non : certains cherchent à tout prix matière à polémique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 17:29

Message par Sherlock »

Depuis quand la parole de Dieu subit les lois humaines sur la propriété intellectuelle ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 03 nov. 2009 18:16

Message par Nhoj »

Ce n'était pas toi qui disait que toutes les Bibles étaient traduites ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 04 nov. 2009 03:49

Message par medico »

la majorité des traduction on un copytigh ou font une citation du genre ( tous droits réservés) c'est un faut débat qui est lancé là !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 04 nov. 2009 12:35

Message par Nhoj »

Il faut obligatoirement être un éditeur pour diffuser des écrits. Il est logique que l'éditeur prenne les prérogatives qui lui reviennent : les droits d'auteur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 05 nov. 2009 07:39

Message par Nhoj »

Le respect est de mise pour pouvoir participer. Sans cela, les participations sont effacées. Je t'invite à apprendre le respect d'autrui. Merci d'avance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: J'ai du mal à comprendre

Ecrit le 05 nov. 2009 09:57

Message par Sherlock »

C'est quoi ce nouveau hobby de supprimer mes messages ? Vous pensez peut-être que cela va changer le fait que la bible n'a pas à être copyrighté par quique ce soit ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités