respect

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 14 nov. 2009 06:19

Message par Nhoj »

L'homophobie est une hostilité vis à vis des personnes qui sont homosexuelles. Or, les Témoins de Jéhovah ne sont pas hostiles quant aux personnes, mais quant à leurs mœurs. Ils considèrent les personnes homosexuelles comme des humains à part entière, méritant tout autant que les autres de recevoir le message que nous proclamons.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 14 nov. 2009 09:16

Message par Czana »

loupbleu a écrit :ma question est très simple, llimpide et directe.

Face à votre homophobie, je pose la question, que faites vous si quelqu'un que vous aimez, qui vous est proche est homo?
Vu vos propos, j'ai pris l'image de l'asile pour appuyer votre irrespect sur le sujet. C'est tout.

i c'est une abomination, que faites vous de votre fils ou votre fille homo?
Comment veux-tu qu'avec nos bonnes moeurs on ait un fils ou une fille homo?
Donc le problème ne se pose pas....
Quand au gens homosexuels c'est eux que ça regarde, il n'empêche que gen à raison l'homosexualité est un manque de respect total et envers le créateur et envers le partenaire.
Modifié en dernier par Czana le 14 nov. 2009 12:20, modifié 1 fois.
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 14 nov. 2009 10:35

Message par loupbleu »

tu sais czana, il faut eviter de parler comme tu le fais. C'est assez choquant!

tu sais, ne sois pas si sure de tes "bonnes moeurs" comme tu dis, bon nombres d'anti-homo se retrouvent souvent avec des enfants homos ou dans leur entourage proche! disons que c'est une leçon de tolérance qu'on leur envoie. .....peut être dieu même, ....qui sait?...

Et puis tu sais, on peut aussi être bi, si tu en connaissais, tu saurais que bon nombres de pères modèles, au delà de tout soupçon et avec une bonne éducation , se baladent quelquefois dans des lieux bi ou homo! Comme quoi avant de juger les choses, il faut savoir se dire: et moi, comment je réagirais si mon fils ou mon oncle ou ma collègue était dans ce cas là? Est-ce que je les jugerais?

Autre question:
en quoi il y a de l'irrespect quand 2 personnes de même sexe font l'amour? Ou est l'irrespect? Bien sur si elles le font chez toi, dans ta voiture, sur ta table de salon ou en pleine rue, je peux comprendre, mais dans l'intimité des couples, où est l'irrespect face aux autres?.....

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 14 nov. 2009 12:18

Message par Nhoj »

Je crois que Czana veut dire que c'est le fait d'utiliser son corps d'une manière que Dieu n'a pas prévue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 14 nov. 2009 12:23

Message par Czana »

tu sais czana, il faut eviter de parler comme tu le fais. C'est assez choquant!
Je ne vois vraiment pas ou j'ai pu dire quoique ce soit de choquant :?:
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 14 nov. 2009 12:37

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Je crois que Czana veut dire que c'est le fait d'utiliser son corps d'une manière que Dieu n'a pas prévue.
Il y a un tas de gens, des jeunes désoeuvrés surtout qui ne seraient jamais devenu homo ou bi si il n'y avait pas été initié par des pervers.

Tout comme beaucoup de gens regrettent d'avoir trompé leur conjoint ( pour y avoir été incité par...) beaucoup regrettent de s'être lancé ds l'aventure homo. Il y a souvent à la base qlq'un qui exploite la fragilité ou le desoeuvrement de l'autre et c'est un manque total de respect.

Quand aux homo purs et durs qui prétendent que c'est leur nature profonde et qui vont même jusqu'à se faire mutiler pour se travertir, c'est évident qu'ils ont un gros problème mental. La plupart des gens le reconnaissent sans avoir besoin d'être TJ.

Loup bleu tu avances ici à contre sens mais ce n'est parce qu'on est TJ qu'on reste sur nos positions, des musulmans ou tout autre confession en feraient autant et d'ailleurs tu le sais très bien.
TJ baptisée et active

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 15 nov. 2009 04:42

Message par loupbleu »

j'ai l'impression que tu fais beaucoup d'amalgames et de contre-sens:

d'abord, l'homosexualité n'a rien à voir avec les transexuels.
De plus, on ne choisit pas une sexualité comme on choisirait un passe temps, une occupation.
On ne devient pas homo, on l'est ou on ne l'est pas.

As tu décidé toi, d'être hétéro?!!! non, bien sur, il en va de même pour les homos.

On ne controle pas sa sexualité. Elle est ce qu'elle est et ça ne change pas.
Si demain tu te disais: "je vais devenir homo", bien évidemment, ça ne fonctionnerait pas, car on ne change pas son attirance. Et bien c'est pareil pour les homos.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 15 nov. 2009 06:54

Message par Nhoj »

Czana n'amalgame pas la transsexualité et l'homosexualité.

Un enfant qui nait ne nait pas homosexuel. Ce n'est pas génétique. Il n'y a pas une gène, dès la naissance, qui va faire devenir la personne homosexuelle.

Je pense que Czana n'a pas tord quand elle dit que, pour beaucoup, il s'agit de personnes qui ont été influencées par d'autres après une rupture hétérosexuelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Jubilée

Avatar du membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:33
Réponses : 0
Localisation : Toronto

Re: respect

Ecrit le 15 nov. 2009 14:08

Message par Jubilée »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains des propos tenus... :| Et je trouve très prétentieux ce genre de remarque!
Czana a écrit :
Comment veux-tu qu'avec nos bonnes moeurs on ait un fils ou une fille homo?
Donc le problème ne se pose pas....
Le respect ça se gagne ça ne s'exige pas. (y)
Modifié en dernier par Jubilée le 16 nov. 2009 17:41, modifié 1 fois.
TJ baptisée

"Be your own cheerleader!" :D

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 15 nov. 2009 14:12

Message par VENT »

Sa me désole de voir de tel raisonnements. Moi qui aurai choisi dêtre homo si on m'avais donné le choix, plutôt que d'avoir à subir des actes de tortures dans mon enfance par mes propre parents. (Je dis ça quand je suis en colère)
Car il me faut vivre avec les séquelles de cette souffrance, même en temps que TJ, cela n'éfface en rien les conséquences, alors que si j'étais homo je n'en souffrirai pas, et je ne souffrirai pas non plus d'être homo parce que la société aujourd'hui l'accepte sans problème.
Même si je n'ai aucune tendance homo, et que ça me révulse le simple fait d'entendre ce mot.
C'est pourquoi un homo a plus de chances que moi d'entrer dans le royaume de Dieu, car il peut changer sa ligne de conduite, mais moi que puis-changer de mes séquelles, est-ce normale de préférer être homo et risquer de tomber sous la condamnation de Dieu, plutôt que préferer de vivre avec les concéquances de l'enfer des tortures. Car si je suis bien né en enfer, je ne suis pas né homo.
On ne choisi pas le lieu oû on nait

Bien sûr, l'espérance que Jéhovah ma donné par Christ me donne la force d'endurer cette souffrance, et de continuer de glorifier le nom de Jéhovah.

Alors ca commence à bien faire de plaindre les homo les bi et autres genres de pervert. Chacun fait son choix Il faut aussi arrêter de juger les gens, ne voyez vous pas suffisament d'horreur autour de la terre ?
A qui est donné le pouvoir de juger ? aux hommes où à Jéhovah ?
Je ne veux pas insinuer que les pêcheurs de toutes sortes hériteront du royaume de Dieu, mais qu'il ne nous appartient pas de séparer les brebies des chèvres.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 15 nov. 2009 14:34

Message par Czana »

Je suis au regret de te dire que même pour aider qlq'un avec le plus d'empathie possible et le plus de sincérité possible, lorsqu"il fait un faux pas, on le juge d'abord.........
Car si on ne se donne pas la peine de jeter un regard sur les autres et sur leurs actions bonnes ou mauvaises, et juger de ce qu'il en retourne on ne peut pas les aider non plus.

Cesser totalement de juger n'a aucun interêt.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 15 nov. 2009 18:43

Message par VENT »

Juger c'est condamner. Enseigner c'est libérer
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 15 nov. 2009 18:58

Message par Czana »

VENT a écrit :Juger c'est condamner. Enseigner c'est libérer
Si on l'emploi ds le sens péjoratif oui, autrement juger est utile même pour soi -même pourvu qu'on l'utilise en terme d'analyse.

Tout est relatif......

De même enseigner, qu'est-ce que ça veut dire si celui qui enseigne dit n'importe quoi ou s'il est à côté de la question?

Tout est relatif, pourquoi zoomer sur des mots ou des expressions ....ça manque de profondeur :cry:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 16 nov. 2009 06:19

Message par VENT »

Czana a écrit : Si on l'emploi ds le sens péjoratif oui, autrement juger est utile même pour soi -même pourvu qu'on l'utilise en terme d'analyse.

Tout est relatif......

De même enseigner, qu'est-ce que ça veut dire si celui qui enseigne dit n'importe quoi ou s'il est à côté de la question?

Tout est relatif, pourquoi zoomer sur des mots ou des expressions ....ça manque de profondeur :cry:
Ah! Ah! Mais oui, absolument Czana. Ta réflexion est tout à fait juste. Sa ma même fait rire tellement c'est logique. : :lol: En effet nous sommes doté de la capacité de juger entre le bien et le mal, mai non de juger si une personne est récupérable ou non ?
Et nous sommes aussi en droit et c'est même un commandement que Jéhovah à donné à ses serviteur, de dénoncer toutes pratiques contraires à l'enseignement de la bible.
Cette réponse s'adresse à loubleu : qu'une personne se définisse être née homo, bi , et pourquoi pas aussi pédophile, ne justifie en rien son droit de pratiquer cela en toutes impunité. Je voulais mettre en évidence le point de vue de la bible
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 16 nov. 2009 06:44

Message par Czana »

Cette réponse s'adresse à loubleu : qu'une personne se définisse être née homo, bi , et pourquoi pas aussi pédophile, ne justifie en rien son droit de pratiquer cela en toutes impunité. Je voulais mettre en évidence le point de vue de la bible
Ok je partage ce point de vue, il n'y a pas a excuser l'homosexualité vu que la bible la condamne expressément.

Les nouveaux courants de pensée vont ds le sens de la "tolérence", -le terme permissivité correspondrait mieux à mon avis -et bientôt on nous demandera d'accepter les violeurs et les criminels sous prétexte qu'il obéïssent à des pulsions non controlables.
Il en est déjà question d'ailleurs, à entendre certains psychiatres ces gens là sont à comprendre et même à plaindre.... :?
Dans cette optique les victimes et leurs calvaires sont passés sous silence. :?
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités