respect

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 27 nov. 2009 05:39

Message par Czana »

on trouve toujours un article dans les publications qui semblent avoir été faite pour nous personnellement.
Rien de + vrai!!
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 28 nov. 2009 06:27

Message par VENT »

brigitte3 a écrit :
Non brigitte3 Job n'était pas de la théorie, mais l'exemple d'un fidèle serviteur de Jéhovah qui sait de quoi il parle dans l'épreuve qu'il a vécu. Comme on peu le constater dans la réponse qu'il a donné à ses soit disant consolateurs.

Je te souhaite de bien médité sur ce chapitre brigitte3, car qui sait le jour où tu seras seul, si tu ne puisera pas du réconfort dans ces paroles ?

.

Job16 : 1-6

1 Alors Job répondit et dit :
2 “ J’ai entendu bien des choses comme celles-là.
Vous êtes tous de pénibles consolateurs !
3 Y a-t-il une fin à des paroles [qui ne sont que] du vent ?
Ou qu’est-ce qui t’irrite pour que tu répondes ?
4 Moi aussi, je pourrais parler comme vous.
Si seulement vos âmes se trouvaient là où est mon âme,
est-ce que je brillerais par des paroles contre vous
et que je hocherais la tête contre vous ?
5 Je vous fortifierais par les paroles de ma bouche,
et la consolation de mes lèvres retiendrait...
6 Oui, si je parle, ma douleur n’est pas retenue,
et si réellement je m’abstiens, qu’est-ce qui s’éloigne de moi ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 28 nov. 2009 08:58

Message par Czana »

Autre pensée importante à retenir aussi ds ce passage de Job:

Ne pas devenir de pénibles consolateurs même si cela permet à certains d'engraisser leur rapport d'activité. Jéhovah voit toutes nos actions, celles qui sont faites d'un coeur bon et généreux celles qui sont faîtes par égoïsme et présomption.

Jésus a dit : “ Qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer. ” (Matthieu 18:6).

Veiller donc à ce que notre culte ne soit pas vain mais toujours orienté comme Jéhovah le veut.
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 30 nov. 2009 00:53

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :Autre pensée importante à retenir aussi ds ce passage de Job:

Ne pas devenir de pénibles consolateurs même si cela permet à certains d'engraisser leur rapport d'activité. Jéhovah voit toutes nos actions, celles qui sont faites d'un coeur bon et généreux celles qui sont faîtes par égoïsme et présomption.

Jésus a dit : “ Qui fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il est plus avantageux pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et d’être englouti dans la grande et vaste mer. ” (Matthieu 18:6).

Veiller donc à ce que notre culte ne soit pas vain mais toujours orienté comme Jéhovah le veut.

trés encourageante ta réflexion, d'ou l'importance de persister dans l'application
en ayant des objectifs humble et louable ,veillant a ne pas être des "obstacles" pour nos compagnons chrétiens
math: 18 : 7
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 30 nov. 2009 04:52

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

il y as des homos qui sont devenu t j et attendent detre geurie dans le monde nouveau et font tt pour ne pas deplere a JHV
apres si la personne fais des choses et naccepte pas la loit de DIEU et bien on dois la traiter comme ex communié meme si elle nest pas esclu

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 30 nov. 2009 07:45

Message par Nhoj »

C'est vrai : certains luttent toujours contre cette tendance. Mais Jéhovah apprécie leurs efforts et leur intégrité sur ce plan.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 01 déc. 2009 05:30

Message par loupbleu »

y'a un truc que vous ne semblez pas saisir:
une sexualité n'est pas une tendance et tu peux lutter tout ce que tu veux, rien ne changera.

Nhoj, je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon mais si demain, on te demandait de lutter contre ta sexualité et de la changer, tu trouverais ça absurde et impossible, et ce serait bien normal, et bien c'est pareil pour les homos.

Bref, non ne change pas une sexualité, ça n'existe pas.
On peut se mentir, faire semblant, on peut y croire un certain temps mais la sexualité n'est pas un truc maléable.
On se reveille pas un matin en se disant , tiens, à partir de maintenant, je vais désirer des femmes ou des hommes ( c'est selon bien sur ) !
La sexualité et donc le désir sexuel se construisent dans l'enfance et par rapport essentiellement au père pour les garçons et à la mère pour les filles. Bref, sans rentrer dans les détails, une fois que c'est fait, on n'en change pas comme on change de chemise ou de chaussures.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 01 déc. 2009 07:36

Message par Nhoj »

Nhoj, je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon mais si demain, on te demandait de lutter contre ta sexualité et de la changer, tu trouverais ça absurde et impossible, et ce serait bien normal, et bien c'est pareil pour les homos.
Pas si je lis dans la Bible en laquelle je crois que l'homosexualité déplait à Dieu.

Tu ne connais pas la force de l'Esprit Saint de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 01 déc. 2009 07:49

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

loupbleu a écrit :y'a un truc que vous ne semblez pas saisir:
une sexualité n'est pas une tendance et tu peux lutter tout ce que tu veux, rien ne changera.

Nhoj, je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon mais si demain, on te demandait de lutter contre ta sexualité et de la changer, tu trouverais ça absurde et impossible, et ce serait bien normal, et bien c'est pareil pour les homos.

Bref, non ne change pas une sexualité, ça n'existe pas.
On peut se mentir, faire semblant, on peut y croire un certain temps mais la sexualité n'est pas un truc maléable.
On se reveille pas un matin en se disant , tiens, à partir de maintenant, je vais désirer des femmes ou des hommes ( c'est selon bien sur ) !
La sexualité et donc le désir sexuel se construisent dans l'enfance et par rapport essentiellement au père pour les garçons et à la mère pour les filles. Bref, sans rentrer dans les détails, une fois que c'est fait, on n'en change pas comme on change de chemise ou de chaussures.
eh bien justement......il y an as qui sont dans se problemme et en sachent que DIEU n aime pas ca;il deteste carrement et naccepte pas...lamour pour DIEU est plus forte...et de coup sont seule dans leurs vie en servent DIEU et sont entourer par des freres et soeurs spirituelles qui montre lamour et pas un degout ver eux;....
et font confiance DIEU JHV qui vas les soignier;puis effectivement quand tu demande lesprit saint de DIEU ; ca aide beaucoup...
moi parexeple je suis seule dans ma vie; bon jai un fils car jai mon passé...
et cest dur detre seule si jai connu la vie en couple; et bien je rpis DIEU pour sont espris saint quil maide de ne pas avoir envie dun homme...envie dun autre humain detre aimer et se sentir aimer cest des choses naturelles
mais tu peux te oposer a la vie sexuelle et attendre le bon moment
dans mon cas cest soulement dans mariage;
et cest dur aussi car parament je plait a beaucoup d hommes et tt les jours je me fais draguier ou acoster; jaurais pi craquier aussi
mais jattends le bon dans ma religion;;; et en attendent je me consacre a ma spirualité et celle de mon fils; je sort beaucoup en predication; je vois ma famille qui me soutiens; je moccupe de mon fils et je suis heureuse; mm tres
mais javou que parfois cest difficile quand je vois a la sale des couples; ca me manque; mais jattends; jai pas envie aller vite devant

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: respect

Ecrit le 01 déc. 2009 12:31

Message par Czana »

font confiance DIEU JHV qui vas les soignier
Les soigner c'est tout à fait le juste mot, l'homosexualité est tout à fait anormale tout comme la pédophilie, la sodomie ou la bestialité........
Il s'agit de pulsions perverses et inconvenantes et il n'y a pas besoin d'être TJ pour le comprendre, n'est-ce pas LB?
Laisser libre court à des pulsions perverses ne peut être que nuisible et d'ailleurs nombre d'homo le disent, il ressentent celà comme une anomalie et une honte.
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 01 déc. 2009 12:35

Message par Yuuichi »

loupbleu a écrit :y'a un truc que vous ne semblez pas saisir:
une sexualité n'est pas une tendance et tu peux lutter tout ce que tu veux, rien ne changera.
Ben voyons, les humains sont donc pour toi des espèces de bêtes sans maitrise, esclaves de leurs pulsions ? Si tu le penses car tu es dans le cas (?), n'en fais une généralité s'il te plait, car c'est une insulte à tout les humains qui ont un minimum de maitrise et de fierté.
loupbleu a écrit :Bref, non ne change pas une sexualité, ça n'existe pas.
On peut se mentir, faire semblant, on peut y croire un certain temps mais la sexualité n'est pas un truc maléable.
On se reveille pas un matin en se disant , tiens, à partir de maintenant, je vais désirer des femmes ou des hommes ( c'est selon bien sur ) !
La sexualité et donc le désir sexuel se construisent dans l'enfance et par rapport essentiellement au père pour les garçons et à la mère pour les filles. Bref, sans rentrer dans les détails, une fois que c'est fait, on n'en change pas comme on change de chemise ou de chaussures.
Il n'es pas question de se dire "maintenant je vais désirer des femmes"(si l'on est un homme), tu n'as pas saisi. Il est question de se dire "je ne vais plus désirer des hommes, car c'est contre nature, anormal haïssable, dégoutant, etc etc... et que ça déplait à Dieu."

Franchement, une majorité des humains n'ont pas besoin de Dieu pour penser que c'est contre nature et dégoutant, même si ces belles valeurs se perdent, malheureusement, ce monde git au pouvoir du méchant, et certains y prennent grand plaisir visiblement. ^^ Un monde ou la perversion et le vice sont rependus et acceptés, quel bonheur... :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 01 déc. 2009 13:25

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

cest vrais que detre homo et devenir cretien cest plus dificile car faut attendre le nouvo monde que la personne celibataire peux trouver ca douzieme moitié

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: respect

Ecrit le 02 déc. 2009 02:57

Message par APOLOS1 »

.....pour faire court
si tout ce-là serai naturel comme certains le prétendent.... la bible serai un recueil de mensonge
et pourtant.... n'est ce pas la réalité même qui est mentionné ici :
Romains: 1 : 24-32
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 02 déc. 2009 03:12

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

et puissequon parle ici de respect..justement on respecte tt les personnes differante; on essaye pas de les juger...car nimporte qui peux avoir le coeur favorable a JHV DIEU;et peux devenir son serviteur
cest pour cella avec cette amour de vouloir quil yas plus du monde qui passe par la grande tribulation; quon preche...
on ne veux pas les juger mais juste montrer se que DIEU nous as promis ...et cest merveillheux se quil veux nous offrire; meme si on est imparfait et on as fais des choses pas bien dans la vie et mm orible
DIEU PARDONNE;;;;
donc mm sil yas des homos;bin on frape aussi a leurs portes et peuvent choisir de vivre comment ils le font ou finalement par amour de DIEU ESSAYER DE CHanger les actes et leurs vie pour plair a DIEU....
ils savent que ca demande plains defforts et que cest difficile.....mais justement JEHOVAH vois leurs efforts et ca le touche et rends heureux...
faut pas oubliller que JHV DIEU as plains de sentiments et comme un parent qui vois ses enfants fair des efforts dans leurs actes et bien est tres heureux :D

on as la chance de le connaitre et de lavoir accepter dans notre vie;
faut se metre aussi a la place des personne qui font pas partis de notre grande famille...ils sont dans se monde depuis leurs enfance; et aujourdhuit tt est normale....se nest plus choquant de voir des homosexuelles; mm limoralité est devenu normale
regarder mm des pubes......mm la deja homosexualité est la...comme si cete normale dans la vie de chaqun


faut pas oubliller que sodom et gomor et bien la vie ete aussi normale de se coté la comme aujourdhuit
et si DIEU Decide de detruire tt ca; cest pas av plaisir; mais car cest necessaire et il n yas plus rien a retirer de bon de ses gents la qui seront detruits...
car dans la bibile cest ecris que DIEU ne veux pas tuer le mechant; mais il le fais quand cest plus acceptable et quil n yas plus rien a fair;
car il donne beaucoup du temps aux humains se changer



et voilou
puis je sais pas si vous comprennez mon francais hahaha :lol:

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: respect

Ecrit le 02 déc. 2009 03:13

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

comment vous faite pour metre des jolies images commeca dans avatar; jaimerais aussi le fair a la place de ma tete?? :oops:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités