A nouveau la joie m'anime...

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 15 déc. 2009 14:06

Message par franck17360 »

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez qu'il y a un petit moment de cela, j'étais venu sur le forum en tant qu'excommunié...

Je le suis toujours, mais je suis revenu aux réunions maintenant depuis six mois. j'ai demandé ma réintégration aux anciens de ma congrégation qui m'ont dit que la prochaine lettre serait la bonne !

J'ai dû arrêter de fumer (ce qui m'a permis d'améliorer ma maitrise de soi) et à chaque réunions, j'en ai les larmes aux yeux...tellement le bien que l'enseignement de Jéhovah me donne !

Voilà des nouvelles...

Je serais bientôt à nouveau de vous appeler "mes frères bien aimés !" et j'en ai vraiment hâte !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 15 déc. 2009 14:18

Message par Czana »

En effet c'est des très bonnes nouvelles :)
TJ baptisée et active

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 15 déc. 2009 14:32

Message par franck17360 »

Pour moi, c'est plus que de bonnes nouvelle, c'est une rerenaissance !!!

J'ai réussi à passer par dessus les injustices du passé...J'ai pardonné à toutes ces personnes et je suis en paix maintenant.
Maintenant, on passe à autre chose, à savoir ma reconstruction spirituelle afin de devenir un ministre zélé de Jéhovah.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 15 déc. 2009 15:18

Message par Yonathân »

franck17360 a écrit :J'ai réussi à passer par dessus les injustices du passé...J'ai pardonné à toutes ces personnes et je suis en paix maintenant.
C'est terrible quand on trébuche à cause de querelles avec des frères et des soeurs. Ne pas savoir pardonner est un comportement purement charnel et non spirituel. Abandonner Jéhovah à cause de certaines personnes, c'est vraiment dommage. Tout cela représente un grand piège pour les chrétiens et fait la joie de Satan qui nous dévore vivant.

Je suis vraiment très content pour toi franck17360 que tu veuilles réintégrer le troupeau. :) Tu es certes tombé, mais à coup sûr tu sortiras grandi de cette épreuve, puisque maintenant, tu seras pardonner l'imperfection de ton prochain, et passer par-dessus en ayant une vision céleste des choses. Continues dans cette voie et bon courage. (y) Que Jéhovah bénisse tes efforts. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 15 déc. 2009 16:18

Message par Nhoj »

Salut à toi, :)

Je suis très heureux d'entendre cela, quelle bonne nouvelle !

Continue sur cette très bonne lancée, Jéhovah va abondamment te bénir !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 15 déc. 2009 16:59

Message par Czana »

Et il te faudra aussi passer sur les injustices futures, t'y préparer dès maintenant, car si le diable t'as piégé autrefois avec ça nul doute qu'il ne se génera pas pour charcuter à nouveau le couteau dans la plaie.....Il s'amuse comme un petit fou en ces temps de la fin et la dessus de nombreux frères et soeurs lui servent de marionettes souvent à leur insue.

Courage et détermination sachant que tu es bien plus utile dedans que dehors.

Et félicitations pour cet excellent choix.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 16 déc. 2009 10:29

Message par medico »

l'important maintenant c'est d'allé de l'avant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 16 déc. 2009 11:46

Message par franck17360 »

Czana a écrit :Et il te faudra aussi passer sur les injustices futures, t'y préparer dès maintenant, car si le diable t'as piégé autrefois avec ça nul doute qu'il ne se génera pas pour charcuter à nouveau le couteau dans la plaie.....Il s'amuse comme un petit fou en ces temps de la fin et la dessus de nombreux frères et soeurs lui servent de marionettes souvent à leur insue.

Courage et détermination sachant que tu es bien plus utile dedans que dehors.

Et félicitations pour cet excellent choix.
Ne t'inquiète pas Czana, je sais comment agir maintenant :

La preuve par la Bible, assaisonnée de bon sens et de spiritualité, le tout mélangé au tact.

Avant, j'avais peur de déplaire. maintenant, je ne chercherais qu'à plaire à Jéhovah !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 16 déc. 2009 11:49

Message par franck17360 »

medico a écrit :l'important maintenant c'est d'allé de l'avant.
Comme tu dis !

L'important, c'est ma propre progression spirituelle à la façon dont Jéhovah voit les choses. L'étude de la Tour de Garde de Dimanche dernier est très explicite dans ce domaine : "la vengeance appartient à Jéhovah ! "
Je ne cherche pas la vengeance, loin de moi cette idée, mais c'est Jéhovah qui paiera de retour...Et moi, cela me soulage énormément et m'enlève un poid considérable sur les épaules.

Maintenant, aujourd'hui est un autre jour...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 16 déc. 2009 11:52

Message par franck17360 »

Vous voyez, beaucoup de TJ critiquent les forums de discussions sur les TJ's...

Il est vrai que cela engendre certains conflit (vite maitrisable et j'admire NOHJ et Médico pour leur courage). Personnellement, cela m'a permis de me soulager et de trouver des TJ's à mon écoute afin que je puisse me confier et soulager mon esprit.
Cela m'a permis de retrouver une paix intérieure et de réfléchir à l'avenir que Jéhovah promet.
Cela m'a permis de revenir aux réunions.
Et cela me permettra d'être réintégré !

Donc, les forums ne sont pas si négatifs que cela...Croyez moi !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 16 déc. 2009 12:30

Message par Nhoj »

Si ce forum n'a aidé qu'une seule personne, il est utile. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 16 déc. 2009 12:46

Message par franck17360 »

Nhoj a écrit :Si ce forum n'a aidé qu'une seule personne, il est utile. :)
A mon humble avis, je ne suis pas le seul... :mrgreen:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 16 déc. 2009 12:56

Message par medico »

franck17360 a écrit : A mon humble avis, je ne suis pas le seul... :mrgreen:
alors tant mieux. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 18 déc. 2009 19:31

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Bonjour à tous,

Vous vous souvenez qu'il y a un petit moment de cela, j'étais venu sur le forum en tant qu'excommunié...

Je le suis toujours, mais je suis revenu aux réunions maintenant depuis six mois. j'ai demandé ma réintégration aux anciens de ma congrégation qui m'ont dit que la prochaine lettre serait la bonne !

J'ai dû arrêter de fumer (ce qui m'a permis d'améliorer ma maitrise de soi) et à chaque réunions, j'en ai les larmes aux yeux...tellement le bien que l'enseignement de Jéhovah me donne !

Voilà des nouvelles...

Je serais bientôt à nouveau de vous appeler "mes frères bien aimés !" et j'en ai vraiment hâte !
Par honnêteté envers franck17360 qui a posté ceci : Baptisé TJ, retiré, en attente de réintégration.

J'ai souhaité savoir quel était mon statut. Car je n'entend pas demander quoi que ce soit pour assister à nouveau aux réunions ni demander à être réintégré. Et pourquoi pas demander pardon aussi ?
Je ne suis en attente de rien. Alors c'est quoi mon chef d'accusation. De quoi suis-je coupable? D'avoir fixé mon esprit vers Jéhovah pour ne pas me jeter sous un train qui arrivait à 100 kmh. Parce que durant ce temps très bref j'ai vu le dessin de Jéhovah concernant l'avenir de son royaume, c'est à dire << aujourd'hui>>. Je rassure tout le monde je ne suis pas médium, je nai eu aucune vision ni manifestation céleste.
C'est tout (ange)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: A nouveau la joie m'anime...

Ecrit le 19 déc. 2009 21:24

Message par sam »

quand la joie commence a ranimé c'est bon signe en tk c'est positif :wink: vous allez voir sa tantot nous autre ont va danser tous ensemble :D sa va être la noce de l'époux..toute un party..qui est inviter? ..ceux qui seront dans la joie et en paix avec Jésus :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités