Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 20 déc. 2009 06:38

Message par brigitte3 »

LXX a écrit :La tentative de séduction n'est absolument pas une rumeur. Il suffit de relire la lettre, c'est extrêmement clair !
c'est bien là ou le bat blesse c'est votre interpréation de cette lettre qui montre votre mauvaise foi manifeste.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 20 déc. 2009 07:09

Message par Nhoj »

LXX a écrit :La tentative de séduction n'est absolument pas une rumeur. Il suffit de relire la lettre, c'est extrêmement clair !
Jamais de la vie. La lettre demande à Hitler d'arrêter sa pression à l'encontre de toutes les communautés religieuses qui ne lui nuise pas.

Tes déclarations sont irrecevables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 20 déc. 2009 07:23

Message par LXX »

Nhoj a écrit :Les plus éminents historiens -dont François Bédarida- ayant consacré leur vie à la seconde guerre mondiale ont prouvé le contraire. Tu ne fais aucunement le poids avec tes déclarations ridicules, gratuites, et sans aucune preuve.
Tu rigoles ? Ils ont prouvé que les tj ont été persécutés par les nazis en Europe (ce que personne ne nie), mais pas que Rutherford n'est responsable de rien dans cette persécution. D'ailleurs, comment le pourraient-ils ? D'autre part, Rutherford avait d'autres choses à se reprocher alors qu'il dirigeait la WT, depuis le début des années 20 jusqu'à sa mort pendant la 2ème guerre mondiale. Il s'agit de choses pour lesquelles une seule d'entre elles aurait couté l'exclusion immédiate à tout autre tj, ce qui prouve que c'est lui et lui seul qui dirigeait la WT d'une main de fer (et sans gant de velours) ! Durant cette période, ses rapports avec les soeurs Bonnie Boyd et Berta Peale n'avaient rien de fraternel. Probablement que Jéhovah lui a accordé une dérogation !

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 20 déc. 2009 07:24

Message par LXX »

Nhoj a écrit :Jamais de la vie. La lettre demande à Hitler d'arrêter sa pression à l'encontre de toutes les communautés religieuses qui ne lui nuise pas.

Tes déclarations sont irrecevables.
Enlève tes oeuillères !

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 20 déc. 2009 09:35

Message par brigitte3 »

et toi d tes accusations mensongéres.
ça me fait pensé aux accusations des pharisiens sur JESUS disants qu'il fréquentait les prostitués et les ivrognes mais en sortant les situations de leurs contextes.
la réponse de JESUS est !
(Matthieu 11:18-19) [...] ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres [...]
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 20 déc. 2009 09:57

Message par sam »

LXX a écrit :Enlève tes oeuillères !

comment dire a une personne enlève tes oeuillères alors que nous avons un bandeau sur les yeux?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 07:31

Message par Nhoj »

Sa me fait bien rire quand même. Tu n'apportes rien au débat LXX. Moi, je te cite des avis d'historiens ayant consacrés leur vie à la seconde guerre mondiale. Toi, tu ne cites rien du tout.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 09:32

Message par VENT »

LXX a écrit :Enlève tes oeuillères !
Je confirme avoir entendu parler de cette lettre dans les années 75 alors que j'étudiais la bible avec un TJ
Je redis à nouveau ce que j'ai déjà dis plus haut. Le TJ qui me faisait l'étude ma expliqué que l'organisation ( et pas seulement Rutherford) avait envoyé un courrier à Hitler dans le but que celui-ci relache sa pression sur les TJ.

Cela dit on ne va pas passer notre temps à dire et redire les mêmes choses, je constate que LXX à accusé le frère Rutherford d'antisémite. Sans aucune preuve cette accusation est une calomnie donc la chartre de ce forum prévois des mesures pour mettre fin à ce genre de propos diffamatoire.
Modifié en dernier par VENT le 21 déc. 2009 10:43, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 09:47

Message par VENT »

LXX a écrit :Il ne s'agit pas de rumeurs, mais du fait que la tentative de Rutherford de séduire Hitler a échoué. Mais il est certain que ces deux hommes n'ont jamais sympatisé, bien qu'apparemment ils avaient un point commun, l'antisémitisme, qui était certes moins exacerbé chez Rutherford, mais bien présent !
Voilà, je pense que quand on en est arrivé à ce niveau là où LXX dit << l'antisémitisme, qui était certes moins exacerbé chez Rutherford, mais bien présent >> on peut dire que LXX calomnie le frère Rutherford
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 10:20

Message par LXX »

brigitte3 a écrit :et toi d tes accusations mensongéres.
Il ne s'agit pas d'accusations mensongères, mais de faits bien connus des membres du collège central de la WT et des familles et amis des soeurs Boyd et Peale depuis toujours, et cachés aux tj lambda pendant plus de 70 ans. Mais comme il devenait de plus en plus difficile pour la WT de cacher plus longtemps ses secrets inavouables (ce dont elle a progressivement pris conscience dans les années 80), cette dernière a décidé d'opter pour le plus complet mutisme et l'interdiction, de façon à peine masquée, à tous les tj de lire tout ce qui pourrait leur dévoiler que la WT cache quelques 'cadavres' dans ses placards !

brigitte3 a écrit :ça me fait pensé aux accusations des pharisiens sur JESUS disants qu'il fréquentait les prostitués et les ivrognes mais en sortant les situations de leurs contextes.
Sauf que Rutherford n'est pas Jésus, loin s'en faut, et toi tu ignores tout du contexte, mais tu nies en bloc, non pas que ce que je dévoile sur Rutherford soit faux, mais parce que ça dérange l'image que tu as de la WT !

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 10:27

Message par LXX »

sam a écrit :comment dire a une personne enlève tes oeuillères alors que nous avons un bandeau sur les yeux?
Remets-toi, tout va bien. C'est moi qui ai dit "enlève tes oeuillères", pas toi. Toi tu as juste à enlever ton bandeau !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 10:49

Message par medico »

LXX a écrit :Remets-toi, tout va bien. C'est moi qui ai dit "enlève tes oeuillères", pas toi. Toi tu as juste à enlever ton bandeau !
c'est surement réciproque. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 11:13

Message par LXX »

VENT a écrit :Cela dit on ne va pas passer notre temps à dire et redire les mêmes choses, je constate que LXX à accusé le frère Rutherford d'antisémite. Sans aucune preuve cette accusation est une calomnie donc la chartre de ce forum prévois des mesures pour mettre fin à ce genre de propos diffamatoire.
Relis bien la lettre, tu verras si c'est une calomnie. Tiens, en voici quelques extraits pour te rafraîchir la mémoire :

"Ces deux périodiques, "The Watch Tower" et "Bible Student" furent les seules publications américaines qui se refusèrent à toute propagande militariste contre l'Allemagne et qui, pour cette raison, furent mises hors la loi et interdites sur le territoire américain durant toute la guerre.
De même, notre Société a non seulement refusé de participer à la propagande d'atrocité contre l'Allemagne, mais elle s'y est opposée. Ceci est souligné dans la Déclaration lorsqu'il est dit que les milieux à l'origine de cette propagande d'atrocité (Juifs et Catholiques du "Big Business") ont aussi été nos plus âpres persécuteurs. Ces points, ainsi que d'autres, doivent nous laver de l'accusation scandaleuse selon laquelle les Etudiants de la Bible sont soutenus par les Juifs."



"Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !"

"L'assemblée a établi qu'il n'existait aucune opposition entre les vues des Etudiants de la Bible allemands et ceux du Gouvernement national du Reich, et qu'au contraire, pour ce qui est des buts religieux et apolitiques du mouvement des Etudiants de la Bible, il peut être affirmé que ces buts sont en parfaite harmonie avec ceux du Reich allemand"


"Le ton apparemment rude de nos publications a motivé un certain nombre d'interdictions. Les 5 000 délégués signalèrent à ce sujet que le contenu des ouvrages mis en cause ne concernait que l'Empire mondial anglo-américain, qui devait être tenu responsable (particulièrement l'Angleterre) de la création de la Société des Nations , des injustes traités et des lourdes charges pesant sur l'Allemagne. Ces critiques, exprimées dans l'esprit que nous soulignions, sont dirigées (qu'il s'agisse de problèmes financiers politiques ou ultramontains) envers les oppresseurs de la terre et du peuple allemand, aucunement envers l'Allemagne qui lutte contre ces handicaps. Aussi ces interdictions sont-elles absolument incompréhensibles."


"Pour finir, l'assemblée affirme que la Watch Tower soutient autant l'ordre et la sécurité de l'Etat que le caractère religieux des nobles idéaux du Gouvernement national." !

Tu vois bien qu’il n’y a rien de calomnieux dans mes propos et que cette lettre de la WT au 'Très Cher Chancelier du Reich' est une pure monstruosité !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 11:36

Message par medico »

c'est du rechauffé tous ça on connaient ce genre d'argument de prendre une partie d'un texte et lui faire dire n'importe quoi.
tu as du temps a perdre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 21 déc. 2009 11:43

Message par LXX »

VENT a écrit :Je confirme avoir entendu parler de cette lettre dans les années 75 alors que j'étudiais la bible avec un TJ
Moi aussi, Et tu dois bien reconnaître que ce qu'on savait de cette lettre était très mince. Il ne s'agissait que ce qu'en disaient les publications de la WT qui présentait cette lettre de façon positive mais sans en donner le contenu. Il a fallu l'apparition de cette lettre sur la toile à la fin des années 90 pour que la WT tente maladroitement de s'expliquer à son sujet !

VENT a écrit :Je redis à nouveau ce que j'ai déjà dis plus haut. Le TJ qui me faisait l'étude ma expliqué que l'organisation ( et pas seulement Rutherford) avait envoyé un courrier à Hitler.
A cette époque, Rutherford reignait en maître absolu sur la WT, et cette lettre était la sienne !

VENT a écrit :dans le but que celui-ci relache sa pression sur les TJ.
Oui, mais par le plus malsain des procédés en la circonstance, la tentative de séduction. La lettre en est fortement imprégnée, particulièrement lorsqu'elle prétend que les dirigeants de la WT avaient été condamnés à de la prison dans leur pays (les USA) parcequ'ils étaient pro-allemands pendant la première guerre mondiale, ce qui est un mensonge éhonté et du plus grand cynisme !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités