Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 05:40

Message par VENT »

Quel énorme mensonge ? A force de tenir les même propos sans preuves on ne comprend plus rien à ton discours ?
Modifié en dernier par VENT le 22 déc. 2009 19:16, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 07:57

Message par Nhoj »

Avec mon raisonnement bon nombre de génocide auraient été évités.

Et sinon, d'après toi, laquelle de ces propositions aurait favorisé la lecture de cette lettre ?

1) Très Cher Chancelier du Reich,

2) Gros [ATTENTION Censuré dsl] de service,

J'ai comme l'impression que la seconde proposition n'aurait rien arrangé du tout.

Rutherford a avant tout essayé d'obtenir la tranquillité des Témoins de Jéhovah en Allemagne. Dois-je te rappeler que les Témoins de Jéhovah sont l'un des seuls groupes religieux à s'être opposé de façon compte et totale à Hitler ? Je te signale que plus ou moins tout le monde s'est fait embrigader. L'attitude exceptionnelle des Témoins d'Allemagne envers les nazis leur valait de nombreuses années d'emprisonnement et de mauvais traitement.

Remarque que, dans cette lettre, ne figure nulle pas une demande de concordat, un soutient, un"acte d'adoration" ni quoi que ce soit que Dieu condamne.

Je ne crois pas que tu te rends vraiment compte la situation dans laquelle se trouvait les Témoins de Jéhovah à cette époque. S'il j'étais toi, je m'informerai un peu sur le sujet. Tu parles pour ne rien dire car tu ne sais rien prouver. Toutes tes accusations sont sans preuves et gratuites. Nous, nous savons l'appui des plus éminents historiens de la seconde guerre mondiale. Toi, tu ne fais qu'essayer de retranscrire ce que tu as lu ailleurs, sans chercher à vérifier ces informations.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 08:59

Message par sam »

oui la fameuse lettre je m'en souviens j'avais ouvert un topic a ce sujet..
j'avais même fait de la peine a Jonh je m'en souviens et lui aussi dsl John . :D je suis terrible ..tu m'as pardonné?
et tu crois que papos est mieux dans tout sa? tu as besoin d'investigation encore je crois.car malgré tout les tjs sont assez humble et se renfermir dans la foi en Christ ils le font au moin ..en tk les brebis là ..les loups c'est autres choses ..car dans toutes confessions de foi il y a des loups et des brebis mais un seul berger.et ils le savent aussi mais qui a pas de failles dis-moi?.et les tjs le savent.tu peux pas les égarés la dessus.et ils savent que le Christ est la pierre d'angle.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 09:08

Message par medico »

notre ' ami 'veux nous prouver quoi exactement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 09:13

Message par sam »

medico a écrit :notre ' ami 'veux nous prouver quoi exactement ?

vous déranger frères témoins..ils devraient commencer a s'occupé de leurs propres salut avant de saluer les autres (ange)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 12:29

Message par Nhoj »

sam a écrit :oui la fameuse lettre je m'en souviens j'avais ouvert un topic a ce sujet..
j'avais même fait de la peine a Jonh je m'en souviens et lui aussi dsl John . :D je suis terrible ..tu m'as pardonné?
et tu crois que papos est mieux dans tout sa? tu as besoin d'investigation encore je crois.car malgré tout les tjs sont assez humble et se renfermir dans la foi en Christ ils le font au moin ..en tk les brebis là ..les loups c'est autres choses ..car dans toutes confessions de foi il y a des loups et des brebis mais un seul berger.et ils le savent aussi mais qui a pas de failles dis-moi?.et les tjs le savent.tu peux pas les égarés la dessus.et ils savent que le Christ est la pierre d'angle.
Y'a aucun problème ! :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 14:19

Message par LXX »

VENT a écrit :Alors que LXX accuse le frère Rutherford ainsi que les autres frères de dissimuler des informations, LXX cache lui même volontairement ces même informations dont il affirme en connaitre toute la vérité mais n'est pas en mesure de la démontrer.
Alors que la vérité ne peut être dissimulé, il la confirmé lui même mais ne peut l'attester, car il n' y a pas de vérité en lui
Vraiment ? Malheureusement pour toi la vérité concernant le bétel de Brooklyn n’est pas aussi idyllique que tu sembles le croire, surtout quand elle concerne une jeune fille de 16 ans qui, à partir de 1923, accompagne Rutherford partout, sachant que par la suite cette jeune fille a acquis une place si importante au bétel qu’à 21 ans elle figurait parmi les quatre témoins qui signèrent l’acte notarié de Beth Sarim en janvier 1930. Je rappelle qu’elle n’avait que 21 ans quand elle signa ce très important titre de propriété. Qu’avait bien pu faire une si jeune femme pour mériter l’honneur d’avoir son nom sur un titre de cette importance, surtout quand on sait que les femmes n’ont jamais eu aucune place de responsabilité au bétel ? Si tu ne me crois pas, demande à voir les archives du bétel ! Et ça bien sûr, ce n’est qu’une partie de ce que tente de cacher le collège central par tous les moyens depuis si longtemps !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 14:36

Message par sam »

c'est pour cela qui lève , peut importe ce qu'il aura fait lui ..cela ne concerne pas tout les tjs ..et là vous confonder royalement.alors procès ..sa sera le procès de tous.. car ,d'après mon expérience propre ...tout les croyants dirigeants ont eu des failles alors .c'est ici que l'ont tranchera.ne confonder pas loups et brebis ils seront retranchés.les vrais non rien a craindre il l'a dit ne criaingez pas les hommes .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 14:59

Message par Nhoj »

Nous repartons de nouveau dans les allégations tendancieuses et non prouvées.

Au passage, je te signale que tu es est entrain de détourner ta propre discussion, celle que tu as toi-même suscitée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 15:24

Message par sam »

:D :D sa me rappel des souvenirs.c'est drole avoue!..c'est toujours ainsi que sa se passe! en tk peut pas dire que vous êtes pas patient :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 16:04

Message par LXX »

Nhoj a écrit :Nous repartons de nouveau dans les allégations tendancieuses et non prouvées.
C'est plus qu'archi prouvé et les preuves sont à Brooklyn. Tu oublies qu'en ce qui concerne les deux soeurs en question et leurs relations avec Rutherford, de nombreuses personnes en ont été témoins sur une période de 19 ans ! Détail qui a son importance, ces deux femmes étaient très belles !
Nhoj a écrit :Au passage, je te signale que tu es est entrain de détourner ta propre discussion, celle que tu as toi-même suscitée.
Pas tant que ça, car l'attitude de Rutherford, lorsqu'il était à la tête de la WT, permet de comprendre qui il était et pourquoi il a écrit cette lettre crimminelle !

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 17:16

Message par Czana »

Alors que LXX accuse le frère Rutherford ainsi que les autres frères de dissimuler des informations, LXX cache lui même volontairement ces même informations dont il affirme en connaitre toute la vérité mais n'est pas en mesure de la démontrer.
Alors que la vérité ne peut être dissimulé, il la confirmé lui même mais ne peut l'attester, car il n' y a pas de vérité en lui
Excellent VENT! (y)

Moi aussi j'attends les précieux documents d'ou LXX tirent ses affabulations diffamatoires.
TJ baptisée et active

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 17:38

Message par Czana »

LXX a écrit :C'est plus qu'archi prouvé et les preuves sont à Brooklyn. Tu oublies qu'en ce qui concerne les deux soeurs en question et leurs relations avec Rutherford, de nombreuses personnes en ont été témoins sur une période de 19 ans ! Détail qui a son importance, ces deux femmes étaient très belles !
Pas tant que ça, car l'attitude de Rutherford, lorsqu'il était à la tête de la WT, permet de comprendre qui il était et pourquoi il a écrit cette lettre crimminelle !
LXX, personne ne t'a jamais dit que tu tiens le discours type de la commère.
Tu mousses et tu baves, et tu baves et tu mousses mais rien de consistant loin de là.
Donc pour finir, si tu n'as rien à dire restons en là, ça serait bien sympathique.

Pauvre frère Rutherford, s'il entendait ça, il retournerait ds sa tombe.......

Ça me rapelle l'histoire d'une brave soeur qui préchait toute seule en porte à porte, et là une autre soeur de sa connaissance la croise et lui demande ce qu'elle fait là.
Et la soeur qui prêche de répondre saccoche et périodique en main:
"Et bien tu vois je fais le trottoir d'en face et celui-ci aussi".
L'autre soeur ne répond mot et file chez un ancien:
"Rololo la soeur intel voilà que maintenant elle fait le trottoir, c'est grââââve, faut l'exclure....."
Et l'ancien stupéfait de lui demander: "mais tu as des preuves ? des vraies preuves ?"
Et la soeur de répondre : " Ah ben oui plutôt, je l'ai vu de mes propres yeux pi en plus c'est elle qui me l'a dit"................................

Je crains que le discours de LXX ne vole guère plus haut que ma petite histoire :cry: :mrgreen:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 22 déc. 2009 19:23

Message par VENT »

Czana a écrit : LXX, personne ne t'a jamais dit que tu tiens le discours type de la commère.
Tu mousses et tu baves, et tu baves et tu mousses mais rien de consistant loin de là.
Donc pour finir, si tu n'as rien à dire restons en là, ça serait bien sympathique.

Pauvre frère Rutherford, s'il entendait ça, il retournerait ds sa tombe.......

Ça me rapelle l'histoire d'une brave soeur qui préchait toute seule en porte à porte, et là une autre soeur de sa connaissance la croise et lui demande ce qu'elle fait là.
Et la soeur qui prêche de répondre saccoche et périodique en main:
"Et bien tu vois je fais le trottoir d'en face et celui-ci aussi".
L'autre soeur ne répond mot et file chez un ancien:
"Rololo la soeur intel voilà que maintenant elle fait le trottoir, c'est grââââve, faut l'exclure....."
Et l'ancien stupéfait de lui demander: "mais tu as des preuves ? des vraies preuves ?"
Et la soeur de répondre : " Ah ben oui plutôt, je l'ai vu de mes propres yeux pi en plus c'est elle qui me l'a dit"................................

Je crains que le discours de LXX ne vole guère plus haut que ma petite histoire :cry: :mrgreen:
Tout à fait Czana
Mais ça nous aura toujours bien fait rire :mrgreen:
Ce forum tourne aux gags à répétitions :o (loll) (razz) (rass2) :lol:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 23 déc. 2009 05:37

Message par LXX »

VENT a écrit :Mais ça nous aura toujours bien fait rire
Vous avez bien raison d'en rire, vous pleurerez asser tôt !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités