je prêche pour la première fois!

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 26 déc. 2009 11:01

Message par Nhoj »

L'Ecole, c'est tout simple pour t'y inscrire. Tu demandes à l'ancien qui s'en charge. Je te conseille, pour les premières fois, de demander à accompagner des soeurs qui font les sujets. Ainsi, tu n'auras pas besoin directement de préparer un sujet. Tu pourras voir comment les soeurs avec qui tu seras s'y prennent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 26 déc. 2009 16:46

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :L'Ecole, c'est tout simple pour t'y inscrire. Tu demandes à l'ancien qui s'en charge. Je te conseille, pour les premières fois, de demander à accompagner des soeurs qui font les sujets. Ainsi, tu n'auras pas besoin directement de préparer un sujet. Tu pourras voir comment les soeurs avec qui tu seras s'y prennent.
Bonsoir Nhoj,

J ai beaucoup aimé ce soir la tour de garde. :)

Autrement j ai pas trop compris tu parle pour l école?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 27 déc. 2009 07:07

Message par Nhoj »

C'est vrai que la Tour de Garde était très belle.

Oui, je parlais de l'Ecole : avant de présenter et de préparer toi-même des sujets, tu peux demander dans un premier temps à accompagner. Ainsi, tu auras moins à dire et tu pourras t'habituer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 28 déc. 2009 08:30

Message par medico »

le texte d'aujourd'hui est des plus approprié.
Il se leva pour lire. — Luc 4:16.
L’enseignement biblique, associé à des efforts soutenus, est des plus efficaces (2 Tim. 3:16, 17). Voyez le cas de Saulo, qui vit au Guatémala et qui a souffert d’un léger handicap mental dès sa naissance. Une de ses institutrices a dit à sa mère qu’elle ne devrait pas forcer son fils à apprendre à lire. Saulo a donc quitté l’école sans savoir lire. Mais un Témoin est parvenu à lui apprendre à lire en se servant de la brochure Appliquez-vous à la lecture et à l’écriture. Avec le temps, Saulo a fait des progrès, si bien qu’il a pu prononcer des exposés à l’École du ministère théocratique. Un jour, en prêchant de maison en maison, la mère de Saulo a rencontré l’ancienne institutrice de son fils. Quand elle a entendu que Saulo avait appris à lire, elle a demandé à ce qu’il vienne avec sa mère la semaine suivante. Le jour venu, l’institutrice a demandé à Saulo : “ Alors, que vas-tu m’apprendre ? ” Saulo s’est mis à lire un paragraphe du livre Qu’enseigne réellement la Bible ? “ Je n’arrive pas à le croire ! Maintenant, tu es capable de m’apprendre des choses ! ” lui a dit l’institutrice. Elle n’a pu retenir ses larmes et a pris Saulo dans ses bras. w08 15/2 4:9, 10.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 28 déc. 2009 15:24

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :C'est vrai que la Tour de Garde était très belle.

Oui, je parlais de l'Ecole : avant de présenter et de préparer toi-même des sujets, tu peux demander dans un premier temps à accompagner. Ainsi, tu auras moins à dire et tu pourras t'habituer.
Bonsoir Nhoj,

Je me voyais mal faire un sujet pour commencer , je ferais surement comme tu la cité. :wink:

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 28 déc. 2009 15:25

Message par cristaline76 »

medico a écrit :le texte d'aujourd'hui est des plus approprié.
Bonsoir Médico,

Je trouve ça beau et courageux. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 29 déc. 2009 05:44

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Bonsoir Nhoj,

Je me voyais mal faire un sujet pour commencer , je ferais surement comme tu la cité. :wink:
et et quand la bonne volonté est là toutt est possible avec l'aide de JEHOVAH.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 29 déc. 2009 05:55

Message par Nhoj »

Tout le monde commence généralement ainsi Cristaline. Sa ira, t'inquiètes. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 29 déc. 2009 16:56

Message par cristaline76 »

Merci , demain j en serais plus pour savoir ou j en suis avec Jéhovah.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 29 déc. 2009 18:46

Message par Nhoj »

Je t'en prie. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 19 mars 2010 09:10

Message par medico »

Ce qu’on dit à propos des Témoins de Jéhovah
“ Alors que d’autres Églises louent les services de consultants parce qu’elles ne savent plus comment attirer les gens aux offices ou qu’elles se débattent avec les phénomènes de société que sont l’homosexualité et l’avortement, les Témoins ne font aucune concession à un monde qui change. Ils continuent à sillonner méthodiquement la planète. ” — The Orange County Register (Comté d’Orange, Californie, États-Unis).
“ Dans le domaine de la propagation de la foi, peu de religions montrent autant d’ardeur [...] que les Témoins de Jéhovah. ” — The Republic (Columbus, Indiana, États-Unis).
“ Ils sont les seuls à annoncer ‘ la bonne nouvelle ’ de porte en porte, appliquant les principes de la Bible. ” — Życie Literackie (Pologne).
“ Dans le cadre de la plus vaste campagne de prédication qu’on ait jamais vue, les Témoins de Jéhovah ont porté le message de Jéhovah dans le monde entier. ” — News-Observer (Tamaqua, Pennsylvanie, États-Unis).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 21 mars 2010 17:21

Message par Czana »

medico a écrit :Ce qu’on dit à propos des Témoins de Jéhovah
“ Alors que d’autres Églises louent les services de consultants parce qu’elles ne savent plus comment attirer les gens aux offices ou qu’elles se débattent avec les phénomènes de société que sont l’homosexualité et l’avortement, les Témoins ne font aucune concession à un monde qui change. Ils continuent à sillonner méthodiquement la planète. ” — The Orange County Register (Comté d’Orange, Californie, États-Unis).
“ Dans le domaine de la propagation de la foi, peu de religions montrent autant d’ardeur [...] que les Témoins de Jéhovah. ” — The Republic (Columbus, Indiana, États-Unis).
“ Ils sont les seuls à annoncer ‘ la bonne nouvelle ’ de porte en porte, appliquant les principes de la Bible. ” — Życie Literackie (Pologne).
“ Dans le cadre de la plus vaste campagne de prédication qu’on ait jamais vue, les Témoins de Jéhovah ont porté le message de Jéhovah dans le monde entier. ” — News-Observer (Tamaqua, Pennsylvanie, États-Unis).

(y)
TJ baptisée et active

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 09 avr. 2010 06:09

Message par cristaline76 »

Bonjour,

Je vais commencer pour la premiere fois a accompagner une soeur pour un sujet le 20 avril...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 09 avr. 2010 07:41

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Bonjour,

Je vais commencer pour la premiere fois a accompagner une soeur pour un sujet le 20 avril...
BRAVOS (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: je prêche pour la première fois!

Ecrit le 09 avr. 2010 07:58

Message par cristaline76 »

medico a écrit : BRAVOS (y)
Merci Médico...Je sais pas si c est normal mais je tress plus que de répondre au réunion...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités