Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 29 déc. 2009 17:21

Message par LXX »

Czana a écrit :
Tu cherches vraiment les noises mon ami.... :)

Mais pour info la vraie version c'est qu' ils ont été accusés d'avoir manigancé ou conspiré contre le service militaire et d'avoir tenté d' entraver l’action du gouvernement dans la poursuite de la guerre.
Tu en es vraiment sûr ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 29 déc. 2009 17:39

Message par Czana »

De LXX:
Tu en es vraiment sûr ?
Absolument et d' ailleurs en 1919-1920 la cour d’appel annula les accusations de sédition portées contre eux.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 29 déc. 2009 17:56

Message par VENT »

Vite LXX ne nous fait pas languir dit nous pourquoi. De ta vérité désséché et stérile
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

mteix

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 29 déc. 2009 19:03

Message par mteix »

Accusés d'espionnage

Le coup de grâce fut porté le 7 mai 1918, avec l'émission de mandats d'arrêt à l'encontre de Joseph Rutherford, le président de la Watch Tower Bible and Tract Society, et de ses plus proches collaborateurs. On les accusait de transgresser la loi sur l'espionnage. Bien qu'ils aient montré leur désir de se conformer à la loi, ils ont fini par être arrêtés et emprisonnés, d'une façon tout à fait injuste et arbitraire. Ils furent condamnés à de lourdes peines de prison, en tout 120 ans, alors que l'assassin qui avait déclenché la Première guerre mondiale n'a été condamné qu'à 20 ans de prison. Leur libération ne fut possible qu'après la fin de la guerre, une fois que l'hystérie fut retombée et que les protagonistes furent plus impartiaux.

Je croit que ce n'est pas des lunettes qu'il vous faut, mais un chien d'aveugle!! Soit vous êtes réellement idiot et la il ni 'a plus rien a faire ou soit vous le faites exprès, c'est plus grave mais pareil, vous êtes irrécupérable. Faites quelque-chose!! vous êtes lamentable (face)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 29 déc. 2009 19:05

Message par Nhoj »

Ils se sont servis de l'hystérie grandissante de la première guerre mondiale pour les mettre en prison, sa passerait ainsi plus ou moins inaperçu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

mteix

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 29 déc. 2009 19:16

Message par mteix »

Je ne sais pas quel origine vous êtes, mais a mon avis du sang breton coule dans vos veine mélangé avec du sang de navet ( ça j'en suis sur ) :mrgreen: (ange)

mteix

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2009 11:45
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 29 déc. 2009 19:23

Message par mteix »

Sur c'est bonne parole, je part me coucher! bonne soirée a tous et
pour nos frères ou cousin outre- Atlantique, bonne journée (coll)

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 29 déc. 2009 19:28

Message par LXX »

VENT a écrit :Vite LXX ne nous fait pas languir dit nous pourquoi. De ta vérité désséché et stérile
De ma vérité désséchée et stérile je constate malgré tout que ce n'est pas le motif qu'a invoqué Rutherford dans sa lettre au Très Cher Chancelier du Reich ! :wink:

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 05:36

Message par Nhoj »

Faudrait franchement penser à arrêter LXX. :)

Tu ne connais rien du contexte de l'époque, tu n'as même pas idée ce qu'on souffert les Témoins de Jéhovah. Même moi, en ayant lu plusieurs ouvrages sur le sujet, je n'ai pas idée. Or, toi tu as l'être d'être la personne la plus mal informée de la situation sur ce forum.

Tu te bases sur une formule. Tu te bases sur une phrase sortie de son contexte. Je parie que tu n'as jamais lu la lettre dans son entièreté sans quoi tu aurais remarqué qu'il y est demandé expressément de cesser de persécuter tous les pratiquants de toutes les religions n'étant pas une menace pour les nazis. Mais ça, tu ne l'as pas lu, et je vais te dire pourquoi. Parce que tu pioches les informations que tu viens déblatérer ici sur des sites Internet anti-Témoins de Jéhovah. Les gens qui publient sur ses sites veulent se faire reconnaître. Ils prêchent pour leur église à eux. Ils cherchent à se justifier du fait qu'ils ont étés heureux avec les Témoins de Jéhovah pendant 20 ans ( :D ). Alors ils publient soit des mensonges, soit des phrases sorties de leur contextes afin qu'ils puissent en dénaturer le sens.

Tu t'obstines dans ton point de vue alors que tu ne sais même pas le défendre. Les historiens de la seconde guerre mondiale sont d'accord pour dire que jamais les Témoins de Jéhovah n'ont tenté un compromis. Ils ont des preuves à l'appui, eux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 05:50

Message par Czana »

De ma vérité désséchée et stérile je constate malgré tout que ce n'est pas le motif qu'a invoqué Rutherford dans sa lettre au Très Cher Chancelier du Reich !
Tu l'as lu la lettre ? Tu y étais ?


Ça me rappel tout à fait l'histoire d'un surveillant itinérant (SI) :

Donc voilà le SI qui part visiter les congrégations avec sa pauvre voiture rhumatisante et arrivé à destination, il tombe en panne, il descend de sa voiture et ouvre le capot...

Et là la soeur N°1 de sa connaissance passe et le voit....

Elle rapporte l'affaire à la commère N°1 qui le traduit ainsi à la Mégère N°1:

- "Le SI était au bord de la route avec sa voiture toute cabossée".

La mégère N°1 le traduit ainsi à la mégère N°2:

- "Le SI était au bord de la route avec sa voiture toute cabossée et il y avait un gendarme"

La mégère N2 le traduit ainsi à la vipère N°1:

"Le SI était au bord de la route avec sa voiture toute cabossée et il y avait un gendarme qui lui passait l'alcotest"

La vipère N°1 le traduit ainsi à la vipère N°2:

-"Le SI était soul il a eu un accident et il a été embarqué par les gendarmes".

La vipère N°2 le traduit ainsi à la vipère N°3

-"Le SI a tuer des gens ds un accident de la route et il est en prison"

Le vipère N°3 et ainsi de suite................on est très très loin du pauvre frère démuni qui est en panne sur le bord de la route et qui ouvre son capot...

Avec ta langue de vipère XXL tu fais la même chose concernant cette lettre de Rutherford, aucune différence, et on en a assez.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 06:53

Message par Nhoj »

Je pense même pas qu'il a une langue de vipère. Il pense juste détenir de vraies informations concernant les Témoins alors qu'il n'en est rien. Il devrait juste s'en rendre compte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 07:17

Message par LXX »

Nhoj a écrit :Je pense même pas qu'il a une langue de vipère. Il pense juste détenir de vraies informations concernant les Témoins alors qu'il n'en est rien. Il devrait juste s'en rendre compte.
Ben justement, je me rends compte que vous refusez de reconnaître l'acte d'accusation est différent de ce que Rutherford a raconté à Hitler. C'est pourtant flagrant !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 07:19

Message par Nhoj »

J'en possède une copie de cet acte. Si tu en avais une aussi, tu te rendrais compte que les Témoins de Jéhovah, au nom de tous les groupes religieux pacifiques, ont demandé la cessation de la persécution les concernant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 07:24

Message par LXX »

Nhoj a écrit :Faudrait franchement penser à arrêter LXX. :)

Tu ne connais rien du contexte de l'époque
Mais qu’en sais-tu ? Puis ce que est certain (que tu le reconnaisses ou non), c'est que Rutherford a menti de façon éhontée !
Nhoj a écrit :Faudrait franchement penser à arrêter LXX. :)

tu n'as même pas idée ce qu'on souffert les Témoins de Jéhovah.
Bien sûr que si, et c’est en partie à cause de Rutherford qu’ils ont tant souffert !

Nhoj a écrit : Même moi, en ayant lu plusieurs ouvrages sur le sujet, je n'ai pas idée. Or, toi tu as l'être d'être la personne la plus mal informée de la situation sur ce forum
Désolé pour toi si tu as la comprenette difficile, car c’est clair comme de l’eau de roche !

Nhoj a écrit :Tu te bases sur une phrase sortie de son contexte.
Pas du tout. Je me base sur ce que Rutherford a donné à Hitler comme raison de à son incarcération de 1918, alors que l’acte d’accusation est complètement différent ! Il était important de cacher à Hitler la véritable raison de son incarcération !

Nhoj a écrit : Je parie que tu n'as jamais lu la lettre dans son entièreté sans quoi tu aurais remarqué qu'il y est demandé expressément de cesser de persécuter tous les pratiquants de toutes les religions n'étant pas une menace pour les nazis. Mais ça, tu ne l'as pas lu, et je vais te dire pourquoi
Si, j’ai lu la lettre dans son entier, et la demande dont tu parles n’excuse surtout pas le reste de la lettre, les mensonges entre autre !

Nhoj a écrit : Les gens qui publient sur ses sites veulent se faire reconnaître. Ils prêchent pour leur église à eux. Ils cherchent à se justifier du fait qu'ils ont étés heureux avec les Témoins de Jéhovah pendant 20 ans ( :D ). Alors ils publient soit des mensonges, soit des phrases sorties de leur contextes afin qu'ils puissent en dénaturer le sens
C’est l’excuse habituelle de la WT chaque fois qu’elle est prise en défaut !

Nhoj a écrit :Tu t'obstines dans ton point de vue alors que tu ne sais même pas le défendre. Les historiens de la seconde guerre mondiale sont d'accord pour dire que jamais les Témoins de Jéhovah n'ont tenté un compromis. Ils ont des preuves à l'appui, eux.
Oui mais là, les historiens parlent de l’attitude des tj qui étaient persécutés dans les camps, pas de Rutherford et sa lettre au Très Cher Chancelier du Reich !

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah et seconde guerre.

Ecrit le 30 déc. 2009 07:29

Message par LXX »

Nhoj a écrit :J'en possède une copie de cet acte. Si tu en avais une aussi, tu te rendrais compte que les Témoins de Jéhovah, au nom de tous les groupes religieux pacifiques, ont demandé la cessation de la persécution les concernant.
Manifestement nous ne parlons pas de la même chose. Moi je te parle de l'acte d'accusation qui a envoyé Rutherford et ses collaborateurs en prison en 1918. Et cet acte d'accusation ne correspond pas du tout à la raison que Rutherford a donné à Hitler concernant cette incarcération. Il faut suivre !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités