reveillon de noel

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 28 déc. 2009 12:47

Message par Czana »

houlà c'est du saccré travail tout ça !
C'est mon travail :wink:
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 28 déc. 2009 12:54

Message par medico »

Czana a écrit : C'est mon travail :wink:
c'est quoi exactement ce travail ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 28 déc. 2009 14:19

Message par Nhoj »

Un élevage certainement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 28 déc. 2009 16:14

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Un élevage certainement.

Gagné !
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 28 déc. 2009 17:48

Message par Nhoj »

Je suis fort quand même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 28 déc. 2009 18:01

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Je suis fort quand même.
Image

Rien de + beau que d'être continuellement au contact de cette merveilleuse création que Jéhovah nous a donné. Le + beau cadeau fait à l'humanité.
Voilà de quoi se réjouir autrement plus qu'avec des fêtes ephemeres et si artificielles.
Les humains ont perdus le sens de l'authentique, ils ne savent plus que s'étourdir avec des artifices. Comme c'est dommage! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent... :cry:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 29 déc. 2009 05:07

Message par Nhoj »

Sa c'est clair ! :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 30 déc. 2009 13:41

Message par voxan33 »

Czana a écrit : Image

Rien de + beau que d'être continuellement au contact de cette merveilleuse création que Jéhovah nous a donné. Le + beau cadeau fait à l'humanité.
Voilà de quoi se réjouir autrement plus qu'avec des fêtes ephemeres et si artificielles.
Les humains ont perdus le sens de l'authentique, ils ne savent plus que s'étourdir avec des artifices. Comme c'est dommage! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent... :cry:
oula !!! un peut facil le commentaire !!!
c'est vrai que seul les TJ aime cette vie faite de plaisir simple !!!
et puis une fête n'a jamais été éphémère. On peu la désaprouver pour des motifs histoiriques, biblique et autres point de vue mais je vous rappel que dans le cas de noel, la motivation principal, de certaines personnes est de ce retrouver en famille et de ce faire plaisir. Même si je ne fête pas noel, je ne les juge pas, car je leur demande de ne pas me juger en retour.
s'il vous plait, si vous ne voulez pas être classé dans des catégories qui ne vous correspond pas, évitez de le faire pour les autres.
Maintenant je dit ça, mais faite en ce que vous voulez :D

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 30 déc. 2009 13:52

Message par sam »

de noel, la motivation principal, de certaines personnes est de ce retrouver en famille et de ce faire plaisir.
mais quand est-il du reste de l'année?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 30 déc. 2009 14:08

Message par Nhoj »

Le problème est que, quand il y a une date établie, sa en devient une obligation. Moi, quand j'invite de la famille ou des amis, je le fais de façon 100% spontanée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 30 déc. 2009 15:14

Message par Czana »

De Voxan 33:
oula !!! un peut facil le commentaire !!!
c'est vrai que seul les TJ aime cette vie faite de plaisir simple !!!
et puis une fête n'a jamais été éphémère. On peu la désaprouver pour des motifs histoiriques, biblique et autres point de vue mais je vous rappel que dans le cas de noel, la motivation principal, de certaines personnes est de ce retrouver en famille et de ce faire plaisir. Même si je ne fête pas noel, je ne les juge pas, car je leur demande de ne pas me juger en retour.
s'il vous plait, si vous ne voulez pas être classé dans des catégories qui ne vous correspond pas, évitez de le faire pour les autres.
Maintenant je dit ça, mais faite en ce que vous voulez

Je parle par expérience et non par spéculation. Car nous étant TJ les autres membres non TJ viennent nous compter la corvée que celà représente et les contraintes financières épouventable suivie des contrariétés du au fait des cadeaux qui ne sont pas à la hauteur des attentes espérées.
Bref un bazar par possible qui divise plus la famille qu'autre chose... :cry:

Mais recement un de mes clients déplorait je cite:
"Les gosses de maintenant sont anti-bonheur comme c'est pas possible, et si on ne claque 200 ou 300 ds du matos vidéo ils te fond la gueule, et comment peut-on laisser 200 € à chaque gosse de la famille?

Des soucis plus qu'autre chose...


Mais je suppose que comme moi, ça vous est arrivé de vous trouver dans un rayon de jouet à l'hyper marché et d'assister à une scène de ménage car l'un des deux (la femme généralement ) n'était pas d'accord pour acheter du bas de gamme que voulait prendre l'autre...
Et non Voxan33, pour la plupart des gens Noël n'est pas de se retrouver en famille et de se faire plaisir et on ne juge pas on parle de faits établis.
TJ baptisée et active

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 04:47

Message par voxan33 »

sam a écrit : mais quand est-il du reste de l'année?
Comme tout le monde, il pense à leur famille tout le long de l'année.
Ce faire un repas et s'échanger des cadeaux à une date précise ne veus pas dire qu'ils ne ce voient pas, ne pensent pas à leur famille ou s'offre un cadeau à un autre moment.
Ma famille étant pas TJ, la réunion de famille ce fesait le lundi de paque. Est ce que ça voulait dire que l'on ne pensait pas à notre famille à un autre moment?
Faite attention à ce genre d'arguments rapides, car ils risquent de vous discréditer auprès des autres.
C'est un peu comme dire que les TJ pensent au sacrifice du Christ au mémorial car si ils y pensaient tout le temps ils ne le fêterait pas ou alors tout le long de l'année

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 04:50

Message par voxan33 »

Nhoj a écrit :Le problème est que, quand il y a une date établie, sa en devient une obligation. Moi, quand j'invite de la famille ou des amis, je le fais de façon 100% spontanée.
C'est vrai. Comme dans tout, des dérivent peuvent apparaitre;
Mais est ce qu'il faut mettre à la casse une voiture parceque on a cassé une pièce?

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 05:05

Message par voxan33 »

Czana a écrit :De Voxan 33:
Je parle par expérience et non par spéculation. Car nous étant TJ les autres membres non TJ viennent nous compter la corvée que celà représente et les contraintes financières épouventable suivie des contrariétés du au fait des cadeaux qui ne sont pas à la hauteur des attentes espérées.
Bref un bazar par possible qui divise plus la famille qu'autre chose... :cry:

Mais recement un de mes clients déplorait je cite:
"Les gosses de maintenant sont anti-bonheur comme c'est pas possible, et si on ne claque 200 ou 300 ds du matos vidéo ils te fond la gueule, et comment peut-on laisser 200 € à chaque gosse de la famille?

Des soucis plus qu'autre chose...


Mais je suppose que comme moi, ça vous est arrivé de vous trouver dans un rayon de jouet à l'hyper marché et d'assister à une scène de ménage car l'un des deux (la femme généralement ) n'était pas d'accord pour acheter du bas de gamme que voulait prendre l'autre...
Et non Voxan33, pour la plupart des gens Noël n'est pas de se retrouver en famille et de se faire plaisir et on ne juge pas on parle de faits établis.

Tu as raison, il arrive parfois que ce genre de situation ce produise.
Pour ton client, je dirais plus que c'est une histoire d'éducation.
Pour ta scène dans le supermarché, non, je n'ai jamais assisté à ce genre de scène ( peut parceque c'est un rayon que je ne fréquente pas à noel), mais je veus bien te croire quand tu la raconte car je ne serais pas étonné que ça arrive.
Encore une fois ne généralisé pas, il existe des exeption et des prises de têtes partout et pour tout les sujets (même chez les TJ).
c'est pas parceque vous croisé un chient boiteu que tout les chiens sont boiteux. Si tel était le cas, vu la fréquentation du rayon jouet à noel, j'ose pas imaginer le résultat si tout les couples ce disputaient. Il faudrait mettre le rayon dehors pour le bruit que ça crérait.
Vous dites parler de fait avéré, mais moi je parle de fait avéré aussi. Je ne fête pas noel, mais mon amie oui. Je suis donc très bien placer pour évaluer la joie et les problèmes de cette fête. Et moi je vous dit que oui noel peut causer des problème, mais qu'il peut aussi créer de la joie.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 07:10

Message par Czana »

De Voxan 33:
Tu as raison, il arrive parfois que ce genre de situation ce produise.
Pour ton client, je dirais plus que c'est une histoire d'éducation.
Pour ta scène dans le supermarché, non, je n'ai jamais assisté à ce genre de scène ( peut parceque c'est un rayon que je ne fréquente pas à noel), mais je veus bien te croire quand tu la raconte car je ne serais pas étonné que ça arrive.
Encore une fois ne généralisé pas, il existe des exeption et des prises de têtes partout et pour tout les sujets (même chez les TJ).
c'est pas parceque vous croisé un chient boiteu que tout les chiens sont boiteux. Si tel était le cas, vu la fréquentation du rayon jouet à noel, j'ose pas imaginer le résultat si tout les couples ce disputaient. Il faudrait mettre le rayon dehors pour le bruit que ça crérait.
Vous dites parler de fait avéré, mais moi je parle de fait avéré aussi. Je ne fête pas noel, mais mon amie oui. Je suis donc très bien placer pour évaluer la joie et les problèmes de cette fête. Et moi je vous dit que oui noel peut causer des problème, mais qu'il peut aussi créer de la joie.
Bien sûr on ne l'a pas nié non plus, certains parlent même de moment magique comme des petits gamins , il n'empêche que c'est un esclavage psychologique et financier de plus. Beaucoup de gens acceptent bon gré malgré cette servitude et ça les regarde tout à fait.

Voxan c'est pas croyable ce que tu as comme points communs avec mon frère qui se trouve ds uns situation similaire,
lui aussi a abandonné le vrai culte, et nombre de lois de Jéhovah notament sur la pureté et lui aussi vient zoomer sur des bricoles pour se présenter comme meilleur que les TJ qui eux sont intègres et actifs. Et c'est de la même manière du genre:
Vous vous jugez, moi je ne juge pas (quoique............lol)
Vous vous manquez d'amour car vous êtes intollérants, moi pas..... etc....
Peut-être une sorte de réaquilibrage automatique pour tenter de se blanchir ... :roll: Je me suis tjs posée la question :roll:
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités