reveillon de noel

Forum : Discutions libres
Répondre
voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 07:51

Message par voxan33 »

Czana a écrit :De Voxan 33:

Bien sûr on ne l'a pas nié non plus, certains parlent même de moment magique comme des petits gamins , il n'empêche que c'est un esclavage psychologique et financier de plus. Beaucoup de gens acceptent bon gré malgré cette servitude et ça les regarde tout à fait.

Voxan c'est pas croyable ce que tu as comme points communs avec mon frère qui se trouve ds uns situation similaire,
lui aussi a abandonné le vrai culte, et nombre de lois de Jéhovah notament sur la pureté et lui aussi vient zoomer sur des bricoles pour se présenter comme meilleur que les TJ qui eux sont intègres et actifs. Et c'est de la même manière du genre:
Vous vous jugez, moi je ne juge pas (quoique............lol)
Vous vous manquez d'amour car vous êtes intollérants, moi pas..... etc....
Peut-être une sorte de réaquilibrage automatique pour tenter de se blanchir ... :roll: Je me suis tjs posée la question :roll:
merci de ta clairvoyance, mais j'aimerais que tu me cite les phrases qui ton fait pensé que je me présente comme meilleur TJ que les TJ actif. De plus pour clarifier tout le monde, je suis un très mauvais TJ, et si mauvais que c'est surement pour ça que je ne le suis pas. J'espère que comme ça il n'y aura d'ambiguité.
Maintenant, pour le fait de zoomer sur des détails, oui effectivement, je zoom sur ce qui me chiffone ou ne comprend pas chez les TJ, et ceci souvent dans l'attente d'une réponse qui me parraisse clair ou logique. Si d'ailleur j'étais d'accord sur tout, je serais TJ, mais non, je ne suis pas d'accord sur tout.
Maintenant, si mes questions ou les points que je relèvent te parraissent moralisateur, je suis ouvert au dialogue. Et puis, quand je vous lis, il m'arrive de me remettre en question et de rectifié ma fassons de voir ou de penser par rapport à vos post, que ce soit en bien ou en mal.
Pourquoi il n'en serait pas pareil pour toi? Dans le cas contraire, je te demande d'excuser que mon ignorence vienne commenter ton savoir parfait et ton jugement sans faille alors que je suis une personne "du monde".
J'espère que tu me pardonnera le fait d'être imparfait

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 07:53

Message par sam »

voxan33 a écrit : Comme tout le monde, il pense à leur famille tout le long de l'année.
Ce faire un repas et s'échanger des cadeaux à une date précise ne veus pas dire qu'ils ne ce voient pas, ne pensent pas à leur famille ou s'offre un cadeau à un autre moment.
Ma famille étant pas TJ, la réunion de famille ce fesait le lundi de paque. Est ce que ça voulait dire que l'on ne pensait pas à notre famille à un autre moment?
Faite attention à ce genre d'arguments rapides, car ils risquent de vous discréditer auprès des autres.
C'est un peu comme dire que les TJ pensent au sacrifice du Christ au mémorial car si ils y pensaient tout le temps ils ne le fêterait pas ou alors tout le long de l'année

non je comprends votre point mais vous savez quand vous savez d'ou cette fête fut au départ..alors il est normal en tant que chrétien de dire que cette fete n'est pas la date d'anniverssaire du Seigneur voila...cette fête fit décrété par les autorités et non biblique..or qui a crée cette fête en disant la naissance du Christ? le vatican..quand c'est faux..ce n'est juste une question de remettre les pendules a l'heure juste. entre chrétien.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 08:11

Message par voxan33 »

sam a écrit : non je comprends votre point mais vous savez quand vous savez d'ou cette fête fut au départ..alors il est normal en tant que chrétien de dire que cette fete n'est pas la date d'anniverssaire du Seigneur voila...cette fête fit décrété par les autorités et non biblique..or qui a crée cette fête en disant la naissance du Christ? le vatican..quand c'est faux..ce n'est juste une question de remettre les pendules a l'heure juste. entre chrétien.
[/quote]

Vous avez raison. Je connais cette fête est exactement ce que vous citer.
Mes commentaires on eu juste pour but, que les arguments que vous venez d'utiliser son de vrai arguments (c'est d'ailleur surement en partie à causes d'eux que je ne fête pas noel), mais que d'autres du style "les gens ce ruine, ce dispute dans les magasins ou invite des gens qui ne veulent pas", sont (à mon gout), de faux arguments qui servent juste à étayer les vrai. Et le plus malheureu (encore à mon avis), c'est que étant donné leur crédibilité, ils viennent retirer du sérieu aux vrai.
L'un est pour moi un argument religieu et l'autre non.

En tout cas, merci pour le calme de votre réponse, car j'ai bien cru que j'allais encore me faire tapé dessus :D

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 08:18

Message par sam »

mais non moi je ne fais pas cela..j'essaies du moin ...cela ne serais pas digne d'un chrétien que de s'emporter pour aussi peu.. :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 31 déc. 2009 10:51

Message par Czana »

De Voxan33:
Pourquoi il n'en serait pas pareil pour toi?
Que veux-tu que je fasses fiston ?
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: reveillon de noel

Ecrit le 01 janv. 2010 01:00

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :De Apollos: Hélàs oui ne nous mentons pas, il n'y a pas l'esprit de Jéhovah ds maintes congrégations, comme me le disait un ancien il n'y a pas 30% des frères et soeurs qui font ce que Dieu leur demande! Ces dernières années les dérives sont légions et pas seulement pour les fêtes de Noël ou autre.......
Telle cette femme d'ancien ds mon ancienne congreg qui ds les moment du carnaval invitait les enfants de la congrégation qui étaient tenus d'arriver chez elle déguisés
► pour défiler ds le village
► pour avoir l'air comme les autres
►pour qu'elle et ses filles soient mieux accceptées
Tel ce fils ( 16 ans ) et cette fille ( 14 ans ) d'ancien qui flirtait ensemble à l'école et trempaient ds tous les compromis pour avoir l'air comme les autres et être acceptés
Toutes ces dérives sont gravissimes, bien que des frères et soeurs comme moi soient taxés à présent de puritains voir même repris par les anciens pour avoir trouvé à redire..............

Et à ce sujet c'est beau que la société tente de remettre les choses en ordre grâce notament à ce merveilleux livre que nous étudions actuellement:
"Gardons nous ds l'amour de Dieu" voilà le plus beau cadeau que nous ayons eu ces dernières années!!!
Mais les tour de garde que nous étudions actuellement remettent aussi tant d'atitudes courantes en question notamment la fausseté nous encourageant à manifester un amour sans hypocrisie tant envers Jéhovah qu'envers nos frères...
Peut-être que les années qui viennent vont voir des changements, souhaitons -le, tout les soirs nous prions pour celà avec ma fille, nous essayons avant d'aller dormir de ne rien négliger de demander ds notre prière.

merci pour tes commentaires , j'apprécie beaucoup
particulièrement quant tu commences par : "..hélas oui.. ne nous mentons pas.."
ce gardez dans" l'Amour de Dieu" c'est aussi ce garder du mensonge et de l'hypocrisie , si donc nous sommes déjà conscient de celà nous avons fait un grand pas , que Jéhovah nous préserve dans ce sens
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 01 janv. 2010 09:50

Message par Czana »

Ahhhhhhhhhh, les bonnes belles fêtes de Noël et du jour de l'an !!!! :shock: ....en l'honneur de la nativité -naturellement- et sous le signe du bonheur -naturellement- comme nous l'ont fait remarquer nos amis. :D

Je viens à l'instant d'appeller le SAMU pour les clients qui louent mon gîte, trop beuchoner et trop goinfrer comme on dit :cry:

Consternation! je n'aime pas ça du tout :?


Heu.......arrêtez moi si je me trompe...les excès de boissons c'est pas justement Jésus qui les a condamner ???
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 01 janv. 2010 12:03

Message par Nhoj »

Je pense bien !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 01 janv. 2010 12:58

Message par voxan33 »

Czana a écrit :De Voxan33:

Que veux-tu que je fasses fiston ?
As titre personnel, absolument rien, car à part les quelques lignes échangées ensemble, je ne te connais pas assez pour que ta fassons d'aborder les choses influe réellement sur ma vie.
Je te propose juste d'émettre l'hypothèse que une personne non TJ peu dire des choses sincères, vrai et que avec un peu de chance, il peu même dire quelque chose intéligente qui permettra à chaqun de réfléchir.
En gros que tout le monde s'écoutent sans ce faire tirer dessus à vue des qu'une chose ne plait pas, en y ajoutant la petite phrase de fin de post qui essaye d'écraser ou de ridiculiser l'interlocuteur.
Réfléchir ne veus pas dire changer d'avis, mais juste jauger le pour et le contre avec des éléments nouveaux ou extérieur.
Je sais aussi que dans mon cas, je suis parfois responsable des tensions qui suivent mes propos, car je n'arrive pas toujours à bien exprimer ce que je pense à travers des mots.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 01 janv. 2010 13:25

Message par Nhoj »

Moi je crois qu'il n'y a que la Bible qui dit des choses intelligentes car c'est la Parole de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 01 janv. 2010 14:55

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Moi je crois qu'il n'y a que la Bible qui dit des choses intelligentes car c'est la Parole de Dieu.
Exact, car l'être humain avec sa petite cervelle atrophiée qui crincrinte à 0.01% en moyenne :roll:
Faut pas trop rêver.... :cry:
Les solutions sont désastreusement maigres pour retrouver un potentiel correcte sans l'intervention Divine... :shock:
Prions pour que son royaume vienne!!! Pas vrai Voxan33 ? On t'attend quand même de l'autre côté, l'espoir fait vivre :roll:
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 01 janv. 2010 18:32

Message par VENT »

J'ai trouvé l'intervention de Voxan33 très intérêssante et honnête. Il y a lieu d'approfondir encore plus les choser.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 03:45

Message par voxan33 »

Nhoj a écrit :Moi je crois qu'il n'y a que la Bible qui dit des choses intelligentes car c'est la Parole de Dieu.
Pourtant, cette parole de Dieu est lu, décripté et interpréter par nos pauvres cervelles atrophiée :D , de ce que j'en ai lu, il ne me semble pasque Dieu ai écritun manuel aussi simple qu'une notie de jeux pour enfant (quoique, elle sont pas toujour simple :D )
On est donc bien obligé de réfléchir dessus

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 03:57

Message par voxan33 »

Czana a écrit :
On t'attend quand même de l'autre côté, l'espoir fait vivre :roll:
Si un jour j'arrive à trouver un TJ qui soit capable d'écouter mes questions et mes constatations sans me dire que je suis tordu, que je cherche la petite bête ou voir même que je cherche à faire tomber les TJ en face moi. Et que ce même TJ arrive à me convaincre avec des réponses clair en évitant qu'il faille que je lui fasse confience parceque sont interprétation viens directement de Dieu ( ce qui est très faible comme argument ).
Pour faire bref, un TJ qui me prouvera ce qu'il dit et pas qui me l'affirmera, alors la question de revenir vers les TJ ce reposera

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: reveillon de noel

Ecrit le 02 janv. 2010 05:00

Message par Czana »

voxan33 a écrit : Si un jour j'arrive à trouver un TJ qui soit capable d'écouter mes questions et mes constatations sans me dire que je suis tordu, que je cherche la petite bête ou voir même que je cherche à faire tomber les TJ en face moi. Et que ce même TJ arrive à me convaincre avec des réponses clair en évitant qu'il faille que je lui fasse confience parceque sont interprétation viens directement de Dieu ( ce qui est très faible comme argument ).
Pour faire bref, un TJ qui me prouvera ce qu'il dit et pas qui me l'affirmera, alors la question de revenir vers les TJ ce reposera
Hélàs le temps presse et sur ce point l'humanité s'accorde pour dire qu'il se prépare qlqchose de catastrophique, d'ici 30 ans plus de poissons ds les océans....plus de forêt amazonienne....plus de quoi nourrir la planète...bref ...
Alors tous détails mis à part, tant qu'à faire, et à défaut d'être du meilleur côté selon ces jugements personnels, soyons du côté le moins pire............. :)
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités