Je suis "enfant de Témoin"...

Forum : Discutions libres
Répondre
lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 19 sept. 2008 08:51

Message par lmagic82 »

Nen venons quand même pas là mais souhaitons lui plutot de retrouver une vie digne de Dieu.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2008 16:39

Message par Nhoj »

Un peu n'importe quoi ce sujet.

Je pense que le sujet "d'adieu" de Laïka fût suffisamment floodé.

[modo]Sujet verrouillé.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re:

Ecrit le 04 janv. 2010 15:09

Message par Ecosor »

Sherlock a écrit :Il suffit de cliquer sur le lien dans sa signature. C'est l'apologie du démonisme et de la magie.

Je propose qu'on le brûle sur un bucher. On va gagner du temps. :twisted:

J'apprécie votre humour...
Et oui je n'ai pas toujoours été un saint... De plus ce qui est fait est fait ! :lol: :roll:

Vous vous permettez de juger ma vie passé (associative) mais sachez que je ne considère plus ces liens comme une partie actuelle de moi... Cesont des traces du passé qui subsistent comme une cicatrice profonde dans mon âme... Mes blogs ont été repris depuis par un membre de l'assoc. et vu que mon nom n'apparaît nul part ça ne me dérange pas plus que ça. Je viens d'ailleurs de modifier ma signature afin qu'elle corresponde à la situation actuelle. Et si vous pensez que c'est de la malhonnêteté d'avoir enlever le lien menant à ces blogs, c'est que vous n'avez encore rien compris... J'EVOLUE et J'APPREND
Quoi ?

Ben l'agréable VERITE mm si elle aura mis du temps à pénétrer mon coeur... Et je sais que ce processus continuera sans fin (on ne s'arrête jamais d'apprendre...) 8-)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:03

Message par Ecosor »

Voilà, je relance le sujet... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me resitue un peu : Je suis né dans une famille de témoins de Jah. Très vite (à partir de l'école primaire je n'y ai plus cru (ni mm en l'existence d'un Dieu quelconque) .

Une maîtresse en particulier et tous mes camarades y sont pour quelque chose puisque j'ai subit moqueries et attaques physiques parfois juste pour être enfant de témoin.
J'ai donc adopté une double vie : celle de la maison (étude purement scolaire de la bible avec réponses préenregistrées ...) et celle de l'école où je ne disais pas qui j'était et mm devenais un persécuteur de toute foi.

Et cet état a perduré jusque mes 27 ans... (j'en ai bientot 31)

Voilà en résumé qui je suis et d'où je viens ... Rajoutez à sa une mère absente depuis l'âge de trois ans qui est devenue "apostate" et m'y a bcp encouragé (situation qui perdure toujours actuellement puisque ma mère continue son action...

Mais voilà. Je crois en Dieu depuis trois ans et je suis persuadé que ses serviteurs sont les TJs...


Mais ma question originelle est surtout de savoir pourquoi moi... (et BCP d'enfants TJs) ne suivent pas la voie de vérité...

C'est une question à laquelle j'ai maintenant une réponse mais une réponse n'est jamais entière surtout lorsqu'elle traite d'une vie et d'une éducation. :mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:10

Message par sam »

tu as raison ecossor ont rejette les tjs ..ici avec mes kids je leurs est appris a respecter et a ne pas jetter la pierre ..je me fachais sérieux après eux...mais, ils ont appris a respecter et ces ce que les parents devraient apprendre a leurs kids, la norme du respect des autres..en tk la base même de la civilisation....non?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:17

Message par Fixion »

Ecosor a écrit :Voilà, je relance le sujet... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me resitue un peu : Je suis né dans une famille de témoins de Jah. Très vite (à partir de l'école primaire je n'y ai plus cru (ni mm en l'existence d'un Dieu quelconque) .

Une maîtresse en particulier et tous mes camarades y sont pour quelque chose puisque j'ai subit moqueries et attaques physiques parfois juste pour être enfant de témoin.
J'ai donc adopté une double vie : celle de la maison (étude purement scolaire de la bible avec réponses préenregistrées ...) et celle de l'école où je ne disais pas qui j'était et mm devenais un persécuteur de toute foi.

Et cet état a perduré jusque mes 27 ans... (j'en ai bientot 31)

Voilà en résumé qui je suis et d'où je viens ... Rajoutez à sa une mère absente depuis l'âge de trois ans qui est devenue "apostate" et m'y a bcp encouragé (situation qui perdure toujours actuellement puisque ma mère continue son action...

Mais voilà. Je crois en Dieu depuis trois ans et je suis persuadé que ses serviteurs sont les TJs...


Mais ma question originelle est surtout de savoir pourquoi moi... (et BCP d'enfants TJs) ne suivent pas la voie de vérité...

C'est une question à laquelle j'ai maintenant une réponse mais une réponse n'est jamais entière surtout lorsqu'elle traite d'une vie et d'une éducation. :mrgreen:
si tu pense que les tj sont le peuple de Dieu, c'est parceque étant donné ton contexte, tu n'arrive pas a dissocié Dieu avec TJ...tu es en quel sorte traumatisé depuis ta naissance par ça (sans conotation negative). Tu te doit de te posé des questions tres tres profondes et repondre tres tres prondement a ces questions.... a partir de la tu cherchera quel est le peuple de dieu....

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:18

Message par sam »

tu t'es tu déja posé la question? pourquoi le mondial global rejette les tjs? moi je me pose la question toi?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:20

Message par Fixion »

sam a écrit :tu t'es tu déja posé la question? pourquoi le mondial global rejette les tjs? moi je me pose la question toi?
pourquoi le monde rejette les juifs?(shoa)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:22

Message par sam »

Fixion a écrit : pourquoi le monde rejette les juifs?(shoa)

pas moi je ne rejette personne moi..et j'ai même des soeurs juives qui fût aussi rejetter hein et aussi les musulman enfin de compte la chrétieneté au grand complet :roll: alors pourquoi se rejet?

parce que tu ne sais pas lire
Modifié en dernier par sam le 06 janv. 2010 21:13, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:24

Message par Fixion »

sam a écrit :
pas moi je ne rejette personne moi..et j'ai même des soeurs juives qui fût aussi rejetter hein et aussi les musulman enfin de compte la chrétieneté au grand complet :roll: alors pourquoi se rejet?
moi je ne rejette pas les tjs
et comme tu dit les tj n'ont pas le monopole de La VICTIME.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:26

Message par sam »

il ne sagis pas d'être victime..ils sont victimes du genre humain ...qui ne comprennent point ...voila la différence.sérieux les tjs sont les plus attaquer pourquoi? vous aimer pas la WT..non... parce que celle-ci ...tient tête a papos voila la vérité.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 20:34

Message par Fixion »

sam a écrit :il ne sagis pas d'être victime..ils sont victimes du genre humain ...qui ne comprennent point ...voila la différence.sérieux les tjs sont les plus attaquer pourquoi? vous aimer pas la WT..non... parce que celle-ci ...tient tête a papos voila la vérité.
les tj sont les plus attaquer..TOTALEMENT FAUX A SHOA A FAIT 6 MILLIONS DE MORTS JUIFS.

et puis areter de dire que je ne vous aime pas...pffff vous etes lourd avec ca je vous assure..... et puis le pape c'est mon probleme, vous appuyer pas sur ca pour argumenter....

J'ai l'impression que pour toi la chretienté a deux clans: les tj et le vatican........ENCORE UNE FOIS C EST TOTALEMENT FAUX

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 21:11

Message par Ecosor »

Fixion a écrit : si tu pense que les tj sont le peuple de Dieu, c'est parceque étant donné ton contexte, tu n'arrive pas a dissocié Dieu avec TJ...tu es en quel sorte traumatisé depuis ta naissance par ça (sans conotation negative). Tu te doit de te posé des questions tres tres profondes et repondre tres tres prondement a ces questions.... a partir de la tu cherchera quel est le peuple de dieu....
Oui c'est vrai... J'ai longtemps cru à ce que tu dis...

Et c'est pour celà que pendant longtemps j'ai étudié toutes sortes de foi et confessions ... Sur la fin (avant de croire en Dieu) je croyait fermement à la loi de l'attraction (ref : physique quantique, autosuggestion, pensée créatrice...)

Mais avec du recul, de la profondeur, j'ai découvert une chose merveilleuse : la "verticalité"...

Et c'est cette verticalité qui m'a permis de découvrir le peuple (bien imparfait certes) de Dieu... C'est pourquoi j'aspire à le devenir mais toutes ces années m'ont laissés des fardeaux que j'ai eu du mal à larguer...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 21:15

Message par sam »

alors je répète pour les sourds! :roll: avant accusé lis

pas moi je ne rejette personne moi..et j'ai même des soeurs juives qui fût aussi rejetter hein et aussi les musulman enfin de compte la chrétieneté au grand complet alors pourquoi se rejet?


parce que tu ne sais pas lire regarde ... coté plus haut! :wink: avant ton opinion


qui a été
les tj sont les plus attaquer..TOTALEMENT FAUX A SHOA A FAIT 6 MILLIONS DE MORTS JUIFS.
oui
Modifié en dernier par sam le 06 janv. 2010 21:18, modifié 2 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 06 janv. 2010 21:17

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : Oui c'est vrai... J'ai longtemps cru à ce que tu dis...

Et c'est pour celà que pendant longtemps j'ai étudié toutes sortes de foi et confessions ... Sur la fin (avant de croire en Dieu) je croyait fermement à la loi de l'attraction (ref : physique quantique, autosuggestion, pensée créatrice...)

Mais avec du recul, de la profondeur, j'ai découvert une chose merveilleuse : la "verticalité"...

Et c'est cette verticalité qui m'a permis de découvrir le peuple (bien imparfait certes) de Dieu... C'est pourquoi j'aspire à le devenir mais toutes ces années m'ont laissés des fardeaux que j'ai eu du mal à larguer...
et bien tant mieux si tu pense avoir trouver ton chemin..je suis vraiment content pour toi..
moi ce n'est pas le cas..mais je ne perd pas espoir...je suis sur que Dieu me guidera meme si je n'appartient a aucune confession....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités