Vers une conversion universelle ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 09:00

Message par medico »

en fait c'est l'église catholique qui a trés mal comprisle sens des paroles de JESUS c'est pourquoi pendant la conquête de l'Amérique elle baptisait les indiens a tout va .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 09:48

Message par ti-Jean »

ti-Jean a écrit:
en ce qui concerne une conversion universelle, si Dieu le veut, qui arrètera sa main,,,
Yona, ne comprenait pas, il a du Lui expliquer n'est-ce pas ?
J'ai effectivement écrit '' SI ''
quoi qu'il en soit la conversion appartient bien au seul Vrai Dieu Vivant...
et comme John a compris que nous ne sommes que des instruments dans les mains du suel Vrai Dieu Saint
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 10:21

Message par VENT »

Ecosor a écrit : Oui effectivement et ces évènements prouvent qu'il y a des bons et des méchants... Et pas de conversion universelle...

L'histoire de la bible prouve que Dieu récompense ceux qui le servent et pas les autres...

L'histoire de la bible prouve encore que Dieu ne force personne à le servir etc etc etc...

Je vous le répète : c'est abhérant de polémiquer la dessus ! Dès genèse 3 : 15, Dieu a prédit le futur engendré par le pêcher originel et la solution qu'il y apporterai...

Remettre en question le fait qu'on a le choix de le servir ou pas, c'est remettre en question toute l'histoire de la bible...

Et ce n'est ni le VENT ni le temps qui contrediront les faits énoncé dans la parole de Dieu ! Il y a des choses qui sont sujètes à interprétation certes, mais d'autres sont des fait avérés et le fait qu'il y ait qu'une partie des humains qui hériteront de la Terre, c'est un fait !

Car sinon, pas de raison de croire ou de suivre... si tous sauvés....
Est-ce que tu sais qu'il ne faut pas me parler sur ce ton ?

Je le répèté à nouveau : L'histoire de la bible ne peut être modifié puisque les événements biblique se sont réalisés.

Qui a parlé de conversion universelle ? et qui entretien la polémique ?

Qui remet en question l'histoire de la bible ?

Est-ce que tu m'accuses de contredire la parole de Dieu ?

La parole de Dieu peut-elle être interprété n'importe comment et par n'importe qui ?

Ce n'est pas qu'une partie des humains qui hériteront de la Terre, mais ceux qui invoqueront le nom de Jéhovah, nuances. (Actes 2:21 Romains 10 :13)

Ta raison de croire ou de suivre ne doit-elle pas être dans le sacrifice de Christ plutôt que dans le nombre sauvé ? (Romains 10 :9,10) Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.


« Ne me parle jamais plus sur ce ton. »
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 10:32

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous, et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,,,

voici de quoi méditer...
Psaume 22:23 Je veux donc parler de toi à mes compagnons, je veux t'acclamer parmi les fidèles assemblés : 24« Acclamez le Seigneur, vous qui reconnaissez son autorité. Honorez-le, vous tous descendants de Jacob. Tremblez devant lui, vous tous descendants d'Israël ! 25 Car il n'a ni méprisé ni rejeté le misérable accablé ; il ne s'est pas détourné de lui, il a entendu son appel. »
26 Seigneur, c'est grâce à toi que je peux te louer dans la grande assemblée. Devant tes fidèles, je tiendrai les promesses que je t'ai faites. 27 J'invite les humbles ( pauvres ) : qu'ils mangent tant qu'ils auront faim ! Que ceux qui font appel au Seigneur l'acclament et qu'ils aient longue vie ! 28 Que les peuples les plus lointains se souviennent du Seigneur et reviennent à lui !
Que les familles de toutes les nations s'inclinent jusqu'à terre devant lui ! 29 Car le Seigneur est roi, c'est lui qui règne sur les nations. 30 Ceux qui sont pleins de vie mangent et s'inclinent devant lui. Et devant lui aussi s'agenouillent tous ceux qui descendent dans la poussière — ceux qui ne peuvent se maintenir en vie. 31 Leurs descendants le serviront ; on parlera du Seigneur à la nouvelle génération. 32 On racontera à ceux qui vont naître ce qu'il a fait dans sa fidélité.
Esaie11: 9 Il n'y aura plus ni mal ni violence sur toute la montagne sainte du SEIGNEUR. En effet, la connaissance du SEIGNEUR remplira le pays, comme l'eau remplit les mers.

Une ombre des choses à venir,
la suite des versets d'Esaie 11, nous parle d'une libération et d'un rassemblement ( de son peuple ) dissimulé partout sur la terre, et bientôt Il fera de même avec ( son peuple ) qui aujourd'hui encore est dissimulé partout sur la terre...
Le psaume lui nous indique qu'auparavant une grande proclamation aura été faite...,,, que des gens des peuples lointains se souviendront et reviendront à Dieu...
et bientôt les humbles ( les pauvres ) reviendront au seul espoir pour eux le seul Vrai Dieu Vivant...
Alors pas une conversion universelle, mais une proclamation terrestre... Amen
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 10:40

Message par medico »

mais il n'est pas question de conversion universelle simplement que de nombreuses personnes de toutes nations viendrons adoré DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 10:59

Message par ti-Jean »

et..... verset 30...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 12:44

Message par medico »

ti-Jean a écrit :et..... verset 30...
même là!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 12:50

Message par Nhoj »

je comprend que tu ne veuille pas, tu te fou de se que pense les autres quand c'est different de tes idées...et surtout tu n'est pas pret a remettre en question tes croyance alors que je ne cherche qu'à vous connaitre.
Jamais de la vie. Tu croyais sans doute que j'allais continuer ainsi jusqu'à la nuit des temps à débattre avec quelqu'un qui n'a rien de biblique à dire ? Hé ben non.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 13:31

Message par Fixion »

Nhoj a écrit : Jamais de la vie. Tu croyais sans doute que j'allais continuer ainsi jusqu'à la nuit des temps à débattre avec quelqu'un qui n'a rien de biblique à dire ? Hé ben non.
tu pense que je ne connait rien..nuance...car j'en connait pas mal et ca tu ne veut pas l'admettre.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 16:33

Message par Nhoj »

C'est pour cela que j'ai parlé plus haut de ceux qui "feintent ne rien connaître".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 16:44

Message par ti-Jean »

Alors pas une conversion universelle, mais une proclamation terrestre... et ceux qui sont dans la poussière pourront eux aussi avoir part au sacrifice propitiatoire du Christ... Amen
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 17:06

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Alors pas une conversion universelle, mais une proclamation terrestre... et ceux qui sont dans la poussière pourront eux aussi avoir part au sacrifice propitiatoire du Christ... Amen
et bien voilà.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 17:09

Message par ti-Jean »

pas de problème alors...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 17:10

Message par medico »

ti-Jean a écrit :pas de problème alors...
que des solutions :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Vers une conversion universelle ?

Ecrit le 07 janv. 2010 18:01

Message par Ecosor »

VENT a écrit :Est-ce que tu sais qu'il ne faut pas me parler sur ce ton ?

Je le répèté à nouveau : L'histoire de la bible ne peut être modifié puisque les événements biblique se sont réalisés.

Qui a parlé de conversion universelle ? et qui entretien la polémique ?

Qui remet en question l'histoire de la bible ?

Est-ce que tu m'accuses de contredire la parole de Dieu ?

La parole de Dieu peut-elle être interprété n'importe comment et par n'importe qui ?

Ce n'est pas qu'une partie des humains qui hériteront de la Terre, mais ceux qui invoqueront le nom de Jéhovah, nuances. (Actes 2:21 Romains 10 :13)

Ta raison de croire ou de suivre ne doit-elle pas être dans le sacrifice de Christ plutôt que dans le nombre sauvé ? (Romains 10 :9,10) Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.


« Ne me parle jamais plus sur ce ton. »
Excuse moi si le ton employé t'a véxé...
Je suis navré...

D'autant que je suis d'accord avec ce que tu dis (maintenant)

>>> Il n'y a donc pas de conversion universelle, ce sont ceux qui invoque le nom de Jehovah qui seront sauvés (bien que invoquer et dire ne suffisent pas comme tu le précise ensuite...)


Par contre, lorsque tu dis nuance sur le fait qu'une partie seulement des humains seront sauvés, tu oublie que tous n'invoquent pas le nom de Dieu ... Et que de plus : ce ne sont tous ceux qui disent seigneur qui entreront dans le royaume mais ceux qui font la volonté de Dieu...


[Excuse moi encore pour le ton "enthousiaste"]
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités