Hénoch

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 09:44

Message par sam »

de Nhoj
Oui, mais considérer ces livres comme "inspirés" peut fausser notre vision des choses.
mais euhm si ce livre contient des vérités..pourquoi devrait-on le rejetté? parce que dans ce livre il nous dit vraiment qui sont les coupables,ce qu'ils ont faient.ect...et sa ressemble étrangement a ce qui as causé la destruction.. de notre planette en tk..car ils ont tout puisez..c'est écrit qu'il y avait des trésors sous la terre..le pourquoi qu'ils ont cachés ce livre..pour pouvoir dominer sur le monde..et c'est ce qu'ils ont fait. dans le fond Hénoch dénonce tout cela.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 12:33

Message par Nhoj »

Des écrits apocryphes sont utiles pour l'aspect historique par exemple.

Mais ici, on a un livre dont l'auteur clame être Hénok alors que c'est prouvé que le livre a été écrit au 2ème siècle avant notre ère. Ne trouves-tu pas cela malhonnête de la part de l'auteur ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 15:46

Message par ti-Jean »

et oui sam:
mais faudrait m'expliquer le fait que ces écrits se soit retrouvé avec les rouleaux d'Isaie découvert a Qumram..comment aurait-il pu se retrouvé là? et avec Isaie et pas lui?

s'ils étaient là deux cents ans avant notre ère encore faudrait-il savoir depuis quand ?
Mais le livre d'Isaïe, reconnu et les autres non...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 15:48

Message par Nhoj »

Ce n'est pas parce qu'on retrouve X rouleaux qu'ils sont tous inspirés de Dieu. Je ne vois pas du tout en quoi cela constitue une preuve de la canonicité du livre de Hénok.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 05 janv. 2010 16:07

Message par medico »

Nhoj a écrit :Ce n'est pas parce qu'on retrouve X rouleaux qu'ils sont tous inspirés de Dieu. Je ne vois pas du tout en quoi cela constitue une preuve de la canonicité du livre de Hénok.
et en plus dans cete fameuse grotte il n'y avait pas que des rouleaux sur la bible mais aussi des rouleaux de traité sur la gnose.
alors évitons de faire un amalgame avec la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Hénoch

Ecrit le 07 janv. 2010 11:12

Message par ti-Jean »

Ce n'est pas parce qu'on retrouve X rouleaux qu'ils sont tous inspirés de Dieu. Je ne vois pas du tout en quoi cela constitue une preuve de la canonicité du livre de Hénok.

et ce n'est pas parce que certaine personne sont canoniser Saint qu'ils le sont non plus...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 07 janv. 2010 11:32

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Ce n'est pas parce qu'on retrouve X rouleaux qu'ils sont tous inspirés de Dieu. Je ne vois pas du tout en quoi cela constitue une preuve de la canonicité du livre de Hénok.

et ce n'est pas parce que certaine personne sont canoniser Saint qu'ils le sont non plus...
pour ce qui est de canonisé les saints tu n'est pas sur le bon forum :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 07 janv. 2010 12:40

Message par Nhoj »

ti-Jean a écrit :Ce n'est pas parce qu'on retrouve X rouleaux qu'ils sont tous inspirés de Dieu. Je ne vois pas du tout en quoi cela constitue une preuve de la canonicité du livre de Hénok.

et ce n'est pas parce que certaine personne sont canoniser Saint qu'ils le sont non plus...
Je suis le premier à le dire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Hénoch

Ecrit le 07 janv. 2010 19:48

Message par ti-Jean »

dans les deux cas ne sont-ce pas les même qui en ont pris la décision...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 08 janv. 2010 08:43

Message par Nhoj »

Je ne comprends pas fort bien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 09 janv. 2010 12:44

Message par l'étoile »

Le chapitre 92 d'Hénoch prouve de facon irréfutable son inspiration.. divine..

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hénoch

Ecrit le 09 janv. 2010 14:22

Message par medico »

l'étoile a écrit :Le chapitre 92 d'Hénoch prouve de facon irréfutable son inspiration.. divine..
il est notoire que ce livre et apocryphe et surtout pas contemporain de Hénoch.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 09 janv. 2010 17:07

Message par Nhoj »

Pourrait-on m'expliquer comment considérer d'origine "divine" un livre dont l'auteur affirme être ce qu'il n'est pas ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 09 janv. 2010 19:20

Message par l'étoile »

reconnaissez vous que les 7 jours de la création durent 7000 ans chaque ?? et que Jésus est le Maitre su sabba.. le 7 ièm 1000 ans ?? math; 12; 8```` Hér 4;; 9 etc... ??

l'étoile

Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : 09 janv. 2010 12:17
Réponses : 0

Re: Hénoch

Ecrit le 09 janv. 2010 23:17

Message par l'étoile »

le livre d'Hénoch ; rempli de vision... rend le monde septique... voila pouquoi ; il faut commencer par prouver que ce livre est inspiré... et je crois que la fin di livre est aventageux pour accepter la début;;; Je ;l'ai étudié beaucoup;;; et je vais vous prouver que ce ;livre est digne de foi;;; même que sans ce livre;; il esr presque impossible de découvrir certaines vérités...
Le ch; 92... prophétise sur les 7000 ans du repos de Dieu... des infos super sur les résurrection;;; nous pouvons mettre a jour des détails sur le 1000 ans de Jésus;;;D'autres livres découverts depuis 1945-47... viennent témoigner de ces infos...L'apocryphon de Jean... L'HYpostase des Archontes... Év,. de Barnabé... le traité de tripartite... sPhillip;; même l'év. de Judas...sont des livres indispensable a la découverte.. des secrets;;;Vous apprendrez aussi pourquoi ce livre fut rejetté..ce livre dont Jude parle,,, retrouvé avec les rouleaux d'Isaié;; rtrouvé dans une tombe en Égypte,,,Pourquoi ?? la réponse est bonne !!!

le CH: 92 d'Hénoch=== une prophétie qui raconte les événements importants qui se sont déroulé en 7000 ans`` cette prophétie sépare ces années en 10 semaines de 700 ans,,,

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités